François hollande, hessel et sharon

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ariel Sharon est mort.
Hollande a commenté de la manière suivante :

"Ariel Sharon, ancien Premier ministre d?Israël, a été un acteur majeur dans l?histoire de son pays. Après une longue carrière militaire et politique, il a fait le choix de se tourner vers le dialogue avec les Palestiniens", écrit le président français dans un bref communiqué.

"Je présente mes condoléances sincères à sa famille et au peuple d?Israël", ajoute-t-il.

Stephane Hessel, survivant des camps de concentration, auteur du célèbre "Indignez-vous", défenseur de la cause palestinienne et militant des droits de l'homme, est mort en février 2013. Il a eu le droit à de nombreux hommages, dont celui du président Hollande, qui a rappelé qu'il était un Juste, un grand homme, un ami.
Sur la cause palestinienne, Hollande avait quand même tenu à donner son avis personnel sur l'engagement de Hessel, au cours du même hommage :

« Il pouvait aussi, porté par une cause légitime comme celle du peuple palestinien, susciter, par ses propos, l’incompréhension de ses propres amis. J’en fus. La sincérité n’est pas toujours la vérité. Il le savait. Mais nul ne pouvait lui disputer le courage. »

http://blog.mondediplo.net/2013-03-08-Stephane-Hessel-Francois-Hollande-et-la-Palestine
http://oumma.com/16123/hessel-verites-insinceres-dhollande

Voici en quoi consiste l'honneur de François Hollande : s'asbtenir de tout critique, même polie, au sujet l' oeuvre d'Ariel Sharon (nationaliste raciste, colonisateur, responsable "indirect" des massacres de Sabra et Chatila), tout en ne se privant pas d'apporter sa critique sur l'engagement de Stephane Hessel, en plein "hommage" funèbre, en déclarant péremptoirement que Stephane Hesse létait sincère mais dans le faux et que d'ailleurs celui-ci le savait.

Qui en a fait le plus pour la cause Palestinienne, entre Sharon et Hessel ? Quel était l'engagement le plus noble, entre celui de ces deux hommes, l'un, politicien objectivement cynique, l'autre sincère militant des droits de tous les êtres humains ?
Et quel est celui auquel Hollande accorde un 10/10 ? Sharon.

La diplomatie, ce n'est pas seulement brosser le pays auquel on s'adresse dans le sens du poil, c'est aussi en profiter pour réaffirmer des convictions, même si on est obligé de les lisser pour ne pas créer d'incidents (on est pas chez les bisounours). Hollande n'a même pas tenté le choix de la dignité, alors qu'il ne s'est pas privé d'apporter un bémol à l'hommage qu'un homme qui n'a aucune goutte de sang sur les mains.

Révélateur.
 
Ariel Sharon est mort.
Hollande a commenté de la manière suivante :



Stephane Hessel, survivant des camps de concentration, auteur du célèbre "Indignez-vous", défenseur de la cause palestinienne et militant des droits de l'homme, est mort en février 2013. Il a eu le droit à de nombreux hommages, dont celui du président Hollande, qui a rappelé qu'il était un Juste, un grand homme, un ami.
Sur la cause palestinienne, Hollande avait quand même tenu à donner son avis personnel sur l'engagement de Hessel, au cours du même hommage :



http://blog.mondediplo.net/2013-03-08-Stephane-Hessel-Francois-Hollande-et-la-Palestine
http://oumma.com/16123/hessel-verites-insinceres-dhollande

Voici en quoi consiste l'honneur de François Hollande : s'asbtenir de tout critique, même polie, au sujet l' oeuvre d'Ariel Sharon (nationaliste raciste, colonisateur, responsable "indirect" des massacres de Sabra et Chatila), tout en ne se privant pas d'apporter sa critique sur l'engagement de Stephane Hessel, en plein "hommage" funèbre, en déclarant péremptoirement que Stephane Hesse létait sincère mais dans le faux et que d'ailleurs celui-ci le savait.

Qui en a fait le plus pour la cause Palestinienne, entre Sharon et Hessel ? Quel était l'engagement le plus noble, entre celui de ces deux hommes, l'un, politicien objectivement cynique, l'autre sincère militant des droits de tous les êtres humains ?
Et quel est celui auquel Hollande accorde un 10/10 ? Sharon.

La diplomatie, ce n'est pas seulement brosser le pays auquel on s'adresse dans le sens du poil, c'est aussi en profiter pour réaffirmer des convictions, même si on est obligé de les lisser pour ne pas créer d'incidents (on est pas chez les bisounours). Hollande n'a même pas tenté le choix de la dignité, alors qu'il ne s'est pas privé d'apporter un bémol à l'hommage qu'un homme qui n'a aucune goutte de sang sur les mains.

Révélateur.

