Française avec un marocain

Bj a tous,
J ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ou penser.Mon copain est marocain il habite a casa et moi j habite en france ,je veux partir vivre avec lui la bas mais je ne souhaite pas me marier pour l instant ni me convertir.

Je sais que le concubinage est interdit au maroc et j'aimerais travailler et vivre avec lui je voulais savoir si il y avait d'autres solutions car si je travaille il faut une quittance de loyer et la ca posera probleme.

Je connais ses soeurs j'ai deja été passer mes vacances chez elles et aucun probleme elles m'apprecient et acceptent ma relation avec leur frere.

Si quelqu'un a vecu la meme situation ou a des conseils a me donner je vous remercie d'avance.
 
Bj a tous,
J ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ou penser.Mon copain est marocain il habite a casa et moi j habite en france ,je veux partir vivre avec lui la bas mais je ne souhaite pas me marier pour l instant ni me convertir.

Je sais que le concubinage est interdit au maroc et j'aimerais travailler et vivre avec lui je voulais savoir si il y avait d'autres solutions car si je travaille il faut une quittance de loyer et la ca posera probleme.

Je connais ses soeurs j'ai deja été passer mes vacances chez elles et aucun probleme elles m'apprecient et acceptent ma relation avec leur frere.

Si quelqu'un a vecu la meme situation ou a des conseils a me donner je vous remercie d'avance.

si tu l’aime a ce point mariez vous comme ça trankil…………………… nous les musulman, on va pas te donné des conseilles pour le concubinage en plus c interdit sur tou les musulman pas exceptionnellement o maroc
 
Bj a tous,
J ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ou penser.Mon copain est marocain il habite a casa et moi j habite en france ,je veux partir vivre avec lui la bas mais je ne souhaite pas me marier pour l instant ni me convertir.

Je sais que le concubinage est interdit au maroc et j'aimerais travailler et vivre avec lui je voulais savoir si il y avait d'autres solutions car si je travaille il faut une quittance de loyer et la ca posera probleme.

Je connais ses soeurs j'ai deja été passer mes vacances chez elles et aucun probleme elles m'apprecient et acceptent ma relation avec leur frere.

Si quelqu'un a vecu la meme situation ou a des conseils a me donner je vous remercie d'avance.

et lui il en pense quoi de tout ça?
 
à mes connaissances quand on aime quelqu'un , on souhaite passer notre vie avec lui, et le mariage est fait pour ça.

et si tu ne souhaites pas te marier avec lui, ça sera difficile que vous auriez une vie de couple tranquille hors un cadre officiel au Maroc.
 
je peux me tromper mais je pense que son futur n'avait pas vu la chose sous cet ange, surtout s'il envisageait de venir en france.....

mais je peux me tromper

Juste

c'est bien pour ça que je lui demandais. lui ça m'étonnerait aussi qu'il veuille se contenter de sa carte nationale.


elle a di kil se connaissent très bien en plus elle a passé vacance chez lui avec c sœur
mais moi franchement je crois pas trop a son histoire le fait ke le mec ve kel reside avec lui o maroc !!!!!!!!!!!!!

ça ne suffit pas pour dire se connaitre suffisament.
 
En effet, le concubinage est interdit par la loi marocaine, et je comprends que tu ne souhaites pas te marier directement. Pour la convertion, il n'y a aucune obligation pour la femme. Un Musulman a le droit d'épouser une femme non musulmane pour peu qu'elle se déclare être Chrétienne ou Juive. Dans la vie de tous les jours, il n'y a pas d'obstacle non plus pour peu que chacun soit tolèrant: je connais très bien un musulman pratiquant marié avec une femme complètement athée et ça ne leur pose pas de problème: le mec fait sa prière, la nana ne croit pas en l'existance de Dieu et ils s'entendent super bien. Tu me diras "et les enfants"? Ben ça sera à eux de voir. Tu sais, je connais aussi un couple dont le mec croit aux soucoupes volantes et la nana pas du tout et franchement, personne ne se demande si les enfants vont croire ou pas aux extraterrestres...
 
