gateaux mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion larifidu69
  • Date de début Date de début
Moi je suis une pro pour tous ce qui
est gâteaux de mariage, j'en fais beaucoup
pour les mariage, baptême, anniversaire, ramadan ou autre
chaque week end presque je reçois des commandes
c'est vrai qu'a chaque fois quand on va a un mariage sa soul de
manger toujours les même gâteaux.
La j'ai pas vraiment le temps, mais demain inchallah
j'essaierais de te poster plusieurs recettes :)
 
En parlant de makrout, c'est algérien ou marocain ce gâteau ?? :rolle yes:


algérien je crois, j'ai un doute la
Moi je suis une pro pour tous ce qui
est gâteaux de mariage, j'en fais beaucoup
pour les mariage, baptême, anniversaire, ramadan ou autre
chaque week end presque je reçois des commandes
c'est vrai qu'a chaque fois quand on va a un mariage sa soul de
manger toujours les même gâteaux.
La j'ai pas vraiment le temps, mais demain inchallah
j'essaierais de te poster plusieurs recettes : )


inchallah merci c'est gentil ;)
 
ben n'importe, je cherche des recette a part les basique, sa jvais les faire c sur, j'ai deja les recette merci


lol, c'est quoi le mille feuille aux cacahuète?



a je connais pas je peux avoir les recette :rou ge:


Je note et je te les poste

Ah oui mabrouk pour ton frère au fait!! Allah i kmel bikheir inchallah

Moi je suis une pro pour tous ce qui
est gâteaux de mariage, j'en fais beaucoup
pour les mariage, baptême, anniversaire, ramadan ou autre
chaque week end presque je reçois des commandes
c'est vrai qu'a chaque fois quand on va a un mariage sa soul de
manger toujours les même gâteaux.
La j'ai pas vraiment le temps, mais demain inchallah
j'essaierais de te poster plusieurs recettes :)

Waaaw t'es vraiment une femme à tout faire. Je serais un gars je t'aurait épousé direct mdr
 
oui !!!!
j'aurais fais la même chose aussi

au lieu de couper en deux le tronçons, je couperais perso en trois, voir en 4 (essai et regarde ce qui est raisonnable) ;)


oui, inchallah, tktk pas t gateau seront présent merci a outchma ino, je vais dire c mon amie cook, ki ma donner la recette, il seront bien représenter :D
 
oui, inchallah, tktk pas t gateau seront présent merci a outchma ino, je vais dire c mon amie cook, ki ma donner la recette, il seront bien représenter D

j'ai mieux cmme idée
ecrit cook avec du chocolat sur chaque bouchée !!!!! :D:D

plus sérieusement, je crois avoir mis en favoris des trucs sypas pour un mariage, je vais farfouiller et quand je trouve je t'enverrrais les liens par mail ;-)
 
j'ai mieux cmme idée
ecrit cook avec du chocolat sur chaque bouchée !!!!! : D: D

plus sérieusement, je crois avoir mis en favoris des trucs sypas pour un mariage, je vais farfouiller et quand je trouve je t'enverrrais les liens par mail ;-)

a oui comment j'ai pa pu y penser, sa soit etre bon choco miel :D

ok ok, merci hbiba, inchallah, j'ai plein de livre de recette, mais j'ai l'impression que tout ce qu'il y a dedans c pas bon, je veux des truc mou, bon au gout, bref voila lol
 
salam
c'est bientôt le mariage a mon frère
bref et je veux faire de nouveau gâteaux, j'ai visiter un peu sur internet, mais voila si vous avec des recette de gâteau arabe n'hésiter pas
ps: je veux pas des recette de gâteau comme corne de gazelle....

les gateau arabes n'existent pas

tu veux peut etre parler de patisserie :D


Les basiques: cornes de gazelle (je sais que tu en voulais pas), makrout, cigares aux amandes, mille-feuilles aux cacahuètes et chocolat et il y a que ça qui me vient en tête

beurk c'est pas tres marocain ca

je les deteste qd il sont immenses c'est moche et lourd
 
Bon j'avais dis que je posterais quelques recettes demain,
mais j'ai pas pu resister je vais déjà en mettre une :D

