France : tareq oubrou, imam d'origine marocaine, menacé par daesh

Le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, aurait fait l'objet de menaces sur un site internet proche de l'organisation terroriste Daech.
C'est ce qu'indique radio France Bleu, qui précise que l'imam de Bordeaux a refusé la proposition de protection rapprochée des services de police car « il ne souhaite pas donner satisfaction aux terroristes et que la France ne doit pas donner une image de vulnérabilité ». De plus, selon lui, il ne veut pas être une source de dépenses supplémentaires en ce (...)

- Monde / Bordeaux, France, Tareq Oubrou, Etat islamique - Daech, Terrorisme

France : Tareq Oubrou, imam d'origine marocaine, menacé par Daesh

Bon sang Tareq Oubrou c'est de l'actu française et pas internationale???

@Scoco tu peux remettre les sujets au bon endroit stp merci bien

Salam nwidiya,
Tu m'excuseras mais je ne partage pas ton avis. Je pense aussi que le renouveau de l'islam viendra des 'expatriés'. J'entends par la, des musulmans qui vivent hors ´terre d'islam'.

Ps: est ceque le forum connait des problèmes ?
Salam

Nan mais parler d'eux comme des "seuls sauveurs" de l'Islam, faut arrêter deux secondes
Il existe des millions d'homme de paix en Islam, mais qui ne sont pas médiatiser, et qui font leur vie... faut arrêter avec ça.
Ca n'est pas parce que les médias ont décidé de se focaliser sur un cancer, que c'est devenu la norme..

Salam

Nan mais parler d'eux comme des "seuls sauveurs" de l'Islam, faut arrêter deux secondes
Il existe des millions d'homme de paix en Islam, mais qui ne sont pas médiatiser, et qui font leur vie... faut arrêter avec ça.
Ca n'est pas parce que les médias ont décidé de se focaliser sur un cancer, que c'est devenu la norme..
Ce n'est pas dans ce sens que je l'entend. Mais vu que les 'savants musulmans' qui vivent en terre d'islam n'ont aucune liberté, et qu'ils risquent leurs peaux (fatwa et cie) à la moindres tentatives de réflexion, je ne vois pas comment il en serait autrement.
Donc oui, je pense que le renouveau viendra d’ailleurs ^^

PS: C'est bon j'ai réglé mon problème ^^

Ce n'est pas dans ce sens que je l'entend. Mais vu que les 'savants musulmans' qui vivent en terre d'islam n'ont aucune liberté, et qu'ils risquent leurs peaux (fatwa et cie) à la moindres tentatives de réflexion, je ne vois pas comment il en serait autrement.

Je suis d'accord avec toi sur le principe ... Cependant les imams de France ne sont pas français ..
Au lieu de nommer imam un gars qui viendrait d'un quartier défavorisé et qui aurait fait des études de théologie ou autres, les élus de la République signent des accords avec les consulats marocains, algériens et ptête tunisiens aussi pour faire venir des imams de là bas ... Il y a en a qui doivent certainement être compétents parmi eux mais pas tous ...

savants musulmans , musulmans
Tout court' . Qui vivent tres bîen partout sur la terre d'islam ou pas . Paisibles Y en a des millions

Salam

alaykoum salaam

c'est tout à fait vrai

il y a des gens bien plus savants et sages que ces personnes et vu leur niveau, ce n'est pas bien difficile.

mais les médias mettent souvent en avant des "musulmans" selon leur vision orientaliste, des "musulmans" qui ne representent personne à par eux même

Si réforme il doit y avoir, ça passera obligatoire par nos 'savants'.

PS: tu as mangé de la vache enragé :prudent::D
Ahe non pas du tout . Sur les milliers de
Mosquées françaises . Combien ont été fermées?
Faut pas chercher des poux sur la tête d'un chauve car Ca en devient ridicule

Probleme n'est certainement pas les mosquées faut arreter ...

Ps: je ne mange pas de viande lol

Ahe non pas du tout . Sur les milliers de
Mosquées françaises . Combien ont été fermées?
Faut pas chercher des poux sur la tête d'un chauve car Ca en devient ridicule

Probleme n'est certainement pas les mosquées faut arreter ...

Ps: je ne mange pas de viande lol
Je ne me souviens pas avoir parlé des mosquées ^^

Ps Peut être des champignons :)

alaykoum salaam

c'est tout à fait vrai

il y a des gens bien plus savants et sages que ces personnes et vu leur niveau, ce n'est pas bien difficile.

mais les médias mettent souvent en avant des "musulmans" selon leur vision orientaliste, des "musulmans" qui ne representent personne à par eux même
Salam ibo,
Ils sont savants et sages mais ne sont pas libres.

