Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
En Belgique, le leader illuminé de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, fait à nouveau la une des journaux. Réclamé par le Maroc dans une affaire de trafic de drogue, il s’en est cette fois pris au Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain.

Condamné à dix ans de prison au Maroc, Fouad Belkacem, en pleine campagne médiatique pro niqab après l’arrestation d’une jeune bruxelloise en niqab la semaine dernière, estime que sa condamnation, il la doit à ses tentatives (ratées) d’instaurer la charia au Maroc. Pour lui, le Roi et le gouvernement marocains "peuvent aller au diable".

"J’ai l’air d’un trafiquant de drogue ? Je ne suis pas un trafiquant, je n’ai jamais utilisé de cigarettes, d’alcool… Ça fait neuf ans que je n’ai pas mis un pied au Maroc. Le roi du Maroc, son pays, son gouvernement peut aller au diable." (Dernière Heure).

Pourtant, Belkacem pourrait bien finir ses jours au Maroc. En Belgique, où il vient d’être condamné à deux ans de prison, la justice cherche activement le moyen de le déchoir de sa nationalité. Rien ne s’opposerait plus alors à son extradition vers le Maroc.

http://www.bladi.net/fouad-belkacem-roi-maroc.html

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/397489/le-roi-du-maroc-peut-aller-au-diable.html

inchallah qu'il est dechu de la nationalite belge et expulsee par le Maroc

au maroc il sera acceuili avec les honneurs royaux !
il vient bien le recompense pour ses propos !!!!

croustillant tout ca
peut etre le dernier condamne a mort execute !

Le porte-parole de l'organisation Sharia4Belgium a été arrêté ce matin à son domicile d'Anvers pour incitation aux émeutes de Molenbeek qui ont eu lieu la semaine dernière.
Fouad Belkacem a été privé de liberté ce matin, a annoncé la VRT. Il est considéré comme l'instigateur des émeutes qui ont eu lieu la semaine dernière à Molenbeek. Le parquet d'Anvers l'a confirmé à la RTBF.

La justice anversoise reprocherait aussi à Fouad Belkacem d'avoir prononcé des propos incitant à la haine lors de la conférence de presse qui avait suivi les faits.

Il avait déjà été condamné, il y a un mois, à deux ans de prison dont un an ferme et un avec sursis pour harcèlement, incitation à la haine et à la discrimination. Il n'avait cependant pas été incarcéré. Le juge d'instruction devrait décider de son sort ce jeudi : un placement en détention ou une remise en liberté.

Le site de l'organisation Sharia4Belgium est également inaccessible depuis ce matin.

Après l'interpellation d'une femme portant le niqab jeudi dernier à Molenbeek, des incidents avaient eu lieu devant le commissariat.

Le lendemain, Fouad Belkacem avait tenu une conférence de presse pour exposer la version de la jeune femme voilée. Il avait alors appelé les musulmans à ne pas se laisser faire. "Ils ont fait les malins avec elle dans leur forteresse mais qu'ils essaient maintenant de faire les malins dans les rues de Molenbeek", avait-il notamment dit. Suite à cela, de nouveaux incidents avaient eu lieu.

Suite à la conférence de presse tenue la semaine dernière par Sharia4Belgium, la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet avait affirmé que les propos tenus ne resteraient pas sans suite.

J.C.

http://www.rtbf.be/info/belgique/det...tes?id=7782597

Pourtant, Belkacem pourrait bien finir ses jours au Maroc. En Belgique, où il vient d’être condamné à deux ans de prison, la justice cherche activement le moyen de le déchoir de sa nationalité. Rien ne s’opposerait plus alors à son extradition vers le Maroc.

Personnellement ça me choque qu'on essaye à tout prix de le déchoir de sa nationalité.

Nous sommes pr la plupart opposé à son discours, on prône d'autres valeurs.

Mais pas au point d'espérer qu'il atérrisse dans une prison marocaine, là où on sait très bien qu'il risque de se faire maltraiter par ses geôliers.
Elles sont où les valeurs humaines et démocratiques, le respect des droits de l'Homme en faisant cela ? Cette tentative est pitoyable de la part du gvmt belge!!

