Genève : L'Algérie veut qu'on parle des révoltes au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Mon pays que tu adores tant, te demande toi et ta clique de l'adorer à distance en lui foutant la paix, pour ne pas avoir à entendre de votre existence..

A défaut de vous faire valoir par vos propres potentialités, vous essayez d'affaiblir celles du voisin, en mettant toute votre énergie au service de développement d'une capacité de nuisance..
C'est là où réside tout le complexe de vos élites décideurs, qui tout en vous menant la vie dure jusqu'à présent, ne vous mèneront que vers un mur dans le futur.

A bon entendeur.

Et pourtant je suis sincère. :rouge:

Navi Pillay, la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, intervenant jeudi devant la sixième session du Conseil des droits de l'homme (CDH) à Genève, a indiqué que "les manifestants au Yémen, en Algérie, en Jordanie, en Irak, en Iran, à Bahreïn et à Oman exigent des changements significatifs", sans mentionner le Maroc dans son rapport. Contrarié, parce que le Maroc ne figure pas parmi les pays cités par Navi Pillay, le représentant permanent de l'Algérie auprès de l'Office des Nations (...) - Monde / Algérie, Manifestation, ONU, Evénements de Laayoune, Mouvement du 20 février

Pour en lire plus...

Ca montre encore une fois l hostilite de l Algerie envers tout ce qui pourrait etre positif pour le Maroc
l Algerie est le premier ennemi du Maroc ... on doit toujours s attendre a ce qu ils contrarient nos interets

Au lendemain de notre indépendance..oui ! Je ne le cache pas.
Aujourd'hui..ce n'est plus le cas, lgawri s'est résolu a ramasser zbel.

Quand a l'algérien..bellatre devant l'eternel,romantique et eternel seducteur il a gravit grace a son opiniatreté l'echelle sociale pour se hisser au sommet.

Sur ce,
layla tov vé yèch lo mah'are

L'echelle de la débilité ? Oui !
Au sommet de la connerie !

hahahaha

vu que c'est l'Algerie qui l'a dit, ça ne m'étonne pas, franchement la jalousie par excellence chez ces généraux lol

réaction tout a fait normal du gouvernement algérien sachant que le Makhzen cherche des poux aux gouvernement algérien en essayant à tout prix d'impliquer l'Algérie et le Polisario sur ce qui se passe en Libye

réaction tout a fait normal du gouvernement algérien sachant que le Makhzen cherche des poux aux gouvernement algérien en essayant à tout prix d'impliquer l'Algérie et le Polisario sur ce qui se passe en Libye
Oh mais tu n'a pas a te justifier nous on est content que votre msserwel affiche sa jalousie maladive en grand public, au moins tout le monde est au courant au nations unies maintenant :D Ahahahaha

Notez que le Driss Jazeyri est la meme personne qui avait dis a l'ambassadeur israelien que '"lalgerie se tenait a sa disposition au cas ou" :D

Décidement on l'aime bien celui la. :D

L'Algérie est l'enfant gâté du Maghreb, à qui la France a donné des centaines de milliers de km2 de désert (au détriment d'autres peuples et d'autres pays), et qui continue de se plaindre, gémir, faire des crises de jalousie.

Il faut dire que Tindouf est géographiquement marocaine donc n'importe quelle personne ayant un peu de jugeotte voit que cette ville et sa région ne peut que se développer dans l'espace du Sud marocain, et c'est la même chose pour Bechar et la Saoura dont la continuité naturelle est Figuig, et le Tafilalet.
Donc OUI l'Algérie peut s'inquiéter de manifestations dans ces régions un jour ou l'autre.

Le maroc ne cherche pas ce qui est pas vrai, car ce qui est vrai se passe actuellement dans les chaines arabes que le polizbel font leur apparition dans le territoire lybien en tant que criminels de guerre contre le peuple libyen et c'est CONFIRMé, donc aller dire que le maroc cherche etc, biensur qu'il cherche à prouver ce qui est réel pr faire face a une bande de traitres criminels, comment veut tu faire un accord avec des criminels, c'est dans l'impossibilité mnt aucun pays ne l'acceptera donc je peux dire que le polizbel et l'algérie joueront leur derniere carte dans la rencontre prochaine, et je peux dire que si ça éclate, elle va éclater sur la gueule des généraux et de ses polizbel tout simplement.