PS: besse7a l'avatar

alaykoum salaam

c'est tout à fait vrai

le titre est:

ce qui m'interpelle c'est quand des personnes comme toi qui se disent musulmans viennent parler des savants et des sages mais pas un seul mot sur cette personne qui reçoit des menaces. ça vaut dire bcp de choses.

j'ai une petite idée sur "tes savants et tes sages" comme tu as des idoles parmi les wahabites, donnes moi un seul nom de pseudo savant wahabite qui a était choqué ou qui a prononcé juste un mot lorsque les wahabites ont coupé la tête d'un saoudien comme eux le " Al Nimr"

quelqu'un qui craint Allah ne craint pas un wahabite , un simple mortel, donc il peut se lever et dire , couper la tete d'une personne musulmane juste parce qu'elle n'adhère pas au wahabisme. ce n'est pas islamique.

tu sais quoi ? tes savants, leur idole est le riyal saoudien, ils ont plus peur qu'on leur coupe leur salaire et de se retrouver avec les poches vides, et ils ne s’inquiètent pas de leur compte de hassanates qui leur garantit le paradis. tout simplement parce qu'ils sont des hypocrites. et un hypocrite est pire qu'un mécréant.

Dernière édition:
J'ai vu cette info y'a 2 jours déjà et je l'ai pas posté car je n'y vois aucun intérêt et aucune preuve tangible! n'importe qui peut dire n'importe quoi lol...c'est qu'un simple imam qui n'a même pas un super niveau en plus...Quand ils ont assassiné le martyr Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr avec l'attentat contre la mosquée au moins c'était quelqu'un d'important pour la oumma sunnite, un très grand savant, le savant du Sham plus exactement...Oubrou c'est comme oudeyfa de Brest ce sont que des prêcheurs lol....Quand on voit TR défendre l'Islam partout sur les plateaux télé même à l'étranger, quand on voit la tête que c'est au moins lui aurait plus de chance d'être menacé par n'importe quel extrémiste que Oubrou...

Bien que daesh & co soit une menace contre le monde entier,

pq lui est-il menacé spécialement ?

J'ai lu l'article ms rien de concret là)dessus. Qq'un a une idée?

"Nos savants " Tarek oubrou ést imam... D'où les mosquées !

je suis d'accord avec toi des musulmans penseur avec une grande ouverture d'esprit son nombreux mais combien ont se courage se lever devant certain imam ridicule?

Combien de fois Tareq oubrou a remis les pendule à l'heur quand certain prennent des libertés pour déformé les principe de la religion? et bien souvent plus qu'il ne le devrais ....

J'ai vu cette info y'a 2 jours déjà et je l'ai pas posté car je n'y vois aucun intérêt et aucune preuve tangible! n'importe qui peut dire n'importe quoi lol...c'est qu'un simple imam qui n'a même pas un super niveau en plus.. .

mdrrrr
c'est toi qui juge du niveau des imams.?

ça ne m'étonne pas d'ailleurs, si parmi les français musulmans qui ont rejoint daech, on trouve 25% de convertis. c'est justement parce qu'ils n'ont rien compris à l'Islam et ils n'ont pas une éducation islamique.

Dernière modification par un modérateur:
Quelle est sa formation religieuse ?

Sur Wikipédia on trouve ceci :

Tareq Oubrou, est un imam français né au Maroc de parents enseignants et francophones. À 19 ans, il arrive à Bordeaux (Gironde)afin de poursuivre un cursus en biologie et médecine. Mais très vite il est happé par les besoins de la communauté musulmane de France pour exercer le rôle d'imam. Il se rendra ainsi dans plusieurs villes françaises de taille moyenne telles Nantes, Limoges ou encore Pau.

Ce n'est donc pas en intellectuel, mais du point de vue religieux qu'il s'exprime, même s'il possède un bagage culturel d'autodidacte en sciences positives et en sciences humaines, dont les multiples disciplines sont fréquemment convoquées dans ses travaux herméneutiques.