Sablé fondant au chocolat:

ingrédients:
>> 125gr de beurre
>> 2 cuillère à soupe de sucre glace
>> 110 gr de farine
>> 2 cuillère à soupe de maizena
>> 3 cuillière à soupe de cacao

Pour décoration finale:
>> chocolat blanc (une tablette, donc environ 80 à 100gr)
>> vermicelle au chocolat

préparation:

mélanger d'abord le sucre et le beurre, ensuite incorporer au mélange la farine, le maizena et le cacao petit à petit tout en mélangeant. Mettre la pâte obtenu dans une poche à douille et déposer des petit gâteaux dans la plaque a mettre au four, Cuire environ 15 minute, mais bien surveiller parce que je ne suis pas sur du temps de cuisson (c'est moi qu'ai inventé la recette, et je ne calcul jamais le temps de cuisson). Une fois cuit tu obtiendra de petit sablé de couleur brune.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde pendant 30 seconde, le sortir puis y ajouter un peu de lait et bien fouetter pour pas qu'il y ai des petit grumeaux, remettre au micro-onde pendant 20 seconde et la tu obtiendras un chocolat blanc lisse. Ce chocolat te serviras de "colle" puisque tu vas prendre 2 gâteaux (de même taille) que tu colleras entre eux avec le chocolat blanc, en mettre aussi un peu sur les bord des deux gateaux une fois scellé, et rouler ce gâteaux (les bord ou il y a du chocolat blanc bien sur) dans les vermicelles aux chocolat.

Ce gâteaux, est délicieux, fondant, et à un bon aspect. J'ai été satisfaite de sa conception.

ps: avec la poche à douille essai de faire des petite fleur, sa ressort jolie, sinon au pire si t'a pas de poche a douille, tu peux aplatir la pâte et couper des petit rond avec un verre à thé.

ps2: tu peux remplacer le chocolat blanc par de la confiture c'est aussi très bon, ou par du caramel de lait (lait concentré sucré cuit a la cocotte)

voila voila :)
 
Bon j'avais dis que je posterais quelques recettes demain,
mais j'ai pas pu resister je vais déjà en mettre une :D

Sablé fondant au chocolat:

ingrédients:
>> 125gr de beurre
>> 2 cuillère à soupe de sucre glace
>> 110 gr de farine
>> 2 cuillère à soupe de maizena
>> 3 cuillière à soupe de cacao

Pour décoration finale:
>> chocolat blanc (une tablette, donc environ 80 à 100gr)
>> vermicelle au chocolat

préparation:

mélanger d'abord le sucre et le beurre, ensuite incorporer au mélange la farine, le maizena et le cacao petit à petit tout en mélangeant. Mettre la pâte obtenu dans une poche à douille et déposer des petit gâteaux dans la plaque a mettre au four, Cuire environ 15 minute, mais bien surveiller parce que je ne suis pas sur du temps de cuisson (c'est moi qu'ai inventé la recette, et je ne calcul jamais le temps de cuisson). Une fois cuit tu obtiendra de petit sablé de couleur brune.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde pendant 30 seconde, le sortir puis y ajouter un peu de lait et bien fouetter pour pas qu'il y ai des petit grumeaux, remettre au micro-onde pendant 20 seconde et la tu obtiendras un chocolat blanc lisse. Ce chocolat te serviras de "colle" puisque tu vas prendre 2 gâteaux (de même taille) que tu colleras entre eux avec le chocolat blanc, en mettre aussi un peu sur les bord des deux gateaux une fois scellé, et rouler ce gâteaux (les bord ou il y a du chocolat blanc bien sur) dans les vermicelles aux chocolat.

Ce gâteaux, est délicieux, fondant, et à un bon aspect. J'ai été satisfaite de sa conception.

ps: avec la poche à douille essai de faire des petite fleur, sa ressort jolie, sinon au pire si t'a pas de poche a douille, tu peux aplatir la pâte et couper des petit rond avec un verre à thé.

ps2: tu peux remplacer le chocolat blanc par de la confiture c'est aussi très bon, ou par du caramel de lait (lait concentré sucré cuit a la cocotte)

voila voila )

hummmm
ça a l'air joli et bon ça !! ;)
 
allez une autre :D

Fondant aux amandes

Ingrédient:

