Gérald Darmanin ordonne l'interdiction des manifestations propalestiennes

Il fait partie de la maison de la secte à zemmour bhl etc etc .
Ils ne représente pas le peuple français . C'est illégal .
Il n'a pas le droirt d'interdire une manifestation publique . C'est s'opposé au libre
arbitre . Les gens doivent descendre la rue . Ils ont le droit de s'exprimer . Ce soi disant gouvernement ne réprésente pas
le peuple français et les chiffres le prouvent . De Gaule avait raison
************************************************************************************************

000-33xx9z4-652812ba5c2ca622493828.jpg

Le ministre de l'Intérieur ordonne l'interdiction des manifestations propalestiniennes, "parce qu'elles sont susceptibles de générer des troubles à l'ordre public", dans un télégramme adressé aux préfets, jeudi 12 octobre, consulté par franceinfo. "L'organisation de ces manifestations interdites doit donner lieu à des interpellations", précise Gérald Darmanin.
A Paris, un arrêté préfectoral interdit une manifestation déclarée par CAPJPO-Europalestine pour le jeudi 12 octobre de 17h30 à 20 heures, sur la place de la République, en raison "des risques de troubles à l'ordre public". L'association a, en réaction, saisi le juge des référés pour lui demander de suspendre cet arrêté préfectoral. Mais le tribunal administratif a rejeté cette requête "au regard notamment du contexte d’une extrême violence caractérisant actuellement le conflit israélo-palestinien".
D'autres préfectures ont interdit des rassemblements en soutien au peuple palestinien, mais certains se sont tenus malgré les interdictions, comme mercredi soir à Nantes (Loire-Atlantique), Nîmes (Gard) et Bordeaux (Gironde), ou encore à Lyon, lundi. Ces rassemblements, qui ont rassemblé plusieurs dizaines de personnes, se sont déroulés dans le calme et sans incident, avant d'être dispersées, parfois par les forces de l'ordre.

A déplacer sur actu France
 
Vu sur un forum
*****************
Et une raison de plus de ne pas voter pour lui, ce type se permet d'interdire les manifestations dont le mot d'ordre ne lui plaît pas.Demander l'autorisation avant de parler : pas en France jusqu'a présent.


J'adore qd darmanin m"explique ce que je dois penser ou pas et les causes que je dois défendre ou pas. Vive la France vraiment le.pays des libertés


Je ne vois pas pourquoi en France, il est interdit de manifester son soutien au peuple Palestinien. A quel titre ?
Julien Odoul (RN) va plus loin sur France Info : il veut interdire le drapeau Palestinien en France. A ce stade, interdisons simplement le mot Palestinien. Ce sera plus simple.



Aux ordres Moussa!!!...Petit soldat, petite envergure, petit rien du tout!!!



Nul doute que les préfets appliqueront servilement cette mesure qui viole bien des principes affirmés par ce même ministre. L'univers préfectoral engendre peu de rejetons de l'envergure d'un Jean Moulin ou d'un Marcel Ségaut...
Et ce toujours même ministre est tant absorbé par obsessions personnelles qu'il n'a pas remarqué que ses maîtres suprêmes n'avaient pas adopté, outre-Atlantique, une telle attitude.



Notre ministre de l'intérieur est under control et entre nous, n'est pas le seul
 
Elles sont permises en Belgique... Il y en a eu hier, tout s'est passé dans le calme (à part un ou deux drapeaux brûlés).

Comme ce n'est pas trop loin, venez manifester ici... pas besoin d'être en France pour manifester sa solidarité...
 

Chalou

🦟
VIB
C'est vraiment n'importe quoi d'interdire cette manifestation, mais ça sert à quoi une manifestation concrètement?...
Sortir en groupe, marcher et gueuler dans le vent, sans que cela ne fasse rien changer au final...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comme ce n'est pas trop loin, venez manifester ici... pas besoin d'être en France pour manifester sa solidarité...
On manifeste là où on peut manifester sans déranger personne.
Allez manifester en Belgique en louant des bus allez-retour ça me va très bien.
Il ne faut pas se compliquer l'existence.
Ça sert à quoi une manifestation concrètement?...
Sortir en groupe, marcher et gueuler dans le vent, sans que cela ne fasse rien changer au final...
Les gens ont besoin de lien social en dehors des lieues de culte.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les lieux de culte c'est fait pour prier...
Pauvre de toi s'il ne te restes que les manifs pour créé des liens, je compatis et dans ce cas oui les manifs sont utiles... J'espère que tu arrives à te lier socialement dans les manifs belges...
Moi, je suis un manifestant professionnel. J'ai ma carte.
Il m'arrive de manifester pour des causes dont j'ignore les raisons juste, pour tisser des liens sociaux .
Toi, je suis sûr que tu n'as pas manifester pour soutenir nos frères du hamas.
C'est sûr.
 