En effet, le concubinage est interdit par la loi marocaine, et je comprends que tu ne souhaites pas te marier directement. Pour la convertion, il n'y a aucune obligation pour la femme. Un Musulman a le droit d'épouser une femme non musulmane pour peu qu'elle se déclare être Chrétienne ou Juive. Dans la vie de tous les jours, il n'y a pas d'obstacle non plus pour peu que chacun soit tolèrant: je connais très bien un musulman pratiquant marié avec une femme complètement athée et ça ne leur pose pas de problème: le mec fait sa prière, la nana ne croit pas en l'existance de Dieu et ils s'entendent super bien. Tu me diras "et les enfants"? Ben ça sera à eux de voir. Tu sais, je connais aussi un couple dont le mec croit aux soucoupes volantes et la nana pas du tout et franchement, personne ne se demande si les enfants vont croire ou pas aux extraterrestres...


La convertion est secondaire ds son histoire comme tu dis et ça prend 99 % de ta réponse :langue:
 
à mes connaissances quand on aime quelqu'un , on souhaite passer notre vie avec lui, et le mariage est fait pour ça.

et si tu ne souhaites pas te marier avec lui, ça sera difficile que vous auriez une vie de couple tranquille hors un cadre officiel au Maroc.

ça dépend ! Y a tellement de couples qui passent leur vie ensemble sans se marier, et même au Maroc !

FPP Dupont !
 
c un peu rapide ton histoire, pour un coup de coeur de vacance tu veux partir vivre au maroc?? moi meme qui connais le maroc , étant futur femme d un marocain, pour rien au monde je pourrais vivre la bas, c'est cool pendant les vac mais pr la vie c'est pas du tout pareil (comme ts pays d ailleur!!) changer de pays c'est très compliqué, tu doit aprendre la langue, les traditions, les lois...en vaut il vraiment la peine...? réfléchi bien! !! puis entre aimé et vivre avec qq un y a un grd et long chemin!! bcp de personnes s aime mais ne se suporte dans la vie a deux!! en tt cas moi j te conseil de réfléchir et de ttes facon si vous etes vraiment amoureux vous vous attendrez?!! puis fais gaffe aussi!! bcp de marocain veulent QUE les papiers!!
 
merci pr vos reponses; mais je tiens a vous dire qu'il ne veut pas venir en france, au maroc il a un travail et il sais qu'il a un bon niveau d' etudes (bac+4) et que si il vient en france il fera un travail de *****.c'est pour cela qu'il veut que je le rejoigne.
 
je suis tout a fais d'accord avec toi sur le fait que c'est un autre pays que c'est pas evident et que de vivre avec quelqu'un ca na rien a voir avec le fait de se voir de tps en tps mais si je n'essaie pas je ne pourrais jamais savoir..et si ca ne marche pas je peux rentrer au moins j aurais essayer et je n'aurais pas regretter.
En ce qui concerne les papiers il est tres bien au maroc et ne souhaite pas venir en france.
 
merci pr vos reponses; mais je tiens a vous dire qu'il ne veut pas venir en france, au maroc il a un travail et il sais qu'il a un bon niveau d' etudes (bac+4) et que si il vient en france il fera un travail de *****.c'est pour cela qu'il veut que je le rejoigne.

voilà qui est clair.

Tu ne peux pas négocier d'ici un contrat + possibilité de logement avec une société française implantée au Maroc. Et pq pas un petit frere avec tt ça c ça ?:D On ne sait jamais
 
J'ai 21 ans et je t'avoue que le mariage en general me fais peur, est ce que tu pourrais me dire comment ca se passe chez vous le mariage? est ce qu'on peut faire juste un mariage religieux et dans ce cas on ne sera plus dans l illegalité? ou il faut passer comme chez nous devant la mairie ou autre structure?
 
merci pr vos reponses; mais je tiens a vous dire qu'il ne veut pas venir en france, au maroc il a un travail et il sais qu'il a un bon niveau d' etudes (bac+4) et que si il vient en france il fera un travail de *****.c'est pour cela qu'il veut que je le rejoigne.

fait ce que tu veux mais je te trouve bien jeune pour ce genre de choix! aucun de nous peut prendre cette décision pr toi!
 
