Gaza : le maroc débloque une aide d'urgence

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
Je croyais que le Maroc, grand ami de la communauté juive de France, des Etats Unis et d'Israel, présidait je ne sais quel comité Al Quds pour le décorum.

De toute façon, on connaît la partition. Elle est systématique. La résurgence du conflit palestinien en 9 étapes :

1. Israël humilie et construit de plus en plus de colonies en Cisjordanie pour tuer toute possibilité de début de commencement d’État palestinien
2. Le Hamas (ou autre faction ie Djihad Islamique, El Qassam, etc..) profite de cette situation et réagit à un épiphénomène (assassinat d'un chef de fil ou enfant ou vieillard ou femme) alors que les humiliations sont quotidiennes.
3. Le Hamas envoie quelques roquettes artisanales confectionnées archaïquement alors qu'ils ont en face l'une des armées les plus puissantes au monde (qui a la bombe atomique, hydrogène, magnétique, etc...)
4. Israël pousse, en bonne victime perpétuelle des Occidentaux (avant) et des Arabes (maintenant) des cris d'orfraie en choisissant les bons mots comme "terrorisme" "agression" et fait mine de pleurer les non morts et les attaques pour éprouver le "dôme de fer" qui a coûté la bagatelle de 900 millions de $ (merci les EUA qui octroient plus de 2 Mds d'aide annuelle à Israël). Ils choisissent ensuite un nom d'opération "plomb durci", "pilier de défense". Dernière née, "bordure protectrice". C'est vendeur pour les médias et ça fait propre et surtout temporaire et légitime car l'armée est engagée.
5. Les pays occidentaux, tjrs dans leur sentiment de culpabilité perpétuelle post Shoah dégainent au plus vite pour s'attirer la sympathie de l’État sioniste. Ce dernier jubile de constater que France, Allemagne, EUA, RU lisent leur script habituel à l'unisson pour dénoncer "l'escalade", demander "l'apaisement", "l'accalmie", négocier un "cessez le feu" tout en décriant les "terroristes" qui pourtant à un terrorisme d’État bien formaté
6. Les pays arabes réagissent à leur piètre niveau en même temps qu'ils financent Hamas and Co tout en étant les sbires des puissances occidentales dénoncent les massacres en envoyant aides humanitaires, médicales, morales, financières
7. Les rues européennes (et des pays arabes ou no, alignés sur l'impérialisme américain) manifestent dans le vent (une fois n'est pas coutume)
8. Israël pavane, détruit à tout va (infrastructures et bâtiments publics), manipule l'opinion internationale à force de vidéos de l'aviation Tsahal envoyées par paquet spécial pour être relayées par les rédactions des pays occidentaux qui ont l'impression qu’Israël mène une guerre propre (forcément, les lumières vertes et les captures N&B c'est esthétique). A côté, filmage orienté à Eshkol, Tel Aviv, etc ... de sirènes hurlantes, de rues en panique, de bâtiments (souvent inoccupés) en feu et de terrasses bien fréquentées (que n'ont pas les Palestiniens sur leur propre terre) qui crient à la terreur (=> terrorisme => Palestiniens)
9. Hamas pavane, dit vouloir venger les pauvres petits Palestiniens et est confirmé en défenseur de la Palestine annexée

=> Israël est conforté dans sa politique terroriste d’État avec la complicité des États occidentaux
=> le Hamas gagne des points dans le cœur des Palestiniens, seul véritable rempart à la barbarie sioniste
==> statut quo en attendant le prochain épisode

C'est limite mathématique comme logique. Voilà pourquoi il ne faut tomber dans le panneau de personne dans cette affaire. Ni des pays occidentaux, ni du Hamas et encore moins d'Israël.

++
 
Salam,

Le Roi ne peut pas tout faire au Maroc. C'est aux Marocains de prendre en main leurs destins. Cette mentalité marocaine qui consiste à tout attendre de la providence ( ou des MREs ou des occidentaux ) va finir par nous conduire à la catastrophe.

