Frottis gynecologique

Tout à fait!

il faut rappeler que les personnes ayant eu des rapports sexuels sont des personnes qui ont plus de risque mais ça ne veut pas dire que les personnes n'ayant eu aucun rapports sexuels n'ont pas de risques....c'est juste qu'elles ont moins de risque, mais les risques sont quand mm là.....

et effectivement, il vaut mieux voir plusieurs gynéco avant d'en trouver le bon(la bonne).

D'autres part, il est préconisé de faire des frottis environ 7 ans après le début des règles vierges ou pas....

pour ce qui est des visites chez la gynéco ma foi il n'y'a pas que les frottis, une visite régulière pour s'assurer que tout va bien ne fait pas de mal, et permets de prévenir d'éventuelles anomalies (il n'y' a pas que les mst d'autres maladies ou virus peuvent se déclarer sans rapports sexuels)

alors oui, il faut faire des visites au moins 1 fois par an pour s'assurer que tout va bien.

slt seltana, ça fait un bail!

salut ma shivah :-)
donc, c tout comme elle a dit Shivah !

"enlever un bout de viande" = une biopsie

le frottis, ce n'est même pas ça, ça consiste à faire un tt petit prélèvement sur les muqueuses, c tout

ah si, il faut y aller parce que la(le)gynécologue ne fait pas que le frottis mais aussi le dépistage du cancer du sein et le dépistage du cancer du sein n'a rien à avoir avec le fait d'être vierge ou pas. il faut le faire souvent, parce que s'il y'a un prob il vaut mieux que ce soit détecté tôt.

Quant au frottis si la personne est vierge il arrive un moment où il faut en faire un par précaution!!
la cancer du col de l'utérus est favorisé par l'activité sexuelle, mais il peut aussi se déclarer mm si la personne n'a jamais eu de rapports.alors il vaut mieux prévenir que guérir.
mm s'il y'a moins de risques, il y'a des risques quand mm!

Je repondais concernant le frottis, qui n a rien a voir avec un cancer du sein!!!tu t emballes un peu vite, depuis quand un cancer est favorisé par rien...il y a toujours un facteur..et surtout pas l heredité pr le cancer du col de l uterus...le cancer du sein c est autre chose, il y a des facteurs hereditaires..a chacun sa vie, je ne vois pas l interet pr une femme qi n a pas de rapports ou de problemes de santé particulier ou de genes (mycoses, prurit..) d aller voir par plaisir une gyneco, apres a chacun sa vie comme je le disais...........;

non pas du tout, elles font un palper des seins pour repérer une éventuelle tumeur, j'y ai eu droit quasiment à chaque visite chez la gynéco....

Petite question mademoiselle, ta fameuse gyneco elle te fait un palper des seins meme quand tu viens la voir et que tu as tes regles???? car la ca prouverait qu elle le fait juste par plaisir de te toucher les seins car lorsque la femme a ses regles il fo absolument eviter de trop toucher les seins ( c est un peu comme les ganglions plus tu les tripotes plus ils grossissent), tu es sure qu elle trouvera des grosseurs qui n auront rien a voir avec une eventuelle tumeur, il s agit de nodule ou fibrome benin...qui gonfle lorsque l on a nos regles et disparaissent quand c est fini....

La plupart des associations professionnelles de gynécologie obstétrique recommandent :

un dépistage pour toutes les femmes de 18 ans et plus qui ont eu des rapports sexuels
On commence par deux frottis à un an d’intervalle ; si les résultats de ces frottis sont satisfaisants, un nouveau dépistage tous les trois ans est conseillé jusqu’à l’âge de 69 ans.
En France[2], pour les femmes de 67 ans ou plus qui n’ont jamais subi de dépistage, on préconise deux frottis séparés par un intervalle de six mois ; après cela, si les résultats sont normaux, les frottis ne sont plus nécessaires.
Aux États-Unis, il est conseillé de faire un frottis tous les deux ans à partir de l'âge de 21 ans, l'intervalle étant allongé à trois ans en cas de trois tests successifs négatifs[3].

merci, merci...apres comme je l expliquais si certaine veulent aller donner de l argent a une gyneco, car c est cher...alors qu elles n ont pas d antecedents, pas de rapports et aucune gene particuliere mais juste pr discuter avec une gyneco qui ne les oscultera pas, libre a elle, ca augmente son business..pr faire un frottis il ne faut plus etre vierge, tout comme les echo pelvienne etc...l introduction d un speculum signifie qu il n y a aucun "barrage", donc l hyment est deja dechiré.

dans ce cas mieux vaut aller discuter avec son medecin traitant.

Franchement "litchis" ta trop bien parler... sur ma vie hier l voulait me retourner le cerveau... j'ai commencer à avoir des doutes... mais en mm temps en regardant sur internet il n'y avait absolument rien dessus... et mm moi j'ai commencer à aller chez le gyneco que depuis que je suis marier... ainsi que mes soeurs... et les frottis c bien quand tu as des rapports... car c'est vrai je ne voiyer pas trop comment on pouvez avoir le cancer en ne touchant pas cette partie... peut-être qu'elle parler des nanas qui mettent des tampons ????

et c'est vrai les specilom de vierge ressemble etrangement au normal loool..

moi elle ma l'avez proposer car elle n'arriver pas à me faire de frottit avec le normal... mais je ne voiyer pas la différence... loool

mon premier frottis j'ai pus le faire seulement 2 ans aprés mon marige.... je stresser trop.... meskina ma gyneco ....

Retour