Généralités sur l’Islam

Kosaris

Oiseau de malheur
nan je ne fuis pas. désole si je me suis énerve mais il y a des gens qui insulte et qui déforme les propos.j'ai rien contre toi lol

Pourtant, je t'ai tenu un ton neutre...enfin, passons.:)

egypte123 à dit:
j'ai voulu dire par la que tu a le droit de dire mohamed ou ali cela n'a rien avoir avec le fait qu'il sont supérieur a dieu.evidement que dieu est au dessus de tout le monde je n'ai jamais vu un musulman quel qu'il soit mettre une créature de dieu au dessus de dieu.

C'est ton utilisation du verbe "invoquer" pour Le Prophète (saws) et Ali que je n'ai pas apprécié : "invoquer" signifie "prier pour une aide" ou "recourir à".

Dans les deux cas, tu donnes implicitement un certain pouvoir d'assistance à ces deux figures de l'Islam qu'ils ne possèdent pas, étant morts à l'heure d'aujourd'hui. Mais comme tu sembles le penser, en Islam, seul Dieu est digne d'adoration.

Le jeu sur les mots peut être bien dangereux parfois ;)
 
tout a fait d'accord avec toi sauf que le shisme n'est pas une secte.le shiisme c'est tout simplement suivre le prophete et sa descendance comme le prophete la demande.il ne faut pas oublier que yazid fils de moawiya fils de abou sofiane dirigent de koreich a fait assassiner hossein qui est le fils de l'imam ali,et son grand pere est mohamed.se sont ses même gens qui a l'époque publie des hadith faux et détournés les musulmans du droit chemin en vu de garde le pouvoir et de pouvoir diriger comme bon leurs sembles .tu sais l'islam tue le business. quel dirigent soit disant musulman aime l'islam?aucun évidement et sa depuis toujours.
 
Pourtant, je t'ai tenu un ton neutre...enfin, passons.:)



C'est ton utilisation du verbe "invoquer" pour Le Prophète (saws) et Ali que je n'ai pas apprécié : "invoquer" signifie "prier pour une aide" ou "recourir à".

Dans les deux cas, tu donnes implicitement un certain pouvoir d'assistance à ces deux figures de l'Islam qu'ils ne possèdent pas, étant morts à l'heure d'aujourd'hui. Mais comme tu sembles le penser, en Islam, seul Dieu est digne d'adoration.

Le jeu sur les mots peut être bien dangereux parfois ;)
c'est clair désole je me suis mal exprime.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam

Expliquer moi ce qui ne va pas dans linterpretation de l'islam de MarxIslam car je trouve ses écrits intéressants aidez moi a comprendre svp

Qu'Allah nous ouvre les portes du paradis Amine :)
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Les réactions de Seife & Co sont tout à fait normales. Ils sont des « salafistes » et MarxIslam est un « contre-salafistes » qui qualifie le « salafisme » d'un des pires schismes qu'a connu l'histoire de l'Islam ;)

Le salafisme est l'arbre de l'ignorance : ses branches sont secs et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l'enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l’Islam, qui érigent l'inégalité, la discrimination, l’injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, et sèment la haine dans les cœurs des gens : ils vivent dans l’obscurantisme de leur ignorance, cohabitent dans des ténèbres remplies de peur et de terreur, et voient le mal et le danger partout, ce qui explique leur extrémisme et leur terrorisme actuel.

Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ». L’extrémisme religieux des salafistes est une maladie qui rétrograde l’évolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vison patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent l’humanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, et l’ignorance, et de la sorte ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se diriger avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire.
tout a fait d'accord avec toi sauf que le shisme n'est pas une secte.le shiisme c'est tout simplement suivre le prophete et sa descendance comme le prophete la demande.il ne faut pas oublier que yazid fils de moawiya fils de abou sofiane dirigent de koreich a fait assassiner hossein qui est le fils de l'imam ali,et son grand pere et mohamed.se sont ses même gens qui a l'époque publie des hadith faux et détourné les musulmans du droit chemin en vu de garde le pouvoir et de pouvoir diriger comme bon leurs sembles .tu sais l'islam tue le business? quel dirigent soit disant musulman aime l'islam?aucun évidement et sa depuis toujours.
Je n’ai rien oublié ! En se référant à l’histoire islamique, on trouve que les musulmans [à l’époque] étaient les « partisans d’Ali (rda) » et les premiers schistes qu’a connu la société musulmane ne sont que les « partisans de Mu’âwiya Ibn Abi Sufyan ». Je n’ai pas de respect pour cet homme ni pour sa tribu Omeyyade ! Ce sont ces gens qui ont chassé Ali (rda) du pouvoir, ont divisé la nation en deux groupes puis trois, ont massacré de nombreux musulmans [partisans d’Ali (rda) à l’époque], ont transformé le califat électif en royauté héréditaire, ont instauré des innovations religieuses tel que : les croisades religieuses, l’islamisation des peuples par la force, l’assassinat des apostats, la continuation de l’esclavage, etc. Et je n’ai pas oublié qu’après la mort des imams, les chiites se sont déviés de la lignée de l’Islam en inventant des croyances qui n’ont aucun lien avec la religion [L’imamat et le khumus qui doivent rester copyright d’Ahl Al-Bayt à titre d’exemple]. Sans parler des horreurs idéologiques des négationnistes [rawafids] !!!
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Les réactions de Seife & Co sont tout à fait normales. Ils sont des « salafistes » et MarxIslam est un « contre-salafistes » qui qualifie le « salafisme » d'un des pires schismes qu'a connu l'histoire de l'Islam ;)

Le salafisme est l'arbre de l'ignorance : ses branches sont secs et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l'enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l’Islam, qui érigent l'inégalité, la discrimination, l’injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, et sèment la haine dans les cœurs des gens : ils vivent dans l’obscurantisme de leur ignorance, cohabitent dans des ténèbres remplies de peur et de terreur, et voient le mal et le danger partout, ce qui explique leur extrémisme et leur terrorisme actuel.

Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ». L’extrémisme religieux des salafistes est une maladie qui rétrograde l’évolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vison patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent l’humanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, et l’ignorance, et de la sorte ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se diriger avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire.

Je n’ai rien oublié ! En se référant à l’histoire islamique, on trouve que les musulmans [à l’époque] étaient les « partisans d’Ali (rda) » et les premiers schistes qu’a connu la société musulmane ne sont que les « partisans de Mu’âwiya Ibn Abi Sufyan ». Je n’ai pas de respect pour cet homme ni pour sa tribu Omeyyade ! Ce sont ces gens qui ont chassé Ali (rda) du pouvoir, ont divisé la nation en deux groupes puis trois, ont massacré de nombreux musulmans [partisans d’Ali (rda) à l’époque], ont transformé le califat électif en royauté héréditaire, ont instauré des innovations religieuses tel que : les croisades religieuses, l’islamisation des peuples par la force, l’assassinat des apostats, la continuation de l’esclavage, etc. Et je n’ai pas oublié qu’après la mort des imams, les chiites se sont déviés de la lignée de l’Islam en inventant des croyances qui n’ont aucun lien avec la religion [L’imamat et le khumus qui doivent rester copyright d’Ahl Al-Bayt à titre d’exemple]. Sans parler des horreurs idéologiques des négationnistes [rawafids] !!!
ok tu est dans le vrai je te l'accorde,apres la mort des imams ,"des chiitte" et non pas "les chiites" ont dévié ,nuance.nous suivons le prophete et les 12 imam issu de sa descendance c tout.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ok tu est dans le vrai je te l'accorde,apres la mort des imams ,"des chiitte" et non pas "les chiites" ont dévié ,nuance.nous suivons le prophete et les 12 imam issu de sa descendance c tout.
Je suis parmi les rares forumeurs qui font la distinction entre le « chiisme » et le « négationnisme chiite »… Mais je vois [à titre d'exemple] que TOUS les chiites croient que l’imamat et le khumus doivent rester copyright d’Ahl Al-Bayt… Et cette croyance n’a aucun lien avec l’Islam.

En Islam, l’imamat ne s’hérite pas. Il est un statut qui s’offre à l’imam désigné par la nation [la majorité]. Quant au khumus, il s’offre à l’Etat de l’Islam qui s’effectue de sa distribution sur les pauvres et sa dépense dans des investissements qui visent l’ascension de la nation.

PS : Même les sunnites vont te dire « nous suivons le prophète (sws) et ses compagnons (rda) » et « soyez sunnites, vous serez sur la bonne voie »… Sans parler de leur « les chiites ne sont sur rien ».

Chaque secte utilise un langage similaire pour faire la propagande à son courant et amasser le maximum possible des adeptes ;)
 
Je suis parmi les rares forumeurs qui font la distinction entre le « chiisme » et le « négationnisme chiite »… Mais je vois [à titre d'exemple] que TOUS les chiites croient que l’imamat et le khumus doivent rester copyright d’Ahl Al-Bayt… Et cette croyance n’a aucun lien avec l’Islam.

En Islam, l’imamat ne s’hérite pas. Il est un statut qui s’offre à l’imam désigné par la nation [la majorité]. Quant au khumus, il s’offre à l’Etat de l’Islam qui s’effectue de sa distribution sur les pauvres et sa dépense dans des investissements qui visent l’ascension de la nation.

PS : Même les sunnites vont te dire « nous suivons le prophète (sws) et ses compagnons (rda) » et « soyez sunnites, vous serez sur la bonne voie »… Sans parler de leur « les chiites ne sont sur rien ».

Chaque secte utilise un langage similaire pour faire la propagande à son courant et amasser le maximum possible des adeptes ;)

salaam Kamal ;)

jette un oeil sur cet article , il pourrait t'intéresser : http://islamiqua.canalblog.com/archives/2008/07/06/9832054.html
 
moi je les trouve très bien ces écrits ... je ne suis pas d'accord avec tout mais avec la grande majorité , c'est l'essentiel

mais bon y en aura tjrs qui colleront des étiquettes d'emblée (chiites , coranistes , takfiristes , machin truc bidule) sans même avoir lu ne serait-ce qu'une lettre de ce que l'autre a à partager

dommage

bonne nuit à tous

Merci shehzad barak'Allahoufik :)
 
combien de fois va-t-il falloir qu'on te le répète ? les chiites , comme les sunnites comme tous les autres musulmans n'ont qu'un seul coran , avec les mêmes lettres , les mêmes chapitres

je te l'ai déjà dit , ne restes pas sur les "on-dit" , va , fais des recherches plus poussées pour savoir si ce qu'on rapporte ici et là est vrai ou pure désinformation


quant aux divisions , le coran est clair : il faut s'en tenir au "câble de Dieu" , le câble de Dieu c'est le coran , rien d'autre ne peut se targuer de pouvoir unir les musulmans

mais quoi qu'il en soit , même malgré toutes ces divisions , nous sommes et restons musulmans et c'est l'essentiel !

Salam aleykoum

Alors qu'es ce que les Mushaf de Fatima (raa)?
 
Salam aleykoum

Alors qu'es ce que les Mushaf de Fatima (raa)?

un livre où elle aurait consigné des paroles du prophète , des descriptions de son père , ses pensées personnelles ET des versets coraniques etc ... et non pas un coran en plus avec des versets en plus
si c'était le cas on l'aurait vu ce deuxième "coran" , bizarre qu'on ne le trouve pas aujourd'hui :rolleyes:

http://al-huda.al-khoei.org/news/124/ARTICLE/1091/2005-06-07.html

http://www.iqna.ir/fr/news_detail.php?ProdID=296282

"Les Ahl-ul-Bayt considèrent que le Coran est le seul critère d'authenticité d'un Hadith"
[...]