C'est une très bonne initiative du Souverain. Si cet argent aurait servi à moderniser nos hopitaux, une grande partie aurait fini dans les poches des corrompus qui gangrènent nos administrations à tous les niveaux ( du haut fonctionnaire au petit agent chargé de l'entretien des sols) et seulement une partie microscopique aurait servi à améliorer le quotidien de nos malades.
Wa aleykom assalam,

Connais-tu, cher frère, mes jours, mes nuits et mes défis pour affirmer que je ne prends pas en main mon destin ? Le peuple marocain ne voit, ni n'entend les bombes de Palestine mais la boucherie est comparable et je porte son deuil !
Mourir sous les assauts sionistes ou de la criminelle négligence des siens, dis-moi quelle est la fin la plus cruelle ?
 
Wa aleykom assalam,

Connais-tu, cher frère, mes jours, mes nuits et mes défis pour affirmer que je ne prends pas en main mon destin ?

Je ne te connais pas, mais je connais la mentalité marocaine, et plus globalement la mentalité maghrébine, qui consiste à se placer en victime éternelle. Gaza croule sous les bombes ? C’est de la faute aux sionistes ! Les jeunes maghrébins de banlieues françaises sont ingérables ? C’est de la faute à l’Etat français ! Les malades dans les hôpitaux sont négligés ? C’est de la faute du Souverain !

Depuis que l’homme est homme et que ses agissements sont consignés par l’Histoire, tous les peuples qui se sont développés, l’ont été grâce à leurs volontés propres et non grâce à celle de leurs souverains ou de leurs gouvernements.

Il suffit ! Combien de mesures, de réformes et d’amendements ont été prises afin de mettre les marocains au travail ? Combien de milliards de subventions ont été dépensés afin de pousser les marocains à s’émanciper de la tutelle providentielle ? Combien d’entrepreneurs marocains et étrangers, naïfs et volontaires, ont jeté l’éponge face à l’indolence immuable de nos compatriotes ? Tout ce que le marocain désire c’est manger, dormir, draguer tout en attendant que les DHS lui tombent dans sa proche directement du ciel ! Bientôt il demandera de l’assistance pour se nettoyer le derrière.

Qu’est ce qui vous empêche de lancer une association pour venir en aide aux malades ? Le cas échéant, je ne vous donne même pas un an pour que vous deveniez aigris et je sais de quoi je parle. Vous comprendrez très vite l’infranchissable difficulté à laquelle nos gouvernements font face. Crois-moi, il n’y a rien de plus compliqué à gérer que les maghrébins. Et si ton cœur est meurtrie en voyant ces malades mourir dans des hôpitaux, ben dis-toi que c’est ca le destin d’un peuple qui ne produit rien, et qui ne veut que consommer. Un peuple qui veut des voitures, des paraboles, des écrans plats, des iPhones, de l’électroménager mais qui est incapable de fabriquer ne serait-ce qu’une roue pour carrosse est un peuple destiné à mourir cruellement dans des hôpitaux de fortunes.

D’où crois-tu que la majorité des biens de consommation proviennent ? De nos usines (lol) ? Avec quel argent le Maroc est obligé d’importer des smartphones et des tablettes ? D’où voulez-vous, à la fin, qu’émane l’argent pour ces hôpitaux ? Quelles sont donc ces richesses que les marocains produisent et dont la plus-value pourrait financer les routes, les voies ferrées, les ports, les transports, l’acheminement de l’énergie, la modernisation des écoles, la production des biens de premières nécessités pour les plus démunis, et la modernisation des hôpitaux ? Les oranges ? L’huile d’argan ? Quoi, on va encore faire un prêt avec déjà 600 Milliards de dirhams de dette publique ? Ou bien, on va spolier le souverain dont les manufactures lui rapportent des bénéfices ? Vous voulez quoi ? Que le Roi vous cède ses entreprises et ses holdings ? Si c’est le cas alors je ne vous donne même pas une journée avant que vous conduisiez le tout vers une faillite cuisante.