Et ça accentuera son image de "martyr" et le deux poids, deux mesures de la justice.

Personnellement ça me choque qu'on essaye à tout prix de le déchoir de sa nationalité.

Mais pas au point d'espérer qu'il atérrisse dans une prison marocaine, là où on sait très bien qu'il risque de se faire maltraiter par ses geôliers.
Elles sont où les valeurs humaines et démocratiques, le respect des droits de l'Homme en faisant cela ? Cette tentative est pitoyable de la part du gvmt belge!!

Tu reprends un extrait de l'article je ne suis pas l'auteur de ces propos

La Belgique vient de renvoyer une dizaine de marocains qui étaient en prison en Belgique vers le Maroc je n'ai lu personne lorsque j'ai mis l'article en ligne me parler des valeurs humaines;démocratiques,et le respect des droits de l'homme

Et ça accentuera son image de "martyr" et le deux poids, deux mesures de la justice.

Pourquoi il devra jouir des valeurs democratique alors qu'il est purement et simplement contre la democratie , il a meme dit que les gens qui votent ne sont plus musulman .
il aime pas la democratie , he bien il ira chez les dictateurs .

Tu reprends un extrait de l'article je ne suis pas l'auteur de ces propos

La Belgique vient de renvoyer une dizaine de marocains qui étaient en prison en Belgique vers le Maroc je n'ai lu personne lorsque j'ai mis l'article en ligne me parler des valeurs humaines;démocratiques,et le respect des droits de l'homme

:)

Je sais que ça ne venais pas de toi, que tu as repris cela d'un article. ;)

Ce n'est pas comparable.
En l'occurence, il existe une loi qui prévoit le renvoi des condamnés marocains qui n'ont pas d'attache en Belgique.
Belkacem est né en belgique, à une véritable attache, que ça nous plaise ou pas.
Les autres se sont des illégaux condamnés en Belgique pour des actes très graves.
De plus ces derniers ne sont pas aussi exposés que Belkacem aux "traitements de faveurs" des prisons marocaines.

Mon coup de gueule n'est pas tant sur la loi en elle même, c'est une autre problématique, mais plutôt comment on cherche à la détourner.

Pourquoi il devra jouir des valeurs democratique alors qu'il est purement et simplement contre la democratie , il a meme dit que les gens qui votent ne sont plus musulman .
il aime pas la democratie , he bien il ira chez les dictateurs .

Prenons exemple sur la Norvège.
Victime de ce fou qui a tué plus de 70 personnes et qui hait la démocratie.
Tout le peuple norvégien et la justice répondent par un véritable respect de leurs valeurs.
Certainement que ça leur ferait plaisir que cette personne disparaisse.
Mais non, ils appliquent la justice de manière identique, personne n'a de traitement différent, mm pas ce monstre.
La démocratie jusqu'au bout, que ça leur plaise ou pas.

:)

Je sais que ça ne venais pas de toi, que tu as repris cela d'un article. ;)

Ce n'est pas comparable.
En l'occurence, il existe une loi qui prévoit le renvoi des condamnés marocains qui n'ont pas d'attache en Belgique.
Belkacem est né en belgique, à une véritable attache, que ça nous plaise ou pas.
Les autres se sont des illégaux condamnés en Belgique pour des actes très graves.
De plus ces derniers ne sont pas aussi exposés que Belkacem aux "traitements de faveurs" des prisons marocaines.

Mon coup de gueule n'est pas tant sur la loi en elle même, c'est une autre problématique, mais plutôt comment on cherche à la détourner.

Prenons exemple sur la Norvège.
Victime de ce fou qui a tué plus de 70 personnes et qui hait la démocratie.
Tout le peuple norvégien et la justice répondent par un véritable respect de leurs valeurs.
Certainement que ça leur ferait plaisir que cette personne disparaisse.
Mais non, ils appliquent la justice de manière identique, personne n'a de traitement différent, mm pas ce monstre.
La démocratie jusqu'au bout, que ça leur plaise ou pas.

selon la DH , Belkacem a été naturalisé en 1997 , donc si il a été naturalisé en 1997 , etes vous certain qu'il soit bien né en Belgique? La nationalité belge , on l'obtient directement quand on nait en Belgique non?

