Francaise vivant avec un Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beyaert
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis francaise je vis depuis 2 ans avec un marocain. Jusqu a présent nos religions n ont jamais fait parti de nos discussions. Il y a quelques jours, mon ami a manifesé son envie que je me rapproche de l islam. Je lui ai posé des questions, QUE DOIS JE FAIRE? Il ne sait pas me répondre. je recherche des personnes qui ont peut etre vecu la meme chose ou des personnes qui peuvent me renseigner. merci

Bonjour, je suis francaise je vis depuis 2 ans avec un marocain. Jusqu a présent nos religions n ont jamais fait parti de nos discussions. Il y a quelques jours, mon ami a manifesé son envie que je me rapproche de l islam. Je lui ai posé des questions, QUE DOIS JE FAIRE? Il ne sait pas me répondre. je recherche des personnes qui ont peut etre vecu la meme chose ou des personnes qui peuvent me renseigner. merci
personne ne peut tu forcer a te ra-porcher de l'islam c'est a toi de voir si cette religion est la bonne ou non,

Je te conseille de t'instruire , de lire sur des site, je suis une nouvelle convertie je peux te donner des site qui explique tres bien et tres simplement ce qu'est l'Islam , les principale chose a savoir, c'est pas pour autant que ton ami attend de toi une conversion je pense simplement qu'il aimerai partager tout son savoir par rapport a la religion avec toi , je trouve ca tres positif , il a envie d'en parler avec toi que tu comprenne ce a quoi il croit ca ne pourra etre que tres enrichissant pour toi :)

C'est un classique; l'islam oblige la femme à se soumettre à la religion de son mari...
L'apostasie (l'abandon) est ensuite presque impossible. Pour le faire il faut ne pas avoir peur des menaces car forcé de constater que dans de tres nombreux pays (même en europe) les gens qui veulent abandonner l'islam par perte de foi sont pas vraiment tolérés.
C'est donc un choix pour toute ta descendance.

C'est un classique; l'islam oblige la femme à se soumettre à la religion de son mari...
L'apostasie (l'abandon) est ensuite presque impossible. Pour le faire il faut ne pas avoir peur des menaces car forcé de constater que dans de tres nombreux pays (même en europe) les gens qui veulent abandonner l'islam par perte de foi sont pas vraiment tolérés.

Ho mais qu'elle connerie! l'islam n'oblige pas dutout la femme a se soumettre a la religion de son mari ! un musulman peu tres bien epouser une chretienne ou une juive, sans pour autant qu'elle se soumette a sa religion, s'il ont des enfant les enfant auront la religion du pere, ce qui va de sois et si par apres durant leur mariage la femme embrasse l'islam ca ne peut etre que mieux pour elle et leur vie de couple

Ma fiancée s'est convertie en 2009.

Elle a été voir des soeurs dans une mosquée et des connaissances à moi.

Sinon tu trouveras quelques bons sites francophones pour éclaircir.

Ho mais qu'elle connerie! l'islam n'oblige pas dutout la femme a se soumettre a la religion de son mari ! un musulman peu tres bien epouser une chretienne ou une juive, sans pour autant qu'elle se soumette a sa religion, s'il ont des enfant les enfant auront la religion du pere, ce qui va de sois et si par apres durant leur mariage la femme embrasse l'islam ca ne peut etre que mieux pour elle et leur vie de couple

Oui mais quand on voit le regard de mefiance qu'il y a à celles qui refusent de se soumettre... C'est presque une obligation.

mdrrrrrr

le jaloux sort.

tu connais rien a l'Islam on le voit tellement.

un conseil pour toi: cqfd.

C'est juste une manière élégante de te dire qu'il faut bannir le jambon et les cotes de porc du frigo. Lol

Erreur !

On épouse une femme pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle va devenir.

Au risque de radoter, dans ce cas précis ils ne sont pas mariés. Ce serait bien que le post soit traité selon son caractère particulier.

Eternel débat sinon du converti toi, je te converti .... La foi ne jaillit pas d'un coup.

Pour la posteuse, tu peux commencer par le commencement : Lire la biographie du prophète sws, lire le coran. Déja pour voir ta réaction face à ces lectures et les sentiments qui vont en découler. (acceptation, rejet, questionnement)

je vis depuis 4ans avec un marocain et je suis française
nous ne sommes pas mariés....
il est assez proche de sa religion et je m'y intéresse naturellement
mais il s'intéresse à la mienne aussi, est déja entré dans une église...

c'est important de savoir si il souhaite que toi aussi tu découvres sa religion ou si il envisage que tu te convertisses

si tu veux savoir des choses sur l'islam la première chose c'est d'en parler avec ton ami
parce que si tu vas à la mosquée pour apprendre des choses ça va dépendre sur qui tu tombes
personnellement à la mosquée je suis tombée sur une fille qui m'a parlé et elle m'a fait peur, on aurait dit le membre d'une secte...