Je ne connais que trop bien les marocains et je sais de quoi je parle. Rien que pour gérer les déchets de Casablanca on a dû faire appel à une entreprise espagnole (et également à un prêt de la banque mondiale : MDR !). Franchement qu’attendre d’un peuple qui est incapable de gérer lui-même ses propres détritus ?

Et si tu n’es pas convaincu par ce que j’ai écrit. Regarde le destin des marocains en Europe. Ils vivent dans des pays libres, libéraux et pourtant ils ont fini entassé dans des HLM, à engloutir des milliards de subventions (qu’ils se sont empressés d’investir dans l’immobilier au bled au lieu de les investir pour l’épanouissement de leurs foyers) et ont engendré pour beaucoup que des racailles brutales dont on ne peut rien en tirer.

Franchement ? On devrait apprendre à se taire un peu. On a plus de visage pour se plaindre. Tout ce qu’on touche, on le ruine. Taisons-nous un peu. N’importe qui à notre place aurait honte et verserait des larmes de sang. Mais nous gheil lfoum ! 3ikh 3la genss.

El Hamoudillah, il existe une justice immanente. Quand je vois ces millions de subsahariens qui viennent au Maroc et qui, pour certains, squattent les maisons vides des MRE (qui je le rappelle sont construites avec l’argent qu’ils ont gratté à la CAF et donc qu’ils ont spoliés au peuple français), je me dis El hamdoulillah ! Et ce n’est que le début. Kima toudine, toudane !

Bref, encore une fois, merci au Souverain pour ce magnifique geste
 
Le roi Mohammed VI a ordonné, jeudi, l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence, d'une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la "lâche agression militaire israélienne" en cours.

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods a décidé, jeudi soir, "d'octroyer une aide humanitaire d'urgence de 5 millions de dollars à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la lâche agression militaire israélienne en cours" et "d'ouvrir les "hôpitaux du royaume pour soin aux blessés et victimes des raids israéliens", a indiqué un communiqué du Cabinet royal. "Ces décisions royales s'inscrivent dans le cadre de la solidarité permanente et du soutien continu du royaume avec le peuple palestinien. SM le roi a donné ses hautes instructions au gouvernement pour prendre toutes les mesures nécessaires à la réalisation diligente de ce soutien", ajoute le communiqué.

Pour rappel, le Maroc a vivement dénoncé l'escalade israélienne ciblant la bande de Gaza. Aux dernières nouvelles, un Palestinien a été tué, vendredi matin, à son domicile dans nouveau un raid aérien de l'armée israélienne, ont indiqué des sources médicales. L'offensive israélienne déclenchée, mardi dernier, a fait jusque-là 90 morts dans la bande de Gaza.

http://www.le360.ma/fr/politique/gaza-le-maroc-debloque-une-aide-durgence-18075
 
il suffit pas de dénoncé , ce qu il faudrait c est sanctionner cet état terroriste d israel et de rompre toutes relation , boyocoter ses produits . En ce mois de Ramadan les dattes de ce pays sionistes sont en vente au Maroc ! ? ! ? .
 
Je ne te connais pas, mais je connais la mentalité marocaine, et plus globalement la mentalité maghrébine, qui consiste à se placer en victime éternelle. Gaza croule sous les bombes ? C’est de la faute aux sionistes ! Les jeunes maghrébins de banlieues françaises sont ingérables ? C’est de la faute à l’Etat français ! Les malades dans les hôpitaux sont négligés ? C’est de la faute du Souverain !

Depuis que l’homme est homme et que ses agissements sont consignés par l’Histoire, tous les peuples qui se sont développés, l’ont été grâce à leurs volontés propres et non grâce à celle de leurs souverains ou de leurs gouvernements.