T'inquiètes donc pas ma cher fitra, avec un peu de rhétorique et de figure de style on saura faire passer Hessel pour un dangereux dictateur et Sharon pour un bisounours au coeur d'or.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
T'inquiètes donc pas ma cher fitra, avec un peu de rhétorique et de figure de style on saura faire passer Hessel pour un dangereux dictateur et Sharon pour un bisounours au coeur d'or.

ce qui m'enerve d'ailleurs le plus c'est cette rhétorique faussement équilibrée et en fait profondément méprisante, une sorte de fausse compassion, c'est encore pire car c'est de ka manipulation !
en tout cas le livre de hessel a eu beaucoup de succès et la désinformation des millieux sionistes na rien pu y faire ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tariq Ramadan sur son FB:

UNE HONTE A FAIRE PEUR
La couverture médiatique relative à la mort de Ariel Sharon aux États-Unis et en France (particulièrement mais pas uniquement) est proprement sidérante. On dirait qu'un ancien chef d’État de l'un de ces deux pays est décédé. De plus, on salue sa mémoire à l'image de Bill Clinton, Barack Obama et François Hollande. Saluer la mémoire de Ariel Sharon?! Ce chef de guerre qui a tué tant de civils innocents, qui a été un complice direct des massacres de Sabra et Chatila et a mis en scène la sortie de Gaza pour poursuivre sa campagne de colonisation, de destructions de maisons palestiniennes, d'emprisonnements et d’exécutions sommaires !!! Saluer la mémoire d'un homme dont le seul lieu qui devait l'accueillir était la Court Internationale de Justice pour crimes contre l'humanité (en plus de complicité aggravée de tortures, terrorisme, nettoyages ethniques) !? Saluer la mémoire d'un tel homme révèle l'hypocrisie et la veulerie de ceux qui, il y a quelques semaines encore, saluaient Nelson Mandela, et disaient partager ses valeurs et son combat. Une honte à faire peur.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ariel Sharon est mort.
Hollande a commenté de la manière suivante :



Stephane Hessel, survivant des camps de concentration, auteur du célèbre "Indignez-vous", défenseur de la cause palestinienne et militant des droits de l'homme, est mort en février 2013. Il a eu le droit à de nombreux hommages, dont celui du président Hollande, qui a rappelé qu'il était un Juste, un grand homme, un ami.
Sur la cause palestinienne, Hollande avait quand même tenu à donner son avis personnel sur l'engagement de Hessel, au cours du même hommage :



http://blog.mondediplo.net/2013-03-08-Stephane-Hessel-Francois-Hollande-et-la-Palestine
http://oumma.com/16123/hessel-verites-insinceres-dhollande

Voici en quoi consiste l'honneur de François Hollande : s'asbtenir de tout critique, même polie, au sujet l' oeuvre d'Ariel Sharon (nationaliste raciste, colonisateur, responsable "indirect" des massacres de Sabra et Chatila), tout en ne se privant pas d'apporter sa critique sur l'engagement de Stephane Hessel, en plein "hommage" funèbre, en déclarant péremptoirement que Stephane Hesse létait sincère mais dans le faux et que d'ailleurs celui-ci le savait.

Qui en a fait le plus pour la cause Palestinienne, entre Sharon et Hessel ? Quel était l'engagement le plus noble, entre celui de ces deux hommes, l'un, politicien objectivement cynique, l'autre sincère militant des droits de tous les êtres humains ?
Et quel est celui auquel Hollande accorde un 10/10 ? Sharon.

La diplomatie, ce n'est pas seulement brosser le pays auquel on s'adresse dans le sens du poil, c'est aussi en profiter pour réaffirmer des convictions, même si on est obligé de les lisser pour ne pas créer d'incidents (on est pas chez les bisounours). Hollande n'a même pas tenté le choix de la dignité, alors qu'il ne s'est pas privé d'apporter un bémol à l'hommage qu'un homme qui n'a aucune goutte de sang sur les mains.

Révélateur.
Avant même d'avoir fini l'article j'ai pensé, encore un coup de "je veux contenter tout le monde" de la part de notre président. Cela ne m'étonne même pas. Aucune fierté! Et au final il dit du mal d'une personne sans qu'elle ne puisse en débattre avec lui puisqu'elle est morte tout en se déclarant AMI. Tristement pathétique. Merci en tout cas pour le partage.
 
Avant même d'avoir fini l'article j'ai pensé, encore un coup de "je veux contenter tout le monde" de la part de notre président. Cela ne m'étonne même pas. Aucune fierté! Et au final il dit du mal d'une personne sans qu'elle ne puisse en débattre avec lui puisqu'elle est morte tout en se déclarant AMI. Tristement pathétique. Merci en tout cas pour le partage.

Pas besoin que Stéphane Hessel soit vivant, voire François Hollande lui cracher à la figure ne fait que le dé-crédibilisé encore plus...
 
Haut