>> 2 blanc d'oeuf
>> 125 gr de sucre
>> 90 gr de chocolat noir
>> 60 gr d'amandes en poudre
>> farine (selon le melange)

Decoration:

>> Du lait
>> Chocolat noir (environ une tablette)
>> vermicelle au chocolat ou coloré

Preparation:

Melanger les blanc et le sucre, y incorporer la poudre d'amande. Faire fondre le chocolat noir en utilisant la même methode que j'ai utilisé pour le choco blanc des sablé fondant au chocolat. ajouter le chocolat fondu au melange blanc-sucre-amande. Ensuite mélanger et mettre de la farine petit a petit jusqu'à ce que faire des boulette de pâte soit possible.
Mettre des petite boules dans les caissette en papier et cuire (encore une fois desolé, le temps de cuisson je saurais pas le donner :rolleyes: ) . Quand c'est cuit, laisser refroidir.
Pendant ce temps faite fondre le chocolat et reserver, prendre du lait dans un bol, et mettre une cuillère à café de lait voire même deux sur chaque gâteau, ensuite toujours a l'aide d'une cuillère à café mettre du chocolat au dessus de chaque gateaux que vous tremperez dans les vermicelle.

Important: les caissette en papier doivent être très petite, genre très légèrement au dessus de celle qu'on trouve dans les fererro rocher.

ps1: La pâte paraitra très dur au toucher avant la cuisson, mais c'est normal ne vous inquiétez pas.

ps2: Les gâteaux seront très dur a la sortie du four, mais n'hésitez pas sur le lait, c'est ce mélange lait+choco qu'on met à la fin qui rendent le gâteau fondant et délicieux.

La non plus je n'ai pas de photo, mais si vous avez des questions ou s'il y a un passage que vous n'avez pas compris n'hésitez pas
 
allez une autre :

Fondant aux amandes

Ingrédient:

>> 2 blanc d'oeuf
>> 125 gr de sucre
>> 90 gr de chocolat noir
>> 60 gr d'amandes en poudre
>> farine (selon le melange)

Decoration:

>> Du lait
>> Chocolat noir (environ une tablette)
>> vermicelle au chocolat ou coloré

Preparation:

Melanger les blanc et le sucre, y incorporer la poudre d'amande. Faire fondre le chocolat noir en utilisant la même methode que j'ai utilisé pour le choco blanc des sablé fondant au chocolat. ajouter le chocolat fondu au melange blanc-sucre-amande. Ensuite mélanger et mettre de la farine petit a petit jusqu'à ce que faire des boulette de pâte soit possible.
Mettre des petite boules dans les caissette en papier et cuire (encore une fois desolé, le temps de cuisson je saurais pas le donner :rolleyes: ) . Quand c'est cuit, laisser refroidir.
Pendant ce temps faite fondre le chocolat et reserver, prendre du lait dans un bol, et mettre une cuillère à café de lait voire même deux sur chaque gâteau, ensuite toujours a l'aide d'une cuillère à café mettre du chocolat au dessus de chaque gateaux que vous tremperez dans les vermicelle.

Important: les caissette en papier doivent être très petite, genre très légèrement au dessus de celle qu'on trouve dans les fererro rocher.

ps1: La pâte paraitra très dur au toucher avant la cuisson, mais c'est normal ne vous inquiétez pas.

ps2: Les gâteaux seront très dur a la sortie du four, mais n'hésitez pas sur le lait, c'est ce mélange lait+choco qu'on met à la fin qui rendent le gâteau fondant et délicieux.

La non plus je n'ai pas de photo, mais si vous avez des questions ou s'il y a un passage que vous n'avez pas compris n'hésitez pas

en effet j'ai aps tout compris :rouge:
c'est juste le dessus des boules que tu imbibes de lait et que tu recouvres de choco fondu ??? (avec une càc ça doit degouliner sur les côté et "salir" la caissette non ?
d'ailleurs tu cuis dans la caissette ???????
 
en effet j'ai aps tout compris
c'est juste le dessus des boules que tu imbibes de lait et que tu recouvres de choco fondu ??? (avec une càc ça doit degouliner sur les côté et "salir" la caissette non ?
d'ailleurs tu cuis dans la caissette ???????