Il est membre de l'AMG (Association des musulmans de la Gironde) affiliée à l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) et préside actuellement l'association "Imams de France".Nulle part il est fait mention d'un cursus religieux traditionnel !!! même pas wahabite (genre univeristé de médine ou riyad) !!! rien. Si quelqu'un a des infos sur sa formation religieuse s'il en n'a une ?

le titre est:

ce qui m'interpelle c'est quand des personnes comme toi qui se disent musulmans viennent parler des savants et des sages mais pas un seul mot sur cette personne qui reçoit des menaces. ça vaut dire bcp de choses.

j'ai une petite idée sur "tes savants et tes sages" comme tu as des idoles parmi les wahabites, donnes moi un seul nom de pseudo savant wahabite qui a était choqué ou qui a prononcé juste un mot lorsque les wahabites ont coupé la tête d'un saoudien comme eux le " Al Nimr"

quelqu'un qui craint Allah ne craint pas un wahabite , un simple mortel, donc il peut se lever et dire , couper la tete d'une personne musulmane juste parce qu'elle n'adhère pas au wahabisme. ce n'est pas islamique.

tu sais quoi ? tes savants, leur idole est le riyal saoudien, ils ont plus peur qu'on leur coupe leur salaire et de se retrouver avec les poches vides, et ils ne s’inquiètent pas de leur compte de hassanates qui leur garantit le paradis. tout simplement parce qu'ils sont des hypocrites. et un hypocrite est pire qu'un mécréant.
lol heureusement tu me dois une glace toi !

parole d'un savant et sage que j'aime(le cheikh Mouhammad al Yaqoubi hafidhahouAllâh) par exemple
(vu que @nordia ta liké, je la tagg, elle en profitera si elle est anglophone inchaaAllâh) :

lol heureusement tu me dois une glace toi !parole d'un savant et sage que j'aime(le cheikh Mouhammad al Yaqoubi hafidhahouAllâh) par exemple(vu que @nordia ta liké, je la tagg, elle en profitera si elle est anglophone inchaaAllâh) :
c'est normal, et tu sais pourquoi, je vais te l'apprendre:je t'ai demandé de me citer un wahabi et tu viens de me citer un cheikh syrien suniteavec des origines marocaines, quand on a des origines marocaines, obligatoirement tu es quelqu'un de bien .

محمد أبو الهدى اليعقوبي، عالم دين سني من سوريا، من أصول مغربية.ينتهي نسبه إلى مؤسس دولة الأدارسة في المغرب إدريس بن عبد الله بن الحسن المثنى بن الحسن السبط بن علي بن أبي

طالب وفاطمة الزهراء بنت الرسول محمد بن عبد الله

qui va payer les glaces maintenant? lol

PS: mon cher frère ibo95, tu sais que je t'apprécie, mais je me méfie plus des gens qui se disent savants et les gens qui font une confiance aveugle aux savants.j'ai bcp plus de respect pour les gens humbles et qui se contentent de vivre leur religion simplement. sans bourrage de crane avec des milliers de hadiths.

Dernière édition:
J'ai vu cette info y'a 2 jours déjà et je l'ai pas posté car je n'y vois aucun intérêt et aucune preuve tangible! n'importe qui peut dire n'importe quoi lol...c'est qu'un simple imam qui n'a même pas un super niveau en plus...Quand ils ont assassiné le martyr Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr avec l'attentat contre la mosquée au moins c'était quelqu'un d'important pour la oumma sunnite, un très grand savant, le savant du Sham plus exactement...Oubrou c'est comme oudeyfa de Brest ce sont que des prêcheurs lol....Quand on voit TR défendre l'Islam partout sur les plateaux télé même à l'étranger, quand on voit la tête que c'est au moins lui aurait plus de chance d'être menacé par n'importe quel extrémiste que Oubrou...

Salam,

Je suis pas d'accord avec toi sur certains points, mais merci d'avoir pris la peine de me répondre. ;)

Tareq Oubrou, est un imam français né au Maroc de parents enseignants et francophones. À 19 ans, il arrive à Bordeaux (Gironde)afin de poursuivre un cursus en biologie et médecine. Mais très vite il est happé par les besoins de la communauté musulmane de France pour exercer le rôle d'imam. Il se rendra ainsi dans plusieurs villes françaises de taille moyenne telles Nantes, Limoges ou encore Pau.

Ce n'est donc pas en intellectuel, mais du point de vue religieux qu'il s'exprime, même s'il possède un bagage culturel d'autodidacte en sciences positives et en sciences humaines, dont les multiples disciplines sont fréquemment convoquées dans ses travaux herméneutiques.

Il est membre de l'AMG (Association des musulmans de la Gironde) affiliée à l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) et préside actuellement l'association "Imams de France".Nulle part il est fait mention d'un cursus religieux traditionnel !!! même pas wahabite (genre univeristé de médine ou riyad) !!! rien. Si quelqu'un a des infos sur sa formation religieuse s'il en n'a une ?

Salam,

Je pense ( avoir lu/entendu dire) qu'il a appris seul. Comme c'est indiqué c'est un autodidacte.