L'erreur de ces accusations a été prouvée et Gharzawi sait très bien que les chiites, depuis le début, ont toujours insisté sur l'impossibilité d'une altération du texte coranique, et que les Ahl-ul- Bayt(AS) ont toujours considéré le saint Coran comme critère de fiabilité des Hadith.

(suite dans le deuxième lien)

ceux qui affirment le contraire ne sont que des menteurs et des extrêmistes... n'oublie pas que même dans les hadiths sunnites on trouve des passages où on aurait soit-disant brûlé par inadvertance des versets ou certains versets auraient été mangés par un animal etc ... cela ne veut pas dire que les sunnites croient en la falsification du coran ... idem pour les chiites ! l'erreur se trouve bien dans ce type de "hadiths" plus que douteux que ce soit dans les deux groupes ! tout cela au final donne du poids à l'argumentation de certains non-musulmans , alors ne tombe pas dans le piège

tous les musulmans du monde ont le même coran , ils lisent tous les même versets , les connaissent par coeur et ce depuis le début de la révélation...
 
Mise en garde !

MarxSlam se prends pour un savant et n'arrete pas défuser des documents dangreux qui ne sont pas des savants et qui se basent sur des idées égareés non conforme à l'islam sunnite de coran et sunnapour objectif attirer le maximum de bladiautes dans son ideologie loin de l'islam

Donc méfiez vous ! un docuement de qq1 inconnue et sans source de savant ni de réfrence est un docuement vide sans aucaine valeur islamique


Saife,

Je trouve que son texte est interressant,il expose sa vision de l'islam,certes je suis pas d'accord sur tout...mais cela reste son opinion...et puis il se base sur le coran et la sounna...je ne vois pas ou est le probleme!!!!


(il n'a pas dit qu'il etait savant à ce que je sache!!!)
 
Salam aleykoum

Alors qu'es ce que les Mushaf de Fatima (raa)?

wa alicoum salam

-- et je rajoute une information inconnue au grand publique que le symbole de chiisime de 21 siécle le khomayni dit clairement :

"celui qui ne crois pas au wilya de Ali (radia Allaho 3anho ) est un kafir " :eek:

donc tous les sunnites sont des koufars, car il ne crois pas au immam de Ali (radia Allaho 3anho ) :D


- ensuite immama

o zid o zid .. et ca se termine avec l'arte de la mensonge une partie constant de leur secte c'est c'est a-taqiya (la mensonge halal chez chiites)


Bref : c'est un monde à part !




Saife,
 
Je trouve que son texte est interressant,il expose sa vision de l'islam,certes je suis pas d'accord sur tout...mais cela reste son opinion...et puis il se base sur le coran et la sounna...je ne vois pas ou est le probleme!!!!


(il n'a pas dit qu'il etait savant à ce que je sache!!!)

Tout le monde connais les mensonges de MarxSlam, il n'est pas musulman il ne crois ni au coran (car il dit qu'il n'est pas authentique) et ne reconnais pas la sunnah ..

c'est un secte avec des idées qui pouraient être resembler à l'islam dans le chapitre I mais après ca c'est l'invitation pour entrer dans un monde de koufr loin de l'islam de coran et sunnah ..



Saife.,
 
bonsoir !

Le coranisme est un courant idéologique qui rejette l’intégralité des hadiths. Par contre marxislam rejette la partie qui n’est pas conforme au livre [lapidation, croisades religieuses, islamisation des peuples par la force, assassinat des apostats, etc.].

Non ! J’ai voulu dire « safaliste » ;)

safaliya = bassesse morale et intellectuelle.

Tu t’es trompé sur tes pourcentages… tu as oublié la part de marxisme et platonisme ;)

c’est kif kif ! Je ne vois pas de grandes différences entre le chiisme et le sunnisme. Ab initio, les deux sectes se sont fondées sur les œuvres des arabistes qui profitent de la religion pour manipuler les ignares et s’emparer du pouvoir. Les chiites avancent que le califat électif doit rester copyright d’ahl el bayt et les sunnites avancent qu’il doit rester copyright des quraychites. Alors que l’islam nous ordonne la choura et ne fait pas de distinction entre ahl al-bayt, les quraychites, et le reste des musulmans. Sans parler du reste de leurs innovations religieuses qu’on ne trouve nulle part au coran et de leur part de responsabilité dans ces guerres qui ont causé le désastre de la nation et ont conduit la civilisation islamique vers sa ruine.

le sectarisme religieux est un virus qui rétrograde l’évolution des musulmans et pousse le monde de l’islam vers son anéantissement. Il est une bombe qui a causé la destruction de la nation de l’islam et le retard de sa civilisation. La force de la nation de l’islam est dans son union : Dieu n’a mis aucun bien dans la division de la nation et n’a mis aucun mal dans l’union musulmane. La désunion a rendu la nation de l’islam une communauté très faible et qui va de mal en mal. La nation de l’islam vit aujourd’hui dans un état d’urgence catastrophique sur tous les plans : Culturel, politique, et socioéconomique. La terre tremble sous les pieds des musulmans, et seulement par leur union qu’ils pourront tenir fermes.

L’union musulmane est la solution des problèmes de la nation de l’islam : Le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. La nation de l'islam a intérêt à s’unir une nouvelle fois autour du coran et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers la consultation et le scrutin/vote.


تالله إنك لفي ضلالك القديم
 
Je trouve que son texte est interressant,il expose sa vision de l'islam,certes je suis pas d'accord sur tout...mais cela reste son opinion...et puis il se base sur le coran et la sounna...je ne vois pas ou est le probleme!!!!


(il n'a pas dit qu'il etait savant à ce que je sache!!!)

Très bien dis Persephone, il esxpose Sa vision de l'Islam.

Il se base sur sa propre compréhension du Coran sans faire une seule référence a aucun livre de Tafsir.

Pour la sounah, il prend ce qu'il arrange des hadiths et qualifie le reste de mensonges.