Mdr oui c'est le dessus du gâteau que tu imbibe de lait, sinon pour faire plus facile tu trempe juste le dessus du gateau dans le lait, juste le dessus qui depasse de la caissette.

et juste après faut recouvrir de chocolat fondu, faut pas attendre faut le faire de suite.

pour le lait le gâteau étant sec et dur, est super absorbant donc pas de risque de salir la caissette, sinon pour le choco, essayer de faire un chocolat pas trop liquide, un peu pâteux, comme sa il est facile a manipuler, tu ne saliras pas les bord avec :)


le gâteau bien sur tu le cuis dans la caissette :)

bon j'avoue c'est un peu dur a faire comme gâteau mais c'est tellement bon qu'il fallait que je partage sa avec vous. au pire pour éviter du gaspillage tu divise les ingrédients en deux pour ton premier essai.
 
Mdr oui c'est le dessus du gâteau que tu imbibe de lait, sinon pour faire plus facile tu trempe juste le dessus du gateau dans le lait, juste le dessus qui depasse de la caissette.

et juste après faut recouvrir de chocolat fondu, faut pas attendre faut le faire de suite.

pour le lait le gâteau étant sec et dur, est super absorbant donc pas de risque de salir la caissette, sinon pour le choco, essayer de faire un chocolat pas trop liquide, un peu pâteux, comme sa il est facile a manipuler, tu ne saliras pas les bord avec :


le gâteau bien sur tu le cuis dans la caissette :

bon j'avoue c'est un peu dur a faire comme gâteau mais c'est tellement bon qu'il fallait que je partage sa avec vous. au pire pour éviter du gaspillage tu divise les ingrédients en deux pour ton premier essai.

d'accord merci j'ai compris ;)

j'ai jamais cuit dans les caissettes
du coup ça 'a étonné

je vais tester incha'Alalh (en faisant jouer ma creativité (vu qu'il n'y a pas de photo !) :cool:
 
d'accord merci j'ai compris

j'ai jamais cuit dans les caissettes
du coup ça 'a étonné

je vais tester incha'Alalh (en faisant jouer ma creativité (vu qu'il n'y a pas de photo !) :cool:

J'espère trop que tu vas le réussir inchallah
sa me ferais vraiment plaisirs :)
au pire si tu le rate, j'en ferais moi même
et je détaillerais la recette avec plusieurs photos


demain inchallah je posterais d'autre recettes, la je suis fatigué sur ceux bonne nuit
 
Bon j'avais dis que je posterais quelques recettes demain,
mais j'ai pas pu resister je vais déjà en mettre une : D

Sablé fondant au chocolat:

ingrédients:
>> 125gr de beurre
>> 2 cuillère à soupe de sucre glace
>> 110 gr de farine
>> 2 cuillère à soupe de maizena
>> 3 cuillière à soupe de cacao

Pour décoration finale:
>> chocolat blanc (une tablette, donc environ 80 à 100gr)
>> vermicelle au chocolat

préparation:

mélanger d'abord le sucre et le beurre, ensuite incorporer au mélange la farine, le maizena et le cacao petit à petit tout en mélangeant. Mettre la pâte obtenu dans une poche à douille et déposer des petit gâteaux dans la plaque a mettre au four, Cuire environ 15 minute, mais bien surveiller parce que je ne suis pas sur du temps de cuisson (c'est moi qu'ai inventé la recette, et je ne calcul jamais le temps de cuisson). Une fois cuit tu obtiendra de petit sablé de couleur brune.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde pendant 30 seconde, le sortir puis y ajouter un peu de lait et bien fouetter pour pas qu'il y ai des petit grumeaux, remettre au micro-onde pendant 20 seconde et la tu obtiendras un chocolat blanc lisse. Ce chocolat te serviras de "colle" puisque tu vas prendre 2 gâteaux (de même taille) que tu colleras entre eux avec le chocolat blanc, en mettre aussi un peu sur les bord des deux gateaux une fois scellé, et rouler ce gâteaux (les bord ou il y a du chocolat blanc bien sur) dans les vermicelles aux chocolat.