Des marocains qui ont peur de rentrer au Maroc?

C'est quoi ce truc?

Chaque année de très nombreuses familles marocaines prennent leurs vacances au pays et vont y rencontrer la famille.

Des marocains qui ont peur de rentrer au Maroc?

C'est quoi ce truc?

Chaque année de très nombreuses familles marocaines prennent leurs vacances au pays et vont y rencontrer la famille.

MDRRRR! Merci pr ce fourire Meuse :D

Evidemment , ms là on parle de prison pas d' une résidence secondaire ac plage, crème solaire et cocktail comme programme... :D

En fait il n' y a rien de choquant si tu connais le point de vue de la CEDH. Celle-ci a permis ( par le bias de sa juridsprudence) à ce que certaines libertés, droits soient restreints voire déchus ds certains cas..C'est plus précisemment ds le cas des partis liberticides que la Cour de strasbourg a autorisé celà sous certaines conditions bien sûr.

C'est également par cette jurisprudence que la RTBF est autorisé à interdire ses tribunes au VB, c'est aussi pr cette jurisprudence qu'elle n'a pas condamné la Turquie pr avoir dissolu le parti refah.. Des exemples, y en a à la pelle ;).

Le principe est qu'une personne, un parti ne peut se prévaloir de droits et libertés qu'il tente lui même de mettre à mal ...

La demande de déchéance de nationalité de Belkacem est en cours

Le porte-parole de Sharia4Belgium pourrait se voir retirer la nationalité belge. Un dossier est en cours de réalisation. Un juge est chargé d’examiner la demande de déchéance de nationalité de Fouad Belkacem en vue d’une extradition.

La demande de déchéance de nationalité du porte-parole de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem est en cours.

La ministre de la Justice Annemie Turtelboom avait elle-même estimé ce jeudi que la « déchéance de la nationalité » de Fouad Belkacem en vue de son extradition vers le Maroc où il a été condamné pour trafic de drogues pourrait constituer une « solution ». Elle a cependant rappelé qu’il revenait à un « juge indépendant » d’éventuellement se prononcer en ce sens.

« Cette proposition a été lancée par le procureur général d’Anvers. C’est à lui que revient cette initiative. Madame Turtelboom soutient cette idée », explique sa porte-parole Margaux Donckier.

Est-ce un moyen de calmer les ardeurs au sujet de l’arrestation de Fouad Belkacem ?

« Non ce n’est pas le but. C’est juste la seule solution pour résoudre le problème que pose aujourd’hui Fouad Belkacem. Nous l’avons bien vu auparavant, il a déjà été condamné plusieurs fois mais il a récidivé. Il a obtenu la nationalité belge mais on a constaté qu’il ne la respecte pas et qu’il refuse de suivre les règles. »

La ministre de la Justice peut-elle intervenir ?

Ce n’est pas du ressort de la ministre de la Justice. Seul un juge peut le faire. Pour cela, il faut d’abord passer par l’étape de la déchéance de nationalité. « Le procureur général d’Anvers peut lancer la procédure. Pour l’instant, il est allé en appel. Puis si c’est accepté, il ira en cassation. Après cela, l’extradition pourra être effectuée. »

« Mais avant cela il faut constituer un dossier complet sur Fouad Belkacem. Notamment sur les événements qui se sont produits au Maroc. Afin de savoir pour quel motif il y a été condamné et à quelle peine. » Le Maroc exige l’extradition de Fouad Belkacem après une condamnation pour trafic de drogues, le Parquet pouvant en Belgique requérir la déchéance de sa nationalité à cette fin.

« Je tiens à dire que la ministre de la Justice ne peut pas se prononcer pour ou contre la déchéance de nationalité ni pour l’extradition de Belkacem. Mais elle estime que cela pourrait constituer une solution. »

http://www.lesoir.be/actualite/belg...tionalite-de-belkacem-est-en-cours-920447.php

C'est rare de voir un individu s'en prendre aux valeurs de son pays et au mode de vie de ses concitoyens de manière aussi virulente.....tout en s'accrochant à (la nationalité de) ce pays.