je vis depuis 4ans avec un marocain et je suis française
nous ne sommes pas mariés....
il est assez proche de sa religion et je m'y intéresse naturellement
mais il s'intéresse à la mienne aussi, est déja entré dans une église...

c'est important de savoir si il souhaite que toi aussi tu découvres sa religion ou si il envisage que tu te convertisses

si tu veux savoir des choses sur l'islam la première chose c'est d'en parler avec ton ami
parce que si tu vas à la mosquée pour apprendre des choses ça va dépendre sur qui tu tombes
personnellement à la mosquée je suis tombée sur une fille qui m'a parlé et elle m'a fait peur, on aurait dit le membre d'une secte...

Sans vouloir être indiscrète, puis-je te demander la relation de ton compagnon avec la religion ? (prière, jeûne, ...) Pour voir la place qu'elle occupe dans sa vie.

Je suis d'accord que certains s'y prennent mal pour expliquer la religion.

Sans vouloir être indiscrète, puis-je te demander la relation de ton compagnon avec la religion ? (prière, jeûne, ...) Pour voir la place qu'elle occupe dans sa vie.

Je suis d'accord que certains s'y prennent mal pour expliquer la religion.

il prie, il jeûne, il fête l'Aîd, il va à la mosquée tout les 15 jours (la mosquée est à 1h de chez nous), il fait des virements au secours islamique régulièrement, ne mange pas de porc, mange hallal, lit le coran régulièrement......

il prie, il jeûne, il fête l'Aîd, il va à la mosquée tout les 15 jours (la mosquée est à 1h de chez nous), il fait des virements au secours islamique régulièrement, ne mange pas de porc, mange hallal, lit le coran régulièrement......

Merci, il a donc une relation forte avec sa foi. Vous n'avez pas encore d'enfants donc le problème se pose pas encore. C'est souvent dans ce cas oû la différence de religion peut entraver la relation.

Je me suis toujours posé la question, comment cela se passe à la maison. Vous n'avez jamais de divergence sur le mode de vie de chacun.

va dans une librairie islamique et demande au vendeur des livres pour decouvrir lislam

Merci, il a donc une relation forte avec sa foi. Vous n'avez pas encore d'enfants donc le problème se pose pas encore. C'est souvent dans ce cas oû la différence de religion peut entraver la relation.

Je me suis toujours posé la question, comment cela se passe à la maison. Vous n'avez jamais de divergence sur le mode de vie de chacun.

j'ai une fille qui est jeune encore, il se considère comme son père, et il l'élève dans la connaissance de l'islam, je lui parle de ma religion aussi mais visiblement elle préfère l'islam pour le moment puisqu'elle a demandé à apprendre la prière
moi je suis chrétienne assez pratiquante aussi mais je ne veux pas faire de ma fille une copie conforme de moi même, elle est un petit être qui a le doit de choisir, qu'elle choisisse l'islam ne me tracasse pas
je sais que l'islam est aussi une belle religion

au quotidien la religion ne nous pèse pas, il prie dans la chambre, on sait qu'il ne faut pas le déranger à ce moment là, on ne mange pas de porc et on ne boit pas d'alcool (je n'ai jamais bu d'alcool d'ailleurs)...
d'ailleurs on parle rarement religion! et si on se dispute c'est rare et jamais à cause de cette différence

ce qu il y a c est quand le musulman se marie a une chretienne ou a une juive il doit inviter son epouse a l islam mais il ne doit pas contraindre son epouse a l islam

QUE DOIS JE FAIRE? googler le mot islam pour retrouver des textes [les traductions du coran c est important] des audios et des videos

j'ai une fille qui est jeune encore, il se considère comme son père, et il l'élève dans la connaissance de l'islam, je lui parle de ma religion aussi mais visiblement elle préfère l'islam pour le moment puisqu'elle a demandé à apprendre la prière
moi je suis chrétienne assez pratiquante aussi mais je ne veux pas faire de ma fille une copie conforme de moi même, elle est un petit être qui a le doit de choisir, qu'elle choisisse l'islam ne me tracasse pas
je sais que l'islam est aussi une belle religion

au quotidien la religion ne nous pèse pas, il prie dans la chambre, on sait qu'il ne faut pas le déranger à ce moment là, on ne mange pas de porc et on ne boit pas d'alcool (je n'ai jamais bu d'alcool d'ailleurs)...
d'ailleurs on parle rarement religion! et si on se dispute c'est rare et jamais à cause de cette différence

Vous êtes une belle preuve que cela peut bien se passer, si chacun respecte l'autre et possède une ouverture d'esprit.

Retour