Il me semble que cette Rachida Benahmed vie dans une peur qu’elle exprime à toutes les occasions.
Elle sait que le système voie mal la femme voilée, donc pour se valoriser elle s'en prend donc aux femmes voilée, c'est le syndrome du larbin.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il me semble que cette Rachida Benahmed vie dans une peur qu’elle exprime à toutes les occasions.
Oui, quoique le syndrome du larbin me semble aussi parfois être un utilisé dans un drôle de sens, et il faudra que je réponde à un sujet que j’ai vu passer.Elle sait que le système voie mal la femme voilée, donc pour se valoriser elle s'en prend donc aux femmes voilée, c'est le syndrome du larbin.
Salam Hiboux57,Ben, religieusement, et avec les seuls pouvoirs religieux, c’est à dire aucune obligation légale, et libre aux gens qui le souhaitent de suivre de quelconques obligations religieuses s’ils/elles le souhaitent.
Déjà c’était à propos du mariage, pas des enfants, et j’ai bien précisé dans un message, que ceci ne vaudrait que dans la limite du respect de la loi. S’il y a une contradiction entre la loi et une obligation religieuse, la loi l’emporte. De toutes manières je ne vois même pas où il pourrait y avoir contradiction, les principes religieux étant typiquement plus exigeants que la loi, relativement laxiste en comparaison. Alors la question ne risque même pas de se poser, sauf en exercice de pensée avec une hypothétique religion imaginaire qui n’existe pas.Salam Hiboux57,
Pour les enfants on fait comment. On laisse les gens libres de décider selon leur 'obligation religieuse' !!!
Ce n’est pas que ça vienne de l’UMP le problème, c’est qu’ils nous ressortent le délire de l’Islam qui serait un vecteur de pratiques polygames en france. C’est encore un vieux mythes qu’ils nous ressortent, celui des Musulmans polygames. C’est pour ça que @Difkoum disait que l’UMP part en cacahuète (et ce n’est qu’un exemple).Sinon je ne vois pas qu'est ce qu'elle a de choquante la question. Et qu'est ce qu'il y a d'étonnant qu'une question vienne de l'UMP?
ils font semblant comme d'habitude de ne pas comprendre-_-"
Pourquoi vous venez me parler d'adultère ou de mariage
Re Hiboux57,Déjà c’était à propos du mariage, pas des enfants, et j’ai bien précisé dans un message, que ceci ne vaudrait que dans la limite du respect de la loi. S’il y a une contradiction entre la loi et une obligation religieuse, la loi l’emporte. De toutes manières je ne vois même pas où il pourrait y avoir contradiction, les principes religieux étant typiquement plus exigeants que la loi, relativement laxiste en comparaison. Alors la question ne risque même pas de se poser, sauf en exercice de pensée avec une hypothétique religion imaginaire qui n’existe pas.
Ce n’est pas que ça vienne de l’UMP le problème, c’est qu’ils nous ressortent le délire de l’Islam qui serait un vecteur de pratiques polygames en france. C’est encore un vieux mythes qu’ils nous ressortent, celui des Musulmans polygames. C’est pour ça que @Difkoum disait que l’UMP part en cacahuète (et ce n’est qu’un exemple).
J’ai rien compris. Ou alors si c’est ce que je crois comprendre, je n’ai jamais dit le contraire, puisque j’ai dit dans la limite de la compatibilité avec la loi. Je ramenais ça à la liberté d’association et d’organisation, privées…Re Hiboux57,
Ne te défiles pas ^^ la religion n'a aucun pouvoir de coercition en France, comment tu voudrais quelle soit efficace, sauf à donner à la sharia (dans notre cas) une certaine légitimité légale.
Où ça ? En france ? Et quel est le profil général de ces 15 000 familles polygames ? Comment sont‑elles traitées par l’administration ? Justifient‑elles leur polygamie en invoquant l’Islam ? Cette dernière question est la plus importante dans ce contexte.PS: Les chiffres donnent une moyenne de 15000 familles polygames.
Re Hibou57,J’ai rien compris. Ou alors si c’est ce que je crois comprendre, je n’ai jamais dit le contraire, puisque j’ai dit dans le limite de la compatibilité avec la loi. Je ramenais ça à la liberté d’association et d’organisation, privées…
Où ça ? En france ? Et quel est le profil général de ces 15 000 familles polygames ? Comment sont‑elles traitées par l’administration ? Justifient‑elles leur polygamie en invoquant l’Islam ? Cette dernière question est la plus importante dans ce contexte.
