France: le président hollande menace d'interdire les manifestations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Le président François Hollande a annoncé mercredi que les manifestations pourraient être interdites dans les prochains jours en France si la préservation des "biens et des personnes" ne peut être "garantie", a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

"A un moment où la France accueille l'Euro, où elle fait face au terrorisme, il ne pourra plus y avoir d'autorisation de manifester si les conditions de la préservation des biens et des personnes et des biens publics ne sont pas garantis", a déclaré au cours du Conseil des ministres le chef de l'Etat, selon M. Le Foll, au lendemain d'une nouvelle manifestation violente à Paris contre la loi travail, dans laquelle 40 personnes ont été blessées et 44 placées en garde à vue.

http://www.rtbf.be/info/monde/europ...ace-d-interdire-les-manifestations?id=9326790

Le président François Hollande a annoncé mercredi que les manifestations pourraient être interdites dans les prochains jours en France si la préservation des "biens et des personnes" ne peut être "garantie", a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

"A un moment où la France accueille l'Euro, où elle fait face au terrorisme, il ne pourra plus y avoir d'autorisation de manifester si les conditions de la préservation des biens et des personnes et des biens publics ne sont pas garantis", a déclaré au cours du Conseil des ministres le chef de l'Etat, selon M. Le Foll, au lendemain d'une nouvelle manifestation violente à Paris contre la loi travail, dans laquelle 40 personnes ont été blessées et 44 placées en garde à vue.

http://www.rtbf.be/info/monde/europ...ace-d-interdire-les-manifestations?id=9326790
Normal il n'a plus de munition et ce trouve devant un mur qui s'appelle le pleuple il viens de se rendre compte que les gens ne veulent pas de cet loi et en plus je pense que c'est le ras le bol general et que je redoute pire sans etre alarmiste
Alors on vas nous sortir une histoire du genre "je suis charlie" et tous le monde seras content loll

Normal il n'a plus de munition et ce trouve devant un mur qui s'appelle le pleuple il viens de se rendre compte que les gens ne veulent pas de cet loi et en plus je pense que c'est le ras le bol general et que je redoute pire sans etre alarmiste
Alors on vas nous sortir une histoire du genre "je suis charlie" et tous le monde seras content loll

Le plus simple serait de revoir cette loi et d'écouter le peuple, il y à plus de munition, ils les ont usés dans le budget militaire?

Les gens ? Entre 80 et 100 mille personnes à paris ?
Faut arrêter de rêver. Cette violence et cette radicalisation de la gauche est l'aveux d'un manque de soutient populaire.

Faut arrêter de rêver. Cette violence et cette radicalisation de la gauche est l'aveux d'un manque de soutient populaire.
Tu les a compté bien évidemment.
Ce gouvernement n'a plus aucune crédibilité. Ils essayent de rallier à eux les abrutis qui mettent le foot avant leur devenir et celui de leurs enfants. Une révolution s'impose.
TOUS avec la CGT!!!!

Tu les a compté bien évidemment.
Ce gouvernement n'a plus aucune crédibilité. Ils essayent de rallier à eux les abrutis qui mettent le foot avant leur devenir et celui de leurs enfants. Une révolution s'impose.
TOUS avec la CGT!!!!

Oui faisons la révolution à bas les institutions qui polluent notre pays a commencer par ces pseudo syndicats qui font plus de politique que de syndicalisme.

ils feraient mieux d'aller bossé, au lieu de suivre les délires du petit moustachu

Salam biovibs;
Ce sont les chiffres de la police.
"Mardi dans les cortèges de la CGT, ils étaient 1,3 million de personnes selon les syndicats, mais 125.000 selon la police. Soit un rapport de un à dix entre les deux estimations".

Les nombres de manifestants ne sont jamais fiables, faut utiliser des coefficients.

Quand on veut minimiser l'importance de la manif on divise, quand on veut lui donner de l'importance on multiplie.
C'est suivant l'effet qu'on veut donner, à moins d'avoir un organisme indépendant c'est jamais fiable.

J'ai aimé une manif d'il y a quelques années, le petit groupe de manifestant ont été filmés de plusieurs angles de vues, la petite cinquantaine avait l'air de dizaines de milliers aux yeux de la chaine, mais une autre a filmé la manif de haut et on voit que leur manif a attiré moins de monde que des soldes.

Une autre année un groupe de 10 casseurs est devenu une centaine avec appel des politiques pour des renforts armés, puis mille pour une chaine qui a voulu jouer sur du sensationnel, sauf que sur tous les plans on voit les mêmes.

Là déjà c'est pas normal que on laisse faire, on voit les choses dégénérer en presque guerre civile sans intervenir, il n'y a même pas de service de sécurité organisé par les responsables des manifs pour éviter les dérapages.

