Gel et déo pendant la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azelkad
  • Date de début Date de début
Salam 3aleikoum - Salam fellawan

Une question qui me tarode depuis plusieurs semaines. Vous faites lodo le matin vous priez ensuite vous mettez du gel sur les cheveaux et après du déo, puis hop on part au boulot, vers 16h30 vous terminez le taff on va dire que vous avez toujours votre lodo pensez-vous que ma prière sera validé si j'ai mis du gel et du déo le matin?

Jazaka Allah fikoum - tannmirt kenwi :cool:

salam

bien sûr que tu as toujours tes ablutions,

ce qui les annule c'est:

-d'aller au wc
-faire un pet
-si tu t'es endormi
-toucher ton sexe

L’Envoyé de Dieu a dit: “Si l’un de vous ressent un besoin naturel et éprouve un doute quant à savoir si la chose est sortie de son ventre, il ne doit pas pour autant quitter le lieu de prière à moins qu’il n’entende un son ou renifle une odeur”.

c'est à dire il faut avoir la certitude.

Une question qui me tarode depuis plusieurs semaines. Vous faites lodo le matin vous priez ensuite vous mettez du gel sur les cheveaux et après du déo, puis hop on part au boulot, vers 16h30 vous terminez le taff on va dire que vous avez toujours votre lodo pensez-vous que ma prière sera validé si j'ai mis du gel et du déo le matin?

moi ce qui m'intrigue plutôt c'est comment t'arrive a te retenir jusqu’à 16h30 .

moi ce qui m'intrigue plutôt c'est comment t'arrive a te retenir jusqu’à 16h30 .
Il ne semble que tu as toujours ton audo, mais une question me taraude : tu arrives a garder ton audo du matin jusqu'à 16:30 ? Comment est possible ?

eh .....on est sur la meme longueur d'onde toi moi ;) , enfin a une minute prés de déphasage pour être précis

Je ne suis pas sunnite mais je te le dis quand même, il faut faire ses ablutions avant chaque prière et ces histoires de retenir ses pets et ses besoins naturels sont vraiment stupides.

A la différence du rite sunnite, tu n'es pas obligée dans le coran d'imbiber tes pieds d'eau, il faut seulement faire passer tes mains humides sur eux et le tour est joué.

Il ne faut pas oublier ablutions ont une valeur symbolique.

Donc le gel et compagnie ne peuvent en aucun cas nuire à quoi que ce soit (niveau prière bien sur).

Je ne suis pas sunnite mais je te le dis quand même, il faut faire ses ablutions avant chaque prière et ces histoires de retenir ses pets et ses besoins naturels sont vraiment stupides.

A la différence du rite sunnite, tu n'es pas obligée dans le coran d'imbiber tes pieds d'eau, il faut seulement faire passer tes mains humides sur eux et le tour est joué.

Donc le gel et compagnie ne peuvent en aucun cas nuire à quoi que ce soit (niveau prière bien sur).

Sbah el ward oul yasmine ya el ghzala:love:

salam

ben merci:D

et puis je dis pas qu'il faut se retenir, ça on peut pas, mais si il ne doit pas aller et faire alors son ablution est toujours bien:-)

ps:ça va a miss?:love:

super la solution , attends j'ai mieux pour toi mon pote

si tu as un frigidaire chez toi , mets un morceaux de tissu noir dessus et fait le pèlerinage chez toi , pour safa wa lmarwa tu peux les faire dans don couloir chez toi ....

ah ouais ....ljomo3a tu peux la faire en live avec les gens de la mec chez toi si tu capte la chaine alfajr ....

il est super l'islam light .....

salam

ben merci: D

et puis je dis pas qu'il faut se retenir, ça on peut pas, mais si il ne doit pas aller et faire alors son ablution est toujours bien:-)

ps:ça va a miss?:lo ve:

Non non ma chère, je voulais dire que les ablutions se font avant chaque prière, peu importe si on est allés aux toilettes ou pas. ;)

PS: je vais bien et toi? :love:

Quelle "solution"? :rolleyes:

si tu as un frigidaire chez toi , mets un morceaux de tissu noir dessus et fait le pèlerinage chez toi , pour safa wa lmarwa tu peux les faire dans don couloir chez toi ....

Ah bon, c'est comme ça qu'on procède chez ta famille?

ah ouais ....ljomo3a tu peux la faire en live avec les gens de la mec chez toi si tu capte la chaine alfajr ....

Je vois que tu es expérimenté.

Il est ***, ton islam.

Wa aleykoum salam,

Lorsqu'une personne pose une question sur ce forum, il faut toujours qu'une minorité sois un peu HS avec la question de départ... Je ne comprend pas.

Bref, ne perdez pas votre temps à essayer de comprendre pourquoi et comment il arrive à garder ses ablutions.

;-)

Pour l'auteur du message:

En principe, si tu as toujours tes ablutions, tu peux prier même en ayant mis du déo ou autre.
Juste un petit rappel : pour ma part, je pense qu'il vaut mieux prier en état de pureté (prendre une douche après son travail) et ensuite faire ses prières.
Ceci dis, ce n'est pas une obligation religieuse mais une régle d'hygiène!

Je suis d'accord avec misszara les ablutions ont plus une valeur symbolique.... Mais bien évidemment il faut se doucher tout les jours, car se laver juste les extrémité ce n'eSt pas suffisant.

(passer de l'eau sur ses cheveux ne les lave pas par exemple)

Ps: l'histoire du frigo et du drap noir je la connaissais trop drôle

Je suis d'accord avec misszara les ablutions ont plus une valeur symbolique.... Mais bien évidemment il faut se doucher tout les jours, car se laver juste les extrémité ce n'eSt pas suffisant.

(passer de l'eau sur ses cheveux ne les lave pas par exemple)

Voilà, tu as compris ce que je veux dire! :cool:

Il ne semble que tu as toujours ton audo, mais une question me taraude : tu arrives a garder ton audo du matin jusqu'à 16:30 ? Comment est possible ?
ou il te semble qui a toujours ses audo, si tu est sunnite, je comprendre :)
[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; essuyer vos têtes; et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

dis que tu mets une sonde urinaire ! sinon wellah jte croierais pas ! :D

tu veut qu'elle imite les sunnite de la mekke :sournois:

lol je veux rien du tout ,

si on vous écoute on va finir par avoir une pratique de l'islam propre a chaque individu .
tu sais bien que personne ne te force, a quitter ton islam, véhiculer pas les savants du hadiths, pour la sunna décrite dans le kalam l'Allah :)

[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; essuyer vos têtes; et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Alaykoum salam,

t'es entrain de nous faire croire que toute la journée t'arrive à garder tes ablutions??

Tu ments je suis désolé c'est pas possible !

Et tu peux m'expliquer le rapport entre le déo et les ablutions tu passes pas d'eau sous les aisselles quand tu fais tes ablutions non?

Bref un conseil refais tes ablutions correctement et khlass FLEMMARD VA !

Retour