Ce gâteaux, est délicieux, fondant, et à un bon aspect. J'ai été satisfaite de sa conception.

ps: avec la poche à douille essai de faire des petite fleur, sa ressort jolie, sinon au pire si t'a pas de poche a douille, tu peux aplatir la pâte et couper des petit rond avec un verre à thé.

ps2: tu peux remplacer le chocolat blanc par de la confiture c'est aussi très bon, ou par du caramel de lait (lait concentré sucré cuit a la cocotte)

voila voila :)

allez une autre : D

Fondant aux amandes

Ingrédient:

>> 2 blanc d'oeuf
>> 125 gr de sucre
>> 90 gr de chocolat noir
>> 60 gr d'amandes en poudre
>> farine (selon le melange)

Decoration:

>> Du lait
>> Chocolat noir (environ une tablette)
>> vermicelle au chocolat ou coloré

Preparation:

Melanger les blanc et le sucre, y incorporer la poudre d'amande. Faire fondre le chocolat noir en utilisant la même methode que j'ai utilisé pour le choco blanc des sablé fondant au chocolat. ajouter le chocolat fondu au melange blanc-sucre-amande. Ensuite mélanger et mettre de la farine petit a petit jusqu'à ce que faire des boulette de pâte soit possible.
Mettre des petite boules dans les caissette en papier et cuire (encore une fois desolé, le temps de cuisson je saurais pas le donner :rolleyes: ) . Quand c'est cuit, laisser refroidir.
Pendant ce temps faite fondre le chocolat et reserver, prendre du lait dans un bol, et mettre une cuillère à café de lait voire même deux sur chaque gâteau, ensuite toujours a l'aide d'une cuillère à café mettre du chocolat au dessus de chaque gateaux que vous tremperez dans les vermicelle.

Important: les caissette en papier doivent être très petite, genre très légèrement au dessus de celle qu'on trouve dans les fererro rocher.

ps1: La pâte paraitra très dur au toucher avant la cuisson, mais c'est normal ne vous inquiétez pas.

ps2: Les gâteaux seront très dur a la sortie du four, mais n'hésitez pas sur le lait, c'est ce mélange lait+choco qu'on met à la fin qui rendent le gâteau fondant et délicieux.

La non plus je n'ai pas de photo, mais si vous avez des questions ou s'il y a un passage que vous n'avez pas compris n'hésitez pas

oohh, merci, j'essaye un peu ce week, pour voir ce que sa donne, et si c'est bon, et que tout les monde, ils seront dans ma liste des gâteaux lol
 
une nouvelle recette

Les ghriba tigré:

ingrédients:

>> 100gr de semoule
>> 125 gr de sucre
>> 1 levure chimique
>> 1 verre d'huile
>> 3 oeufs
>> 125 gr de noix de coco
>> vermicelle au chocolat

decoration:

>> un peu de sucre en poudre

Préparation:

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le verre d'huile. Incorporer petit à petit la semoule et la levure chimique. Ensuite mettre la noix de coco et les vermicelle au chocolat en dernier, faire attention à ne pas trop mélanger une fois que vous avez mis les vermicelles au risque que ceux-ci ne fondent.
Mettre sur la plaque de cuisson du papier sulfurisé. Façonner des petite boule avec la pâte dont vous roulerez le dessus et les bord (attention j'ai bien dis le dessus, parce que si vous en mettez en dessous du gâteaux sa risque de bruler pendant la cuisson) dans le sucre et que vous déposerez sur la plaque. Mettre les gâteaux au four, attention sa cuit vite :)

ps: Ces gâteaux son facile à faire et extrêmement délicieux. Ils sont bien mou comparé à la plupart des ghriba qu'on peut manger dans les mariage. Moi qui n'aime pas les ghriba et encore moins les gâteaux semoule ou noix de coco je me suis régalé :) essayez vous ne serez pas déçu.

Cette recette elle est inspiré d'une recette que choumicha avait faite, mais je l'ai un peu modifié à ma façon ...
 
merci razmo c super gentille
barakallah oufik ;) amine


wa fik ;-)


Donc pour les montécaos

Il te faut d'après le livre pour 6 à 8 personnes:

-350g de farine tamisée
-1 cuil à café de levure chimique
-250 g de cacahuètes grillées (pour ma part j'utilise directement les cacahuètes moulues
-1 verre de sucre en poudre (150g environ)
-1/2 cuil à café de girofle en poudre (j'en mets jamais)
-1 cuil à cfé de cannelle
-1 verre 1/2 d'huile
-Du sucre glace

(Si tu utilises des cacahuètes, tu dois les griller à sec dans une poêle, tu les haches ensuite finement dans un mixer jusqu'à ce qu'elles soient réduites en pâte.)

