Français un jour, immigrés toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
quand on est OBLIGE pour x ou y raison...c'est normal qu'on parte.

les gens partent aussi pr etudier,travailler pr gagner de l'argent,je pense juste que après celà,on devrait retourner dans nos pays pr aider ce dernier à se développer.(Tous les peuples faisaient la meme chose,et ce,depuis toujours...)

Mais si une personne risque sa vie par exemple dans son propre pays..je comprend qu'elle parte..et je comprend parfaitement que cette personne puisse se sentir "mieux" loin de son pays d'origine..mais je suis aussi sur que cette meme personne,si elle avait le choix...se sentirait mieux dans son pays d'origine que dans son pays d'accueil...

ps:ça sert à rien de s'énerver,on discute;)

pays d'accueil c'est pas le pays dans lequel on est né on est d'accord

sinon que penses tu des personnes qui risquent leur vie pour quitter leur pays natal pour aller en europe par exemple?

sinon que penses tu des personnes qui risquent leur vie pour quitter leur pays natal pour aller en europe par exemple?

ça me rattriste et ca m'énerve.

ça me rattriste pr ces personnes,et je "m'énerve" contre notre gouvernement qui fait tres peu pr assurer une dignité à son citoyen et lui donner les moyens(que ce soit ecole,universite,education,postes de travails eccetera eccetera) de vivre une vie paisible du point de vue financier.

pr ce qui est du rapport pays d'accueil avec le lieu de naissance..c'est un long discours...mais je ne vois pas exactement les choses de la meme facon que toi,quoique je respecte sans problème ton point de vue.

Retour