Fréquenter avant le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sihamll
  • Date de début Date de début
Avant toute chose, je tiens a expliquer ma situation. Je suis en faculté de médecine, j'ai 20 ans et je vis encore chez mes parents.
Bac en poche, étude en voie de réussite, je pense au mariage.

Mais voila, certains disent qu'il est haram de fréquenté.. mais il me semble que c'est haram de mentir, en effet le mariage est un engagement amoureux hors si l'on est pas amoureux, on commet une erreurs on se ment a nous même et a notre entourage.. Et si l'on veut être sur d’être amoureux il faut fréquenter la personne, apprendre a la connaitre..
Fréquenter signifie ici se rencontrer a plusieurs reprises, avoir des activités ensemble, avoir des discussions.. durant une certaine période..
Evidemment, je ne parle pas d'avoir quelconque relation physique.

Fréquenter est ce justifié?

oui tu as tout à fait raison un mariage sans amour amène au divorce, tu dois suivre ton coeur si tu écoute les autres tu n'avanceras jamais et tu seras malheureux. j'espère que cela ta aidé a y voir plus clair!! bonne chance :d

Avant toute chose, je tiens a expliquer ma situation. Je suis en faculté de médecine, j'ai 20 ans et je vis encore chez mes parents.

Mais voila, certains disent qu'il est haram de fréquenté.. mais il me semble que c'est haram de mentir, en effet le mariage est un engagement amoureux hors si l'on est pas amoureux, on commet une erreurs on se ment a nous même et a notre entourage.. Et si l'on veut être sur d’être amoureux il faut fréquenter la personne, apprendre a la connaitre..
Fréquenter signifie ici se rencontrer a plusieurs reprises, avoir des activités ensemble, avoir des discussions.. durant une certaine période..

La fréquentation ? c'est haram non ? lol tu oses remettre en cause la parole de Dieu ? ton créateur ?

Étude en voie de réussite ?? !!
Tu sous estimes la médecine je crois :rolleyes:

Je crois aussi

non c'est pas haram, tu peux le voir, l'embrasser, voir coucher...on s'est jamais si ce n'est pas le bon au moins tu le sais avant le mariage (lool je plaisante).

En fait il est pas 7aram de fréquenter qqun tant qu'il y a tjrs avec vs une 3ème personne (un me7rem)...ce sont les règles malheureusement

Mais bon entre nous c'est difficile à faire donc si vs voyez essayé de vous voir dans des endroits publics, pas seuls parce que c'est là où la tentation survient...(c'est un avis personnel)

Lol, en plus en matière d'argumentation elle aurait du faire des études de droit : "Mentir c'est haram et mariage sans amour c'est haram" Alors frequenter avant le mariage pour avoir de l'amour devient hallal. Mdrrrr

elle vient demander un avis non d'être jugé. et je ne vois pas le rapport avec les études de droit

Oui mais faut lui reconnaitre que y en a plein qui le font en matière de religion.

oui et moi je préfère pas m'avancer sur des questions d'ordre religieuse, je laisse toujours le soin aux autres de le faire, et mes opinions personnelles je les gardes pr moi-meme, sachant que je peux me tromper... comme ca si j'egare qqu'un ce sera juste moi, et je me le pardonnerais :D

oui et moi je préfère pas m'avancer sur des questions d'ordre religieuse, je laisse toujours le soin aux autres de le faire, et mes opinions personnelles je les gardes pr moi-meme, sachant que je peux me tromper... comme ca si j'egare qqu'un ce sera juste moi, et je me le pardonnerais :D

Ah non moi j'avoue que je dis de la ***** parfois dans ce domaine, mais en connaissance de cause.

non c'est pas haram, tu peux le voir, l'embrasser, voir coucher...on s'est jamais si ce n'est pas le bon au moins tu le sais avant le mariage (lool je plaisante).

En fait il est pas 7aram de fréquenter qqun tant qu'il y a tjrs avec vs une 3ème personne (un me7rem)...ce sont les règles malheureusement
Mais bon entre nous c'est difficile à faire donc si vs voyez essayé de vous voir dans des endroits publics, pas seuls parce que c'est là où la tentation survient...(c'est un avis personnel)

hahahahhahahahahaha:D

Je me posais aussi les même interrogations que toi...
Finalement, j'ai commencé à fréquenter mon mari après khotba et juste après on a fait le halal, et là on pouvait sortir librement même si mes parents au début n'étaient pas très d'accord malgré qu'on ait fait le halal...
Et j'ai appris à connaître mon mari après s'être marié en fait... la 1ère année était très dure (disputes quasi quotidiennes et tt le tralala) mais depuis ça s'est calmé ... on a commencé à se connaître et à s'aimer.... bon il reste toujours des trucs que j'apprécie pas chez lui... et lui de même (je suppose) mais on a appris à ne voir que le bon coté...
Tu sais le mariage c pas le fréquentage, parske pendant la période du copinage personne ne ressort sa vraie personnalité, ce n'est qu'avec la cohabitation qu'on découvre la véritable personnalité de l'autre...
Je connais des gens qui connaissaient qqn pendant 5 ou 6ans, l'amour fou et passionnel, mais dés qu'ils se sont mariés, ils ont changé tous les 2, yen a même qui ont divorcé au bout de 6mois... ils ne pouvaient plus se supporter... (t'as qu'à voir HDC sur Bladi)
C dire que la fréquentation n'est pas forcément un moyen d'être sûr de tirer le bon numéro... il faut se fier à Dieu et faire une prière de consultation (c ske j fait perso et hamdoulilah)

tu n'y échapperas pas, tôt au tard tu passeras à l'acte, c'est humain.

Félicitation pour tes études (en voi de réussite inchallah) Allah y sahal 3lik :D

Evites de frequenter son slip et ce sera deja pas mal...

tu me connais?

c'est écris lorsqu'une femme et un homme st 2 chitan est le 3 eme.

Pff zerma, vu ce que t'a écris c'est EVIDENT, y'a pas besoin de taffer à la NASA pour le voir ...

Oui mais c'est pas ce que t'as dit , tu peux parfaitement être avec un Homme si tous les deux vous connaissez les limites, c'est une question de foi , de principe, on es pas des animaux.

Pff zerma, vu ce que t'a écris c'est EVIDENT, y'a pas besoin de taffer à la NASA pour le voir ...

Oui mais c'est pas ce que t'as dit , tu peux parfaitement être avec un Homme si tous les deux vous connaissez les limites, c'est une question de foi , de principe, on es pas des animaux.

le rappel profite ;)

qd il s'agit d'une histoire de sentiment non.

Tu es étudiante en médecine ?
Tu as 20 ans si je calcule bien il te reste encore 9 ans d'études

Et tu penses au mariage ? je comprends tout à fait que tu penses au mariage moi même j'ai bientôt 19 ans et j'y pense beaucoup
mais trouveras tu un homme qui sera prêt à attendre 9 ans avant d'avoir un enfant avec toi ?
je sais que je suis à côté du sujet mais cela m'intrigue
Je pense qu'il vaut mieux fréquenter avant le mariage tout en s'imposant des limites donc pas de relations physiques, pa d'isolement à deux enfin tout ce qui peut mener à la fornication
Seulement dans l'Islam, il est dit qu'il faut fréquenter en présence d'un mahram et ça peut mettre mal à l'aise quand ton père ou ton frère est là quand on est avoir mon chéri
....

@ soussia007 : tu as raison en effet mais comment ton mari est venu de khteb ? il ne te connaissait pas et il est venu te khteb ? Ca a été un coup de foudre physique c'est cela ?

Retour