Salam biovibs;
Ce sont les chiffres de la police.
"Mardi dans les cortèges de la CGT, ils étaient 1,3 million de personnes selon les syndicats, mais 125.000 selon la police. Soit un rapport de un à dix entre les deux estimations".
1.3 million, ce n’est pas crédible, ça fait 2% de la population, et par exemple chez moi, nada, rien du tout.

1.3 million, c’est aussi un tiers de 4 millions, ce qui était le nombre de gens ayant marché après l’attentat de Charlie Hebdo, et le rien du tout que j’ai put voir par chez moi, était bien loin de représenter le tiers de ce que j’ai put voir par chez moi après Charlie Hebdo.

Il y avait plus de gens dehors pour le foot …

Et tu fais aussi confiance à l'état quand on te donne les chiffres du chômage ?

:D
Mentir sur les chiffres du chômage et mentir sur un nombre de manifestant, ce n’est pas la même chose, les sources ne sont d’ailleurs pas les mêmes.

Et si tu veux comparer les deux mensonges …

Mensonge sur les chiffre du chômage : ratio de 2 à 2.5 environ.
Mensonge sur les chiffres des manifestations : ratio de 10.

Bilan : l’extrême‑gauche ment 5 fois plus lourdement que le gouvernement.

1.3 million, ce n’est pas crédible, ça fait 2% de la population, et par exemple chez moi, nada, rien du tout.

1.3 million, c’est aussi un tiers de 4 millions, ce qui était le nombre de gens ayant marché après l’attentat de Charlie Hebdo, et le rien du tout que j’ai put voir par chez moi, était bien loin de représenter le tiers de ce que j’ai put voir par chez moi après Charlie Hebdo.

Il y avait plus de gens dehors pour le foot …
Salam Hibiou,
Je n'ai pas dit qu'ils étaient 1million. Mais je doute que les chiffres du ministère soient exactes. J'ai pour habitude de les multiplier par 2 voir 3 min pour être proche de la réalité.
Je te pose la même question qu'a @biiovibs, Penses tu que les chiffres de la police soient exacts ?

Dernière édition:
La vérité doit se situer entre les deux.
Et il ne faut pas oublier que ces manifestations durent depuis env 2 mois 1/2 et qu'elle ne semblent pas s’essouffler, comme les médias gauchistes ont laisser entendre.
Oui, et ? Ce n’est pas de manifestations qu’on a besoin, mais de réformes. Et eux ils proposent quoi, à part arpenter le pavé et tout casser ? Et se battre avec la police, quelle utilité ?

Surtout le coup de l’hôpital … il y a des enfants en attente d’être opéré qui s’inquiétaient, des vitres cassées à la masse avec des gazes qui commençaient à s’infiltrer, etc.

Oui, et ? Ce n’est pas de manifestations qu’on a besoin, mais de réformes. Et eux ils proposent quoi, à part arpenter le pavé et tout casser ? Et se battre avec la police, quelle utilité ?

Surtout le coup de l’hôpital … il y a des enfants en attente d’être opéré qui s’inquiétaient, des vitres cassées à la masse avec des gazes qui commençaient à s’infiltrer, etc.
Bravo pour l'amalgame !!! Les casseurs sont ultra-minoritaires (moins de 1%). Et on les retrouve dans toutes les manifestations.
Oui, la France à besoin d'une loi pour faciliter l'embauche et de simplification. Sauf que cette loi freinera l'embauche et complexifie le droit du travail.
Amha, depuis le début, le gouvernement joue le pourrissement et laisse faire les casseurs pour décrédibiliser les manifestants.

Bravo pour l'amalgame !!! Les casseurs sont ultra-minoritaires (moins de 1%). Et on les retrouve dans toutes les manifestations.
800 casseurs au minimum à Paris. Et on ne peut pas dire que ce soit la police qui exagère, les scènes filmées par des gens sur place ressemblent à des scènes de petite guérilla ; ça pète de partout et il y a des blessés graves autant dans la police que dans les manifestants.

Les casseurs étaient à prévoir, c’était aussi de la responsabilité des organisateurs d’annuler la manifestation pour éviter la casse, et ils ont préféré le risque hautement prévisible de la casse. Il y a parfois des casseurs, mais pas à toutes les manifestations, et pas à ce point là. Le ton de ces manifestations encourage ces actes.

Et c’est bientôt les prochaines présidentielles, dans 10 mois, alors vaut mieux préparer ces proches élections que mettre le bazar dans les rues, ce serait plus efficace et plus malin. Il est probable que cette loi sera remise en cause par le prochain gouvernement, sans qu’il ne soit nécessaire de manifester pour ça. Ce sont plus les prochaines présidentielles que les manifestations, qui décideront de l’avenir de cette loi.