Je ne pense pas qu'il a moins de valeur qu'un autre qui aurait une formation plus traditionnelle. C'est pas d'où ils ont appris mais ce qu'ils ont appris qui est important.

De plus, le fait qu'il soit affilé à l'UOIF, et que ses prêches/livres/discours sont publiques permettent de connaître la personne.
Je pense que s'il avait un argumentaire (religieusement) incorrect, cela aurait émergé depuis...

Sauf qq illuminés personne ne le discréditera. On peut être contre certaines de ses opinions mais je pense que son discours est globalement en concordance avec l'ensemble des religieux. Et la divergence religieuse existe en islam.
Donc il a une certaine légitimité selon moi.

Bien que daesh & co soit une menace contre le monde entier,

pq lui est-il menacé spécialement ?

J'ai lu l'article ms rien de concret là)dessus. Qq'un a une idée?

Ils menacent tous ceux qui sont portés aux nues par les médias français ... Mais beaucoup de grands musulmans qui sont menacés ou assassinés en silence par eux ne sont pas médiatisés ...

Tout ce que je sais, c'est qu'il a retourné sa veste; dérapé, sur certains sujets (pas des trucs "graves" ne vous inquiétez pas, il a toujours condamné le terrorisme par exemple).
Malgré tout, il a fait d'excellentes choses, qu'Allah l'en récompense.

Salam,

Je pense ( avoir lu/entendu dire) qu'il a appris seul. Comme c'est indiqué c'est un autodidacte.

Je ne pense pas qu'il a moins de valeur qu'un autre qui aurait une formation plus traditionnelle. C'est pas d'où ils ont appris mais ce qu'ils ont appris qui est important.

De plus, le fait qu'il soit affilé à l'UOIF, et que ses prêches/livres/discours sont publiques permettent de connaître la personne.
Je pense que s'il avait un argumentaire (religieusement) incorrect, cela aurait émergé depuis...

Sauf qq illuminés personne ne le discréditera. On peut être contre certaines de ses opinions mais je pense que son discours est globalement en concordance avec l'ensemble des religieux. Et la divergence religieuse existe en islam.
Donc il a une certaine légitimité selon moi.

Il n'a rien dit de religieusement incorrect, à part sur le voile, malgré tout il est resté correct par rapport aux gens comme le faut mufti de marseille et compagnie. Et l'UOIF ne l'a pas renvoyé ce qui est une bonne chose, car ça montre une certaine "ouverture".
Il n'est pas le seul à être auto-didacte, Hassan Iquioussen aussi l'est et fait aussi partie de l'UOIF et condamne aussi le terrorisme, extrêmisme, sectarisme. :cool:

Non mais clairement, DAESH connaît très très bien les occidentaux, et ils savent que ça embrouillerait les islamophobes s'ils se mettaient à menacer Tariq Ramadan par exemple, parce que ça montrerait la vérité que Tariq Ramadan n'est pas un extrêmiste, qu'il a été diabolisé pour rien, et surtout que quelqu'un de populaire chez les musulmans est menacé par DAESH ... C'est pour ça qu'ils ne menacent que ceux qui sont les appréciés par les médias, pour faire augmenter l'islamophobie.

Non mais clairement, DAESH connaît très très bien les occidentaux, et ils savent que ça embrouillerait les islamophobes s'ils se mettaient à menacer Tariq Ramadan par exemple, parce que ça montrerait la vérité que Tariq Ramadan n'est pas un extrêmiste, qu'il a été diabolisé pour rien, et surtout que quelqu'un de populaire chez les musulmans est menacé par DAESH ... C'est pour ça qu'ils ne menacent que ceux qui sont les appréciés par les médias, pour faire augmenter l'islamophobie.

Oui, leur stratégie est simple, pour ne pas dire simpliste :
1) tout faire pour faire monter le sentiment islamophobe dans les pays occidentaux à cause de leurs actes criminels,
2) contribuer à entretenir l'amalgame avec l'ensemble des musulmans en disant regulierement agir au nom de l'Islam,
3) profiter du climat malsain pour l'ensemble des muslims pour tenter d'attirer de nouvelles recrues naïves et crédules...

Il va sans dire que pour ces salopards, que si l'islamophobie fini par entrainer des drames pour les citoyens musulmans, ils en ont que faire, au contraire ils n'attendent que ça pour espérer attirer des nouveaux membres dans leur secte criminelle...

Il est passé en Belgique dernièrement. Analyse de haut niveau d'un imam qui connait le terrain et le contexte moderne occidental dans lequel les jeunes musulmans sont amenés à évoluer.

Bon visionnage.

Retour