Moi, je suis un manifestant professionnel. J'ai ma carte.
Il m'arrive de manifester pour des causes dont j'ignore les raisons juste, pour tisser des liens sociaux .
Toi, je suis sûr que tu n'as pas manifester pour soutenir nos frères du hamas.
C'est sûr.
Moi aussi. Etant un nolife alcoolique édenté et vacciné (sans aucun lien de cause à effet), je fréquente les manifestations. Mais j'aime mieux celle de l'extrême droite où je peux exprimer mon fascisme exacerbé et mon islamophobie décomplexé à l'aide de slogans où se mèlent dans la joie et la bonne humeur migrants, punaises de lit et insécurité.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est vraiment n'importe quoi d'interdire cette manifestation, mais ça sert à quoi une manifestation concrètement?...
Sortir en groupe, marcher et gueuler dans le vent, sans que cela ne fasse rien changer au final...
Dans la continuité de la soumission...
 
Le peuple ne veut pas des accords d'abraham, on ne pactise pas avec le diable
À #Rabat en ce moment même, grande manifestation de soutien au peuple palestinien et contre le génocide en cours à #Gaza. "Le peuple veut la criminalisation de la normalisation", scandent les manifestants. #Maroc #GenocideGaza #FreePalestine pic.twitter.com/JtZ24E3cec
— Ibrahim Temsamani (@Ibra_Temsamani) October 15, 2023
 
Ce que certains n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre, c'est que soutenir les palestiniens ne légitime en rien le comportement du hamas. Je soutiens le peuple palestinien qui est pris en étau entre le hamas et sa politique mortifère d'un côté et la politique d’apartheid lancé par israel.
Alors interdire une manifestation de soutien créera un précédent et est contraire au droit.
Ca va être quoi demain?
 

tizniti

Soyons sérieux .
En gros, il faut que chacun manifeste en solo, entre la cuisine et la salle à manger pour protester contre l'inflation des denrées alimentaires !
Pas exactement.
On peut militer pour une cause d'une façon très efficace et très utile sans participer à une manifestation.
Je suis agoraphobe:eek:.

Nb: La personne qui présente de l'agoraphobie craint les lieux publics, souvent parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d'y faire une crise😱.
 
Pas exactement.
On peut militer pour une cause d'une façon très efficace et très utile sans participer à une manifestation.
Je suis agoraphobe:eek:.

Nb: La personne qui présente de l'agoraphobie craint les lieux publics, souvent parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d'y faire une crise😱.
Hier, tu disais : " Moi, je suis un manifestant professionnel. J'ai ma carte."
Aujourd'hui, tu nous sors un mot scientifique de ton chapeau ...
En fait, il faudrait simplement rendre ta carte pro !
 
Pas exactement.
On peut militer pour une cause d'une façon très efficace et très utile sans participer à une manifestation.
Je suis agoraphobe:eek:.

Nb: La personne qui présente de l'agoraphobie craint les lieux publics, souvent parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d'y faire une crise😱.
Evidemment qu'il existe plusieurs manières de militer. On peut jouer sur le boycott (ça a fonctionné au maroc pour danone) ou même inventer des nouvelles manières de montrer son mécontentement. Je me rappelle de la fameuse grève des poids lourds quand ils n'ont fait que rouler doucement sur les autoroutes, ce qui a provoqué des kms et des kms de bouchons. Je ne me rappelle plus si le gouvernement avait cèdé ou pas.
C'est vrai que la rue reste le lieu à conquérir, mais de nos jours, nous devons user de créativité. En belgique, il y a eu la gratuité des bus comme mécontentement de la part des chauffeurs.
Tu sais, on serait déjà des milliers à ne pas fréquenter certaines enseignes, je suis certain que ça se sentirait.
Delhaize en belgique souffre de cet éloignement des clients...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Evidemment qu'il existe plusieurs manières de militer. On peut jouer sur le boycott (ça a fonctionné au Maroc pour Danone) ou même inventer des nouvelles manières de montrer son mécontentement. Je me rappelle de la fameuse grève des poids lourds quand ils n'ont fait que rouler doucement sur les autoroutes, ce qui a provoqué des kms et des kms de bouchons. Je ne me rappelle plus si le gouvernement avait cédé ou pas.
C'est ce que je voulais expliquer à @Yancine .
C'est vrai que la rue reste le lieu à conquérir, mais de nos jours, nous devons user de créativité. En Belgique, il y a eu la gratuité des bus comme mécontentement de la part des chauffeurs.
Tu sais, on serait déjà des milliers à ne pas fréquenter certaines enseignes, je suis certain que ça se sentirait.
Delhaize en Belgique souffre de cet éloignement des clients...
Voila.
De la créativité dans le militantisme et l'invention de nouvelles manières de montrer son mécontentement.
Je n'achète plus les avocats et le pamplemousse d'Israël.😎
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bien sur que le pleuple n'en veut, à quel moment ils nous ont demandé notre avis ???

Peu de gens sont conscient que nous sommes également occupés par sions, quand ils auronr compris ça ils sauront qu ils vivent eu aussi sous occupation
 
Haut