Francaise vivant avec un Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beyaert
  • Date de début Date de début
C'était une blague ? Oups. Je ne l'ai pas comprise.

On voit tout de suite que tu as étudié Freud, toi.
Les mecs comme toi me font marrer.

Tu joues le petit blagueur sur le forum, avec ta bouteille en image lol mais dans la réalité je parie que tu n'aurais meme pas le courage de balancer ce type de propos devant moi ou un autre muslim lol

Allez, joues le malin derrière ton écran mon grand, tu vas impressionner les fillettes du forum, mais une fois à l'extérieur, tu garderas les yeux baissés lol

Ciao

Vous êtes une belle preuve que cela peut bien se passer, si chacun respecte l'autre et possède une ouverture d'esprit.

je pense que c'est la clé et j'espère que ça durera comme ça longtemps
je n'irai jamais à l'encontre de ses principes, de sa religions ou de ses coutumes... et je sais qu'il ne le fera pas non plus
si il devait m'imposer quoi que ce soit par contre, ça fragiliserai sérieusement l'équilibre...

je sais que certains vont dire "oui mais malgré tout vous n'êtes pas mariés"
effectivement, mais si nous ne sommes pas mariés jusque maintenant c'est parce que j'avais ma fille et que je ne pouvais pas me marier avec le premier venu, j'ai eu des gros moments dans ma vie assez durs, il avait besoin lui aussi de me connaitre (nous avons 32 et 37ans) pour ne pas avoir la honte de présenter 14 femmes à sa mère... de plus il travaille loin de chez nous donc il ne rentre que le week end, ou 1 week end sur 2, et nous n'avons pas de rapports, donc nous ne sommes pas dans le "peché" pur et dur!!!
donc nous nous marions en avril

Les mecs comme toi me font marrer.

Tu joues le petit blagueur sur le forum, avec ta bouteille en image lol mais dans la réalité je parie que tu n'aurais meme pas le courage de balancer ce type de propos devant moi ou un autre muslim lol

Allez, joues le malin derrière ton écran mon grand, tu vas impressionner les fillettes du forum, mais une fois à l'extérieur, tu garderas les yeux baissés lol

Ciao
Ouuuuuuuuh, j'ai peur. T'es un vrai dur toi, dis donc. Tu as lu Freud ?

je pense que c'est la clé et j'espère que ça durera comme ça longtemps
je n'irai jamais à l'encontre de ses principes, de sa religions ou de ses coutumes... et je sais qu'il ne le fera pas non plus
si il devait m'imposer quoi que ce soit par contre, ça fragiliserai sérieusement l'équilibre...

je sais que certains vont dire "oui mais malgré tout vous n'êtes pas mariés"
effectivement, mais si nous ne sommes pas mariés jusque maintenant c'est parce que j'avais ma fille et que je ne pouvais pas me marier avec le premier venu, j'ai eu des gros moments dans ma vie assez durs, il avait besoin lui aussi de me connaitre (nous avons 32 et 37ans) pour ne pas avoir la honte de présenter 14 femmes à sa mère... de plus il travaille loin de chez nous donc il ne rentre que le week end, ou 1 week end sur 2, et nous n'avons pas de rapports, donc nous ne sommes pas dans le "peché" pur et dur!!!
donc nous nous marions en avril

Félicitations donc et bonne continuation dans cette voie. Discutez bien quand même de la place que la religion de chacun aura au quotidien. Car si vous n'êtes pas la semaine ensemble, cela viendra peut être pas la suite.

Félicitations donc et bonne continuation dans cette voie. Discutez bien quand même de la place que la religion de chacun aura au quotidien. Car si vous n'êtes pas la semaine ensemble, cela viendra peut être pas la suite.

ça fait 1an et demi que nous ne sommes plus ensemble la semaine donc on se connait très très bien
je ne pense pas qu'un jour on aura un probleme vis a vis de la religion si on continue comme ça

Quand est-ce que je t'ai provoqué ?
Je viens dans ce type de sujet parcequ'il ne t'appartient pas. Le jour où tu l'achéteras, promis juré je n'y remets plus les doigts.

Hihi, c'est bien ce que je dis tu aime provoquer, d'ailleurs j'ai répondu à une de tes remarques dans un autre sujet relatif à la conversion.

Cela me rappelle les gamineries d'antan, "il y pas ton nom écris dessus" encore hihi

Pourquoi répondre à des sujets dans l'unique but de railler ceux qui y répondent.

Hihi, c'est bien ce que je dis tu aime provoquer, d'ailleurs j'ai répondu à une de tes remarques dans un autre sujet relatif à la conversion.

Cela me rappelle les gamineries d'antan, "il y pas ton nom écris dessus" encore hihi

Pourquoi répondre à des sujets dans l'unique but de railler ceux qui y répondent.
En terme de raillerie, tu pourras me donner des leçons.
Quand est-ce que je t'ai "raillé" ?
Je réponds très sérieusement (je t'assure) aux écrits sérieux mais lorsqu'on frise le ridicule, une petite note d'humour ne fait pas de mal.
Ooooh ! l'humour est-il permis ?