A mon avis il cache les motivations de son amour pour ce pays.

selon la DH , Belkacem a été naturalisé en 1997 , donc si il a été naturalisé en 1997 , etes vous certain qu'il soit bien né en Belgique? La nationalité belge , on l'obtient directement quand on nait en Belgique non?

Dans une vidéo, il disait être né en Belgique et y avoir passé toute sa vie.

Non, il faut en faire la demande. Mais elle est quasiment acceptée pour un mineur né en Belgique.
Et si après tes 18 ans, malgré que tu sois né en Belgique, tu dois soit passé par la naturalisation soit par la déclaration.

En fait il n' y a rien de choquant si tu connais le point de vue de la CEDH. Celle-ci a permis ( par le bias de sa juridsprudence) à ce que certaines libertés, droits soient restreints voire déchus ds certains cas..C'est plus précisemment ds le cas des partis liberticides que la Cour de strasbourg a autorisé celà sous certaines conditions bien sûr.

C'est également par cette jurisprudence que la RTBF est autorisé à interdire ses tribunes au VB, c'est aussi pr cette jurisprudence qu'elle n'a pas condamné la Turquie pr avoir dissolu le parti refah.. Des exemples, y en a à la pelle ;).

Le principe est qu'une personne, un parti ne peut se prévaloir de droits et libertés qu'il tente lui même de mettre à mal ...

C'est cette mm CEDH qui a reconnu le droit aux écoles d'interdire le voile...

On sent bien qu'il manque des outils juridiques pour empêcher de tels discours haineux.
Le déchoir de sa nationalité serait l'unique "solution" selon la ministre.

Apparemment le dernier cas de déchéance et d'extradition était un jeune Belgo-marocain qui a (ou allé ? ) commettre des actes terroristes au Maroc. Apparemment, il rentrait ds la catégorie "manquement au devoir de citoyen belge".

Soit. Belkacem, a été condamné au Maroc, il a mm été interpellé en France, le Maroc avait demandé de l'extradé, alr pq n'a t il pas été extradé à ce moment là ? Pq attendre d'être face à une incapacité des pouvoirs juridiques que pr agir s'ils voulaient vraiment qu'il purge sa peine ?

Ce que je vx dire c'est qu'on est en train d'en faire une exception, de le mettre sur un piédestal. C'est tt ce qu'il demande.
Alors qu'on pourrait très bien faire comme s'il n'existait pas, attendre son procès en appel. Que s'il dit qq chose de répréhensible de le poursuivre.
Ms là, ça donne vraiment l'impression qu'il dit quelque chose qui plaît à personne, mais qu'il ne dit rien sur lequel on pourrait le poursuivre, mais vu qu'on n'aime pas entendre ce qu'il dit, on va qd mm le faire payer.

Je pensais que la démocratie permettait de dire ce qu'on voulait, dans les limites juridiques, lui ne les a pas encore franchi ses limites à ce que je sache, tant pis pour nous.

"Je pensais que la démocratie permettait de dire ce qu'on voulait, dans les limites juridiques, lui ne les a pas encore franchi ses limites à ce que je sache, tant pis pour nous."

Personne n'est jamais condamné....sans jugement.

Ce Monsieur, comme d'autres avant lui, pourra expliquer qu'il n'a pas enfreint de loi.....

Il sera assisté par un ou plusieurs avocats.

Mieux:

Ce genre d'affaire n'est pas unique. Même pas rare.

condamnattion cette semaine au tribunal de Termonde

Il est bien question de déchoir la nationalité sur ce post?

Cela concerne qu'une certaine communauté de Belgique?

Perso déchoir la nationalité à une personne née en Belgique d'origine marocaine,c'est insultant pour toute personne née en Belgique d'origine marocaine,c'est ainsi que je le perçois et que tous devraient le percevoir.

Je ne pense pas qu'il faille trouver cela insultant.