Mélanger ensuite les cacahuètes avec le sucre, les épices (girogle et cannelle) et l'huile.

Mélanger la levure et lafarine et incorporez au mélange précédent en travaillant la pâte pour obtenir une préparation assez ferme et homogène.

Préchauffer le four th.7 (210°C)

Formez des petites boules de pâte de la taille d'un demi oeuf. Déposez- les sur une plaque à patisserie garnie de papier sulfurisé. Mettez au four pour 45 min. (Je te conseillerait de vérifier bien avant les 45 min, parce que la durée de la cuisson peut varier d'un four à l'autre.)

Lorsque les boules auront légèrement bruni et que la surface ce sera fendillée, vérifiez la cuisson en soulevant une des boules. Si la base est brunâtre, retirez du four et laissez refroidir sur la plaque.

Saupoudrez de sucra glace et de cannelle.

Oooh merci c'est gentil :rouge:
on essai de s'occuper comme on peut : )

Feignasse que je suis, c'est pas moi qui risquerait de m'occuper de cette façon, chapeau demoiselle
 
Ensuite pour ceux à la dakatine (beurre de cacahuète)


Il te faut:

-2 verres d'huile
-4 verres de sucre
-500g de beurre (Le beurre faut le sortir du frigo bien avant pour qu'il soit à température ambiante, sinon t'as du mal pour l'adhérer à la pâte)
-1 sachet de sucre vanillé
-4 oeufs
-L'équivalent de 8 grosses cuillères à soupe de dakatine
-De la farine ( quantité nécessaire pour avoir une pâte homogène)


Mélanger le beurre et le sucre,ainsi que le sucre vanillé.
Rajouter ensuite l'huile, les oeufs puis la dakatine.
Après avoir bien mélangé le tout, rajoutes la farine par petites quantités jusqu'à obtenir une pâte ( de ghreba...)

Préchauffer le four th.6

Façonner de petites boules, les poser sur une plaque à patisserie garnie de matière grasse ou papier sulfurisé et mettre au four pendant au moins 25 min Il s'agit là encore de vérifier la cuisson
 
une nouvelle recette

Les ghriba tigré:

ingrédients:

>> 100gr de semoule
>> 125 gr de sucre
>> 1 levure chimique
>> 1 verre d'huile
>> 3 oeufs
>> 125 gr de noix de coco
>> vermicelle au chocolat

decoration:

>> un peu de sucre en poudre

Préparation:

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le verre d'huile. Incorporer petit à petit la semoule et la levure chimique. Ensuite mettre la noix de coco et les vermicelle au chocolat en dernier, faire attention à ne pas trop mélanger une fois que vous avez mis les vermicelles au risque que ceux-ci ne fondent.
Mettre sur la plaque de cuisson du papier sulfurisé. Façonner des petite boule avec la pâte dont vous roulerez le dessus et les bord (attention j'ai bien dis le dessus, parce que si vous en mettez en dessous du gâteaux sa risque de bruler pendant la cuisson) dans le sucre et que vous déposerez sur la plaque. Mettre les gâteaux au four, attention sa cuit vite :)

ps: Ces gâteaux son facile à faire et extrêmement délicieux. Ils sont bien mou comparé à la plupart des ghriba qu'on peut manger dans les mariage. Moi qui n'aime pas les ghriba et encore moins les gâteaux semoule ou noix de coco je me suis régalé :) essayez vous ne serez pas déçu.

