Fusillade dans un lycée à grasse

Quels lycees ? Venant de Grasse j'aimerai bien savoir ce que tu racontes.

Je parle du GRASSE que jeune je n'ai pas connu. Me rendant en vacances dans les environs, mon cousin évitait de me faire visiter la ville. Les typés y étaient mal vus et à la moindre occasion , on le leur signifiait. Les seuls arabes admis, dans la journée , étaient les ouvriers qui une fois leur horaire fini devaient quitter le centre ville où ils n'étaient pas autorisés a passer la nuit. GRASSE en son racisme dépassait NICE.

Depuis,il y bien eu quelques progrès et des fils d'immigrés inscrits dans des établissements secondaires , avec ce que nous savons de ce que sont ces derniers en général et les séquelles de la colonisationL Lycéen, le ne pouvais pas me présenter aux grandes écoles, m'inscrire pour pratiquer les sports de combat ou fouler les pistes de tennis . l'unique boulodrome de la ville était interdit aux "indigènes"

Le lycée de GRASSE étant du type de l'enseignement technique . S'il forme aux métiers de la terre et à la mécanique agricole , j'en ai déduit que les enfants des ouvriers agricoles qui étaient interdits de centre ville n'ont pas vus leurs pères devenus gros propriétaires fonciers.

Si certains ont vécu une ville autre, où Français à part entière, ils ne rasent plus les murs comme leurs aînés et qu'ils sont admis comme arabes parmi la riche bourgeoisie locale, fréquentant les mêmes lycées huppés et les mêmes clubs , marhaba annoncez vous et précisez nous quels établissements vous ont formés et pour quelle métiers.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un acte de terrorisme!!! daesh à revendiqué ou pas encore?

Bfm tv t'es en retard, passe un coup de bigo' à daesh stp...
 
Je suis de ceux qui croient que ces détraqués ont d abord vécu un mal-être profond dû à une injustice,un drame,une frustration...une raison suffisante pour eux pour faire le kon.
Dommage que nos autorités et médias ne s'occupent pas plutot de ce vrai problème de société.

D'accord avec toi, mais ce n'est pas suffisant.

Il y a tout de même des idéologies de haine et d'intolérance qu'il faut combattre parallèlement.
Il faut lutter également contre le jihadisme version Daesh/Al Qaïda/etc... et l'idéologie d'extrême-droite.

Ces idéologues se servent de la faiblesse de ces âmes égarées pour les pousser à passer à l'acte...

C'est vraiment une guerre sur plusieurs fronts.
 
Les jeunes de Paris, de Bruxelles baignaient dans l'alcool drogue,racaille qui se rebelle contre le système,une injustice...

Dans le cas de Paris ou de Bruxelles, on ne parle pas d'un ou deux "jeunes" qui pètent un câble et se rebellent : ce sont des attentats terroristes organisés, impliquant (outre la vingtaine de konnards qui a participé directement au carnage) des dizaines d'autres personnes. C'est un réseau terroriste international qui affiche clairement son idéologie fasciste s'autoproclamant d'incarnation religieuse (la religion étant aussi un argument porteur pour rameuter les gogos).

Ceux qui s'engagent pour eux savent très bien qui est Daesh : un groupe fasciste aux méthodes de mafia et de secte religieuse. Et ils adhèrent suffisamment au concept que certains sont prêts à finir en carnage-suicide. Alors la "rébellion" contre le système ou l'injustice, j'y crois pas trop : ils ne sont plus à ce niveau. Là, c'est plus des "jeunes" rebelles mais des assassins convaincus, et qui visiblement apprécient cela (cf leur propagande).
 
Je parle du GRASSE que jeune je n'ai pas connu. Me rendant en vacances dans les environs, mon cousin évitait de me faire visiter la ville. Les typés y étaient mal vus et à la moindre occasion , on le leur signifiait. Les seuls arabes admis, dans la journée , étaient les ouvriers qui une fois leur horaire fini devaient quitter le centre ville où ils n'étaient pas autorisés a passer la nuit. GRASSE en son racisme dépassait NICE.

