Fréquenter avant le mariage

Furuba-chan.... que dire.... les gens se rassemblent chez eux, lisent la "fatiha" en famille et hop, les gars sont "mariés"... o_O

C'est ce qu'ils appellent "halal", ils ne se marient pas "correctement" avec un contrat et quand ils replissent de la paperasse administrative, ils cochent "célibataire"...

Super,non?? :rolleyes:

c'est se que j'appelle faire des cochonneries en toute hallalité .
Je pense que cela existe ici aussi mais sauf qu'on donne pas de nom .
J'ai jamais entendu ma cousine dire : " j'ai fait mon hallal " mais plutot " je me suis fiancé " .

Enfin si je me rappelle bien pour les fiancailles de ma cousine .
Un imam était la , la famille du mec aussi , mon oncle et la famille , ils ont dit la fatiha et d'autre choses. Ensuite le soir , il y a eu un petit diner pour rassembler la famille ( que les proches ), elle a reçu une bague de fiancaille et un cadeau de la part de la belle famille et la date du mariage civil est pour 2014 .

Est ce de ça dont tu parle ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdrrrr il fait la comédie c'est pas possible...tout maghrébin français qui se respecte a déjà fait la salat istikhara (yarbi je deviens blasphématrice, pardon mon Dieu) D


c'etait pour deconner


car c'est utilise a toutes les sauces :confused:
il y avait un blaidinaute qui disait

"j'etais avec ma copine depuis xx temps elle m'a quitte, maintenant je fais salat istikhara balalallalala

:confused:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'etait pour deconner


car c'est utilise a toutes les sauces :confused:
il y avait un blaidinaute qui disait

"j'etais avec ma copine depuis xx temps elle m'a quitte, maintenant je fais salat istikhara balalallalala

:confused:

Que veux-tu? les gens sont crédules ou juste sacrément desespérés... alors oui salat istikhara, c'est bien et il faut consulter Allah pour tout, les compagnons du prophète Mohamed s.w.s le consultait tous les jours, pour tout...Mais là c'est abusé, les gens l'utilisent uniquement en amour et voient ce qu'ils veulent voir, interprètent mal, comme ça les arrange...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est se que j'appelle faire des cochonneries en toute hallalité .
Je pense que cela existe ici aussi mais sauf qu'on donne pas de nom .
J'ai jamais entendu ma cousine dire : " j'ai fait mon hallal " mais plutot " je me suis fiancé " .

Enfin si je me rappelle bien pour les fiancailles de ma cousine .
Un imam était la , la famille du mec aussi , mon oncle et la famille , ils ont dit la fatiha et d'autre choses. Ensuite le soir , il y a eu un petit diner pour rassembler la famille ( que les proches ), elle a reçu une bague de fiancaille et un cadeau de la part de la belle famille et la date du mariage civil est pour 2014 .

Est ce de ça dont tu parle ?

Non non, ta cousine a fait des fiançailles correctes et respectés dans tous les pays islamiques.

Chez les "autres", après cette "cérémonie", ils passent direct à leur première nuit ensemble en toute "halalité familiale"... :defonce:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Que veux-tu? les gens sont crédules ou juste sacrément desespérés... alors oui salat istikhara, c'est bien et il faut consulter Allah pour tout, les compagnons du prophète Mohamed s.w.s le consultait tous les jours, pour tout...Mais là c'est abusé, les gens l'utilisent uniquement en amour et voient ce qu'ils veulent voir, interprète mal, comme ça les arrange...


oui c'est sur




:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mère, je peux lui faire une blague un 14 décembre, en lui disant que c'est le poisson de décembre que meskina elle va y croire, tu crois qu'elle sait ce que c'est le poisson d'avril? :D

Iwa essaie de le dire quand vous êtes "en famille" pour qu'elle absorbe le choc! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que veux-tu? les gens sont crédules ou juste sacrément desespérés... alors oui salat istikhara, c'est bien et il faut consulter Allah pour tout, les compagnons du prophète Mohamed s.w.s le consultait tous les jours, pour tout...Mais là c'est abusé, les gens l'utilisent uniquement en amour et voient ce qu'ils veulent voir, interprètent mal, comme ça les arrange...

Pour moi, ces gens-là ont oublié un élément important "tawwakkul 3al'Allah", se remettre à Dieu au lieu de faire des acrobaties intellectuelles sans aucun sens.
 
Non non, ta cousine a fait des fiançailles correctes et respectés dans tous les pays islamiques.