Il suffit ! Combien de mesures, de réformes et d’amendements ont été prises afin de mettre les marocains au travail ? Combien de milliards de subventions ont été dépensés afin de pousser les marocains à s’émanciper de la tutelle providentielle ? Combien d’entrepreneurs marocains et étrangers, naïfs et volontaires, ont jeté l’éponge face à l’indolence immuable de nos compatriotes ? Tout ce que le marocain désire c’est manger, dormir, draguer tout en attendant que les DHS lui tombent dans sa proche directement du ciel ! Bientôt il demandera de l’assistance pour se nettoyer le derrière.

Qu’est ce qui vous empêche de lancer une association pour venir en aide aux malades ? Le cas échéant, je ne vous donne même pas un an pour que vous deveniez aigris et je sais de quoi je parle. Vous comprendrez très vite l’infranchissable difficulté à laquelle nos gouvernements font face. Crois-moi, il n’y a rien de plus compliqué à gérer que les maghrébins. Et si ton cœur est meurtrie en voyant ces malades mourir dans des hôpitaux, ben dis-toi que c’est ca le destin d’un peuple qui ne produit rien, et qui ne veut que consommer. Un peuple qui veut des voitures, des paraboles, des écrans plats, des iPhones, de l’électroménager mais qui est incapable de fabriquer ne serait-ce qu’une roue pour carrosse est un peuple destiné à mourir cruellement dans des hôpitaux de fortunes.

D’où crois-tu que la majorité des biens de consommation proviennent ? De nos usines (lol) ? Avec quel argent le Maroc est obligé d’importer des smartphones et des tablettes ? D’où voulez-vous, à la fin, qu’émane l’argent pour ces hôpitaux ? Quelles sont donc ces richesses que les marocains produisent et dont la plus-value pourrait financer les routes, les voies ferrées, les ports, les transports, l’acheminement de l’énergie, la modernisation des écoles, la production des biens de premières nécessités pour les plus démunis, et la modernisation des hôpitaux ? Les oranges ? L’huile d’argan ? Quoi, on va encore faire un prêt avec déjà 600 Milliards de dirhams de dette publique ? Ou bien, on va spolier le souverain dont les manufactures lui rapportent des bénéfices ? Vous voulez quoi ? Que le Roi vous cède ses entreprises et ses holdings ? Si c’est le cas alors je ne vous donne même pas une journée avant que vous conduisiez le tout vers une faillite cuisante.

Je ne connais que trop bien les marocains et je sais de quoi je parle. Rien que pour gérer les déchets de Casablanca on a dû faire appel à une entreprise espagnole (et également à un prêt de la banque mondiale : MDR !). Franchement qu’attendre d’un peuple qui est incapable de gérer lui-même ses propres détritus ?

Et si tu n’es pas convaincu par ce que j’ai écrit. Regarde le destin des marocains en Europe. Ils vivent dans des pays libres, libéraux et pourtant ils ont fini entassé dans des HLM, à engloutir des milliards de subventions (qu’ils se sont empressés d’investir dans l’immobilier au bled au lieu de les investir pour l’épanouissement de leurs foyers) et ont engendré pour beaucoup que des racailles brutales dont on ne peut rien en tirer.

Franchement ? On devrait apprendre à se taire un peu. On a plus de visage pour se plaindre. Tout ce qu’on touche, on le ruine. Taisons-nous un peu. N’importe qui à notre place aurait honte et verserait des larmes de sang. Mais nous gheil lfoum ! 3ikh 3la genss.

El Hamoudillah, il existe une justice immanente. Quand je vois ces millions de subsahariens qui viennent au Maroc et qui, pour certains, squattent les maisons vides des MRE (qui je le rappelle sont construites avec l’argent qu’ils ont gratté à la CAF et donc qu’ils ont spoliés au peuple français), je me dis El hamdoulillah ! Et ce n’est que le début. Kima toudine, toudane !

