France : une mosquée d'aix-en-provence fermée pour radicalisme

Le ministère de l'Intérieur français vient d'annoncer la fermeture d'une mosquée située dans le quartier d'Encagnane à Aix-en-Provence dans le cadre de la loi d'urgence.
Pour le ministère, le responsable de cette mosquée prône « une idéologie radicale appelant à la discrimination, à la haine ainsi qu'à l'animosité à l'égard des autres ».
De plus, ce responsable « véhiculait ainsi un message contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer le terreau d'atteintes à la sécurité et à l'ordre publics (...)

- Monde / France, Religion, Islam

France : une mosquée d'Aix-en-Provence fermée pour radicalisme

tant qu'il y avait une mosquée les radicaux étaient facile à surveiller, ils vont faire comment maintenant?

ils ont fermé une porte en bois.... mais ouvert une porte à une idéologie encore plus radicale....

Il serait néanmoins appréciable de connaître la teneur des propos tenus.
Dans cette région le seul fait d'aller à la mosquée est considéré comme du radicalisme, j'exagère à peine
"allah ouakbar " est un signe pour distinguer selon les très experts medias français un acte terroriste d'un acte isolé d'un fou
déséquilibré donc oui bien-sûr faudra s'attendre qu'ils les ferment toutes petit à petit

"allah ouakbar " est un signe pour distinguer selon les très experts medias français un acte terroriste d'un acte isolé d'un fou
déséquilibré donc oui bien-sûr faudra s'attendre qu'ils les ferment toutes petit à petit

Faut quand même noter qu'on subit depuis deux ans une forte inflation de fous violents revendiquant leurs actes au nom d'un groupe sectairo-mafieux prônant une interprétation ultra-radicale de la religion.

Je sais, tu vas me dire que ce n'est pas religieux mais politique. Mon avis est qu'à partir du moment où la religion est prônée comme un système global devant gérer tous les pans de la vie des individus, elle devient une politique.

Il me semble d'ailleurs que c'est la définition du mot "islamisme" selon le Larousse : un courant de l'islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l'objectif d'instaurer un État musulman régi par les religieux.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/islamisme/44395#lAporlJtX6A7HohE.99

tant qu'il y avait une mosquée les radicaux étaient facile à surveiller, ils vont faire comment maintenant?

ils ont fermé une porte en bois.... mais ouvert une porte à une idéologie encore plus radicale....

Assez d'accord : ça sert pas à grand-chose de fermer une mosquée si on se contente de cela. Pour moi, les dirigeants et imam de la mosquée doivent aussi rendre quelques comptes à la justice (et expulsion s'ils ne sont pas de nationalité française) s'il est prouvé qu'ils ont tenu, encouragé, ou laissé passer des discours de haine dans leurs locaux.

Assez d'accord : ça sert pas à grand-chose de fermer une mosquée si on se contente de cela. Pour moi, les dirigeants et imam de la mosquée doivent aussi rendre quelques comptes à la justice (et expulsion s'ils ne sont pas de nationalité française) s'il est prouvé qu'ils ont tenu, encouragé, ou laissé passer des discours de haine dans leurs locaux.
s'ils sont hors la loi il faut les punir et pas punir tous les musulmans de la ville en fermant leur lieu de culte....

s'ils sont hors la loi il faut les punir et pas punir tous les musulmans de la ville en fermant leur lieu de culte....

Exactement, on interpèle les personnes pas un lieu de culte, ça ne fait aucun sens de procéder de cette manière, c'est comme si on fermait une école définitivement dès qu'un trouvait un prof pédophile.

C'est loin d'être un hasard cette manière de faire.

Retour