Gaza : la presse internationale met en doute la crédibilité de l'enquête israélienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Dans le cas du Liban l'attaque ne visait pas des civils (évacués du camp par ailleurs) mais un groupe djihadiste qui s'y était retranché.
Pas d'amalgame s'il te plait.

Comment de 'RGaza:la presse internationale met en doute la crédibilité de l'enquête israélienne' on passe au 'Liban'.

J'ouvre un topic la dessus si vous voulez...

Comment de 'RGaza:la presse internationale met en doute la crédibilité de l'enquête israélienne' on passe au 'Liban'.

J'ouvre un topic la dessus si vous voulez...

Je souhaite pas spécialement changer de sujet mais comme notre cher furtiva fait des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, je me permets de rétablir la vérité des faits.

Après plusieurs jours de négociations avec Washington, Israël a finalement annoncé la création d'une "commission publique indépendante" avec participation étrangère, deux semaines après l'assaut contre la flottille internationale qui a fait neuf morts.

L'ONU et plusieurs pays, dont la France et la Grande-Bretagne, avaient réclamé une commission internationale, une proposition rejetée par l'Etat hébreu, qui veut mener l'enquête par ses propres moyens. La commission israélienne aura pour mission d'"enquêter sur les aspects relatifs à l'action entreprise par l'Etat d'Israël pour empêcher des navires d'atteindre les côtes de Gaza", selon un communiqué du bureau du premier ministre, Benyamin Nétanyahou.

Dans un éditorial, le quotidien Haaretz dénonce "les efforts du gouvernement pour éviter une enquête approfondie et crédible" qui "s'apparentent de plus en plus à une farce" et appelle le juge Yaakov Tirkel, nommé à la tête de la commission, à démissionner. Cet ancien magistrat à la Cour suprême se retrouve en porte-à-faux, estime Haaretz, après avoir prôné un autre type de commission quelques jours seulement avant sa nomination.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-israelienne_1372294_3218.html#ens_id=1228030

Israël qui enquête sur l'évènement qu ia fait neuf mort c'est comme si un raciste décidé de faire lui même l'enquête sur un noir dont on l'accuse d'avoir tuer il y a 9 jours...

N'importe quoi...

Ne sois pas perplexe je vais tout t'expliquer lol. Figure toi que ...les pays évoluent.
Tu n'es pas sans savoir que la Turquie est passé d'un régime nationaliste régenté par l'armée à une démocratie.
Sous prétexte que les gouvernements précédents se sont tus ou ont adopté une certaine politique sur des sujets, le gouvernement actuel devrait rester dans ce positionnement ?
Quant à l'éclairage du débat je te laisse te complaire dans l'autocomplimentation.

Les gouvernements se suivent et se ressemble seule les méthodes change.
Il serait illusoire de croire que la Turquie est devenue soudain le defenseur de la veuve et de l'opprimé.
La Turquie est une puissance en devenir et veut etre un acteur majeur sur la scene international.
Elle agit pour devenir un acteur dominant,elle en a les moyens mais pour cela elle doit aussi montrer qu'elle a les moyens de sa politique.
Et Gaza lui offre une belle opportunité,s'assurant ainsi du soutien du monde arabe,de la rue arabe plus precisement.

Je souhaite pas spécialement changer de sujet mais comme notre cher furtiva fait des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, je me permets de rétablir la vérité des faits.

Les comparaisons sont parfois necessaires,elles permettent de ne pas s'egarer dans un debat et de rester objectif en toute circonstance.

Les gouvernements se suivent et se ressemble seule les méthodes change..

Euh c'est ça ton argument ? Un lieu commun qui n'est même pas justifié.
Le gouvernement Rabin et le gouvernement Netanyahu/Libermann se ressemblent ?
Gouvernement Bush et Obama également ?

Il serait illusoire de croire que la Turquie est devenue soudain le defenseur de la veuve et de l'opprimé...

So what ? Je n'ai jamais dit cela. Si ça t'a echappé je te rappelle que mon propos est de condamner la mascarade de commission d'enquête mis en place par cet état que tu vénères tant. D'autre part de montrer la nullité de la comparaison que tu essaies de faire entre le comportement assassin d'Israel et la Turquie. That's it !

La Turquie est une puissance en devenir et veut etre un acteur majeur sur la scene international.
Elle agit pour devenir un acteur dominant,elle en a les moyens mais pour cela elle doit aussi montrer qu'elle a les moyens de sa politique.
Et Gaza lui offre une belle opportunité,s'assurant ainsi du soutien du monde arabe,de la rue arabe plus precisement.

Quel scoop merci !
Je comprends mieux pourquoi tu mettais tant de temps à répondre.

La Turquie devrait aussi crée une commission d'enquête a propos des debordements de certains des militants soi-disant pacifistes qui ont permis par leur provocations sans doute,l'assaut tout aussi idiot et inutile des forces spéciales israéliennes.

Pourquoi continuer a polemiquer ?
On sait tous que la Turquie s'est planté sur ce coup la en voulant réaliser un jolie coup politique.

C'etait bien essayé..
Le boomerang est revenu assez rapidement en pleine figure avec la guerilla kurde en lutte contre le pouvoir turc.

La politique ce n'est que du spectacle.

c'est bien toi qui la déclenche la polémique ;)

Euh c'est ça ton argument ? Un lieu commun qui n'est même pas justifié.
Le gouvernement Rabin et le gouvernement Netanyahu/Libermann se ressemblent ?
Gouvernement Bush et Obama également ?

So what ? Je n'ai jamais dit cela. Si ça t'a echappé je te rappelle que mon propos est de condamner la mascarade de commission d'enquête mis en place par cet état que tu vénères tant. D'autre part de montrer la nullité de la comparaison que tu essaies de faire entre le comportement assassin d'Israel et la Turquie. That's it !

Quel scoop merci !
Je comprends mieux pourquoi tu mettais tant de temps à répondre.

Bien essayé encore une fois ! Mdr !
Le forum est vaste et ce sujet n'est qu'un sujet parmi tant d'autre.
Decidément !!

Retour