France : Le seuil des 3 millions de chômeurs franchi pour la 1ère fois depuis 13 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Posté le jeudi, 27 septembre 2012 - 10:00 am

(www.infomediaire.ma) - Le chiffre est choc. A fin août, le nombre de chômeurs de catégorie A en France, c'est-à-dire n'ayant pas du tout travaillé dans le mois, a atteint 3 011 000, en hausse de 23 900, soit +0,8%, selon les statistiques publiées hier par la Direction de la statistique du ministère du Travail et Pôle emploi. La France se voit donc revenir au même niveau que juin 1999, sachant que le record, à règles statistiques identiques, est celui de décembre 1993, à 3 205 300 demandeurs d'emploi.

(www.infomediaire.ma) - Le chiffre est choc. A fin août, le nombre de chômeurs de catégorie A en France, c'est-à-dire n'ayant pas du tout travaillé dans le mois, a atteint 3 011 000, en hausse de 23 900, soit +0,8%, selon les statistiques publiées hier par la Direction de la statistique du ministère du Travail et Pôle emploi. La France se voit donc revenir au même niveau que juin 1999, sachant que le record, à règles statistiques identiques, est celui de décembre 1993, à 3 205 300 demandeurs d'emploi.

C'est chiffres c'est du mytho, je paris que c'est bien plus que ça.

Ils ne prennent pas en compte ceux qui sont en CDD, en intérim, en contrat de professionnalisation, en formation longue durée...

et avec les autres categories ca fait combien?

Officiellement oui mais je pense que ce seuil est franchi depuis un bon moment et qu'on s'est bien gardé de le dire.

aide moi à comprendre :

Une personne en formation qui fait un stage a une rémunération ?

Si oui, est elle mensuelle?
oui t'es en formation, tu dois faire 35 h par semaine
t'as des jours ou ta cours en centre a raison de 7h /j
et des semaines ou tu fais un stage non rémunéré ds une entreprise
les 339 E concernent les cours et pas le stage

oui t'es en formation, tu dois faire 35 h par semaine
t'as des jours ou ta cours en centre a raison de 7h /j
et des semaines ou tu fais un stage non rémunéré ds une entreprise
les 339 E concernent les cours et pas le stage

L'Etat te donne la possibilité de faire une formation pour que tu apprennes un métier qui te permettra plus tard de trouver plus facilement un emploi. C'est tout de même positifmême si il ne te garanti pas l'emploi. Tu auras plus de chance en ayant fait une formation que sans.
Cette formation qui n'est pas gratuite pour l'état, ne te coute rien et en plus elle est rémunérée. Ça aussi c'est positif, Non?
En plus de la théorie qu'on t'apporte, on te donne la possibilité de faire des stages pour que tu puisses toucher du doigt ce qu'est la pratique de ton futur boulot. Encore du positif! Je te précise que lorsque tu es en stage, tu ne bosses pas gratos pour l'entreprise car tu ne sais pas encore travailler, tu bosses pour toi; Et en plus tu veux qu'on te paye?? C'est du grand délire !!!

Crois-tu que tu lui fasses gagner de l'argent à l'entreprise? Qui rend service à l'autre? Toi ou l'entreprise qui te montre comment il faut travailler?
Alors dit ce que tu veux de plus, une petite voiture pour tes déplacements, des tickets resto le midi et une petite prime chômage en plus?
Faut arrêter de prendre les autres pour des vaches à lait . Montres ce que tu sais faire et tu seras payé en conséquence.

Non non, chômeur c'est celui qui TOUCHENT le chômage.

Ils ne comptent pas ceux qui ne travaillent pas sans même le toucher.

Erreur c'est les demandeurs d'emploi qui sont comptabilisés, qu'ils puissent touché l'ARE ou pas...

Je précise juste qu'ils ne comptabilisent pas les emplois précaires. Donc le nombre de véritables demandeur d'emploi stable est faussé.

L'Etat te donne la possibilité de faire une formation pour que tu apprennes un métier qui te permettra plus tard de trouver plus facilement un emploi. C'est tout de même positifmême si il ne te garanti pas l'emploi. Tu auras plus de chance en ayant fait une formation que sans.
Cette formation qui n'est pas gratuite pour l'état, ne te coute rien et en plus elle est rémunérée. Ça aussi c'est positif, Non?
En plus de la théorie qu'on t'apporte, on te donne la possibilité de faire des stages pour que tu puisses toucher du doigt ce qu'est la pratique de ton futur boulot. Encore du positif! Je te précise que lorsque tu es en stage, tu ne bosses pas gratos pour l'entreprise car tu ne sais pas encore travailler, tu bosses pour toi; Et en plus tu veux qu'on te paye?? C'est du grand délire !!!

Crois-tu que tu lui fasses gagner de l'argent à l'entreprise? Qui rend service à l'autre? Toi ou l'entreprise qui te montre comment il faut travailler?
Alors dit ce que tu veux de plus, une petite voiture pour tes déplacements, des tickets resto le midi et une petite prime chômage en plus?
Faut arrêter de prendre les autres pour des vaches à lait . Montres ce que tu sais faire et tu seras payé en conséquence.

je suis tout a fait d'accord avec toi
qd tu te présente a une entreprise pour apprendre la compta et qu'on te fait faire les café pour les collégues voir méme du ménage des fois, alors que dans la convention du stage il est écrit nul part que tu veux apprendre a utiliser la machine a café ou le swiffer
et ne me dis pas que sa n'éxiste pas ça

Chehhh! Et j'espère qu'il va continuer à augmenter dans ce pays :)

http://www.bladi.info/332282-quittons-navire-coule/

Le mois d'Août est le mois de vacances des français...En septembre peut-être que ce chiffre sera différent...ceux qui veulent pas bosser pendant les vacances y'en a pas mal...

Mais bon...Flamby va nous donner du boulot et augmenter les salaires car le pain il aurait pu faire bloquer l'augmentation en septembre...

et avec les autres categories ca fait combien?

Environ 4.8 millions sans compter ceux qui recherchent un emploi sans être inscrit au pôle emploi. On peut peut être atteindre 5.5 millions.

En se basant sur 5 millions de chômeurs réels et sachant que la population active est d'environ 28 millions on atteint un taux de chômage de 18%.

Ca fait un actif sur 5.

je suis tout a fait d'accord avec toi
qd tu te présente a une entreprise pour apprendre la compta et qu'on te fait faire les café pour les collégues voir méme du ménage des fois, alors que dans la convention du stage il est écrit nul part que tu veux apprendre a utiliser la machine a café ou le swiffer
et ne me dis pas que sa n'éxiste pas ça
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il ne faut pas faire de quelques exceptions une généralité. je crois avant tout que pour réussir une formation et son stage, il faut avoir une volonté de fer, il faut avoir envie" de réussir" Le matin il faut aller au taf avec une pêche d'enfer et même si on te fait faire le café , ce ne sera qu'une anecdote en fin de compte.
Si tu part avec un esprit positif tout deviendra positif et à la sortie c'est toi qui en tirera tout le bénéfice.

Retour