ça sert à quoi ?
Est-ce lié aux rapports sexuels ?
Faut-il en faire si on a jamais eu ou si on a plus de rapports sexuels ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça sert à quoi ?
ça sert à quoi ?
le frottis ne concerne que les femmes ayant des rapports ce sont les "frottement" lors des rapports qui font un amas de cellules qui au bout d un certain temps doivent etre analysees pr verifier si elles ne sont pas suspectes et cancereuses...
donc aller chez un gyneco etant vierge n a aucun interet, a part si tu as des pertes etranges ou des demangeaisons ce q on appelle mycoses...ce qui est possible meme pr les petites filles.
ce qui a ete dit par une bladinette precedemment est faux une vierge ne peut pas avoir un cancer du col de l uterus si ell n a jamais eu de rapports...c est lors du premier rapport qu il est possible de contracter ce q on appelle un VPh qi est transmis par l homme uniquement qi a eu plusieurs rapports non proteges et qi derive en cancer du col de l uterus parfois plus tard...voili voilou... donc non stress.....
ça sert à quoi ?
ah si, il faut y aller parce que la(le)gynécologue ne fait pas que le frottis mais aussi le dépistage du cancer du sein et le dépistage du cancer du sein n'a rien à avoir avec le fait d'être vierge ou pas. il faut le faire souvent, parce que s'il y'a un prob il vaut mieux que ce soit détecté tôt.
Quant au frottis si la personne est vierge il arrive un moment où il faut en faire un par précaution!!
la cancer du col de l'utérus est favorisé par l'activité sexuelle, mais il peut aussi se déclarer mm si la personne n'a jamais eu de rapports.alors il vaut mieux prévenir que guérir.
mm s'il y'a moins de risques, il y'a des risques quand mm!
mais le epistage du cancer du sein aussi c à plus de 30 ans.
non pas du tout, elles font un palper des seins pour repérer une éventuelle tumeur, j'y ai eu droit quasiment à chaque visite chez la gynéco....
ma gyneco ma dit que c pas la peine c'est un peu comme la mamographie
je n'ai jamais fait de mamomgraphie, la mamographie se fait principalement à partir de 40 ans..parce qu'il y'a plus de risque d'avoir le cancer du sein.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y'a pas de risque de cancer du sein avant, c'est pour cela que les gynécos pratiquent le palper pour repérer les tumeurs.
Une gynéco qui ne pratique pas de palper ou qui dit que ce n'est pas la peine de le faire...je n'en ai encore jamais vu....
si elle me les palpe vu que je vais chez elle, mais par exemple une fillle qui n'a rien a faire chez un gyneco, va pas aller se les faire palper
car la c moi qui , n'en ai jamais vu .......
Dans ce cas si ce n'est pas la gynéco il faut absolument que ce soit son médecin traitant qui fasse un palper.
le cancer du sein touche 1 femme sur 10 et il peut se déclarer à n'importe quel âge(mm si effectivement avec l'âge les risques augmentent)
et puis de toute façon, s'il y'a des antécédents familiaux ou des cancers dans la famille il faut faire aussi bien des frottis que des palper parce que si c'est héréditaire, la personne à beaucoup plus de chances d'en attraper que d'autres, mm si elle n'a jamais eu de rapports sexuels...c'est une personne à risque.
cette personne est à surveiller à vie.
bonjour
est ce que le cancer du col de l'uterus est mortel?
mortel??? je pensais pas a ça
sinon on peut guérir de ça non ?
et si quelqu'un peut me citer quelques signes de ce cancer s'il vous plait
ça sert à quoi ?
ça sert à dépister notamment des cancers donc oui il FAUT en faire !!!!
avec ou sans rapport sexuel !
le frottis ne concerne que les femmes ayant des rapports ce sont les "frottement" lors des rapports qui font un amas de cellules qui au bout d un certain temps doivent etre analysees pr verifier si elles ne sont pas suspectes et cancereuses...
donc aller chez un gyneco etant vierge n a aucun interet, a part si tu as des pertes etranges ou des demangeaisons ce q on appelle mycoses...ce qui est possible meme pr les petites filles.
ce qui a ete dit par une bladinette precedemment est faux une vierge ne peut pas avoir un cancer du col de l uterus si ell n a jamais eu de rapports...c est lors du premier rapport qu il est possible de contracter ce q on appelle un VPh qi est transmis par l homme uniquement qi a eu plusieurs rapports non proteges et qi derive en cancer du col de l uterus parfois plus tard...voili voilou... donc non stress.....
ba tu verra qu'un gyneco te dira que c pas la peine pour une femme n'ayant pas eu de rapport....
Quand faut-il faire un frottis ?
Le frottis doit être pratiqué chez toute femme ayant des rapports sexuels. Certaines femmes présentent un risque accru de cancer du col :
ce sont les femmes jeunes, de 25-35 ans ayant des rapports sexuels
qui ont des rapports sexuels précoces
qui ont des partenaires multiples
dont les partenaires ont eu des partenaires multiples
qui ont des infections sexuellement transmissibles (IST), dont les infections à Herpès Virus et surtout à certains types de Papilloma Virus reconnus pour favoriser le cancer
qui ont le SIDA
qui ont eu des grossesses nombreuses, dont les premières avant 20 ans
qui sont sous contraception estro-progestative, de façon ininterrompue depuis plus de 12 ans
aucune mention des antécédents familiaux là dedans alors que les médecins eux mêmes reconnaissent qu'il peut y avoir des causes génétiques .. ou en tt cas, ils ne l'excluent pas ...
on t'enlève un bout de viande dans l'utérus c'est pour voir si ta pas d'infection ou maladie
bein quoi ?? c'est un peu ça quand memenan on lui enleve carrément l'utérus et on le remet apres :ek:
:
crois moi les gynéco, fo en faire plusieurs avant d'en trouver un correct ..
je pense que c tjs mieux d'en faire car tu ne connais pas forcément ts tes antécédents familiaux .. y a ptête eu des cancers du col de l'utérus dans ta famille sans que tu le saches et avec ou sans rapport, tu peux en choper un
sans parler des autres cancers et de tout plein de maladies que tu peux choper
et pi le cadre de travail des gynéco a bcp changé aussi !! il y en a qui ont commencé leur carrière du temps où la mammo n'existait même pas !
il vo mieux aller en voir plusieurs !
on t'enlève un bout de viande dans l'utérus c'est pour voir si ta pas d'infection ou maladie