Chez les "autres", après cette "cérémonie", ils passent direct à leur première nuit ensemble en toute "halalité familiale"... :defonce:

Ha ok , contente de savoir que ds ma famille , on est normal ^^

Euuuh c'est de ça dont parle les gens ??
En fait tout ce genre de halal , ce n'est qu'une question de sexe :eek: ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils vivent ensemble alors ??
Mais c'est un mariage alors non ?

Ben non, puisqu'ils ne sont pas mariés...

Les fiançailles sont une tradition qui donne un peu de temps aux familles de se connaitre et se préparer... elles ne justifient pas des relations sexuelles entre les concernés.
 
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle te couvrira de bénédictions ,"rda", toute ta vie! :

Quant à moi le scénario du père et du frère vient de mon imagination.. wiliiiiiiiiii wili wili wili... je n'arrive même pas à imaginer ça.... et la seule chose que je n'aime pas imaginer, c'est ma propre mort!

Iwa fais le lien! :D
Le "halal", jai decouvert ca il y a quelque annèes en meme temps que mon pere xpdrrr la reaction qu'il a eu.

Notre voisin de palier (pas marocain, sans jeu de mots ca se fait chez nos voisins d'apres ce qu'on m'a dit) , donc notre voisin etait chez nous et dans la discussion il a dit tranquilement qu'il avait le "halal" avec une telle.
Là, jai vu mon pere se retenir de rire :D
quand le voisin est parti, curieuse que je suis jai demandé a mon pere ce qu'etait le halal.
Il m'a expliqué en me disant que ca se faisait pas chez nous... Pas meme chez les campagnards (les regions tres reculées).

Tout ceux que je connais qui l'ont fait se ventent de gratter les aides sociales ex : mere celibataire)
 
Ben non, puisqu'ils ne sont pas mariés...

Les fiançailles sont une tradition qui donne un peu de temps aux familles de se connaitre et se préparer... elles ne justifient pas des relations sexuelles entre les concernés.


ha d'accord , je vois .
C'est quelque chose de typiquement MRE ???
Cela existe pas au maroc ou en algerie ?
enfin cela vient d'ou ce mot exactement ?
j'ai tjrs pensé que le hallal , c'est les fiancailles .
Je suis étonné que cela ne soit qu'une question de fesses !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le "halal", jai decouvert ca il y a quelque annèes en meme temps que mon pere xpdrrr la reaction qu'il a eu.

Notre voisin de palier (pas marocain car oui, apparemment ca se fait chez nos voisins d'apres ce qu'on m'a dit) , donc notre voisin etait chez nous et dans la discussion il a dit tranquilement qu'il avait le "halal" avec une telle.
Là, jai vu mon pere se retenir de rire :D
quand le voisin est parti, curieuse que je suis jai demandé a mon pere ce qu'etait le halal.
Il m'a expliqué en me disant que ca se faisait pas chez nous... Pas meme chez les campagnards (les regions tres reculé).

Tout ceux que je connais qui ont fait se ventent de gratter les aides sociales ex : mete celibayaire)

Oui... dik chi... o_O

Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir des marocains (il y en a même dans ma propre famille et d'après ce que je sais, il y a toujours eu la pression sur cette brebis galeuse -qui n'a pas épousé une personne marocaine- pour qu'elle "règle" ce bordel...) qui ne suivent ya lateeeeef ghir les catastrophes.... za3ma impossible qu'ils ne prennent que le "meilleur" chez les autres!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ha d'accord , je vois .
C'est quelque chose de typiquement MRE ???
Cela existe pas au maroc ou en algerie ?
enfin cela vient d'ou ce mot exactement ?
j'ai tjrs pensé que le hallal , c'est les fiancailles .
Je suis étonné que cela ne soit qu'une question de fesses !

Ben certains MRE sont à fond dans ce délire...

Non, non, on n'a pas ces conneries au Maroc, on peut dire un tas de choses de mon pays (tourisme sexuel machin) mais nos familles sont conservatrices à un point déstabilisant.... il faut que ta vie "soit en règle" surtout si t'es une fille sinon tu risques d'avoir des soucis de "communication" très graves avec la famille....voire pire dans certains cas!

La personne que je connais dans ma famille a épousé une personne algérienne et la famille de cette dernière était même à l'origine de cette idée... est-ce que vous avez ça en Algérie wella c'est juste un délire isolé??
 
Ben certains MRE sont à fond dans ce délire...

