Gendarme tuée par un chauffard dans le Lot-et-Garonne : le conducteur remis en liberté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Yassine El Azizi, 30 ans, n'est plus en détention provisoire. Me Casellas son avocat du cabinet Martial a obtenu gain de cause à l'issue d'une nouvelle demande de mise en liberté auprès de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Agen. La décision est intervenue ce mercredi 19 juillet. Il a été placé sous surveillance électronique, équipé d'un bracelet.

Il était en détention provisoire depuis le début de l'été 2020. Le 4 juillet, ce Tonneinquais connu pour donner dans le commerce illicite de stupéfiants fait un go-fast à bord d'une Clio de location. Il fait doux ce soir-là, personne ne sait que sur la D813 à hauteur de la brigade de Port-Sainte-Marie, une gendarme de 26 ans va perdre la vie, fauchée par la Renault qui roule à une vitesse estimée dans un premier temps à près de 130 km/h.

Le fuyard a échappé à un premier barrage vers Agen. Sur la RD 813 il roule à tombeau ouvert. Il est interpellé par les gendarmes, placé en garde à vue et mis en examen pour cet homicide. Un hommage national en mémoire de la gendarme, judokate émérite par ailleurs, a lieu à Bordeaux, en présence de Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur s'est d'ailleurs rendu sur place au lendemain du drame.

L'émotion est nationale car la jeune gendarme était appréciée de tous ses collègues pour son empathie. La caserne Valence, siège du groupement départemental de la gendarmerie, prend son nom. Depuis 2020, divers rapports d'expertise attestent de la vitesse excessive du véhicule, le dernier de ces rapports a été contesté par la défense. Dans les derniers mois, la chambre de l'instruction de la cour d'appel a fait appel à un collège d'experts. Il doit rendre son rapport avant la fin de l'année, pour envisager un renvoi de l'automobiliste à la barre du tribunal.

Tu t'emmmmmerde comme un rat mort mon pauvre facho.
Je ne te comprends pas : @Chriski relaie un verdict sorti il y a 3 jours.

Et oui, il est choquant que l'assassin - un terme qui ne te choque pas dans d'autres circonstances - tueur d'une gendarme soit remis en liberté après seulement 3 ans de détention.

Go fast, 130km/h, délinquant connu pour trafic de drogues...

La gendarme Mélanie Lemée, encore un nom que tout le monde a oublié.

Tu t'es fait pirater ton compte ?

La vie de cette femme ne comptait pas pour toi et ne compte toujours pas ?
Ce n'est pas le @Difkoum que je connaissais. Mais cela fait quelques mois qu'à te lire, je ne te reconnais plus...
Dif il essaie d'être juste. Il n'aime pas la mauvaise foi donc s'il faut critiquer un délinquant marocain qui mérite ce qui lui arrive il ne prendra pas de pincettes pour le descendre. Cette pauvre femme qui est morte bien entendu qu'il n'y est pas insensible. Et bien entendu ss connaître les circonstances il te dirait que 3 ans c inadmissible. Mais toi tu te sers de la mort de cette pauvre gendarme pour marteler que ns sommes une menace et de dangereux criminels

Dernière édition:
Tu t'es fait pirater ton compte ?

La vie de cette femme ne comptait pas pour toi et ne compte toujours pas ?
Le vrai sujet c'est vos threads, vos sous-entendus et vos intentions.

Cette pauvre femme (paix à son âme) ne t'importe pas. Ton objectif est de mettre les membres de ce forum maghrébins dans le même sac et en porte à faux.

Moyennant manœuvres de diva passive-agressive pleurnicheuse.

Ce n'est pas le @Difkoum que je connaissais. Mais cela fait quelques mois qu'à te lire, je ne te reconnais plus...

Les gens ici en ont marre de vous.
Vous ne vous retenez plus.

Vous êtes indécents et vous ne vous en rendez pas compte.

Partez.

@
Dif il essaie d'être juste. In n'aime pas la mauvaise foi donc s'il faut critiquer un délinquant marocain qui mérite ce qui lui arrive il ne prendra pas de pincettes pour le descendre. Cette pauvre femme qui est morte bien entendu qu'il n'y est pas insensible. Et bien entendu ss connaître les circonstances il te dirait que 3 ans c inadmissible. Mais toi tu te sers de la mort de cette pauvre gendarme pour marteler que ns sommes une menace et de dangereux criminels
Relis ce que j'ai écrit et dis-moi où tu as lu cela, merci.

Le seul nom que j'ai cité est celui de Mélanie Lemée. Un nom qui ne mérite pas d'être cité ? Pourquoi ? La victime, c'est elle.
Garde tes nefs : en septembre, tu entendras probablement parler de Philippe Monguillot. Tu ne te souviens plus de ce nom ? C'est le chauffeur de bus tué à Bayonne en juillet 2020 aussi. La justice française se hâte hélas très lentement. Encore un nom oublié entre-temps.

Dernière modification par un modérateur:
Le vrai sujet c'est vos threads, vos sous-entendus et vos intentions.

Cette pauvre femme (paix à son âme) ne t'importe pas. Ton objectif est de mettre les membres de ce forum maghrébins dans le même sac et en porte à faux.

Les gens ici en ont marre de vous.
Vous ne vous retenez plus.

Vous êtes indécents et vous ne vous en rendez pas compte.

Partez.
C'est pas moi qui a posté ce thread donc garde tes nerfs, pleureuse de @voleurderoses !

