Fréquenter avant le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sihamll
  • Date de début Date de début
Tu es étudiante en médecine ?
Tu as 20 ans si je calcule bien il te reste encore 9 ans d'études

Et tu penses au mariage ? je comprends tout à fait que tu penses au mariage moi même j'ai bientôt 19 ans et j'y pense beaucoup
mais trouveras tu un homme qui sera prêt à attendre 9 ans avant d'avoir un enfant avec toi ?
je sais que je suis à côté du sujet mais cela m'intrigue
Je pense qu'il vaut mieux fréquenter avant le mariage tout en s'imposant des limites donc pas de relations physiques, pa d'isolement à deux enfin tout ce qui peut mener à la fornication
Seulement dans l'Islam, il est dit qu'il faut fréquenter en présence d'un mahram et ça peut mettre mal à l'aise quand ton père ou ton frère est là quand on est avoir mon chéri
....

bah on peut esperer quand on est en voie de reussite

Avant toute chose, je tiens a expliquer ma situation. Je suis en faculté de médecine, j'ai 20 ans et je vis encore chez mes parents.
Bac en poche, étude en voie de réussite, je pense au mariage.

Mais voila, certains disent qu'il est haram de fréquenté.. mais il me semble que c'est haram de mentir, en effet le mariage est un engagement amoureux hors si l'on est pas amoureux, on commet une erreurs on se ment a nous même et a notre entourage.. Et si l'on veut être sur d’être amoureux il faut fréquenter la personne, apprendre a la connaitre..
Fréquenter signifie ici se rencontrer a plusieurs reprises, avoir des activités ensemble, avoir des discussions.. durant une certaine période..
Evidemment, je ne parle pas d'avoir quelconque relation physique.

Fréquenter est ce justifié?
quelle idée de fréquenter une personne avant de savoir si, oui ou non, tu voudrais passer chaque jour que Dieu fera en sa compagnie ?
d'ailleurs, comme fréquenter est haram, fais comme toutes les bladinettes ici présentes, reste vierge et marie toi avec un inconnu ..
garde ainsi la surprise de l'homme qui ne prend pas une douche par jour, te frappe parce que tu as serré la main de ton voisin de palier ou t'insulte parce qu'il juge ta salopette trop sexy ..
je t'assure que ça, ce n'est pas haram ! et cerise sur le gateau : tu seras tranquille avec ta conscience
:D

Oui bon j'ai argumenté comme j'ai pu ^^
et pour mes études je n'ai certainement pas a me remettre en question, et non je ne sous estime pas la difficulté de ces études.

Retour