Bj a tous,
J ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ou penser.Mon copain est marocain il habite a casa et moi j habite en france ,je veux partir vivre avec lui la bas mais je ne souhaite pas me marier pour l instant ni me convertir.

Je sais que le concubinage est interdit au maroc et j'aimerais travailler et vivre avec lui je voulais savoir si il y avait d'autres solutions car si je travaille il faut une quittance de loyer et la ca posera probleme.

Je connais ses soeurs j'ai deja été passer mes vacances chez elles et aucun probleme elles m'apprecient et acceptent ma relation avec leur frere.

Si quelqu'un a vecu la meme situation ou a des conseils a me donner je vous remercie d'avance.


Passer une semaine,un mois gratos c'est bien,mais squatter ta pseudo belle famille,plus d'un an ,je trouve que c'est de l'insolence
 
je pense que tu n'as pas bien saisis ce que j'ai dis j'ai passer mes vacances chez ses soeurs car il habite avec elles mais je n'ai pas dit que j'allais passer un an chez elles,si je viens c'est pour vivre avec lui pas avec elles.donc avant de juger et de parler comme ca aux gens attend d'avoir des informations.
 
excuse moi mais ton message me fais de la peine, si tu crois que tout les marocains sont comme ca c'est grave et il n'as jamais été questions de papiers ni de mariage dc si vous avez rien compris a mon pb fermez la.
Et si on vient ecrire dans ce genre de forum c'est pour avoir de l'aide pas pour ce faire juger,ce genre de messages n'est pas constructifs et me fais de la peine pour vous!
 
Salam ,
bein je voi les comentaire que vous faite dans se sujet je crois que vous tous elle vous demande des conseils elle vous demande pas que vous raconter les coneries de ***** franchement faut pas juger les gens quand vous les conaisés pas.Moi je suis avec mn homme depuis 2ans bientot , il vi au maroc et moi en françe on sé vu 3 fois en 1ans et bientot on va se revoir et il é pas du tout pour les papiers faut arete le délire de dire que les marocains il veulent les filles que pour les papiers faut pas les mettent tous dans le meme sac pasque on c'est tous sur la terre que y'a les personnes qui sont sincer et les autres pas alors faut prendre chaque cas a part.en ce moment on comence les papier pour le ccm et se marier , j'ai ke 18ans c'est mon choix de marier a cette age sa ne regard personne c'est ma vie et puis chaque personne est libre de sa vie a se que je sache .Et je crois que personne peux juger lamour je sais pas ki vous a donner le droit de juger les couples comme sa moi je ss convertie depuis bientot 1ans ( le 28 mai 2008 ) et j'ai trouver lhomme de ma vie qui ma donné un bon chemin dans ma vie avc ki je vais passer tout ma vie pasque moi je laime de tro et lui il maime de tro nous on passe po just le week end sur internet on pass tout les jours toutes les heures après sé sa le vré amour de po pouvoir se passé lun de lautre et s'aimer juska l paradi inchallah.Bonne chance a tout les couples a distance et comme conseil a eu ecoute pas les gens pasque c'est que des jaloux et il feron tout pour vous cassé alors on c'est que l'amour et le plus fort de tout avec la patiente et allah vous donneras le chemin de la reussit et garder votre serieusité et fidelité sa c'est important dans lamour.
 