Bref, encore une fois, merci au Souverain pour ce magnifique geste

Je like puisque globalement d'accord avec ton tableau. En revanche je ne peux toujours pas saluer ce geste qui manifeste une faute d'appréciation dans la priorisation des devoirs d'un dirigeant (en particulier lorsque les hôpitaux marocains sont proposés).
Le roi est à l'image de son peuple, je ne lui en veux pas personnellement. Il est notre (hideux ?) reflet.
 
Je like puisque globalement d'accord avec ton tableau. En revanche je ne peux toujours pas saluer ce geste qui manifeste une faute d'appréciation dans la priorisation des devoirs d'un dirigeant (en particulier lorsque les hôpitaux marocains sont proposés).
Le roi est à l'image de son peuple, je ne lui en veux pas personnellement. Il est notre (hideux ?) reflet.

Ma reponse reflete un peu mon aigreur. Crois moi, j'ai agi pour un monde meilleur au Maroc. Mais les marocains m'ont déçus. J'ai peut être pas eu de chance, mais j'ai très vite compris l'attitude de nos dirigeants.

Lorsqu'on vote le budget de l'etat, on alloue une partie des fonds à l'aide internationale. C'est ainsi que le veut la coutume des comptabilités nationales. Surtout qu'au Maroc les instances internationales ( FMI, Banque Mondiale, ...) veillent et imposent qu'une petite partie reviennent aux populations dans le besoin.

Il faut sortir de cette mentalité populiste ( c'est de la faute aux élites ). Le Roi n'est pas Allah.

Regarde juste comme les marocains sont irrespectueux avec Benikrane ( qu'ils nomment Benkiki ). Alors que ce dernier a lançer une purge dans l'Administration pour limoger des corrompus ( parfois haut fonctionnaire ).

Franchement qu'est ce que tu veux faire avec un peuple comme ça ?
 
Je ne te connais pas, mais je connais la mentalité marocaine, et plus globalement la mentalité maghrébine, qui consiste à se placer en victime éternelle. Gaza croule sous les bombes ? C’est de la faute aux sionistes ! Les jeunes maghrébins de banlieues françaises sont ingérables ? C’est de la faute à l’Etat français ! Les malades dans les hôpitaux sont négligés ? C’est de la faute du Souverain !

Depuis que l’homme est homme et que ses agissements sont consignés par l’Histoire, tous les peuples qui se sont développés, l’ont été grâce à leurs volontés propres et non grâce à celle de leurs souverains ou de leurs gouvernements.

Il suffit ! Combien de mesures, de réformes et d’amendements ont été prises afin de mettre les marocains au travail ? Combien de milliards de subventions ont été dépensés afin de pousser les marocains à s’émanciper de la tutelle providentielle ? Combien d’entrepreneurs marocains et étrangers, naïfs et volontaires, ont jeté l’éponge face à l’indolence immuable de nos compatriotes ? Tout ce que le marocain désire c’est manger, dormir, draguer tout en attendant que les DHS lui tombent dans sa proche directement du ciel ! Bientôt il demandera de l’assistance pour se nettoyer le derrière.

Qu’est ce qui vous empêche de lancer une association pour venir en aide aux malades ? Le cas échéant, je ne vous donne même pas un an pour que vous deveniez aigris et je sais de quoi je parle. Vous comprendrez très vite l’infranchissable difficulté à laquelle nos gouvernements font face. Crois-moi, il n’y a rien de plus compliqué à gérer que les maghrébins. Et si ton cœur est meurtrie en voyant ces malades mourir dans des hôpitaux, ben dis-toi que c’est ca le destin d’un peuple qui ne produit rien, et qui ne veut que consommer. Un peuple qui veut des voitures, des paraboles, des écrans plats, des iPhones, de l’électroménager mais qui est incapable de fabriquer ne serait-ce qu’une roue pour carrosse est un peuple destiné à mourir cruellement dans des hôpitaux de fortunes.