Autre chose?

si les généraux bougent contre le maroc, ça sera un devoir national pr le peuple de les suivre, tu penses qu'ils vont dire non etc? faut savoir voir les choses en face ils auront pas le choix apres sauf si une revolution éclate en algérie.
je ne suis pas de ton avis;nous avons l'exemple de la Libye,le peuple algérien est très épanoui,mais opprimé par l'armée;et il en a marre de ces vieux généraux;

je repete:

ni politique ni diplomatie sauf si c,est contre le Maroc.
Dans l'autre sens aussi! La diplomatie marocaine n'a d'yeux que pour l'Algérie. Essayez d'être objectifs. ET encore...Je pense que les dirigeants algériens ont moins de fixation sur le Maroc que le Maroc sur l'Algérie. Y'a beaucoup de conflits internes et d'instabilité qu'ils sont plus accupés à s'entretuer qu'à faire la guerre au Maroc.

Dans l'autre sens aussi! La diplomatie marocaine n'a d'yeux que pour l'Algérie. Essayez d'être objectifs. ET encore...Je pense que les dirigeants algériens ont moins de fixation sur le Maroc que le Maroc sur l'Algérie. Y'a beaucoup de conflits internes et d'instabilité qu'ils sont plus accupés à s'entretuer qu'à faire la guerre au Maroc.
C'est pour ça que les ambassadeurs d'Algérie partout au monde cherchent à mettre le Maroc aux cotés de l'Algérie dans le pétrin des révoltes arabes.

La majeure partie de la diplomatie et fonds algerien sont orienter contre le Maroc
des millions de dollars sont depense par l algerie chaque anne pour soutenir le polisario et acheter des pays qui peuvent le soutenir

ET encore...Je pense que les dirigeants algériens ont moins de fixation sur le Maroc que le Maroc sur l'Algérie. Y'a beaucoup de conflits internes et d'instabilité qu'ils sont plus accupés à s'entretuer qu'à faire la guerre au Maroc.

Celle-là c'est la meilleure !
C'est pas le Maroc qui abrite, arme et nourrit un Front de libération du Sahara Touareg !
C'est pas le Maroc qui, suite à quelques déclarations des nations-unies le mettant en cause, réplique " et l'Algérie alors??? "
C'est pas le Maroc qui envoie des commandos en Algérie dans un hôtel pour fusiller des touristes !
Pour la fixation, je rappelle que Boutef est né... à Oujda, son père était le chaouch d'une zaouiya là-bas. Je rappelle que Ben Bella est d'origine marocaine, de la région de Marrakech. Je rappelle que Boudiaf a vécu très longtemps au Maroc. Je rappelle que l'Emir Abdelkader lui même claironnait qu'il était d'origine marocaine et descendant des cherifs idrissides, et d'aileurs quand tout fut perdu contre la France, il essaya de prendre le trône de Sultan du Maroc.
Donc pour la fixation, je pense qu'il n'y a clairement pas débat, sauf à être de mauvaise foi.

Bon, els généraux sont des pourris merdeux, on est bien d'accord! Mais quand tu dis qu'ils sont jaloux...de quoi exactement? :D

Les interets des yeux des généraux (et quand je dis l'algérie je parle des généraux et pas du peuple algérien) se fixent sur l'atlantique ( ne me dis pas qu'il ya la mauritanie pr ça si le gouvernement algérien veulent ça et le blabla qui va avec ), au contraire du Maroc qui est ouvert, je pense que la jalousie se sent vu qu'aucun des autres pays arabes n'ont parlé du Maroc et des révoltes là c'est clair, quelle genre de jalousie ? je ne vais pas parler des faits historiques entre les deux pays hein et me mettre dans la généralité, mais je parle par exemple du contract avec le maroc pr faire passer le gaz à l'espagne en échange de l'éléctricité au maroc, c'est clair qu'on cherche à se rapprocher d'une façon libre vers les autres pays recepteur, et je parle du sahara marocain le rêve ultime des généraux ( qui ne se réalisera jamais )

Retour