@FigueTif
quand je te parle de bon sens,
il y a beaucoup de choses que sans avoir lu les règles islamique je les faisait instinctivement tout simplement parceque cétait de bon sens et par la suite je découvrais que c'était confirmé par des hadiths ou dans le coran
le coran nous parle,il suffit juste de l'écouté
Plusieurs hadiths ont été rapportés à ce propos, alors nous nous contentons d'en citer quelques-uns :
D'après Abdullah El-Sanabijy as Le Messager d'Allah sws a dit :
" Quand le serviteur d'Allah fait ses ablutions, il rince sa bouche alors les péchés sortent de la bouche, il inspire et expire l'eau et les péchés sortent de son nez, lorsqu'il se lave le visage, les péchés s'y dégagent même d'en dessous de ses cils, il lave les mains et les péchés sortent même d'en dessous de ses ongles, lorsqu'il essuie la tête, les péchées sortent même de ses oreilles, lorsqu'il se lave les pieds, les péchés s'en dégagent même d'en dessous des ongles des ses orteils, puis à la fin lorsqu'il marche vers la mosquée, ses pas et sa prière seront des actes surérogatoires. " [ Ce hadith est rapporté par Malick, Nasa`y Ibn Maja et Hakim.]
D'après Anas as le Messager d'Allah sws a dit :
" Si l'homme a une bonne qualité, Allah lui améliore toutes ses oeuvres. Si l'homme se purifie pour la prière, cette purification même lui provoque le pardon d'Allah pour tous ses péchés et sa prière sera un acte surérogatoire ". [ Ce hadith est rapporté par Abu Ya`la, El Barraz et Tabarany dans son livre " El Awsat .]
D'après Abu Hourayra as le Messager d'Allahsws a dit :
" Ne voulez-vous pas que je vous informe comment Allah efface les fautes et élève les degrés ? " Oui, certes O Messager d'Allah " ont répondu les compagnons. " Eh bien, reprit-il, par les ablutions intègres malgré les circonstances difficiles, l'aller souvent aux mosquées et l'attente de la deuxième prière (après avoir exécuté la première). Voila la fermeté, voila la fermeté, voila la fermeté ( la fermeté ici veut dire combattre pour l'amour d'Allah swt. ).
_
quand je lis ces textes
je ne pourrais pas ne pas faire mes ablutions quand
je touche des excréments ou nettoyé des toilettes ou encore m'être énervé ou dis des gros mots
je dois me présenté en état de pureté à mes prières
ca n'a rien à voir avec le lavage les ablutions t'enlève les péchés et te purifie le lavage classique non