Gardiens de voitures : le ras-le-bol des automobilistes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
C'est quoi une kerwela.... ?

Le hrawa?

Voici une Karwila

yassine_smaykas-vip-blog-com-776143karossatchrfcb.jpg

Faute d'une réglementation, les tarifs sont fixés librement. Sur les boulevards très fréquentés, des gardiens demandent jusqu'à 400 DH par mois. Insultes, dégradation des véhicules, interdiction de stationner une prochaine fois..., ceux qui refusent de se plier au diktat essuient toutes sortes de vexations.

«L’anarchie totale». Ce sont là des termes qu’aucun des automobilistes des grandes villes ne se sentirait gêner de prononcer quand il s’agit de décrire la gestion du stationnement. Bien entendu, il ne s’agit là ni des horodateurs ni de l’agencement des espaces dédiés au stationnement, mais plutôt de ces gardiens de voitures qui font la pluie et le beau temps dans les rues. Tarification, responsabilités en cas de casse, mauvais comportement…, les sujets de conflits entre automobilistes et gardiens de voitures ne manquent pas. Pour faire le point sur la situation, La Vie éco a mené son enquête à Casablanca et le constat est écœurant.

http://www.lavieeco.com/news/econom...-le-ras-le-bol-des-automobilistes--26913.html
ils te demandent de payer même si tu ne descends pas de ta voiture. en fait ils fonctionnent comme la mafia, tu ne paye pas pour qu'ils gardent ta voiture, tu payent pour avoir le droit d'être sur leur territoire. la question c'est qui leur a vendu ou loué cette terre qui appartient à l'état et donc à tous ?

ils te demandent de payer même si tu ne descends pas de ta voiture. en fait ils fonctionnent comme la mafia, tu ne paye pas pour qu'ils gardent ta voiture, tu payent pour avoir le droit d'être sur leur territoire. la question c'est qui leur a vendu ou loué cette terre qui appartient à l'état et donc à tous ?

C'est le traitement social du chômage, mais à la sauce marocaine. Il y a des chômeurs, on va vous les jeter à la gueule (avec des autorisations octroyées ou louées), et vous vous débrouillez avec. Accessoirement on va un peu se sucrer dessus.

Moi je confie toujours ma vieille motocyclette à la Mafia du quartier : " Reddou lbal l' Hummer a drari allay7fadkoum" ...Ils répondent " L8nawate a l3moum, lli 7a66 3liha lidd, nfarchkhou din mmou"
Faut dire que de temps en temps je leur envoie un couscous, ou je leur offre un litre de pinard

La ville la plus organisé et dont les tarifs sont raisonnable c'est agadir , two dirhams dans les parkings de la côte et one dirham ailleurs . C'est pas des swassa pour rien ces gens là :D

moi je donne 0 dirhams d'habitude quand je reste pas longtemps : - de 10 mn

1 dirham si c'ést entre 10 et 30 mn

2 dirhams si c'est plus de 30 mn

jamais plus

ce sont MES règles qui s'appliquent

Retour