François hollande soutient benjamin netanyahou dans sa politique de répression meurtière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
La gauche a tjrs été pro-Israelienne???????

Tu as vu ça où???

C'est mm tout l'inverse la gauche est pro-palestine et la droite pro-Israél!!!(en général parce que tout n'est pas noir ou blanc)

d'ailleurs le plus grand coup de gueule d'un député au parlement Européen concernant le conflit israélo-Palestinien c'était le coup de gueule de Cohn-Bendit (qui est tout sauf de droite)
Je n'ai jamais dit que c'était aussi simple que ça. Je dis "dans l'ensemble", et ensuite je dis "un peu".

Tu sais que bush pere a souvent menacé israel de sanctions économiques, tandis qu'on n'a jamais entendu un clinton ou un obama menacer.
Sarko s'est souvent plaint de netanyahu, hollande lui n'est que caniche...

Mais évidemment qu'il existe des politiques de gauche comme de droite pro ou anti, comme il existe des arabes pro israéliens et des israéliens pro palestiniens... (même s'il n'y en pas beaucoup ;) )

François Hollande soutient Benjamin Netanyahou dans sa politique de répression meurtière

Selon un communiqué de presse publié sur le site de l’Élysée, François Hollande a eu ce soir un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou : « Il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces. Le Président de la République rappelle la nécessité de prévenir l’escalade des violences. »

Encore un deux poids deux mesure flagrant dans l’attitude de François Hollande vis-à-vis des israéliens et des palestiniens. La partialité évidente du chef de l’État français et son soutien inconditionnel et permanent à Netanyahou pourrait bien lui couper, à terme, de nombreux soutiens à gauche.

Raphaël Berland

http://www.cercledesvolontaires.fr/...n-netanyahou-dans-sa-politique-de-repression/

A vomir ...

c'est le classique en diplomacie internationale, Israel est un etat et aucun n'etat n'admet de se faire faire des remontrance sur la maniere dont il gere sa defense.
si un pays commence à limité le champs d'action de son voisin il prend le risque que se reprendre le retour de manivelle, donc chacun fait son hypocrite et decrete que l'autre à le droit d eprendre les mesures qu'il veux concernant sa defense.

Evidement nous revons tous d'un president courageux qui dirait ses 4 verités à Israel, mais les lois d ela diplomacie internationnales sont ce qu'elles sont.

soit dit en passant il s'agit du communiqué officiel, il peut aussi y avoir eu des echange moins 'diplomatiquement correct' sans qu'on le sache, il ne faut pas etre naifs ces gens là ne rapportent pas tout ce qu'ils se disent non plus

L'état Français n'as aucune personnalité, il se range du côté des plus fort par pur carriérisme, le très jolie volte face de Valls en est la preuve, pro-Palestinien à ses débuts, il devient soudain pro-Israëlien en touchant des fonctions plus important de l'état...

bien sur, ne confond pas ses opinions personnelles et la politique etrangère de la France.
quand il est premier ministre ce qu'il dit c'est de la politique, pas forcement ce qu'il pense vraiment.

pas forcement de la politique électoraliste, mais aussi de la politique internationale.

Chirac ? Hollande ? Faites votre choix...

A noter que vers la fin, il a juste une attitude diplomatique et d'apaisement. Chirac était vu comme un grand ami des arabes, dont l'un de ses meilleurs ami était Rafik Hariri.

Qu'est-ce qu'on as depuis comme président ? Un surexcité corrompus (Sarkozy), et un légume chiffe molle clownesque (Hollande)...

En voyant ça, on peut dire que c'est la chute... Qui pour relevé la France et sa politique étrangère ? ... Hum... Y'a plus personne...

En terme d epolitique etrangère Chirac m'a rendu fier de mon pays (en plus on a gagné la coupe du monde ;)) quel dommage qu'il n'ai pas eu le même courage pour reformer la France.

Ce n'est pas nouveau ça, les USA & Sie sont toujours et resteront toujours de fidèles alliés à Israël.

leur passer d ela pommade quand Israel subit des attaques ne singifie pas etre des alliés indéfectibles, au contraire je note que les liens israelo américains se delitent en particulier concernant l'Iran.

il y a eu des accrochages entres les gouvernements surtout avec Kerry.

Tu crois pouvoir racheter l'attitude de Hollande et Netanyahu avec ton argent ?

entre une declaration diplomatique standard vis à vis d'un autre pays, et donner de sfond pour le developpement d ela palestine quel est les plus important ?

quelle a ete l'attitude de la France quand la Palestine a demander à faire partie d el'ONU ?
n'a t-elle pas soutenue cette demande ?

La France comme toute nation menage la chevre et le chou, car un etat n'a pas toujours al possibilité d'avoir une attitude tranchée en terme de politique internationale.

Le Hamas n'est pas très fut fut non plus.

