Garde des enfants

tant pis pour lui .................................................

je suis pour que les peres assument leurs roles pas pour qu'ils imposent leurs envies alors qu ils pleurent pour lacher une pension.

Parce que c'est aussi l'envie de la maman que son ex-mari dépose sa fille A LA MAISON...

Je ne vois pas où est le problème dans sa situation. Ce n'est pas parce qu'elle est une femme qu'il doit OBLIGATOIREMENT déposer leur petite chez elle. En attendant une mise au point avec le juge pour définir le mode de garde, il peut le faire.

désolé mais jsuis pas d'accord. Ok c'est sa fille et a le droit de la voir mais pas n'importe quand. Soit ils font une garde partager donc égalité, pas de jaloux. Soit une garde 1 weekend sur 2, paske là c'est abusé, la mère ne voit sa petite que la semaine après la crèche et monsieur tout les weekend.

C'est elle qui opte pour lui laisser la fille les we, le seul soucis pour elle c'est de sortir la récupérer mais comme dit par la plupart des intervenantes, tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'est pas obligé de lui ramener, faut qu'elle aille l chercher s'il ne peut pas.

Selem aleykoum,
J'ai un souci avec le père de ma fille.
Il récupère ma fille tous les vendredis à la crèche et jusqu'à aujourd'hui, il la ramenait les dimanches. Aujourd'hui, il demande à ce que je me déplace la chercher tous les dimanches, je me vois pas sortir tous les soirs, me pointer devant chez lui...
Même si c'est pour ma fille.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Peut être y aurait il des gens dans mon cas, séparé ou divorcé, et qui gère d'une manière qui pourrait être une solution pour moi?
BARAKALOH FIKOUM
pourquoi demander la garde de ta fille si un effort aussi évident que ça pour elle te dérange ?
ps : chaque dimanche c'est pas tous les jours, c'est une fois par semaine.

TU t en tiens au jugement s'il y a indiqué que monsieur ramene l enfant il la ramene sinon tu laisses passer 1 h tu pointes au commissiriat et tu deposes plainte pour enlevement et tu lui fais plutard sauter la garde.
et le vendredi s'il ne va pas la chercher et pointe au commissariat si elle ne la lui ramène pas ça marche de la même façon ?

Si tu est passer par le juge c'est a lui de ramener ta petite fille. Sinon en attendant faut le faire a l'amiable, et si il veut pas te la ramener c'est a toi de te deplacer si tu veut recuperer la petite. Tant qu'il y a pas de jugement il y a pas d'obligation. Mais essayer de vous entendre au mieu

pourquoi demander la garde de ta fille si un effort aussi évident que ça pour elle te dérange ?
ps : chaque dimanche c'est pas tous les jours, c'est une fois par semaine.

Rien ne me dérange si cela concerne mon enfant.
Ce qui me dérange c'est que je fais les efforts qu'il me demande, lorsqu'il m'a dit je veux avoir ma fille tous les week end, j'ai dit ok.
Je ne la vois la semaine, mais c'est comme si je ne la voyais pas! après le travail et la crèche, on est fatiguée, on ne profite de rien!
Alors si là il me dit "viens la chercher" , je trouve qu'il ne fait aucun effort!!! Cela ne m'arrange pas de me déplacer les dimanches soirs.

Rien ne me dérange si cela concerne mon enfant.
Ce qui me dérange c'est que je fais les efforts qu'il me demande, lorsqu'il m'a dit je veux avoir ma fille tous les week end, j'ai dit ok.
Je ne la vois la semaine, mais c'est comme si je ne la voyais pas! après le travail et la crèche, on est fatiguée, on ne profite de rien!
Alors si là il me dit "viens la chercher" , je trouve qu'il ne fait aucun effort!!! Cela ne m'arrange pas de me déplacer les dimanches soirs.
c'est son droit de voir sa fille les week end et c'est ton devoir de dire OK. il faut que tu te rendes compte que c'est pas une faveur que tu lui fait de le laisser voir sa fille, c'est son droit de père. et c'est pour le bien de ta fille aussi. tu aurais préféré que son père ne veuille pas la voir ?
maintenant si tu ne veux pas aller la chercher le dimanche emmène la lui le vendredi, ça serait loin d'être injuste de couper la poire en 2.
imagine que ça soit lui qui ait obtenu sa garde et que c'est toi qui la voit le week end. tu trouverais ça anormal qu'il te l'amène le vendredi ou la ramène chez lui le dimanche ?

Selem aleykoum,
J'ai un souci avec le père de ma fille.
Il récupère ma fille tous les vendredis à la crèche et jusqu'à aujourd'hui, il la ramenait les dimanches. Aujourd'hui, il demande à ce que je me déplace la chercher tous les dimanches, je me vois pas sortir tous les soirs, me pointer devant chez lui...
Même si c'est pour ma fille.

meme marié chacun fait des efforts; l un depose a la creche le matin et l autre va le chercher le soir;
alors divorcé c est pareil,; chacun doit faire une partie des efforts
et
si vous vous remariez, et bien vous ferez aussi des efforts pour aller chercher les enfants du nouveau conjoint s il en a, meme si ce ne sont pas les votres

allez un peu de courage,
ne dites pas "meme si c est pour ma fille"
votre fatigue votre desarroi votre peine ca me touche
mais cette phrase ca ne passe pas

Je te dirai que si tu est divorcée ou en instance, c'est la première chose sur laquelle je juge statut, les DVH (Droit de Visite et d'hébergement). Qui prend l'enfant tel ou tel week end et de quelle heure à quelle et qui ramène les enfants chez qui? etc etc.

Dans la généralité, le père doit venir chercher les enfants le vendredi à la fin des classes et les ramener à ton domicile.

Maintenant aucune loi oblige les gens à être intelligent.

Regarde bien l'ONC (Ordre de Non Conciliation) ou ton jugement de divorce pour voir ce qui est précisé par le Juge.

Ton ex ne veut plus venir à ton domicile, il a surement ses raisons. Je ne pense pas que sa nouvelle compagne y soit pour quelque chose. Voilà quelques solutions avec avantages et inconvénients :

- Soit tu l'oblige à ramener ton enfant à ton domicile, si le jugement le précise, en sachant qu'il peut, ne plus prendre ton enfant le week-end et que tu ne pas l'obliger à venir le chercher. Un DVH est un droit pour le père mais pas une obligation,

- Tu peux proposer qu'il te ramène l'enfant à la gare la plus proche de ton domicile, ou chez un membre de ta famille, ou demander à un proche d'aller chercher l'enfant pour toi,

- Quand au conseil que l'on t'a donné, de partir à 500 km de chez toi, je te le conseille pas, ton ex peut écrire au juge que tu le fais exprès, et cela sera à toi d'emmener ton enfant chez son pere et d'aller le chercher, et les frais seront à ta charge, l'éloignement venant de toi,

- Si aucun arrangement n'est possible, faut saisir le Juge des Affaires Familiale, tu peux faire la demande par courrier recommandé avec A/R, (pas d'obligation d'avocat pour cette démarche) et à toi d'argumenter avec justicatif pourquoi tu ne peux pas aller chercher ton enfant. En sachant, que si tu précise que c'est par confort pour toi et que tu n'as pas envie de te déplacer, tu n'aura surement pas de réponse. Mais le courrier restera dans ton dossier. Cela peut aussi être interpréter comme un NRE (Non représentation d'enfant) et être sanctionnée pénalement.

Je te conseille de trouver un arrangement avec ton ex.

Retour