Il a une lecture de l'histoire assez bizarre, il l'a raconte selon ses passions sans faire référence a aucun livre d'histoire a aucun hadith sahih en dirais qu'il était en vie durant tout les evenements de l'histoire et nous raconte ce qu'il a vu par ses propres yeux.

Il ya un peu de vrai dans comme tout les charlatans d’ailleurs mais la grande majorité du reste est VIDE et ca ne reste des histoires sans aucune valeur scientifique.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tout le monde connais les mensonges de MarxSlam, il n'est pas musulman il ne crois ni au coran (car il dit qu'il n'est pas authentique) et ne reconnais pas la sunnah ..

c'est un secte avec des idées qui pouraient être resembler à l'islam dans le chapitre I mais après ca c'est l'invitation pour entrer dans un monde de koufr loin de l'islam de coran et sunnah ..



Saife.,

Pourquoi inventer autant de mensonges sur une personne?

La preuve que tu ne lis pas ses différents posts. Dans le cas contraire, tu serais soit un hypocrite soit un simple d'esprit (par l'incapacité de comprendre un texte clairement rédigé).


Voilà ce que dit MarxIslam ou MarxSlam si tu préfères (le mot "Islam" t'irriterais :D) à propos du coran. Comme par hasard, l'inverse de ce dont tu l'accuses.

Le Coran est le Livre d'Allah qui contient Sa Loi. Il est le Message Divin qu’Allah a révélé à Son noble Messager « Muhammad Ibn Abdullah (sws) » par l’intermédiaire de Son noble ange « Gabriel ». Ce Livre Sacré est protégé par Dieu contre toute altération et toute déformation. Il a été compilé et transcrit à l'époque du Prophète (sws) sous la même forme que nous avons de nos jours entre nos mains. Les éditions du Coran partagées aujourd’hui par l’ensemble des musulmans sont la copie exacte du Livre Saint révélé à Muhammad (sws) et qui restera protégé de toute erreur et falsification jusqu’à la fin de cette vie pour éclairer les croyants et les acheminer vers la voie de la sagesse, de la sérénité, et du bonheur éternel. Cette révélation divine a resté intact sans ajout ni retranchement, et seuls les ennemis internes et externes de l’Islam qui glissent des infos et des récits mensongers sur l’inauthenticité du Coran ou le manque de quelques lois pour abîmer la noblesse de l’Islam et semer la zizanie et le doute dans les rangs des musulmans et ceux qui s’intéressent à l’Islam.

Et pour ce qui est de la sunna, il ne l'a jamais rejetée. Renseigne-toi ou lis ses textes tout simplement!


P.S: De quel droit tu traites de "non musulman" quelqu'un qui se dit être soumis à Dieu l'Unique? :eek:
 
Je trouve que son texte est interressant,il expose sa vision de l'islam,certes je suis pas d'accord sur tout...mais cela reste son opinion...et puis il se base sur le coran et la sounna...je ne vois pas ou est le probleme!!!!


(il n'a pas dit qu'il etait savant à ce que je sache!!!)

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

voilà ma soeur, je te présente ce marx en quelques lignes :):

- il a sa propre et unique interprétation des versets coraniques, puisqu'il ne se base sur aucun livre de tafssir.
- il rejette les hadiths qui ne correspond pas à ses passions.
- il ne croit pas en chatiment de la tombe.
- il rejette tous les grands savants: imam Malek, Ahmed ibn Hanbal... , il prend sa religion seulement de trois personnes: d'Averroes, Harun Yahya et Amr Khaled, voir ici: http://www.bladi.info/4626586-post64.html
- "Le Niqab n’a rien d’islamique, il est une innovation religieuse inventée par les hypocrites arabes qui enterraient les femmes vivantes avant la révélation de l’Islam." ajoute marx
http://www.bladi.info/4603563-post447.html
- il défend l'égarement voir la mécreance des chiites.
- il défend l'égarement des coranistes.
etc

le résumé est : marx croit qu'il est le seul qui a la bonne compréhension de l'islam, tous les autres musulmans sont des égarés, des polythéistes... pour lui.

marxislam le chef spirituel du forum
cameleon revolutionnaire chiite a plein temps et sunnite par moment dans les parole des sunnites qui l'arragent.fondateur d'un nouveau groupe politico religieux.

les sunnites qui critiquent le chiisme sont soit polytheistes soit des terroristes et sont des dechets sociaux qui n'ont pas su s'integrer dans la société.il utilise souvent les methodes de jean marie le pen qui veux effrayer les villageois en parlant des musulmans barbus et femmes voilées.

http://www.bladi.info/4617843-post72.html
http://www.bladi.info/4250017-post20.html
 
le résumé est : marx croit qu'il est le seul qui a la bonne compréhension de l'islam, tous les autres musulmans sont des égarés, des polythéistes... pour lui.

marxislam le chef spirituel du forum
cameleon revolutionnaire chiite a plein temps et sunnite par moment dans les parole des sunnites qui l'arragent.fondateur d'un nouveau groupe politico religieux.

Vous êtes trop divisés, vous n'êtes jamais d'accord entre vous, vous n'avez pas aucune point d'accord entre vous. Cella est la preuve visible que l'islam n'est pas la religion de dieu et que dieu n'est pas l'auteur de cette religion, n'est pas l'auteur du coran. Que l'islam est l'oeuvre des hommes. Entendre par ici et par la que le coran n'est pas falsifié, que les hadites sont la parole de Mahomet et qu'entre vous, vous disiez l'inverse, c'est de la pure hypocrisie, c'est de la manipulation des âmes faibles. Je peux vous annoncer que l'islam est une religion inventée par les hommes, comme les autres religions. Voila le miracle du coran tombe comme un oeuf :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Très bien dis Persephone, il esxpose Sa vision de l'Islam.

Il se base sur sa propre compréhension du Coran sans faire une seule référence a aucun livre de Tafsir.

Pour la sounah, il prend ce qu'il arrange des hadiths et qualifie le reste de mensonges.

