France: le président hollande menace d'interdire les manifestations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Oui, je veux bien. Mais ces chiffres ne représentent pas la réalité sur le terrain.

PS: ça serait bien que tu répondes aux questions.

Edit: Je voulais préciser que je suis un farouche opposant de la CGT. Et très critique sur le pouvoir de nuisance des gréves. Mais des fois ils sont nécessaires. Un mal pour un bien.

Avant on disais qu'il fallait faire la moyenne des deux. .
Mais de nos jours les écarts de viennent délirant.

Donc je me cantonne au plus reproductile en sachant qu'il y a une marge d'erreur

A titre d'exemple la manif pour tous annonçait 1,4 million de personnes comme la CGT aujourdhui.
Mais la police annonçait 300 000 personnes et aujourd'hui 125 000.

On comprend tout de suite que la participation de la CGT est deun fois moindre même si ils annoncent la même que la manif pour tous.

Ce qui me semble il est corrélé avec les photos de la foule pour vérifier la densité.

Dans ce contexte pourquoi le gouvernement retirerait une loi alors qu'il n'à pas retiré la précédente qui mobilisant 2 fois plus de monde ?

Dernière édition:
Oui faisons la révolution à bas les institutions qui polluent notre pays a commencer par ces pseudo syndicats qui font plus de politique que de syndicalisme.

ils feraient mieux d'aller bossé, au lieu de suivre les délires du petit moustachu

En Belgique aussi c’est gréve sur gréve, ce qui est très ennuyeux car c'est un peu le peuple et l'économie qui subit comme en France. Les syndicats doivent éventuellement revoir leurs méthodes mais surement pas les supprimés, à moins que vous vouliez revenir aux conditions d'avant leurs créations en pire.

C'est la mondialisation concurrentielle et avec des traités comme le Tafta, je peux vous dire qu'en matière de compétitivité et productivité, une bonne partie de l'Europe ne pourra pas suivre, la concurrence va tuer les droits acquis.

Vous voulez quoi la fin de la vrai démocratie avec des gouvernements vendu aux lobbys qui n'hésiterons pas à réduire le peuple à l'état d’esclavage?

Abraham Lincoln disait la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » moi je dirais le peuple du gouvernement, par le gouverne-ment, pour le gouvernement!

@Drianke

Non mais au vue des rentrés à l'état et des ventes du à l’inondation de pub, ce n'est pas un problème... Et puis ce n'est pas nouveau..

LES JEUX À ROME - LES COMBATS DE GLADIATEURS

Il serait trompeur de réduire les combats de gladiateurs dans la Rome antique à de simples épreuves sportives, indépendamment de leur aspect sanguinaire indiscutable. Car quand les dignitaires romains offrent au peuple les spectacles de l'arène, ils font étalage de leur puissance et de leur richesse. Ils s'assurent aussi une certaine paix sociale, en maintenant la plèbe hors du jeu politique. Ce que le poète Juvénal (60-130) résume alors d'une formule : « Panem et circenses » « Du pain et des jeux. » (Satires, 10, 81).

Reste que les combattants sont les véritables stars de leur époque, à l'image des sportifs de haut niveau de notre XXIe siècle.Les combats de gladiateurs nous plongent dans un contexte de foule bruyante, massée sur les gradins où la passion s'empare du public.

À Rome, le plus ancien combat de gladiateurs mentionné dans les textes se déroula en 264 avant J.-C., sur le Forum Boarium (le marché aux bœufs), espace à caractère utilitaire et sans prestige situé près de l'extrémité nord du Circus Maximus. Ce combat fut rapidement suivi par de nombreux autres. Ainsi en 105 avant J.-C., les jeux devinrent publics. Ils seront interdits au IVe siècle par l'empereur Constantin, mesure sans effet réel avant la fin du IVe siècle.

Tout comme aujourd'hui, il y avait les stars, les entraîneurs, les produits dérivés... et tout comme aujourd'hui, le peuple, tenu à l'écart des débats publics, contemplait déjà, dans ces jeux de la mort, toute la puissance de l'Empire...Sport de masse, rivalité entre équipes, frénésie déchaînée des spectateurs : tout se trouve réuni dans les combats de gladiateurs, comme dans nos compétitions sportives modernes. Les vedettes de l'arène à Rome sont souvent dépeintes comme les représentantes les plus barbares d'une civilisation où les loisirs se confondent avec des affrontements meurtriers. Sans nier l'aspect sanguinaire de cette spécificité du monde romain, il faut la resituer dans son contexte

Les jeux, instrument politique...

http://rozsavolgyi.free.fr/cours/civilisations/les jeux/

Retour