France : tareq oubrou, imam d'origine marocaine, menacé par daesh

Le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, aurait fait l'objet de menaces sur un site internet proche de l'organisation terroriste Daech.
C'est ce qu'indique radio France Bleu, qui précise que l'imam de Bordeaux a refusé la proposition de protection rapprochée des services de police car « il ne souhaite pas donner satisfaction aux terroristes et que la France ne doit pas donner une image de vulnérabilité ». De plus, selon lui, il ne veut pas être une source de dépenses supplémentaires en ce (...)

- Monde / Bordeaux, France, Tareq Oubrou, Etat islamique - Daech, Terrorisme

France : Tareq Oubrou, imam d'origine marocaine, menacé par Daesh

Il n'a rien dit de religieusement incorrect, à part sur le voile, malgré tout il est resté correct par rapport aux gens comme le faut mufti de marseille et compagnie. Et l'UOIF ne l'a pas renvoyé ce qui est une bonne chose, car ça montre une certaine "ouverture".
Il n'est pas le seul à être auto-didacte, Hassan Iquioussen aussi l'est et fait aussi partie de l'UOIF et condamne aussi le terrorisme, extrêmisme, sectarisme. :cool:

Oui bcp sont autodidactes, où ont une très petite formation académique en sc. religieuse. Pr un imam d'une petite mosquée, j'y vois pas trop de problème.

Ils peuvent suivre les plus grandes études et en tiraient très peu de choses pour les musulmans.
Qu'est-ce qu'on en fait du savoir appris ? Est-ce qu'ils deviennent utiles ?
Est-ce qu'on fait des études pour faire avancer la compréhension de l'islam, ou juste pour appliquer ce que les autres ont fait ss remise en question ?

c'est normal, et tu sais pourquoi, je vais te l'apprendre:je t'ai demandé de me citer un wahabi et tu viens de me citer un cheikh syrien suniteavec des origines marocaines, quand on a des origines marocaines, obligatoirement tu es quelqu'un de bien .

محمد أبو الهدى اليعقوبي، عالم دين سني من سوريا، من أصول مغربية.ينتهي نسبه إلى مؤسس دولة الأدارسة في المغرب إدريس بن عبد الله بن الحسن المثنى بن الحسن السبط بن علي بن أبي

طالب وفاطمة الزهراء بنت الرسول محمد بن عبد الله

qui va payer les glaces maintenant? lol

PS: mon cher frère ibo95, tu sais que je t'apprécie, mais je me méfie plus des gens qui se disent savants et les gens qui font une confiance aveugle aux savants.j'ai bcp plus de respect pour les gens humbles et qui se contentent de vivre leur religion simplement. sans bourrage de crane avec des milliers de hadiths.

depuis le temps où je parle sur bladi, tu penses que je suis wahhabi (ou que je suis les savants de ce groupe) ?

(je crois qu'il est plutôt d'origine algérienne le cheikh)

s'ils se mettaient à menacer Tariq Ramadan par exemple, parce que ça montrerait la vérité que Tariq Ramadan n'est pas un extrêmiste, qu'il a été diabolisé pour rien, et surtout que quelqu'un de populaire chez les musulmans est menacé par DAESH ...
Dans le dernier numéro de Dar al Islam, Tariq Ramadan est qualifié d'"islamologue apostat" pour avoir dit - selon l'EI - que "les lois de Dieu ne sont pas supérieures aux lois de la République".
Dans ce numéro, l'EI s'attaque à beaucoup de représentants de l'Islam en France, notamment Tareq Oubrou, une nouvelle fois menacé de mort, traité de "caniche de Juppé", de "collabeur", de "chien", d'"apostat" (lui aussi) et de "vermine".

Retour