Ils n'ont pas les moyens de se défendre, chaque fois qu'une roquette est tirée ils savent qu'Israél va répliquer alors pourquoi tirer des roquettes qui au final font faire plus de mal aux Palestiniens que de bien? (aucune victime côté Israélien mais plus de 50 victimes Palestiniennes)

Si tu sais que tu vas te faire massacrer et que tu n'as aucune chance de défendre faut ptéte trouver une autre stratégie non?

De plus je ne sais pas si c'était voulu ou si c'est une coïncidences mais apparemment deux roquettes seraient tombées prés d'une centrale nucléaire?

Je veux pas dire mais une centrale nucléaire qui pête c'est Israél, la Palestine et une bonne partie de la région qui seront rayé de la carte! je dirai mm en Isarel ils sont équipés pour se défendre, ils possèdent les hôpitaux en cas de catastrophe mais comment feront les Palestiniens en cas de catastrophe nucléaire?

Israel ne veut pas la paix sinon ça voudrait dire qu'il faut qu'IL accepte la création d'un état Palestinien et là le Hamas est en train de lui dérouler le tapis rouge avec ses roquettes Israel passe pour "la victime" enfin surtout aux yeux de la plupart des dirigeants du monde parce que les peuples eux savent ce qu'il en est réellement.

Bref tant qu'on sera en vie on est pas prêt de voir la paix dans cette région du monde.

c'est surement des sionistes qui tire des roquettes sur israel :wazaa:

ils sont tellement tordus que je ne serais pas étonné :npq:

bien sur, ne confond pas ses opinions personnelles et la politique etrangère de la France.
quand il est premier ministre ce qu'il dit c'est de la politique, pas forcement ce qu'il pense vraiment.

pas forcement de la politique électoraliste, mais aussi de la politique internationale.

Excuse moi mais faut l'avouer, nos politicards sont des ******** molle pardonne moi l'expréssion ! on a toujours collaboré avec l'ennemis pendant que le peuple Français résisté (la 2éme guerre mondial est un exemple concret) aujourd'hui on lèche les pompes des USA et d'Israël pendant que le peuple au contraire affiche une résistance.

L'exemple de Valls n'est qu'un énième exemple de ça.

entre une declaration diplomatique standard vis à vis d'un autre pays, et donner de sfond pour le developpement d ela palestine quel est les plus important ?

quelle a ete l'attitude de la France quand la Palestine a demander à faire partie d el'ONU ?
n'a t-elle pas soutenue cette demande ?

La France comme toute nation menage la chevre et le chou, car un etat n'a pas toujours al possibilité d'avoir une attitude tranchée en terme de politique internationale.

Je sais plus qui disait "c'est comme si un mec te tabasse et te paie l'hopital à chaque fois" ben voila...là c'est le même truc.

Certainement pas en allant consoler Netanyahu avec un câlin...

il le console pas, il lui sort la phrase standard genre chaque pays a le droit de gérer ses menaces seul.
pour moi ceci tient d ela politique internationnale de base, et me choque moins que les diners au CRIF, ou le soutient non officiel mais reel au Betar et autre ONG sionnistes violentes.

la question c'est comment la France doit se positionne rau niveau international.

je ne dit pas que je n'ai pas honte, je dit que c'est loin d'etre aussi revelateur que cela en a l'air

il le console pas, il lui sort la phrase standard genre chaque pays a le droit de gérer ses menaces seul.
pour moi ceci tient d ela politique internationnale de base, et me choque moins que les diners au CRIF, ou le soutient non officiel mais reel au Betar et autre ONG sionnistes violentes.

la question c'est comment la France doit se positionne rau niveau international.

je ne dit pas que je n'ai pas honte, je dit que c'est loin d'etre aussi revelateur que cela en a l'air

Faut arrêter de prendre les gens pour des chèvres...quand un pays commet du tord à une population les sanctions doivent être faite, serrer les tortionnaires dans ses bras c'est pas la solution.

Salam

"No peace with settlements" (pas de paix avec la colonisation). Où est la démocratie dans une politique colonialiste, barbare et sanglante? Comment être en paix avec ÇA?!

On ne se venge jamais de l'Histoire, elle se rappelle tôt ou tard à nous!

Quand on aime et quand on défend les vraies valeurs de la Démocratie, on ne doit jamais être main dans la main avec celui qui les foule allègrement.

Puisse Dieu aider tout peuple opprimé!

Salam.

Dernière édition:
Chirac ? Hollande ? Faites votre choix...

A noter que vers la fin, il a juste une attitude diplomatique et d'apaisement. Chirac était vu comme un grand ami des arabes, dont l'un de ses meilleurs ami était Rafik Hariri.

Qu'est-ce qu'on as depuis comme président ? Un surexcité corrompus (Sarkozy), et un légume chiffe molle clownesque (Hollande)...

