Gateaux Spaghettis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début
ma gladissaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! 7eta tji lfranssa incha allah ; )
je souhaiterais les savourer au Maroc, 9a3det lmaghrib ça a plus de charme :rouge:
fourire !

non...je t'assure...elles étaient à porté de main...mais j'avais tellement mangé avant que plus de place ....je m'étais juré de les gouter dans la soirée...et j'ai oublié :f ou:
surtout fais le plein pour deux ok :eek:
 
nafe3 ! c'est un ingrédient magique :D

un exemple :
au bled :
chebakiya 100% farine = 20dhs le kilo !
chebakiya 50 voir 80% amande = entre 60 et 80 dhs le kilo ;)

j'ai essayé les 2 au début du ramadan au maroc ! jte promets ya pas photo :-D
oui c'est vrai c'est plus cher quand ya + d'ingrédient et notament louz c'est cher !
au Maroc ils mettent aussi avec larchoub très bonne aussi
 
Ingrédients :

1 kg de farine
2 oeufs
250g de beurre fondu
1 verre de lait
1/4 verre d'eau de fleur d'oranger
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle

Préparation 1ère étape :

Mélanger : farine, beurre fondu, lait, eau d'oranger, canelle, sel, et sucre vanillé.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène ni molle ni dure !
si la pâte parait dure, ajouter un peu de lait et remélanger.

La pâte doit être facile à travailler et ne doit pas être molle.

séparer la pâte en 3 partie, avec un rouleau , dresser une partie puis couper en morceaux ( voir photos )
puis faire passer dans la machine à spaghettis ( encore une fois, l'aide d'une tierce personne est necessaire pour cette étape !)
puis couper en morceaux de 5 cm environ, puis bien appuyer les deux extrémités de sorte à former un seul gateau ( voir photos )

Préparation 2ème étape :

faire cuir dans une huile très chaude, laisser dorer, puis les mettre dans le miel ( de la même manière que pour chebakia)

voili voilou !! bsaha o raha !

Magnifique, j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !

J'ai fais les mêmes hier, par contre dans ma recette il n'y a pas d'oeufs ni de cannelle et à la fin je parséme de graines de sésame :rouge:
 
Ingrédients :

1 kg de farine
2 oeufs
250g de beurre fondu
1 verre de lait
1/4 verre d'eau de fleur d'oranger
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle

Préparation 1ère étape :

Mélanger : farine, beurre fondu, lait, eau d'oranger, canelle, sel, et sucre vanillé.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène ni molle ni dure !
si la pâte parait dure, ajouter un peu de lait et remélanger.

La pâte doit être facile à travailler et ne doit pas être molle.

séparer la pâte en 3 partie, avec un rouleau , dresser une partie puis couper en morceaux ( voir photos )
puis faire passer dans la machine à spaghettis ( encore une fois, l'aide d'une tierce personne est necessaire pour cette étape !)
puis couper en morceaux de 5 cm environ, puis bien appuyer les deux extrémités de sorte à former un seul gateau ( voir photos )

Préparation 2ème étape :

faire cuir dans une huile très chaude, laisser dorer, puis les mettre dans le miel ( de la même manière que pour chebakia)

voili voilou !! bsaha o raha !


j'en ai fait avant hier mais je pense que c du au miel , ils ont durci , mais kon je les chauffe ils sont tout bon , maintenant j'utilise plus du sirop de glucose
 
Retour
Haut