Cette recette elle est inspiré d'une recette que choumicha avait faite, mais je l'ai un peu modifié à ma façon ...


merci, je lirais tout sa a tete reposer inchallh mais merci, faut que j'en essaye quelques un
wa fik ;-)


Donc pour les montécaos

Il te faut d'après le livre pour 6 à 8 personnes:

-350g de farine tamisée
-1 cuil à café de levure chimique
-250 g de cacahuètes grillées (pour ma part j'utilise directement les cacahuètes moulues
-1 verre de sucre en poudre (150g environ)
-1/2 cuil à café de girofle en poudre (j'en mets jamais)
-1 cuil à cfé de cannelle
-1 verre 1/2 d'huile
-Du sucre glace

(Si tu utilises des cacahuètes, tu dois les griller à sec dans une poêle, tu les haches ensuite finement dans un mixer jusqu'à ce qu'elles soient réduites en pâte.)

Mélanger ensuite les cacahuètes avec le sucre, les épices (girogle et cannelle) et l'huile.

Mélanger la levure et lafarine et incorporez au mélange précédent en travaillant la pâte pour obtenir une préparation assez ferme et homogène.

Préchauffer le four th.7 (210°C)

Formez des petites boules de pâte de la taille d'un demi oeuf. Déposez- les sur une plaque à patisserie garnie de papier sulfurisé. Mettez au four pour 45 min. (Je te conseillerait de vérifier bien avant les 45 min, parce que la durée de la cuisson peut varier d'un four à l'autre.)

Lorsque les boules auront légèrement bruni et que la surface ce sera fendillée, vérifiez la cuisson en soulevant une des boules. Si la base est brunâtre, retirez du four et laissez refroidir sur la plaque.

Saupoudrez de sucra glace et de cannelle.



Feignasse que je suis, c'est pas moi qui risquerait de m'occuper de cette façon, chapeau demoiselle

Ensuite pour ceux à la dakatine (beurre de cacahuète)


Il te faut:

-2 verres d'huile
-4 verres de sucre
-500g de beurre (Le beurre faut le sortir du frigo bien avant pour qu'il soit à température ambiante, sinon t'as du mal pour l'adhérer à la pâte)
-1 sachet de sucre vanillé
-4 oeufs
-L'équivalent de 8 grosses cuillères à soupe de dakatine
-De la farine ( quantité nécessaire pour avoir une pâte homogène)


Mélanger le beurre et le sucre,ainsi que le sucre vanillé.
Rajouter ensuite l'huile, les oeufs puis la dakatine.
Après avoir bien mélangé le tout, rajoutes la farine par petites quantités jusqu'à obtenir une pâte ( de ghreba...)

Préchauffer le four th.6

Façonner de petites boules, les poser sur une plaque à patisserie garnie de matière grasse ou papier sulfurisé et mettre au four pendant au moins 25 min Il s'agit là encore de vérifier la cuisson

merci razmo, oui je voi le genre de gâteau, ben je vais quand même essayer, et faire gouter autour de moi merci
 
merci, je lirais tout sa a tete reposer inchallh mais merci, faut que j'en essaye quelques un




merci razmo, oui je voi le genre de gâteau, ben je vais quand même essayer, et faire gouter autour de moi merci

EEEEEKK ça veut dire quoi ça, t'aimes pas? lol

montécaos http://www.ptitchef.com/upload_data/feed_data_img/55677_1M.jpg


Bon par contre les miens sont plus beaux :cool: tbarkallah o safi


Y'avait un blog où y'avait de bons gateaux, j'vais voir si je peux le retrouver
 
EEEEEKK ça veut dire quoi ça, t'aimes pas? lol

montécaos http://www.ptitchef.com/upload_data/feed_data_img/55677_1M.jpg


Bon par contre les miens sont plus beaux :cool: tbarkallah o safi


Y'avait un blog où y'avait de bons gateaux, j'vais voir si je peux le retrouver

ann jamais, ma mere kiff c'est gateaux, donc si elle kiff, tout le monde doit kiffer mdrrr,

non je voulais pas dire, sa quand même c'est parce que j'ai plein de truc a faire, et je vais quand même les faire ;)
 
ann jamais, ma mere kiff c'est gateaux, donc si elle kiff, tout le monde doit kiffer mdrrr,

non je voulais pas dire, sa quand même c'est parce que j'ai plein de truc a faire, et je vais quand même les faire ;)

Voilà voilà je préfères lol!! non mais t'aurais le droit tu sais :p

j'avoues un sacré paquet!! tu va faire combien de sortes?
tu me diras si t'aimes bien hin :rouge:
 
Retour
Haut