Fréquenter avant le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sihamll
  • Date de début Date de début
Avant toute chose, je tiens a expliquer ma situation. Je suis en faculté de médecine, j'ai 20 ans et je vis encore chez mes parents.
Bac en poche, étude en voie de réussite, je pense au mariage.

Mais voila, certains disent qu'il est haram de fréquenté.. mais il me semble que c'est haram de mentir, en effet le mariage est un engagement amoureux hors si l'on est pas amoureux, on commet une erreurs on se ment a nous même et a notre entourage.. Et si l'on veut être sur d’être amoureux il faut fréquenter la personne, apprendre a la connaitre..
Fréquenter signifie ici se rencontrer a plusieurs reprises, avoir des activités ensemble, avoir des discussions.. durant une certaine période..
Evidemment, je ne parle pas d'avoir quelconque relation physique.

Fréquenter est ce justifié?

oui tu as tout à fait raison un mariage sans amour amène au divorce, tu dois suivre ton coeur si tu écoute les autres tu n'avanceras jamais et tu seras malheureux. j'espère que cela ta aidé a y voir plus clair!! bonne chance :d

Avant toute chose, je tiens a expliquer ma situation. Je suis en faculté de médecine, j'ai 20 ans et je vis encore chez mes parents.

Mais voila, certains disent qu'il est haram de fréquenté.. mais il me semble que c'est haram de mentir, en effet le mariage est un engagement amoureux hors si l'on est pas amoureux, on commet une erreurs on se ment a nous même et a notre entourage.. Et si l'on veut être sur d’être amoureux il faut fréquenter la personne, apprendre a la connaitre..
Fréquenter signifie ici se rencontrer a plusieurs reprises, avoir des activités ensemble, avoir des discussions.. durant une certaine période..

La fréquentation ? c'est haram non ? lol tu oses remettre en cause la parole de Dieu ? ton créateur ?

Étude en voie de réussite ?? !!
Tu sous estimes la médecine je crois :rolleyes:

Je crois aussi