Mon pauvre kamal, la critique est un procédé trop noble que pour être réduit à l'assimiler selon la manière dont toi tu raisonnes

.
La critique impose la compréhension comme préambule. Tant qu'elle te fera défaut - et je ne suis pas la seule à penser que ce sera toujours le cas -, ne t'aventure pas à comparer ce que tu fais à de la critique. Sois respecteux des concepts, mon petit kamal

.
Juste une chose, tu prends les Emirats Arabe Unis :
Selon le recensement le plus récent du ministère de l'Économie, celui de 2005, 76% de la population serait musulmane (85 % de sunnites et 15 % de chiites), 9 % chrétienne et 15 % autre dont les hindous et bouddhistes. Ce recensement ne prend pas en compte les personnes jugées temporaires et compte les bahais et les druzes comme des musulmans.
Même si lislam est la religion dÉtat, le gouvernement se montre tolérant envers les autres appartenances religieuses et autorise la pratique dautres religions que lislam. Il y a 31 églises à travers le pays et un temple hindou à Bur Dubai.
Depuis la création des sept émirats en 1971, du fait de limmigration massive en provenance dAsie et du Moyen Orient, les religions se sont multipliées. Ainsi, en plus des sikhs, des chrétiens et des hindous, on trouve des zoroastriens, des bouddhistes et des bahaïstes.
Comme quoi, dire que la laïcité est la condition sine qua none à la liberté religieuse, c'est tous sauf avoir une vision ouverte sur le monde et il n'y à rien de fanatique et de parani à le noté sauf pour ceux qui ne supporte pas que des pays son indépendant de leurs concepts...
Enfin et paradoxalement, en Chine la laïcité est appliqué, pourtant être le prix nobel de la paix est passible d'emprisonnement et mise en quarantaine de votre femme ou votre homme...
Je ne dis pas que "c'est la faute à la laïcité" (c'est toi qui voie ça comme ça car trop formaté) je démontré simplement à ceux qui disent :
"Si c'est la zizanie dans les pays religieux c'est à cause de la religion"
que si on suis leurs mentalité on devrait dire alors que :
Si c'est la zizanie dans les pays comme la chine c'est à cause de la laïcité !
Je sais pas où tu as étais chercher que je demandé à nuancé les propos sur les musulmans mais pas sur les laïcs faut que t'arrête le shit...^^