Non, non, on n'a pas ces conneries au Maroc, on peut dire un tas de choses de mon pays (tourisme sexuel machin) mais nos familles sont conservatrices à un point déstabilisant.... il faut que ta vie "soit en règle" surtout si t'es une fille sinon tu risques d'avoir des soucis de "communication" très graves avec la famille....voire pire dans certains cas!

La personne que je connais dans ma famille a épousé une personne algérienne et la famille de cette dernière était même à l'origine de cette idée... est-ce que vous avez ça en Algérie wella c'est juste un délire isolé??

J'ai jamais entendu ça en Algerie .

Le shéma classique c'est :

célibataire - connaissance - ami - fréquentation ( amoureux ) - fiancailles - mariage .

Enfin , le moment ou je devrais présenter mon copain à mes parents , c'est parce que je veux me fiancer et me marier et non " faire le hallal " .
 
Ben certains MRE sont à fond dans ce délire...

Non, non, on n'a pas ces conneries au Maroc, on peut dire un tas de choses de mon pays (tourisme sexuel machin) mais nos familles sont conservatrices à un point déstabilisant.... il faut que ta vie "soit en règle" surtout si t'es une fille sinon tu risques d'avoir des soucis de "communication" très graves avec la famille....voire pire dans certains cas!

La personne que je connais dans ma famille a épousé une personne algérienne et la famille de cette dernière était même à l'origine de cette idée... est-ce que vous avez ça en Algérie wella c'est juste un délire isolé??
Dans mon jeu de mot pourri je disais que ca se fait chez nos voisins.. Tout ceux que je connais qui ont fait "un hlel" sont algeriens.
Ca se fait apparemment mais cest tres marginal d'apres d'autres sources algeriennes.
Les 1er viennent de petits bleds les seconds viennent de grandes villes (alger.. Constantine).
Bon si un bladinaute algerien peut nous en dire plus ca serait cool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut écouter la chanson "Monkberry moon delight". Elle ne parle absolument pas de ça, mais qu'est-ce qu'elle est bonne ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans mon jeu de mot pourri je disais que ca fait chez nos voisins.. Tout ceux que je connais qui ont fait "un hlel" sont algeriens.
Ca se fait apparemment mais cest tres marginal d'apres d'autres sources algeriennes.
Les 1er viennent de petits bleds les seconds viennent de grandes villes (alger.. Constantine).
Bon si un bladinaute algerien peut nous en dire plus ca serait cool


La la, rani fheeemtek meziaaaaaaane, c'est ce qui m'a poussé à spécifier la nationalité de la personne...

Moi aussi j'étais intriguée, c''est pour cela que j'ai posé la question à Furuba-chan...
 

muslima55

Allah is merciful <3
En fait, le problème n'est pas tant l'argent en soi mais ce qu'il prive... quand tu vois, qu'elle doit faire des cours particuliers (elle est enseignante) pendant que lui joue à la play station et que limite il sabote ses entretiens alors oui c'est un problème dans le couple...

Salem,

Moi je dirais qu'elle a épousé un merdeux capricieux et qu'il est satisfait de sa situation de farniente...:)
Il n'y a plus d'hommes?:eek:
 
Pourquoi tu ne t'adresses qu'aux femmes? y en a vraiment marre de toujours exiger 1001 choses à la femme et pas à l'homme...
Bien que je sois plus ou moins d'accord avec la partie en gras! Plus ou moins car on peut aussi en avoir rien à foutre d'un passé de débauche chez l'autre, ça ne fait pas de nous quelqu'un de moins exigeant mais juste qu'on a pas envie de poser des exigences inutiles... La chasteté et la virginité, c'est une bonne chose pour Dieu mais personne ne devrait penser à la préserver pour un homme...

Je m'adresse aux filles parce que se sont les filles qui en souffrent le plus, une exigence culturelle qui renvoie à l'image de la mère et doit etre nécessairement pure, elle est le sanctuaire de la procréation et ne doit etre souillée, ça c'est dans notre culture. Et les hommes sont plus ou moins exigent avec ça . Je fait un constat. Maintenant je suis allé au bout en disant que pour briser ce cercle vicieux les femmes aussi doivent exiger des mecs cleans ! Je suis cohérent nan? Tu ne peut pas découper mon intervention en 2 parties distinctes. Se que tu as souligné en gras c'est justement la solution pour moi pour sortir du fait que c'est que à la femme d'etre clean. Qu'est-ce que tu veux que je dise aux hommes ? C'est aux femmes de déterminer leur exigences.

Tu es sur la défensive et tu t'es emballée :D relis calmement
 
Haut