D’où crois-tu que la majorité des biens de consommation proviennent ? De nos usines (lol) ? Avec quel argent le Maroc est obligé d’importer des smartphones et des tablettes ? D’où voulez-vous, à la fin, qu’émane l’argent pour ces hôpitaux ? Quelles sont donc ces richesses que les marocains produisent et dont la plus-value pourrait financer les routes, les voies ferrées, les ports, les transports, l’acheminement de l’énergie, la modernisation des écoles, la production des biens de premières nécessités pour les plus démunis, et la modernisation des hôpitaux ? Les oranges ? L’huile d’argan ? Quoi, on va encore faire un prêt avec déjà 600 Milliards de dirhams de dette publique ? Ou bien, on va spolier le souverain dont les manufactures lui rapportent des bénéfices ? Vous voulez quoi ? Que le Roi vous cède ses entreprises et ses holdings ? Si c’est le cas alors je ne vous donne même pas une journée avant que vous conduisiez le tout vers une faillite cuisante.

Je ne connais que trop bien les marocains et je sais de quoi je parle. Rien que pour gérer les déchets de Casablanca on a dû faire appel à une entreprise espagnole (et également à un prêt de la banque mondiale : MDR !). Franchement qu’attendre d’un peuple qui est incapable de gérer lui-même ses propres détritus ?

Et si tu n’es pas convaincu par ce que j’ai écrit. Regarde le destin des marocains en Europe. Ils vivent dans des pays libres, libéraux et pourtant ils ont fini entassé dans des HLM, à engloutir des milliards de subventions (qu’ils se sont empressés d’investir dans l’immobilier au bled au lieu de les investir pour l’épanouissement de leurs foyers) et ont engendré pour beaucoup que des racailles brutales dont on ne peut rien en tirer.

Franchement ? On devrait apprendre à se taire un peu. On a plus de visage pour se plaindre. Tout ce qu’on touche, on le ruine. Taisons-nous un peu. N’importe qui à notre place aurait honte et verserait des larmes de sang. Mais nous gheil lfoum ! 3ikh 3la genss.

El Hamoudillah, il existe une justice immanente. Quand je vois ces millions de subsahariens qui viennent au Maroc et qui, pour certains, squattent les maisons vides des MRE (qui je le rappelle sont construites avec l’argent qu’ils ont gratté à la CAF et donc qu’ils ont spoliés au peuple français), je me dis El hamdoulillah ! Et ce n’est que le début. Kima toudine, toudane !

Bref, encore une fois, merci au Souverain pour ce magnifique geste
Salam ouaaliikoum.
 
Ma reponse reflete un peu mon aigreur. Crois moi, j'ai agi pour un monde meilleur au Maroc. Mais les marocains m'ont déçus. J'ai peut être pas eu de chance, mais j'ai très vite compris l'attitude de nos dirigeants.

Lorsqu'on vote le budget de l'etat, on alloue une partie des fonds à l'aide internationale. C'est ainsi que le veut la coutume des comptabilités nationales. Surtout qu'au Maroc les instances internationales ( FMI, Banque Mondiale, ...) veillent et imposent qu'une petite partie reviennent aux populations dans le besoin.

Il faut sortir de cette mentalité populiste ( c'est de la faute aux élites ). Le Roi n'est pas Allah.

Regarde juste comme les marocains sont irrespectueux avec Benikrane ( qu'ils nomment Benkiki ). Alors que ce dernier a lançer une purge dans l'Administration pour limoger des corrompus ( parfois haut fonctionnaire ).

Franchement qu'est ce que tu veux faire avec un peuple comme ça ?
Oui et c'est un peu normal d'un point de vue diplomatique.
J'en veux pas non plus aux élites, c'est un tout. Nous nous humilions, nous sommes humiliés.
 
Je croyais que le Maroc, grand ami de la communauté juive de France, des Etats Unis et d'Israel, présidait je ne sais quel comité Al Quds pour le décorum.