Merci pour ton message, ca me remonte le moral apres tout ces jugements et ces mechancetés alors que je ne demandé que des avis ou des conseils qu'ils soient favorablent ou non.
 
j ai le meme soucis il veut que je vienne vivre la bas .
il ma proposer de faire fatiha l ete 2009 inchallah mais sans acte mais je sais pas si c est legal au maroc.(fatiha sans acte de mariage )
apres il m a dit on attendra quelques annees que tu puisse venir vivre au maroc .
tout le monde me dit comme vous les papiers les papiers j en ai marre d entendre tout le temps cela c est agacant a force.
d ailleurs si quelqu un pouvez me renseignez quand on se mari au maroc et qu on vit la bas as t il ses papiers comme si je le faisait venir en france ou cela est il plus long apres le mariage .je pense que sans mon accord il peut pas venir si quelqu un pouvez me repondre car sur le net j ai rien trouver .
je precise que je suis d origine francaise et gitane je suis converti depuis 2003 alhamdoulilah pas pour un homme dieu merci mais pour ma conviction d ailleurs je ne me serait jamais converti pour un homme il faut le faire avant tout pour soi _meme je pense .salam a tous et merci pour vos reponse qui pourrez nous eclairer
salam
 
Bj a tous,
J ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ou penser.Mon copain est marocain il habite a casa et moi j habite en france ,je veux partir vivre avec lui la bas mais je ne souhaite pas me marier pour l instant ni me convertir.

Je sais que le concubinage est interdit au maroc et j'aimerais travailler et vivre avec lui je voulais savoir si il y avait d'autres solutions car si je travaille il faut une quittance de loyer et la ca posera probleme.

Je connais ses soeurs j'ai deja été passer mes vacances chez elles et aucun probleme elles m'apprecient et acceptent ma relation avec leur frere.

Si quelqu'un a vecu la meme situation ou a des conseils a me donner je vous remercie d'avance.


'je suis déjà allé passer'

bref, croisant ma vieille experience, tu fais ce que tu veux dans que c'est entre 4 murs et que tu ne le cries pas sur tous les toits ;)
 
je ne sais pas comment vous pouvez etre amoureuse alors que vous ne vivez pas ensemble!! comme tu l as dit le vrai amour et un amour fusionnel, on a besoin de vovre de partager des choses avec l etre aimé! comme aimer en s voyant 3fois par an?? tt l monde peut vivre une relation comme la tienne mais ne dit pas que c est de l amour, le vrai amour parsque si c était le cas vous seriez marié, dans la mm maison! la ca ressemble plus a une histoire d amour de vacance d adolescente! mon mari part en mission puisqu il est militaire et jamais je suis heureuse quand il est loin! alors je ne veut pas juger mais je crois personnellement que ce n'est pas le vrai amour ou alors tu soufre énormément de ta situation! mais bon pr revnir au sujet..réfléchi bien parsque une fois q tu aura tt laché en france ca ne sera pas facile!bonne chance
 