C'est toi qui est indécent. Et raciste également : quand c'est des blancs les victimes (et gendarmette de surcroît), il faudrait mettre ça sous le tapis selon toi ?

C'est pas moi qui a posté ce thread
Et alors ? C'est à ton poste que j'ai réagi banane.

C'est toi qui est indécent. Et raciste également : quand c'est des blancs les victimes (et gendarmette de surcroît), il faudrait mettre ça sous le tapis selon toi ?
Je ne rentrerai pas dans ton jeu. Tu ne noieras pas le poisson.

Et alors ? C'est à ton poste que j'ai réagi banane.

Je ne rentrerai pas dans ton jeu. Tu ne noieras pas le poisson.
OK, c'est toi qui noie le poisson : tu n'avais pas vraiment lu le thread, t'as juste buggué sur mon chat noir et le voir t'a fait monter dans les tours...

Un jour, je changerai de PP juste pour rigoler : sûr que tu ne te souviens même pas de mon pseudo^^

OK, c'est toi qui noie le poisson : tu n'avais pas vraiment lu le thread, t'as juste buggué sur mon chat noir et le voir t'a fait monter dans les tours...
Calme toi, on est trois personnes à avoir réagi à ton commentaire.

Encore en train de faire la diva persécutée pour ses beaux yeux pour ne pas avoir à assumer ses propos et ses intentions.

Malheureusement les gens voient clair dans ton jeu.

@

Relis ce que j'ai écrit et dis-moi où tu as lu cela, merci.

Le seul nom que j'ai cité est celui de Mélanie Lemée. Un nom qui ne mérite pas d'être cité ? Pourquoi ? La victime, c'est elle.
Garde tes nefs : en septembre, tu entendras probablement parler de Philippe Monguillot. Tu ne te souviens plus de ce nom ? C'est le chauffeur de bus tué à Bayonne en juillet 2020 aussi. La justice française se hâte hélas très lentement. Encore un nom oublié entre-temps.

Quand à Dif (comme tu dis), je me souviens du temps où il ne pouvait rien poster sans que @morjani le traite d'alcoolique. Ces derniers mois, non seulement Momo ne le traite plus d'alcoolique mais Dif le like. Etonnant, non :rolleyes:
Je ne suis pas du tt énervée
Moi même je like des personnes avec lesquelles je ne suis pas tjrs d'accord et qu'on traite même souvent de raciste. Je plaisante même avec elles. Et ?

Lmohim on s'est trompé ds t'es intentions et celles de krsiti. On pensait ne pas être dupes. Alors que ces postes à répétition avec les mêmes orientations sont en fait anodins🤦‍♀️

C'est la "justice" française qui l'a libéré... Les "Yassine" n'y sont pour rien...
C'est injuste en effet . Mais on y est pour rien en effet. Ils veulent dire que nous causons bcp de dégâts et malgré tt la justice est Clémente avec nous et qu'on devrait arrêter de crier au scandale qd un Nahel se fait tuer.

"Mis en examen pour homicide volontaire, le chauffard était en détention depuis le 6 juillet, depuis trois ans, 1101 jours.
En juin dernier, la justice a souhaité valider un maintien en détention au titre du prolongement exceptionnel de la détention. Ce n'est possible que dans deux cas de figure, rappelaient jeudi les avocats de la défense : soit il s'agit d'une poursuite d'investigations, soit il existe un risque pour les personnes et les biens.

Je ne te comprends pas : @Chriski relaie un verdict sorti il y a 3 jours.

Et oui, il est choquant que l'assassin - un terme qui ne te choque pas dans d'autres circonstances - tueur d'une gendarme soit remis en liberté après seulement 3 ans de détention.

Go fast, 130km/h, délinquant connu pour trafic de drogues...

La gendarme Mélanie Lemée, encore un nom que tout le monde a oublié.
OUI , il est remis en liberté mais par QUI ? par le roi du Maroc ? le président algériens ?
ou par le président Sassou Nguesso du Congo?
il a été mis en liberté provisoire ,par la justice française !
la je vous dis , la France , ou tu respectes sa justice ou tu la quittes :D

C'est injuste en effet . Mais on y est pour rien en effet. Ils veulent dire que nous causons bcp de dégâts et malgré tt la justice est Clémente avec nous et qu'on devrait arrêter de crier au scandale qd un Nahel se fait tuer.

"Mis en examen pour homicide volontaire, le chauffard était en détention depuis le 6 juillet, depuis trois ans, 1101 jours.
En juin dernier, la justice a souhaité valider un maintien en détention au titre du prolongement exceptionnel de la détention. Ce n'est possible que dans deux cas de figure, rappelaient jeudi les avocats de la défense : soit il s'agit d'une poursuite d'investigations, soit il existe un risque pour les personnes et les biens.
C'est qui "nous" ?

Parce que tu as dit "Ils veulent dire que nous causons bcp de dégâts et malgré tt la justice est Clémente avec nous et qu'on devrait arrêter de crier au scandale qd un Nahel se fait tuer"
Ben oui je m'inclus ds les maghrébins je suis marocaine

Le post de départ c'est ce qu'il veut dire . Qd vs vs tuez et un policier de surcroit la justice est clémente alors pq vs voudriez que l'assassin de Nahel soit puni d'autant que Nahel l'a cherché

À part toi qui se sent en porte à faux?

Qu'est ce qui motive ton sentiment de culpabilité.

Faut pas inverser les rôles, la femme est morte et toi tu n'est pas dans le sac du chauffard.

Retour