Il ne s'intéresse pas au "sanad", mais attache plutôt une importance au "matn" (plus logique que l'inverse). De nos jours, il est impossible de certifier l'authenticité d'un hadith. Le "bon sens" n'irait certainement pas à prévaloir une chaîne de transmission en dépit du contenu. Une approche complètement aberrante puisqu'elle conduirait à avoir une confiance aveugle en des êtres humains morts il y a des siècles. MarxIslam adopte une démarche que je qualifie de "pseudo-rationnelle", la rationalité étant de porter le doute [origine prophétique] sur tous les ahadiths y compris ceux qui concordent avec les versets coraniques.


Il a une lecture de l'histoire assez bizarre, il l'a raconte selon ses passions sans faire référence a aucun livre d'histoire a aucun hadith sahih en dirais qu'il était en vie durant tout les evenements de l'histoire et nous raconte ce qu'il a vu par ses propres yeux.

Il ya un peu de vrai dans comme tout les charlatans d’ailleurs mais la grande majorité du reste est VIDE et ca ne reste des histoires sans aucune valeur scientifique.

Tu as oublié que rien n'est scientifique dans la religion. Ce ne sont, pour la plupart du temps,que des histoires auxquelles nous devons une croyance aveugle [foi].

Mais bon, sur ce paragraphe, MarxIslam sera plus apte à te répondre car c'est lui le principal concerné.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Bon c'est pas bientôt fini ces querelles puériles, Saife et kaprim00 ?

Le sujet concerne un texte de MarxIslam, pas la personnalité de MarxIslam (dont vous devriez préférablement débattre avec lui en mp) !

Arrêtez de faire du HS, et répondez sur le fond, pas sur la forme.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salaam Kamal ;-)

jette un oeil sur cet article , il pourrait t'intéresser : http://islamiqua.canalblog.com/archives/2008/07/06/9832054.html
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh, chère Shehzad !

Dans la société musulmane, les usines de la fabrication de la bêtise humaine sont les usines qui monopolisent la part majoritaire de la production. De nombreux musulmans ignorent le Coran et les Hadiths, et sont facilement influençables par les avis de leurs chefs religieux et mentalement prêts à se soumettre à leurs ordres et les suivre aveuglement.

La majorité de ceux qui avancent que les recueils de Bukhari & Muslim sont des recueils 100% authentiques ignorent une grande partie des hadiths que renferment ces deux livres.

Kaprim00, à titre d’exemple, est parmi ceux qui avancent que « Sahih Muslim » et « Sahih Bukhari » sont deux recueils de hadiths 100% authentiques et pourtant il se demande sur la source de ce hadith : « II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval » ??? Ce qui confirme qu’il n’a jamais lu ces deux livres en entier et qu’il ne fait que répéter aveuglement une idéologie partagée par ses chefs spirituels comme le reste des perroquets qu'on trouve partout au monde de l'Islam !!!

Les Hadiths sont la parole des Hommes. Ce sont des livres qui ne différencient pas de la Bible et le Talmud : les trois sont un mixage de la Vérité et du mensonge. Et les trois sont responsables de l’égarement de leurs adeptes.

Abdelmajid Charfi avait complètement raison en avançant que « La tradition prophétique constituée des gestes et propos attribués aux Prophète nécessite une intervention en urgence et une révision générale ». Et cette vérification doit se faire sur la base de « matan » qui doit être contrôlé par le Coran.

Pour comprendre l’Islam

Pour comprendre l’Islam, il faut faire table rase de tout ce qui est dit et pensé par les spécialistes de cette religion. Il faut écarter toutes les illusions et les vérités faisant partie de notre conception de l’Islam et qui ont comme source : l’être humain. On va écarter même les hadiths prophétiques jugés authentiques pour retrouver la source de la vérité et toutes les lois islamiques : le Coran. Par l’intermédiaire de ce Livre, on va faire la distinction entre « ce qui est islamique » et « ce qui est innovation ». A travers les textes coraniques, on va juger les œuvres des savants et leurs authentifications des hadiths. En se basant sur le Coran, on va faire la distinction entre « les savants qui visent la glorification de l’Islam » et « les savants qui visent la destruction de cette religion ». Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {81. Et dis : "La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {32. … Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus).
Tout le monde connais les mensonges de MarxSlam, il n'est pas musulman il ne crois ni au coran (car il dit qu'il n'est pas authentique) et ne reconnais pas la sunnah ..

c'est un secte avec des idées qui pouraient être resembler à l'islam dans le chapitre I mais après ca c'est l'invitation pour entrer dans un monde de koufr loin de l'islam de coran et sunnah ..



Saife.,
Merci pour ce fou rire monsieur le safaliste… Grâce à toi et ta bande, j’apprends toujours des nouvelles choses sur ce pourri MarxIslam… Je n’étais pas au-courant que ce sycophante met le doute sur l’authenticité du Coran :D
Très bien dis Persephone, il esxpose Sa vision de l'Islam.

Il se base sur sa propre compréhension du Coran sans faire une seule référence a aucun livre de Tafsir.

Pour la sounah, il prend ce qu'il arrange des hadiths et qualifie le reste de mensonges.

Il a une lecture de l'histoire assez bizarre, il l'a raconte selon ses passions sans faire référence a aucun livre d'histoire a aucun hadith sahih en dirais qu'il était en vie durant tout les evenements de l'histoire et nous raconte ce qu'il a vu par ses propres yeux.

Il ya un peu de vrai dans comme tout les charlatans d’ailleurs mais la grande majorité du reste est VIDE et ca ne reste des histoires sans aucune valeur scientifique.
D’après mes connaissances, les exégèses ne sont pas des œuvres sacrées que Dieu a préservé de l’erreur et de la falsification après la mort de leurs auteurs [Idem pour les Hadiths et le reste des œuvres des imams et savants de l’Islam].

