Française convertie voilée sans emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edithb
  • Date de début Date de début
j ai remarqué que tu étais très dur avec les converties
tu penses que ce sont des traitres c est ça ?

Non pas du tout...mais il me semble qu'un pourcentage veut rattraper le temps perdu et se présenter comme "super musulmane" ou "super chrétienne" (ça fonctionne avec toutes les religions). A l'arrivée au lieu d'avoir seulement une nouvelle religion, on a l'impression d'un militantisme, d'un prosélytisme...
Nombre de fois il a été souligné dans les médias que beaucoup de femmes qui portaient le niqab était des converties...C'est l'exemple typique.

j'ai bien lu toutes vos remarques, j'ai parfois été étonnée et je voudrais dire même c'est parfois difficile sur un forum de ne pas manquer de respect avec des propos durs.

je suis musulmane non de naissance mais convertie depuis 2 ans. Je ne portais pas de voile pendant deux ans, je ne portais aucun signe distinctif, j'étais sociable (merci de vous en souciez) je suis allée en cours, j'ai fait des sorties, mais je n'allais pas aux sorties étudiantes le soir, je ne buvais pas d'alcool, je ne mangeais pas de viande qui n'est pas hallal. ET BIEN SUR je faisais mes prières, et j'allais à la mosquée quelques fois. pas tous les vendredi. Mais j'ai raté mon deuxième semestre cette année et je me suis aperçue que je ne suis pas faite pour la gestion. De ce fait je ne portais pas le voile parce que l'IUT dans lequel j'étais n'était pas pour.

Donc Ayant arrêté les cours j'ai décidé de porter le voile. et je ne porte pas le niqab. Mais tout ce que je demandais en réalité, c'est vos expériences. Quand vous ne trouver pas un travail à cause du voile notamment, quand vos études ne vous plaise plus, est ce que vous connaissez des gens qui ont immigré dans un autre pays et si oui lesquels... Parce que j'en connais et c'est en partageant nos expériences qu'on devient plus riche.

Je n'ai jamais dit que je ne voulais rien faire de ma vie.

edith

• J´aime
Réactions: or
Bonjour,
je voudrais dire que rien ne sert d'enlever le voile pour trouver un emploi.
Dieu nous l'a ordonné. Et sur ce, je ne trouve pas d'emploi et je ne ferais pas le métier de mes rêves Assistante de service sociale. Si Dieu l'a voulu.

et après on nous parle d'un nombre d'assistés en france
IL FAUT FAIRE UN CHOIX

ou c'est le boulot

ou c'est le voile
avec les aides auprès des assistances sociales

je sais que ça va faire bondir pas mal de personnes
mais, sur le terrain,
c'est la dure CONSTATATION

mam

<je ne portais aucun signe distinctif>

c'est dans la constitution !

mam

ne pas confondre laïcité et liberté d'expression

@edithb

Déjà le fait d être sur le forum c est souillé ton esprit et contraire a ta morale que tu veux te donner !!

De nos jours il existent beaucoup de voyages lowcosts , donnant la facilité de voyager à bas prix . Il est facile d'avoir des visas out , sans in ,
( &#1585;&#1581;&#1604;&#1577; &#1601;&#1610; &#1575;&#1578;&#1580;&#1575;&#1607; &#1608;&#1575;&#1581;&#1583;) pour vivre sa passion que j'appellerais une folie, et même mieux ,dans ces pays car il peu y a voir une place pour plusieurs femmes dans le couple et encore mieux une place pour un mari qui désir peu êtres s'entraîner pour une autre folie ....
Ces personnages représentent la honte de la société musulmane du à leur incrédulité .
La société Française déjà trop tolérante combat ce genre de mouvement , La place de ces personnages sans respect sur la vie en société , n'est pas faite pour des sociétés modernes ni dans une république ou la laïcité domine , dictée par une constitution*:
Soit on l'adopte , soit on se casse
Le choix est vite fait je pense &#8230;..
Je pense que les FR les MRE ou autres musulmans en FR ont mare ce comportement extrémiste qui constitue une honte pour les vrais musulmans , L'islam de France est respecté par la majorité , Une minorité d extrémiste que j'appellerais de fous , bafouent des valeurs d'une religion tolérante et veulent imposer leur propre islam qui n'est qu'une supercherie et une extrapolation du coran ,pondues par pour des arriérés sans culture voulant imposer leurs propres lois coraniques ...
C'est vraiment dommage et ceci ne donne qu ' une mauvaise image de l islam de France que j' appellerais de modéré et que la majorité de la population accepte sans aucun problème .
Ne chercher pas pourquoi le racisme est en pleine expansion de nos jours .
Merci à vous les extrémistes*!!!!
PS
Il existe des camps de nudiste...
Pourquoi ne pas faire des camps de voilées gérés par des barbus :D

