Faute d'une réglementation, les tarifs sont fixés librement. Sur les boulevards très fréquentés, des gardiens demandent jusqu'à 400 DH par mois. Insultes, dégradation des véhicules, interdiction de stationner une prochaine fois..., ceux qui refusent de se plier au diktat essuient toutes sortes de vexations.
«L’anarchie totale». Ce sont là des termes qu’aucun des automobilistes des grandes villes ne se sentirait gêner de prononcer quand il s’agit de décrire la gestion du stationnement. Bien entendu, il ne s’agit là ni des horodateurs ni de l’agencement des espaces dédiés au stationnement, mais plutôt de ces gardiens de voitures qui font la pluie et le beau temps dans les rues. Tarification, responsabilités en cas de casse, mauvais comportement…, les sujets de conflits entre automobilistes et gardiens de voitures ne manquent pas. Pour faire le point sur la situation, La Vie éco a mené son enquête à Casablanca et le constat est écœurant.
http://www.lavieeco.com/news/econom...-le-ras-le-bol-des-automobilistes--26913.html
«L’anarchie totale». Ce sont là des termes qu’aucun des automobilistes des grandes villes ne se sentirait gêner de prononcer quand il s’agit de décrire la gestion du stationnement. Bien entendu, il ne s’agit là ni des horodateurs ni de l’agencement des espaces dédiés au stationnement, mais plutôt de ces gardiens de voitures qui font la pluie et le beau temps dans les rues. Tarification, responsabilités en cas de casse, mauvais comportement…, les sujets de conflits entre automobilistes et gardiens de voitures ne manquent pas. Pour faire le point sur la situation, La Vie éco a mené son enquête à Casablanca et le constat est écœurant.
http://www.lavieeco.com/news/econom...-le-ras-le-bol-des-automobilistes--26913.html