Toujours selon mes connaissances, ceux qui ont écrit les exégèses sont des êtres humains faillibles qui peuvent aberrer, voire trahir toute une nation à n’importe quel moment pour faire plaisir aux rois de l’Islam. La transformation du califat électif en royauté héréditaire, les croisades religieuses, l’islamisation des peuples non musulmans par la force, et la continuation de l’esclavage sont des innovations religieuses qui ont été légitimés par ceux que tu considères « compagnons » et « grands cheikhs de l’islam ».

Quant à la Sunna, je me réfère toujours à ce hadith prophétique : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ».

Quant à l’histoire, je te conseille de sortir de ta coquille « salafisme » et diversifier tes lectures pour enrichir ton bagage culturel. Pour avoir une idée sur ce qui s’est passé à l’époque, en plus de tes références sunnites, tu dois t’ouvrir sur le chiisme, le kharidjisme, et l’histoire rédigée par les byzantins et les romains !
Pourquoi inventer autant de mensonges sur une personne?

La preuve que tu ne lis pas ses différents posts. Dans le cas contraire, tu serais soit un hypocrite soit un simple d'esprit (par l'incapacité de comprendre un texte clairement rédigé).


Voilà ce que dit MarxIslam ou MarxSlam si tu préfères (le mot "Islam" t'irriterais :D) à propos du coran. Comme par hasard, l'inverse de ce dont tu l'accuses.



Et pour ce qui est de la sunna, il ne l'a jamais rejetée. Renseigne-toi ou lis ses textes tout simplement!


P.S: De quel droit tu traites de "non musulman" quelqu'un qui se dit être soumis à Dieu l'Unique? :eek:
La conception de l'Islam varie de X à Y... Si pour nous, l'Islam est une soumission à Dieu, pour d'autres, il est une soumission aux cheikhs sectaires.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

voilà ma soeur, je te présente ce marx en quelques lignes :):

- il a sa propre et unique interprétation des versets coraniques, puisqu'il ne se base sur aucun livre de tafssir.
- il rejette les hadiths qui ne correspond pas à ses passions.
- il ne croit pas en chatiment de la tombe.
- il rejette tous les grands savants: imam Malek, Ahmed ibn Hanbal... , il prend sa religion seulement de trois personnes: d'Averroes, Harun Yahya et Amr Khaled, voir ici: http://www.bladi.info/4626586-post64.html
- "Le Niqab n’a rien d’islamique, il est une innovation religieuse inventée par les hypocrites arabes qui enterraient les femmes vivantes avant la révélation de l’Islam." ajoute marx
http://www.bladi.info/4603563-post447.html
- il défend l'égarement voir la mécreance des chiites.
- il défend l'égarement des coranistes.
etc

le résumé est : marx croit qu'il est le seul qui a la bonne compréhension de l'islam, tous les autres musulmans sont des égarés, des polythéistes... pour lui.

marxislam le chef spirituel du forum
cameleon revolutionnaire chiite a plein temps et sunnite par moment dans les parole des sunnites qui l'arragent.fondateur d'un nouveau groupe politico religieux.

les sunnites qui critiquent le chiisme sont soit polytheistes soit des terroristes et sont des dechets sociaux qui n'ont pas su s'integrer dans la société.il utilise souvent les methodes de jean marie le pen qui veux effrayer les villageois en parlant des musulmans barbus et femmes voilées.

http://www.bladi.info/4617843-post72.html
http://www.bladi.info/4250017-post20.html
La différence entre nous :
- Toi, tu sacralises trop les savants et leurs œuvres ;
- Moi, je vois les savants comme des êtres humains qui peuvent aberrer, voire trahir à n’importe quel moment.

- Toi, tu es facilement influençable par les avis et les croyances de tes cheikhs ;
- Moi, je contrôle toute idéologie émanant des êtres humains par le Coran.

- Toi, tu as opté pour le suivisme et pour débattre un sujet, tu as toujours besoin de faire un copier/coller des écrits de tes cheikhs ;
- Moi, je suis contre le suivisme des faillibles… Dieu m’a offert un Livre pour apprendre Sa religion, un cerveau pour méditer sur Ses paroles, et une plume pour présenter mon point de vue… Je ne vois pas l’utilité de faire des copier/coller des faillibles pour présenter mon avis.

PS : Les grands imams de l’Islam (rda) sont morts… Et ceux, qui ont falsifié les hadiths prophétiques après la mort de Muhammad (sws), ont [certainement] falsifié les œuvres de ces imams après leur mort… Donc pas la peine de me sortir à chaque fois, Ibn Abass, l’imam Malik, ou l’imam Ibn Hanbal (rda) ont dit ! Je ne vais pas prendre tes dires au sérieux !

Quant à vos accusations d’Amr Khaled et autres, ce n’est pas MarxIslam qui va les absorber aveuglement… Vos accusations ne différencient pas du mensonge que Seife a balancé sur ce post… Que des peureux Allah yester :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Vous êtes trop divisés, vous n'êtes jamais d'accord entre vous, vous n'avez pas aucune point d'accord entre vous. Cella est la preuve visible que l'islam n'est pas la religion de dieu et que dieu n'est pas l'auteur de cette religion, n'est pas l'auteur du coran. Que l'islam est l'oeuvre des hommes. Entendre par ici et par la que le coran n'est pas falsifié, que les hadites sont la parole de Mahomet et qu'entre vous, vous disiez l'inverse, c'est de la pure hypocrisie, c'est de la manipulation des âmes faibles. Je peux vous annoncer que l'islam est une religion inventée par les hommes, comme les autres religions. Voila le miracle du coran tombe comme un oeuf :D
Evolutionnisme de l’Islam

L’Islam est une religion qui érige la liberté individuelle, et qui encadre l’autonomie et la libre initiative des individus dans l’organisation de leur propre existence. Il est un système qui harmonise les différentes actions des membres de la nation et éloigne le spectre de la « loi de la jungle » qui règne la communauté lorsque chacun est libre d’agir à sa guise. Ce mode de vie dénonce l’esclavage de l’Homme par l’Homme et le favoritisme judiciaire. Il proclame l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe ou de religion. Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les citoyens sont tous libres et responsables des affaires de la nation : ils décident eux-mêmes de leurs actions collectives et ont une marge de liberté pour ouvrir des projets personnels.