En voyant ça, on peut dire que c'est la chute... Qui pour relevé la France et sa politique étrangère ? ... Hum... Y'a plus personne...
y a lepen ! ou ça passe ou ça casse : )

Tu crois pouvoir racheter l'attitude de Hollande et Netanyahu avec ton argent ?
C'est une question d'ingratitude et de raisonnement binaire vis à vis de la France.....Tu t'attendrais à ce que les pays occidentaux soutiennent le Hamas et désavouent Israël...........tu crois encore au père Noël.
Tu critiques l'attitude de la France mais tu ne critiques pas l'attitude du Yémen, du Qatar, du Pakistan, de l’Indonésie, de l'Ouzbekestan.......et des autres pays musulmans qui ne bougent pas.

Le droit de se défendre gallik...

Demain, une personne me donne un coup de pieds
Moi en retour je lui coupe tous les membres de son corps

J'ai le droit de me défendre donc et normalement j'aurais le soutien de tout le monde

Le droit de se défendre gallik...

Demain, une personne me donne un coup de pieds
Moi en retour je lui coupe tous les membres de son corps

J'ai le droit de me défendre donc et normalement j'aurais le soutien de tout le monde

c'est toujours la meme chose avec eux

des pleurnicheuses mais des que t'as le dos tourné ils mettent des coups de couteau

on commence a connaitre la chanson

C'est une question d'ingratitude et de raisonnement binaire vis à vis de la France.....Tu t'attendrais à ce que les pays occidentaux soutiennent le Hamas et désavouent Israël...........tu crois encore au père Noël.
Tu critiques l'attitude de la France mais tu ne critiques pas l'attitude du Yémen, du Qatar, du Pakistan, de l’Indonésie, de l'Ouzbekestan.......et des autres pays musulmans qui ne bougent pas.

ou se trouve la puissance? la force? la violence nescessaire qui peut arreter ces conflits?

en Occident et surement aps au Kazakhstan

Justement les pays arabes ne bouge pas, ni pour l'un ni pour l'autre donc à vrai dire on peut juste leur reprocher leur passivité (chose que j'ai faite plus d'une fois sur bladi).

La France ne peut pas être aussi contradictoire, on ne peut soutenir des bombardements tout en payant le peuple opprimé, on ne demande pas à la France d'être pro-Hamas, mais que si elle paie le peuple Palestinien pour lui fournir de l'aide, elle doit condamner clairement les bombardement mais aussi le montrer en refusant toute mesures par exemple commercial ou militaire avec Israël.

J'ai d'ailleurs eu la même argumentation avec l'Arabie Saoudite, il n'est pas normal que ce pays totalitariste soit notre 3éme plus gros client en matière d'armement et équipement militaire et ça aussi je l'est fait plus d'une fois sur bladi, comme le soutient aux islamiste en Libye...

ou se trouve la puissance? la force? la violence nescessaire qui peut arreter ces conflits?

en Occident et surement aps au Kazakhstan

Exacte ! si les USA arrête d'autant protéger Israël, l'Europe suivra aussi suffit de voir les bonds qu'a fait Netanyahu quand les USA se sont rapprocher de l'Iran, ils sont promis le retrait des colonies si les USA ne se rapprocher pas de l'Iran.

Justement les pays arabes ne bouge pas, ni pour l'un ni pour l'autre donc à vrai dire on peut juste leur reprocher leur passivité (chose que j'ai faite plus d'une fois sur bladi).

La France ne peut pas être aussi contradictoire, on ne peut soutenir des bombardements tout en payant le peuple opprimé, on ne demande pas à la France d'être pro-Hamas, mais que si elle paie le peuple Palestinien pour lui fournir de l'aide, elle doit condamner clairement les bombardement mais aussi le montrer en refusant toute mesures par exemple commercial ou militaire avec Israël.

J'ai d'ailleurs eu la même argumentation avec l'Arabie Saoudite, il n'est pas normal que ce pays totalitarisme soit notre 3éme plus gros client en matière d'armement et équipement militaire et ça aussi je l'est fait plus d'une fois sur bladi, comme le soutient aux islamiste en Libye...

Tu résonnes en fin économiste qui veille sur le commerce international de la France et sa balance des payements.
Et si la France rompe ses relations commerciales avec tous les pays non démocrates..............ça serait chouette.
As_tu condamné le Hamas qui envoie des roquettes contre la population civile juive ou ça ce n'est pas important.

Tu résonnes en fin économiste qui veille sur le commerce international de la France et sa balance des payements.
Et si la France rompe ses relations commerciales avec tous les pays non démocrates..............ça serait chouette.
As_tu condamné le Hamas qui envoie des roquettes contre la population civile juive ou ça ce n'est pas important.

Donc tu reconnais que la France dépend de pays totalitariste alors ?

J'ai condamner le Hamas qui envoie des roquettes à l'aveuglette j'ai même eu débat avec d'autres sur ça...toi en revanche on te voie moins condamner et les missiles d'Israël et encore moins venir nous faire tes anti-phrase concernant les Israëliens qui organise des sortie pour admirer les bombardement en les applaudissant :

http://www.bladi.info/threads/israe...ombardements-gaza-photo.382265/#post-12965283

Dernière édition:
Retour