En terme de raillerie, tu pourras me donner des leçons.
Quand est-ce que je t'ai "raillé" ?
Je réponds très sérieusement (je t'assure) aux écrits sérieux mais lorsqu'on frise le ridicule, une petite note d'humour ne fait pas de mal.
Ooooh ! l'humour est-il permis ?

Tu a réponse à tout toi ! bonne continuation avec ton humour

Bonjour, je suis francaise je vis depuis 2 ans avec un marocain. Jusqu a présent nos religions n ont jamais fait parti de nos discussions. Il y a quelques jours, mon ami a manifesé son envie que je me rapproche de l islam. Je lui ai posé des questions, QUE DOIS JE FAIRE? Il ne sait pas me répondre. je recherche des personnes qui ont peut etre vecu la meme chose ou des personnes qui peuvent me renseigner. merci

Salam Bayaert, crois tu en DIEU car si c'est le cas tu es musulmane car musulman veut dire croire en un seul DIEU.

a partir du moment où tu crois en Dieu c'est le principale après il y a la pratique mais tu ne pau pas changer a 100% du jour au lendemain fais le a ton rythme petit a petit salam bon courage et que DIEU te guide .

C'est un classique; l'islam oblige la femme à se soumettre à la religion de son mari...
L'apostasie (l'abandon) est ensuite presque impossible. Pour le faire il faut ne pas avoir peur des menaces car forcé de constater que dans de tres nombreux pays (même en europe) les gens qui veulent abandonner l'islam par perte de foi sont pas vraiment tolérés.
C'est donc un choix pour toute ta descendance.
Un musulman peut épouser une chrétienne. L'islam n'oblige donc pas la femme chrétienne à se convertir.
Ou bien me tromperais-je...? ;)

Oui biensur, mais si celle ci , en vivant avec sont mari decide de se reconvertir il n'y aura rien de mieux pour eux
Entre elle qui se convertit, ou lui qui se convertit, ou bien les deux qui vivent dans le respect des convictions de chacun, qui peut dire ce qui sera mieux pour eux...? ;)

Je te conseille de t'instruire , de lire sur des site, je suis une nouvelle convertie je peux te donner des site qui explique tres bien et tres simplement ce qu'est l'Islam , les principale chose a savoir, c'est pas pour autant que ton ami attend de toi une conversion je pense simplement qu'il aimerai partager tout son savoir par rapport a la religion avec toi , je trouve ca tres positif , il a envie d'en parler avec toi que tu comprenne ce a quoi il croit ca ne pourra etre que tres enrichissant pour toi :)

il veut partager tout son savoir sur l'islam avec elle ????
a mon avis la conversation va durer deux minutes maximum alors, si il ne sait deja pas ce qu'il faut faire pour se convertir..........

c'est pas méchant mais bon, on parle pas de savoir à ce moment la mais d'ignorance, sans etre méchant mais juste réaliste

il devrait savoir que si sa femme est croyante mais d'une autre communauté c'est valable aussi.

merci de m avoir repondu avec autant d enthouiasme, pour certain bof bof; je crois en Dieu. hier ns avons passé noel avec ces parents; un peu contradictoire NON ? comme quoi on me respecte ds sa famille. J ai bie feter l Aid avec eux pour la deuxieme fois! Justement sa mere ns demande de "légaliser notre situation si ns pensons rester ensemble" jen ai profite pour demander ce qu elle entendait par la, sa réponse a été : faire un couscous et inviter des gens pour q u il voit que vous etes ensemble. moi ma reaction est quest ce que jen ai a foutre ddes autres du moment que vous etes daccord et que notre couple va bien! en fait cest aux yeux des autres que cela est important pour ces parents! cette discussion avec mon ami a commencé car nous voulons un bébé. jusqu a maintenant il a tjs dit pas de suite ns navons pas dargent. Lorsque jai connu N, il navait rien, navait pas confiance en lui, et je lui ai tjrs repete que l argent netait rien. Jen ai eu de largent je vivais ds une grande maison javais tout ce que je vouolias pas besoin e trabailler mais il ny avait pas damour.
AH oui joubliais jai un fils de 9 ans et ils sentendent a merveille. Les parents de N le considere comme leur peti fils;

dans la communauté musulmane,etre avec qqn sans mariage est tres mal VU?jcomprend que ses parents veuillent faire qqch "dofficiel"

mise a part cela,que pensez vous de l'islam? comptez vous faire des démarches pour y comprendre qqch?

je ne vous cache pas,que quand y'aura un enfant ensemble,ya des chances qu'il soit élévé selon l'islam,quand pensez vous?

franchement je ne pense pas etre prete a renier ma religion mais cela n empeche pas de ne pas minterresser a votre religion. Je ne mange plus de porcs depuis que nous vivons ensemble et le dernier ramadan je lai vecu de tres pres, on ne peut pas dire que je l ai fait mais pratiquement par respect pour N.

Retour