De toute façon, on connaît la partition. Elle est systématique. La résurgence du conflit palestinien en 9 étapes :

1. Israël humilie et construit de plus en plus de colonies en Cisjordanie pour tuer toute possibilité de début de commencement d’État palestinien
2. Le Hamas (ou autre faction ie Djihad Islamique, El Qassam, etc..) profite de cette situation et réagit à un épiphénomène (assassinat d'un chef de fil ou enfant ou vieillard ou femme) alors que les humiliations sont quotidiennes.
3. Le Hamas envoie quelques roquettes artisanales confectionnées archaïquement alors qu'ils ont en face l'une des armées les plus puissantes au monde (qui a la bombe atomique, hydrogène, magnétique, etc...)
4. Israël pousse, en bonne victime perpétuelle des Occidentaux (avant) et des Arabes (maintenant) des cris d'orfraie en choisissant les bons mots comme "terrorisme" "agression" et fait mine de pleurer les non morts et les attaques pour éprouver le "dôme de fer" qui a coûté la bagatelle de 900 millions de $ (merci les EUA qui octroient plus de 2 Mds d'aide annuelle à Israël). Ils choisissent ensuite un nom d'opération "plomb durci", "pilier de défense". Dernière née, "bordure protectrice". C'est vendeur pour les médias et ça fait propre et surtout temporaire et légitime car l'armée est engagée.
5. Les pays occidentaux, tjrs dans leur sentiment de culpabilité perpétuelle post Shoah dégainent au plus vite pour s'attirer la sympathie de l’État sioniste. Ce dernier jubile de constater que France, Allemagne, EUA, RU lisent leur script habituel à l'unisson pour dénoncer "l'escalade", demander "l'apaisement", "l'accalmie", négocier un "cessez le feu" tout en décriant les "terroristes" qui pourtant à un terrorisme d’État bien formaté
6. Les pays arabes réagissent à leur piètre niveau en même temps qu'ils financent Hamas and Co tout en étant les sbires des puissances occidentales dénoncent les massacres en envoyant aides humanitaires, médicales, morales, financières
7. Les rues européennes (et des pays arabes ou no, alignés sur l'impérialisme américain) manifestent dans le vent (une fois n'est pas coutume)
8. Israël pavane, détruit à tout va (infrastructures et bâtiments publics), manipule l'opinion internationale à force de vidéos de l'aviation Tsahal envoyées par paquet spécial pour être relayées par les rédactions des pays occidentaux qui ont l'impression qu’Israël mène une guerre propre (forcément, les lumières vertes et les captures N&B c'est esthétique). A côté, filmage orienté à Eshkol, Tel Aviv, etc ... de sirènes hurlantes, de rues en panique, de bâtiments (souvent inoccupés) en feu et de terrasses bien fréquentées (que n'ont pas les Palestiniens sur leur propre terre) qui crient à la terreur (=> terrorisme => Palestiniens)
9. Hamas pavane, dit vouloir venger les pauvres petits Palestiniens et est confirmé en défenseur de la Palestine annexée

=> Israël est conforté dans sa politique terroriste d’État avec la complicité des États occidentaux
=> le Hamas gagne des points dans le cœur des Palestiniens, seul véritable rempart à la barbarie sioniste
==> statut quo en attendant le prochain épisode

C'est limite mathématique comme logique. Voilà pourquoi il ne faut tomber dans le panneau de personne dans cette affaire. Ni des pays occidentaux, ni du Hamas et encore moins d'Israël.

++
Salam zigotino,
Je plussoie. à peu de chose prêt c'est ça
 
Ok, ok le sang des Palestiniens doit être plus rouge (ou + bleu) que celui des Marocains.
Je ferme cette parenthèse mine fadhlik.
la logique voudrait que les infrastructures soient au top avant d'aider les autres mais faut pas tomber dans le piège de qui aura plus d'aides que foulan et foulana, toute aide est louable
 
les aides envoyés aux palestiniens doivent profiter aux israeliens...... depuis le temps que de l'argent est envoyé aux palestiniens ça devrait être le pays le plus riche du monde.....

l'arnaque du siècle....
 
Retour
Haut