L’Islam est un mode de vie qui encourage l’apprentissage des sciences, le travail, l’effort, et l’initiative pour provoquer une relance des activités socioéconomiques et favoriser le progrès de la nation et l’ascension humanitaire. Il est un système qui sollicite l’investissement et l’innovation, facilite les échanges commerciaux, assure et respecte un certain nombre de libertés économiques [liberté de la propriété privée, libre concurrence, liberté du travail]. Il suffit que chacun poursuive son activité en respectant la Loi pour que l’harmonie humanitaire se réalise.

L’Islam est une religion qui fait appel à l'amour, la paix, la fraternité, et la solidarité entre toutes les composantes de la société. Ses lois divines dénoncent toutes sortes de terreur et de violence, et interdisent le barbarisme, les violences gratuites, et les agressions injustes. Les enseignements de l’Islam commandent aux musulmans de traiter justement et gentiment les non musulmans et de pousser leur mal par le bien, et ils n’autorisent l'utilisation de la force que pour des fins défensives avec prise en considération la préservation des âmes des innocents.

L'Islam est une doctrine qui dénonce et interdit toutes sortes de contraintes religieuses. L'Homme est libre de son choix : il a le droit d'accepter l'Islam comme religion et croyance, comme il a tout le droit de le refuser ou d’apostasier. La mécréance et l’apostat sont des pêchés, mais pas des crimes sanctionnés par la Loi. Inviter les gens à suivre les préceptes moraux de l'Islam est une obligation pour chaque musulman, mais avec prise en considération qu'il est strictement interdit de forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer. La contrainte religieuse va à l'encontre de l'esprit et l'essence de l'islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Dieu et l'obtention de Son agrément.

Le Messager d’Allah (sws) dit dans une de ses prophéties : « Vous suivrez certes à la trace les voies de gens de livres qui vous ont précédés. Vous les suivrez empan par empan, et coudée par coudée, au point où même s’ils entraient dans le repaire d’un lézard vous y entreriez ». Et dans un autre hadith prophétique, il dit : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ».

Comme toutes les religions divines, l’Islam évolue d’une perfection originelle à une décadence inéluctable. Il évolue d’un système qui assure la sérénité et le bonheur humanitaires à un ensemble des idéologies [machisme, charlatanisme, ignorantisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme] qui représentent un danger au progrès et la stabilité du monde. Il évolue d’une pensée monothéiste tournée vers la sacralisation du Dieu à une doctrine polythéiste tournée vers la sacralisation de la Trinité : Dieu, Messager, Saint-Esprit [Alias les esprits infaillibles : imams, cheikhs, savants]. Il évolue d’une religion divine qui unit les musulmans autour du Coran à un ensemble de sectes et de courants qui divisent la nation et déclenchent des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères ».

Le rejet de l'apprentissage du Coran et l'extraction de ses sagesses, ses sciences, ses lois conduit la nation vers les voies de l'ignorance et l'égarement, et laisse le champ vide et libre aux charlatans et aux hypocrites pour s'emparer du pouvoir et acheminer le peuple ignare qui les suit aveuglement vers la division et la destruction. La nation, qui a produit des lumières qui ont éclairé le monde par leurs œuvres scientifiques et philosophiques, se transforme à un ensemble des usines spécialisées dans la fabrication de la bêtise [cheikhs obscurantistes, exorcistes, sorciers, etc.] et des bombes humaines. Le peuple savant et lucide se transforme en analphabète hébété qui abjure le centrisme et la modération pour adopter un mode de vie ténébreux basé sur l’ascétisme, le monachisme, et l’ignorantisme qui éteignent les lumières de l’Islam, tuent le modernisme, et stagnent l’évolutionnisme des structures culturelles et socioéconomiques.

Le système, qui a aboli les inégalités humaines et a conduit ses adeptes à une nation sans classes, se transforme à un ensemble des nations sectaires fondées sur la suprématie des cheikhs du sectarisme et des groupes qui détiennent les rênes du pouvoir. La légitimité légale fondée sur des lois et des règlements qui s’appliquent à tous les citoyens de la même façon, et la rationalité orientée par les valeurs divines vers la réalisation des progrès humanitaires, deviennent pratiquement absentes, ce qui conduit au déclin du solidarisme et la montée de l’individualisme qui achoppe l’ascension de la communauté et achemine la nation vers sa ruine. La classe dirigeante [Les gouverneurs et leurs cheikhs] ne jugent pas selon les lois divines et ne décident pas en fonction de l’intérêt général du peuple, mais en fonction de leurs intérêts propres et les intérêts de la classe dominante. L’injustice règne les rapports sociaux entre : le gouverneur et ses sujets, l’homme et sa femme, les parents et leurs enfants, ainsi que les relations étrangères et les affaires économiques, politiques, et sécuritaires. L’atmosphère devient anomique, le système devient anarchique, la nation va de tremblement au tremblement, ce qui sclérose toute possibilité de développement et de progrès, et favorise l’obscurantisme, l’ignorance, et le retard culturel.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {103. Et cramponnez-vous tous ensemble au câble de Dieu et ne soyez pas divisés} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {46. Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal).

Le sectarisme religieux est un virus qui rétrograde l’évolution des musulmans et pousse le monde de l’Islam vers son anéantissement. Il est une bombe qui a causé la destruction de la nation de l’Islam et le retard de sa civilisation. La force de la nation de l’Islam est dans son union : Dieu n’a mis aucun bien dans la division de la nation et n’a mis aucun mal dans l’union musulmane. La désunion a rendu la nation de l’Islam une communauté très faible et qui va de mal en mal. La nation de l’Islam vit aujourd’hui dans un état d’urgence catastrophique sur tous les plans : culturel, politique, et socioéconomique. La terre tremble sous les pieds des musulmans, et seulement par leur union qu’ils pourront tenir fermes.