Oui, la France à besoin d'une loi pour faciliter l'embauche et de simplification. Sauf que cette loi freinera l'embauche et complexifie le droit du travail.
Amha, depuis le début, le gouvernement joue le pourrissement et laisse faire les casseurs pour décrédibiliser les manifestants.
Un loi qui simplifie, c’est une loi libérale, et le résultat dans la rue, serait le même, parce que les gens qui manifestent sont aussi contre ça.

800 casseurs au minimum à Paris. Et on ne peut pas dire que ce soit la police qui exagère, les scènes filmés par des gens sur place ressemblent à des scènes de petite guérilla ; ça pète de partout.

Les casseurs étaient à prévoir, c’était aussi de la responsabilité des organisateurs d’annuler la manifestation pour éviter la casse, et ils ont préféré la casse. Il y a parfois des casseurs, mais pas à toutes les manifestations, et pas à ce point là. Le ton de ces manifestations encourage ces actes.

Et c’est bientôt les prochaines présidentielles, dans 10 mois, alors il vaut mieux préparer les élections que mettre le bazar dans les rues. Il est probable que cette loi sera remise en cause par le prochain gouvernement.

Un loi qui simplifie, c’est une loi libérale, et le résultat dans la rue, serait le même, parce que les gens qui manifestent sont aussi contre ça.
Combien de casseurs quand le PSG joue ?
Désoler mais ton discours est orienté. Oui les casseurs étaient prévisibles. Mais ce n'est pas aux syndicats de faire respecter la loi. Comment tu veux que leurs services de sécurités réussissent quand les CRSS ont du mal?
Bref, je constate que la propagande gaucho fonctionne très bien.

Justement, l'objectif de la loi était de libéraliser un peu l’économie. C'est vrai que ça aurait mécontenter certains mais pas tout le monde. Et c'est justement ce que fait cette nouvelle mouture de la loi.
Les français sont en majorité contre la loi. Patronat comme les syndicats.
Et malgré tous les désagréments que causent ces manif et blocage (+ propagande médiatique), les français continuent de soutenir cette mobilisation.

Il interdit les manifs? il interdit l'Euro!!! justice pour tous ou pour personne....ce qui s'est passé à Marseille et à Lille est un danger aussi en plus de coûter de l'argent au contribuable!

Dernière édition:
Tu semblais dire dans ton com. Qu'ils n'étaient même pas entre 80 000 et 100 000 ^^
Depuis quand tu fais confiance aux chiffres du ministère de l’intérieur ?

à l'origine quelle était l'objectif de cette loi ?

C'est ce que j'ai lu dans plusieurs papiers.

J'utilisé toujours kes chiffres de la police parce que :
1) ils ont des procédures et des moyen humains et techniques que n'ont pas les syndicats.
2) ces procédure sont toujours les mêmes quelques pot l'organisation qui manifeste donc les chiffres doivent être comparables entre eux.

Et tu fais aussi confiance à l'état quand on te donne les chiffres du chômage ?

:D

Tu compares un comptage direct avec des analyses statistiques connues pour être volatile.
J'ai expliqué plus haut pour qui j'utilisé les chiffres de la police quelque soit la manifestation.
CGT, mariage pour tous fête de la musique

C'est ce que j'ai lu dans plusieurs papiers.

J'utilisé toujours kes chiffres de la police parce que :
1) ils ont des procédures et des moyen humains et techniques que n'ont pas les syndicats.
2) ces procédure sont toujours les mêmes quelques pot l'organisation qui manifeste donc les chiffres doivent être comparables entre eux.
Aucune des méthodes (syndicats ou prefecture) n'est fiable. se sont des estimations.
C'est pourquoi j'ai donné les deux chiffres (syndicats et police).
Tu ne penses pas que les chiffres de la police soient minorés ?
Pour avoir une estimation assez réaliste, il faut multiplier le chiffre des syndicats par 2 ou 3, ou diviser le chiffre des syndicats par 2 ou 3.

L'euro rapporte de l'argent au pays.
La CGT n'à jà mais fait que lui en faire perdre.
Le bénéfice de la sncf de l'année dernier à déjà été dépensé par les grèves des cheminots.

Aucune des méthodes (syndicats ou prefecture) n'est fiable. se sont des estimations.
C'est pourquoi j'ai donné les deux chiffres (syndicats et police).
Tu ne penses pas que les chiffres de la police soient minorés ?
Pour avoir une estimation assez réaliste, il faut multiplier le chiffre des syndicats par 2 ou 3, ou diviser le chiffre des syndicats par 2 ou 3.

Relis le point deux

Relis le point deux
Oui, je veux bien. Mais ces chiffres ne représentent pas la réalité sur le terrain.

PS: ça serait bien que tu répondes aux questions.

Edit: Je voulais préciser que je suis un farouche opposant de la CGT. Et très critique sur le pouvoir de nuisance des gréves. Mais des fois ils sont nécessaires. Un mal pour un bien.

Retour