La différence entre cet homme et la grande majorité des personnes d'origine marocaine vivant en Belgique, c'est que la grande majorité des personnes d'origine marocaine veulent vivre en paix et ne posent aucun de problème. Hors, cet homme là, il a appelé à la haine, à des tensions entre communautés, à semer le trouble entre musulmans et non musulmans... Ne peut-on vivre tous ensemble en se respectant ?

La déchéance, dans le cas précis, vise, je pense des individus qui veulent semer le trouble et jeter le doute sur tout une communauté.
Alors perso, Belge et mariée à un Marocain, je préfère qu'on lui retire sa nationalité belge et qu'il soit extradé plutôt que de jeter le discrédit et nuire à toute la communauté musulmane qui vit pacifiquement et qui est parfaitement intégrée en Belgique.

Il n'y a rien de plus beau que l'échange entre communautés, c'est une source incroyable d'enrichissement !

Néanmoins il n'en reste pas moins que c'est le seul belge à qui on veut retirer la nationalité parce qu'il a des opinions différentes, parce qu'il est d'origine marocaine qu'on peut envisager de lui retirer la nationalité,c'est l'impression que ça donne

Néanmoins il n'en reste pas moins que c'est le seul belge à qui on veut retirer la nationalité parce qu'il a des opinions différentes, parce qu'il est d'origine marocaine qu'on peut envisager de lui retirer la nationalité,c'est l'impression que ça donne
le roi des belge est d'origine allemande, ben voyons

c'est le coup classique de déchoir un natif d'un pays de sa nationalité, c'est une fonctionnalité française.
citation:
lorsque le pigeon a voulu imité la marche du corbeau, alors il ne se rappele plus de sa marche.

Je ne pense pas qu'il faille trouver cela insultant.

La différence entre cet homme et la grande majorité des personnes d'origine marocaine vivant en Belgique, c'est que la grande majorité des personnes d'origine marocaine veulent vivre en paix et ne posent aucun de problème. Hors, cet homme là, il a appelé à la haine, à des tensions entre communautés, à semer le trouble entre musulmans et non musulmans... Ne peut-on vivre tous ensemble en se respectant ?

La déchéance, dans le cas précis, vise, je pense des individus qui veulent semer le trouble et jeter le doute sur tout une communauté.
Alors perso, Belge et mariée à un Marocain, je préfère qu'on lui retire sa nationalité belge et qu'il soit extradé plutôt que de jeter le discrédit et nuire à toute la communauté musulmane qui vit pacifiquement et qui est parfaitement intégrée en Belgique.

Il n'y a rien de plus beau que l'échange entre communautés, c'est une source incroyable d'enrichissement !

C'est ce que font tous les jours des personnes issues de partis politiques, si ce n'est pas le parti en lui-même (NVA, Vlaams Belang,PP, Laurent Louis,...). On devrait également les déchoir de leur nationalité alors !
Au moins ça évitera qu'ils soient élus, et qu'ils créent une discrimination institutionnalisée, ex. devoir connaître le ndls pr avoir une maison ds le social...

Je le redis, il aurait très bien pu être extradé il y a des mois de cela, lorsque le Maroc l'avait initialement demandé. A ce moment là on a refusé. C'est donc notre problème et il doit le rester.

S'il commet un délit, laissons la justice suivre son cours normale et le condamné pour ce délit. Si la loi ne suffit pas aujourd'hui à empêcher ces discours haineux, qu'il fasse demain de nouvelles lois, mais qu'on ne la contourne pas.

On dit qu'il faut laver son linge sale en famille. Que ça nous plaise ou pas, il fait parti de la famille Belgique.

Cette personne fait aussi partie de la famille en Belgique,il n'y a eu aucune incitation à la haine,ni violences, pas de trafic de drogues,pas de condamnations pour faits graves,ni emprisoné suite à des condamnations,ni insulter la majorité des belges et le Roi du Maroc

deux poids deux mesures?