-- edit --
Il y avait en 2011, 17.5 millions de familles en france, et 15 000 familles polygames, ça représenterait donc 0.08% de familles polygames. Ça me semblerait loin d’une menace, et encore faudrait‑il qu’elle le soit pour cause de pratique de l’Islam, et là j’ai un gros doute.
Lors de la séance de questons-réponses avec les auditeurs de BFM-TV, le chef de l'État a até questionné sur les questions de laïcité par une conseillère munipale de Jean-François Copé.
Rachida Benahmed, 57 ans, originaire de Meaux, a pris la parole et interrogé le chef de l'État sur les questions de laïcité dans les banlieues: «Les extrémistes s'activent à radicaliser les quartiers sensibles et à envoyer les jeunes au djihad. Que comptez-vous faire pour lutter contre ce fléau? Sachant que les petites filles sont voilées et la polygamie est de rigueur dans le pays des droits de l'Homme...»
L'UMP part en cacahuètes.
Copé se faisait voler des pains aux chocolat et Rachida fait des cauchemars de polygamie.
Franchement tu peux te marier avec plus d'une femme en France ?
Salam pierresuzanne,Mais tu peux immigrer vers la France avec plusieurs femmes. Cela a été interdit il y a quelques années, mais toléré pendant des années. On estime a 100 000 les familles polygames en France.
Mais tu peux immigrer vers la France avec plusieurs femmes. Cela a été interdit il y a quelques années, mais toléré pendant des années. On estime a 100 000 les familles polygames en France.
Salam pierresuzanne,
D’où vient ce chiffre de 100 000 familles polygames. tu as une source ?
C'est 10 fois moins selon l'Ined:@Magnum78,
Je suis certain de l'avoir lu il n'y a pas longtemps, mais je ne me souvins plus où, désolé.
il s'agit de toute façon d'une évaluation puisque la polygamie est interdite en France. De tête, je crois qu'il s'agit de chiffres issus de la Caisse d’allocations familiales françaises.
Il faudrait que je recherche... Désolé pour le manque de précision.
Il est de toute façon certain que des familles polygames vivent en France... et celles que j'ai pu approcher n'avaient pas l'air d'en avoir une vision très épanouissante. Avec des enfants ignorant combien ils avaient de frères et sœurs, un père globalement absent, et une mère totalement indifférente à son " mari" et à ses multiples coépouses et progéniture apparenté.
La polygamie a tout de même quelque chose de sordide... financièrement sans doute, mais affectivement et psychologiquement certainement.
Bien amicalement à toi.
C’est moins que le chiffre donnée précédemment, et ça fait donc 0.05% des ménages au lieu de 0.08 précédemment. Puis reste encore à connaitre les raisons qui ont faites ces ménages polygame au sens légal du mot.C'est 10 fois moins selon l'Ined:
"En 1995, l'INED estimait qu'il y a 10 000 ménages polygames en France "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie_en_France#Une_.C3.A9tude_de_l.27INED_sur_la_polygamie
Si c’est exacte, c’est ciblée, une ethnie et une culture. Aucune référence aux Musulmans ou à l’Islam dans toute cette page.Wikipédia a dit:L'enquête précisait également que cette pratique n'existait quasiment que chez les femmes d'ethnie africaine Mandé, qui représentent moins d'un quart de la population africaine noire de France
Ben les Mandingues sont quasiment tous musulmans...En France les cas de polygamie ne sont pas représentés par les Maghrébins, mais des Maliens etc.Si c’est exacte, c’est ciblée, une ethnie et une culture. Aucune référence aux Musulmans ou à l’Islam dans toute cette page.
Bref, la cause n’est pas l’Islam, ou formellement pas mécaniquement, c’est la conclusion qui s’impose.Ben les Mandingues sont quasiment tous musulmans...En France les cas de polygamie ne sont pas représentés par les Maghrébins, mais des Maliens etc.
Tu crois que pour légitimer la polygamie ils s'appuient sur la collection des Astérix ou sur le Coran?Bref, la cause n’est pas l’Islam, ou formellement pas mécaniquement, c’est la conclusion qui s’impose.
À ce point là, tu peux accuser n’importe quoi de tout ce que tu veux. Par exemple dans un autre sujet, est arrivé la question du darwinisme sociale, une notion volontairement dévoyée que le darwinisme récuse lui‑même. Les adepte de la hiérarchisation de la société invoque souvent le darwinisme sociale, pourtant le darwinisme ne peut pas en être tenu pour responsable et aucune personne censée ne le fait.Tu crois que pour légitimer la polygamie ils s'appuient sur la collection des Astérix ou sur le Coran?