Depuis,il y bien eu quelques progrès et des fils d'immigrés inscrits dans des établissements secondaires , avec ce que nous savons de ce que sont ces derniers en général et les séquelles de la colonisationL Lycéen, le ne pouvais pas me présenter aux grandes écoles, m'inscrire pour pratiquer les sports de combat ou fouler les pistes de tennis . l'unique boulodrome de la ville était interdit aux "indigènes"

Le lycée de GRASSE étant du type de l'enseignement technique . S'il forme aux métiers de la terre et à la mécanique agricole , j'en ai déduit que les enfants des ouvriers agricoles qui étaient interdits de centre ville n'ont pas vus leurs pères devenus gros propriétaires fonciers.

Si certains ont vécu une ville autre, où Français à part entière, ils ne rasent plus les murs comme leurs aînés et qu'ils sont admis comme arabes parmi la riche bourgeoisie locale, fréquentant les mêmes lycées huppés et les mêmes clubs , marhaba annoncez vous et précisez nous quels établissements vous ont formés et pour quelle métiers.

Ah j'ai compris, il y a une ville qui s'appelle Grasse dans les alpes Maritime, il y a Grasse en Autriche, et il y a aussi une ville qui s'appelle Grasse sur Mars, je crois que toi tu parles de cette dernière, tu as du la visité, c'est possible...il y a pas besoin de fusée de la Nasa, un bon pétard de chez mon pote Rachid suffit.
Quand à Grasse des Alpes maritimes, j'y ai grandi, j'ai fait mes études à Alexis de Tocqueville, aucun lycée n'est interdit au arabes, et les arabes non seulement ils ne sont pas refoulés mais il y en a trop, surtout en centre ville. Et c'est pas du tout une ville de bourgeois, c'est l'une des villes où l'immobilier est le moins chère dans le département .
 
Ah j'ai compris, il y a une ville qui s'appelle Grasse dans les alpes Maritime, il y a Grasse en Autriche, et il y a aussi une ville qui s'appelle Grasse sur Mars, je crois que toi tu parles de cette dernière, tu as du la visité, c'est possible...il y a pas besoin de fusée de la Nasa, un bon pétard de chez mon pote Rachid suffit.
Quand à Grasse des Alpes maritimes, j'y ai grandi, j'ai fait mes études à Alexis de Tocqueville, aucun lycée n'est interdit au arabes, et les arabes non seulement ils ne sont pas refoulés mais il y en a trop, surtout en centre ville. Et c'est pas du tout une ville de bourgeois, c'est l'une des villes où l'immobilier est le moins chère dans le département .
C était hallucinant comme description ou alors c était bien grasse mais en 1850 mais c était les italiens les arabes de l époque
 
aucun lycée n'est interdit au arabes, et les arabes non seulement ils ne sont pas refoulés mais il y en a trop, surtout en centre ville. Et c'est pas du tout une ville de bourgeois, c'est l'une des villes où l'immobilier est le moins chère dans le département .
C était hallucinant comme description ou alors c était bien grasse mais en 1850 mais c était les italiens les arabes de l époque
Propager des mensonges c'est mauvais . Dieu n'aime pas les mensonges.
Il n'y a pas d'arabes mais des maghrébins ou des nords africains en France je ne cesse de le répéter . L'Arabie c'est en Asie .
Il serait temps de rétablir la vérité qui est disponible . Au 7 iem siècle très peu d'arabes se sont déplacés en Afrique du Nord.
Et c'est pas parce les Berbères parlent 'l'arabe" qu'ils sont d'éthnie arabe . Ce sont les Chamites qui dominent en Afrique .
Les Maliens par exemple parlent le français du moins en partie est ce que cela veut dire
que leurs ancêtres sont issus de l'Europe ?
 
Haut