La nationalité belge a été retirée la semaine dernière à un homme qui a été confondu pour mariage de complaisance

BRUXELLES C'est "une première en Belgique et un important précédent", selon Chantal Merlin, premier substitut du procureur du Roi au parquet d'Anvers. "Nous allons maintenant, pour chaque cas avéré de mariage de complaisance, automatiquement demander de retirer la nationalité acquise fallacieusement", a-t-elle indiqué au quotidien Gazet van Antwerpen de samedi.

Cette approche se veut surtout dissuasive. Les mariages de complaisance passent aujourd'hui trop facilement entre les mailles du filet. Le parquet ne peut engager des poursuites pénales que s'il y a d'autres éléments préjudiciables comme des coups et blessures, des menaces ou l'utilisation de faux papiers.

Pour de tels actes, une personne qui avait obtenu ses papiers après un mariage de complaisance, pouvait être sanctionnée et voir son mariage annulé, tout en conservant la nationalité belge. Ce ne sera plus le cas à l'avenir. NAJ/CLA/

http://www.dhnet.be/infos/belgique/...etiree-en-cas-de-mariage-de-complaisance.html

Je n'ai absolument pas de sympathie pour ce débile qui tape sur les "kufar" mais qui en accepte
L'aide soiale mais mais mais avez-vous regardez les émissions du vlaamse belang qui passent en toute légalité sur la télévision flamande ?
Écoutez parler les extrémistes flamands !!!!!
Visitez leur sites et leur propagandes !!!
S'ils n'incitent pas à la haine et au racisme des francophones et musulmans alors je me coupe les testicules ... force est de constater qu' il y a effectivement un deux poids deux mesures
Des nazis organisent régulièrement des rencontres en flandres en toute légalité...quels genres de propos ces individus y tiennent pensez-vous ???
Sharia4belgium est une organisation de clowns dirigé par un clown triste....une aubaine pour la classe politique pour nous faire détourné des vrais problèmes !!

Le raisonnement laissant penser que d'autres.....ceci ou cela....n'a aucune valeur.

C'est à la justice de décider.

N'importe qui peut déposer une plainte.

P.S. des condamnations ont régulièrement lieu....

Voici un exemple qui date de moins d'une semaine:

condamnation

La justice ...la democrassie euh tu rigoles ???
Séparation des pouvoirs ???? T'es sérieux là ??
Qui a décidé d'arrêter fouad belkacem ?
On aimerait que nos politique fasse aussi preuve du même
dynamisme envers les fachistes

La justice ...la democrassie euh tu rigoles ???
Séparation des pouvoirs ???? T'es sérieux là ??
Qui a décidé d'arrêter fouad belkacem ?
On aimerait que nos politique fasse aussi preuve du même
dynamisme envers les fachistes
Il y a des jours où on voudrait ne pas avoir ouvert son PC
Vous pouvez toujours lui faire un comité de soutien...
Je vous signale cependant qu'ici au Maroc vous n'aurez pas beaucoup d'adhérents...

Je pense que la plupart des belges d'origines marocaines sont belges grace à l'attribution ( droit de sol et droit de sang ) si leur parents l'ont déclaré et on fait une demande de nationalité belge à leur petio avant l'age de 18 ans . Aprés 18 ans , il doit faire la demande de nationalité belge donc demande par voie de naturalisation ( c'est le cas de Belkacem ) .

Le belge qui est belge grace au monde d'attribution ne peut etre JAMAIS déchu de sa nationalité .
Belkacem est belge par naturalisation donc il peut etre déchu de sa nationalité .

Les causes de décheance de la nationalité :

- Si on a eu la nationalité belge de maniere illegale ( mariage blanc )
- Si on est un danger pour la sureté de l'etat
- Si on manque gravement à notre devoir de citoyen

Nul ne peut etre déchu si on risque dêtre apatride .

Ce n'est pas le cas pour belkacem qui a la double nationalité .

C'est un toxico et il vient faire la loi ici .

Je savais que tout ces barbus , ils ont tous un truc louche à se repprocher .

Salamou3alikoum

"tous ses barbu" si la barbe devient aujourd'hui un atribu qui dit qu'une personne est radical s'est grave .

Mon père est barbu , il n'est pas pour autant un radical, il suit le dîne sans gêner personne.
Attention il faut savoir peser ses mot.

Retour