Ce n'est pas parce que des musulmans font des choses que ne font pas d'autres musulmans que l'Islam n'a rien à avoir avec ces choses...
Ah la la...les gens qui ne veulent pas voir...piouuuuu...À ce point là, tu peux accuser n’importe quoi de tout ce que tu veux.
Oui, et ?Ah la la...les gens qui ne veulent pas voir...piouuuuu...
Ecoute... parle avec des Maliens et demande pourquoi la polygamie est une pratique qui existe chez eux...et forcément tu vas entendre parler de l'Islam
Enfin c'est simple: l'Islam autorise ou non la polygamie? Il l'autorise sous certaines conditions. Point barre.Qu’ils invoque l’Islam comme prétexte, n’en fait pas plus la cause réelle que les lois de la physique ne sont la cause de la guerre parce qu’un idiot de militaire l’invoque comme prétexte.
La polygamie ne ferait donc pas partie de l'islam, c'est ça?Oui, et ?
Là, c’est pareil, ce n’est pas l’Islam la cause, c’est une tradition locale. Qu’ils invoque l’Islam comme prétexte, n’en fait pas plus la cause réelle que les lois de la physique ne sont la cause de la guerre parce qu’un idiot de militaire l’invoque comme prétexte.
Cause ou prétexte, ce n’est pas la même chose.
Il faudrait déjà remplacer ce « point‑barre » par les dites conditions pour être plus honnête. Pour ce que j’en sais, ces conditions étaient celles d’un monde dans lequel il n’existait pas d’assistance publique aux familles pour fournir le minimum vital aux enfants, comme les aides sociales. Ces conditions étaient aussi celles de veuves avec enfants à charge, à une époque ou aucune armée ne versait de rente à la mère et aux enfants quand le mari ne revenait parce que mort au cours d’une guerre.Enfin c'est simple: l'Islam autorise ou non la polygamie? Il l'autorise sous certaines conditions. Point barre.
Si la polygamie d’assistance à des veuves fait partie de l’Islam selon toi, parce que ça a été le cas dans un lointain passé, alors dans ce cas le président français est un envoyé de dieu sur Terre parce que les rois de france se présentaient ainsi dans un lointain passé.La polygamie ne ferait donc pas partie de l'islam, c'est ça?
Alléluia.François Hollande président de droit divin selon la volonté de Dieu et avec la bénédiction du Pape de Rome, …
Il me semble qu'il y a des mariages polygames et islamiques dans tous les pays dits musulmans non?Si la polygamie d’assistance à des veuves fait partie de l’Islam selon toi, parce que ça a été le cas dans un lointain passé, alors dans ce cas le président français est un envoyé de dieu sur Terre parce que les rois de france se présentaient ainsi dans un lointain passé.
Si tu veux parler de la polygamie en Islam, je vais te parler de François Hollande président de droit divin selon la volonté de Dieu et avec la bénédiction du Pape de Rome, … (F. Hollande va faire une drôle de tête).
Tu vie dans le passé, non ? Alors François Hollande n’est pas élu, il est le bon roi des français qui a reçu l’approbation du Pape de Rome.Il me semble qu'il y a des mariages polygames et islamiques dans tous les pays dits musulmans non?
Un président de droit divin n'est pas élu par le peuple, c'est quoi cette comparaison farfelue?
Explique toi ou arrête de fumer la moquette...Tu vie dans le passé, non ? Alors François Hollande n’est pas élu, il est le bon roi des français qui a reçu l’approbation du Pape de Rome.
Plutôt que des répétitions à n’en plus finir, mieux vaut faire une boucle : François hollande questionné par une arabe sur la laïcité, message #60.Explique toi ou arrête de fumer la moquette...
Il y a quand même une différence de taille, ça fait des siècles que le dirigeant de la France n'est plus de droit divin alors que la polygamie islamique est toujours en vigueur.Plutôt que des répétitions à n’en plus finir, mieux vaut faire une boucle : François hollande questionné par une arabe sur la laïcité, message #60.
Et François hollande questionné par une arabe sur la laïcité, message #59, pour comprendre le message #60.
Juste deux siècles, c’est à dire le minimum pour le pluriel.Il y a quand même une différence de taille, ça fait des siècles que le dirigeant de la France n'est plus de droit divin alors que la polygamie islamique est toujours en vigueur.
Qu'est-ce que ça change???? C'est tout ce que tu as à répondre....Juste deux siècles, c’est à dire le minimum pour le pluriel.