<L'islam de France est respecté par la majorité >

c'est clair et je ne peux qu'être d'accord avec les propos de volta

mam

@edithb

Déjà le fait d être sur le forum c est souillé ton esprit et contraire a ta morale que tu veux te donner !!

De nos jours il existent beaucoup de voyages lowcosts , donnant la facilité de voyager à bas prix . Il est facile d'avoir des visas out , sans in ,
( &#1585;&#1581;&#1604;&#1577; &#1601;&#1610; &#1575;&#1578;&#1580;&#1575;&#1607; &#1608;&#1575;&#1581;&#1583;) pour vivre sa passion que j'appellerais une folie, et même mieux ,dans ces pays car il peu y a voir une place pour plusieurs femmes dans le couple et encore mieux une place pour un mari qui désir peu êtres s'entraîner pour une autre folie ....
Ces personnages représentent la honte de la société musulmane du à leur incrédulité .
La société Française déjà trop tolérante combat ce genre de mouvement , La place de ces personnages sans respect sur la vie en société , n'est pas faite pour des sociétés modernes ni dans une république ou la laïcité domine , dictée par une constitution*:
Soit on l'adopte , soit on se casse
Le choix est vite fait je pense …..
Je pense que les FR les MRE ou autres musulmans en FR ont mare ce comportement extrémiste qui constitue une honte pour les vrais musulmans , L'islam de France est respecté par la majorité , Une minorité d extrémiste que j'appellerais de fous , bafouent des valeurs d'une religion tolérante et veulent imposer leur propre islam qui n'est qu'une supercherie et une extrapolation du coran ,pondues par pour des arriérés sans culture voulant imposer leurs propres lois coraniques ...
C'est vraiment dommage et ceci ne donne qu ' une mauvaise image de l islam de France que j' appellerais de modéré et que la majorité de la population accepte sans aucun problème .
Ne chercher pas pourquoi le racisme est en pleine expansion de nos jours .
Merci à vous les extrémistes*!!!!
PS
Il existe des camps de nudiste...
Pourquoi ne pas faire des camps de voilées gérés par des barbus :D

Je pense que c'est toi la honte avec tes propos de lécheur qui veut un semblant d'intégration.
Moi dans un état laique je pose toujours la question des jours férié??
Bref tu dis que de la ***** j'ai la flemme te tout reprendre point par point...

Je pense que c'est toi la honte avec tes propos de lécheur qui veut un semblant d'intégration.
Moi dans un état laique je pose toujours la question des jours férié??
Bref tu dis que de la ***** j'ai la flemme te tout reprendre point par point...

Les jours fériés n'ont plus aucun sens religieux, je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet.
Va demander au Français moyen à quoi correspond chaque jour férié pour t'en convaincre, ce ne sont que des reliques du passé chrétien de la France.

Les jours fériés n'ont plus aucun sens religieux, je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet.
Va demander au Français moyen à quoi correspond chaque jour férié pour t'en convaincre, ce ne sont que des reliques du passé chrétien de la France.
Ma réponse n'est pas adressé au sujet ..
On fait les choses bien ou on ne les fait pas..
C'est quoi cette vilaine excuse (hypocrites)

Retour