L’union musulmane est la solution des problèmes de la nation de l’Islam : le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. La nation de l'Islam a intérêt à s’unir une nouvelle fois autour du Coran et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers la consultation et le scrutin/vote.
 
L’union musulmane est la solution des problèmes de la nation de l’Islam : le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. La nation de l'Islam a intérêt à s’unir une nouvelle fois autour du Coran et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers la consultation et le scrutin/vote.

La division actuelle, comme celle d'hier traduit un profond malaise et un désaccord sur les principes fondateurs de l'islam. Elle est le résultat des défauts commis par l'homme. Celui qui n'a pas su prévoir les problèmes à venir et qui ne se contentais de ne gérer que le quotidien. L'islam étant une religion faite par les hommes fait resortir les défauts de ces hommes. Ils ne peuvent pas prévoir l'avenir. On peut avancer tel ou tel argument les faits sont là et ne peuvent être cachés.

Vous êtes divisés parce que vous n'êtes pas d'accord sur les principes de base, vous ne partagez pas les mêmes convictions, vous ne partagez pas la même lecture des évènements... parce que vous avez des doutes, des gros doutes sur les principes religieux, donc ces principes ne sont pas les frutis d'un dieu mais bien d'un être humain. Autrement il ne devrait y pas de division, la lecture s'imposera d'elle même. Certains disent que Fatima a dit, d'autre Aicha a dit, d'autre le hadit n'est vrai, d'autres le coran est faux, d'autres le coran est vrai..... et enfin vous nous dites, non, l'islam c'est quand-même la religion de dieu, excusez-nous vous prenez le monde pour qui? :D
 
La division actuelle, comme celle d'hier traduit un profond malaise et un désaccord sur les principes fondateurs de l'islam. Elle est le résultat des défauts commis par l'homme. Celui qui n'a pas su prévoir les problèmes à venir et qui ne se contentais de ne gérer que le quotidien. L'islam étant une religion faite par les hommes fait resortir les défauts de ces hommes. Ils ne peuvent pas prévoir l'avenir. On peut avancer tel ou tel argument les faits sont là et ne peuvent être cachés.

Vous êtes divisés parce que vous n'êtes pas d'accord sur les principes de base, vous ne partagez pas les mêmes convictions, vous ne partagez pas la même lecture des évènements... parce que vous avez des doutes, des gros doutes sur les principes religieux, donc ces principes ne sont pas les frutis d'un dieu mais bien d'un être humain. Autrement il ne devrait y pas de division, la lecture s'imposera d'elle même. Certains disent que Fatima a dit, d'autre Aicha a dit, d'autre le hadit n'est vrai, d'autres le coran est faux, d'autres le coran est vrai..... et enfin vous nous dites, non, l'islam c'est quand-même la religion de dieu, excusez-nous vous prenez le monde pour qui? :D
bon soir xiterrand,tu ne crois pas en dieu?
 
vive le shiisme vous devriez tous vous y mettre,a l'heure actuelle il n'y a que les shiite qui tiene tete et non pas les sunnite.ya mohamed ya ali ya hossein.
un hadith de l'imam ali:a la fin des temps viendra une deuxieme guerre en irak,le chef de l'armee des envahisseur s'appellera la tête noire.le generale de l'armee americaine s'apelle shwarskoff se qui signifie tete noire en allemand

d apres ce que j ai compris tu es chiite....pourrais tu me parler du mariage d un temps ( une journée ou une semaine...) si cela ne te derrange pas.
 
d apres ce que j ai compris tu es chiite....pourrais tu me parler du mariage d un temps ( une journée ou une semaine...) si cela ne te derrange pas.
salam,ce mariage a ete instaure a l'epoque du prophete par le prohete.
les hommes partis répandre l'islam,ils était séparés de leur femme pendant des années.
c'est pour ca que ce mariage est apparue grâce a dieu et au prophete.
c'est un contrat de mariage d'une durée limite que tu défini au préalable avec la femme ou l'homme.
mais attention l'islam n'est pas une religion de prostitution donc les femmes marie n'ont pas le droit de le faire.
 
salam,ce mariage a ete instaure a l'epoque du prophete par le prohete.
les hommes partis répandre l'islam,ils était séparés de leur femme pendant des années.
c'est pour ca que ce mariage est apparue grâce a dieu et au prophete.
c'est un contrat de mariage d'une durée limite que tu défini au préalable avec la femme ou l'homme.
mais attention l'islam n'est pas une religion de prostitution donc les femmes marie n'ont pas le droit de le faire.

donc si je compre,ds bien actuellement il n y a aucue raison a ce que ca s applique?
 

TAMMLALTE

Bladi, Bladna!
Partie 1 : Généralités sur l’Islam
- Introduction à l’Islam
- Pour comprendre l’Islam
- Evolutionnisme de l’Islam
- La nation de l’Islam
- Le principe de la Choura
- La gestion budgétaire des assemblées de la Choura
- Les libertés individuelles des citoyens
- La justice est la balance de Dieu
- Le Coran : le fondement sur lequel s’élève l’Islam

c'est qui l'auteur s'te plait?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
salam,ce mariage a ete instaure a l'epoque du prophete par le prohete.
les hommes partis répandre l'islam,ils était séparés de leur femme pendant des années.
c'est pour ca que ce mariage est apparue grâce a dieu et au prophete.
c'est un contrat de mariage d'une durée limite que tu défini au préalable avec la femme ou l'homme.
mais attention l'islam n'est pas une religion de prostitution donc les femmes marie n'ont pas le droit de le faire.

Je pensais que ce type de mariage n'avait plus été autorisé à partir d'un certain temps à l'époque du Prophète (saws)...

Sinon, tu dis que les femmes "n'ont pas le droit de le faire", mais elles auraient très bien pu inciter un homme à les épouser "temporairement" contre de l'argent, non ?
 
Haut