Salam ,
malicka excuse moi mé ki t donné l droit de nous juger moi j'ai vu 3fois mon homme et pui sa te gene pasque j'au eu l chanc d'allé voir o maroc l'homme de m vi é pui sé toi ki paye lavion nn j croi po alors fo po ouvrir s bouche kan on sé rien du tout pasque j'aime pas que lé gens parl comm sa d mon couple sans nous conaitre pasque toi ki t donn se droi personne.Et puis sé po un amour d'adolescence deja sé pas pasque je suis jeune majeur k j ss gamine moi j'ai tout mes penses bien je pense pos k a foutr des mec d couché a tt l mec ki passe d boir de fumé et tout sa mois j'ai comme mm un bonne mentalité mé tu a voulu jugé lé gens vite sans avoir et puis j suis musulmen mnt et mon homme c'est un pur musulmen il fé l prier tt l jour a l mosqué et pui parl po ossi pask peu etr tu croi j pass 1heur par jour avc mon homme sur internet bien nn désole o lieu d parler on s tait pask l temps kl j pass avec mon homme sur internet tu px mm po imaginer sa et toi tu pouré mm po l fair pask sé vraiment beaucoup j crois k personn passe autan d temps a s parler dans les couples a distance que nous mais bon s tu px po savoir .et pui tu crois s m fai conten detr loin dze mon hommme nn bien sur s m fé po conten moi jai envi d'etr avcl ui a chaque momen pasque moi j laime et c'est pas un amour d'adolescence et pui ol ieu d dir si j laime on serai marier et sur l mm toi bein tu voi la koi j fé on entrain d préparé pr s marier pasque on s'aime on peux rester tout la vi comm sa , et c'est pas pasque ton mari é loin k tu doi démonter lé otre couple pasque moi ossi j peux t casser dans c'est truc et c'est pasque tes pas heureuse ki é loin d toi ton mari k moi j ss heureuse detr loin d mon homme je croi k tu doi po comprendr lamour pasque lamour c'est pasque vous etes marier et tout sa que c'est le bonheur moi tu voi j laime mais tu peux pas comprendre sa je croi tu croi k s exist lamour que de pré mais tu voi tu tromp bcp dans sa pasque le personne qui est sincere avc lautre personne elle reussi mm sé pré ou loin é pui a s k j sache il peux avoir des personne pré é il sen on rien a foutr lun d lautre é l mm pr a distance et il peux avoir des gens bien ensemble pré et de loin de mm mais j croi pas tu peux comprendre s truc pasque t pense s tourne que dans un sens c'est dommage!!
 
Salam ,
malicka excuse moi mé ki t donné l droit de nous juger moi j'ai vu 3fois mon homme et pui sa te gene pasque j'au eu l chanc d'allé voir o maroc l'homme de m vi é pui sé toi ki paye lavion nn j croi po alors fo po ouvrir s bouche kan on sé rien du tout pasque j'aime pas que lé gens parl comm sa d mon couple sans nous conaitre pasque toi ki t donn se droi personne.Et puis sé po un amour d'adolescence deja sé pas pasque je suis jeune majeur k j ss gamine moi j'ai tout mes penses bien je pense pos k a foutr des mec d couché a tt l mec ki passe d boir de fumé et tout sa mois j'ai comme mm un bonne mentalité mé tu a voulu jugé lé gens vite sans avoir et puis j suis musulmen mnt et mon homme c'est un pur musulmen il fé l prier tt l jour a l mosqué et pui parl po ossi pask peu etr tu croi j pass 1heur par jour avc mon homme sur internet bien nn désole o lieu d parler on s tait pask l temps kl j pass avec mon homme sur internet tu px mm po imaginer sa et toi tu pouré mm po l fair pask sé vraiment beaucoup j crois k personn passe autan d temps a s parler dans les couples a distance que nous mais bon s tu px po savoir .et pui tu crois s m fai conten detr loin dze mon hommme nn bien sur s m fé po conten moi jai envi d'etr avcl ui a chaque momen pasque moi j laime et c'est pas un amour d'adolescence et pui ol ieu d dir si j laime on serai marier et sur l mm toi bein tu voi la koi j fé on entrain d préparé pr s marier pasque on s'aime on peux rester tout la vi comm sa , et c'est pas pasque ton mari é loin k tu doi démonter lé otre couple pasque moi ossi j peux t casser dans c'est truc et c'est pasque tes pas heureuse ki é loin d toi ton mari k moi j ss heureuse detr loin d mon homme je croi k tu doi po comprendr lamour pasque lamour c'est pasque vous etes marier et tout sa que c'est le bonheur moi tu voi j laime mais tu peux pas comprendre sa je croi tu croi k s exist lamour que de pré mais tu voi tu tromp bcp dans sa pasque le personne qui est sincere avc lautre personne elle reussi mm sé pré ou loin é pui a s k j sache il peux avoir des personne pré é il sen on rien a foutr lun d lautre é l mm pr a distance et il peux avoir des gens bien ensemble pré et de loin de mm mais j croi pas tu peux comprendre s truc pasque t pense s tourne que dans un sens c'est dommage!!

un ki a tombé ds le sac :D
 
Retour
Haut