ergel ça veut dire pied
mdrr
Tu rigole de ton ignorance ou ?
Rajel ne veut pas dire Homme ( masculin) comme tout le monde le traduit du coran,
Rajel, rijalun ca veut dire pélerins (pelerinage)
quand le coran parle de " rajulun" il s'agit de " pélerin" ( femme comprise) a ma connaissance le pelerinage n'est pas reservé aux hommes , sinon faudrais changer les définition alors
Rajel, celui qui va- vient a pied, la racine de rjl c'est pied, jambes, oui, en quoi ca t'etonnes:
la prochaine fois avant de rigoler betement, essaye de cherchez avant, fait des recherches, instruit toi sur les racines des mots
comme j'ai pas envie de te faire la demonstration, je te laisse chercher tout seul, le sens dans le coran
c'est simple tu prend tout les " rajuluns,rijalun etc" et tu sort le sens!
exemple tout bete , je prend au hasard dans le coran :
"23.25 'In Huwa 'Illā Rajulun Bihi Jinnatun Fatarabbaşū Bihi Ĥattá Ĥīnin"
sourate 7 46 Wabaynahuma hijabunwaAAala al-aAArafi rijalun yaAArifoonakullan
" il y entre eux un voile ( rideau) hijabun sur les pélerins (....) qu'on reconnait par leurs " propres caractéristique" "
ca montre bien que " les rijaluns" sont des pélerins, qu'on reconnait par leurs " propres caractéristique" ( comme l'ecrit le verset) entre eux des rideaux ( voiles) , parce qu'il viennent du dessert ( arafat) ,
dans se versets, ces des bedouins qui sont en pélérinages ( donc des pelerins), le coran n'a pas besoin de préciser qu'on reconnait les hommes ( masculins) par cette caracteristiques, mais les PELERINS
on voit aussi le mot " Hijab" qui est un " voile de separation" ( intimité) et non un voile sur la tete,
ce qui nous fait en 1 coups 2 sens! rideau (hijba) et rijalun ( pelerins) et arafat ( venu du desert)
tu peux rien y faire , c'est clair, et net et précis! hijab ne peut pas dire autre chose que rideau ( voile) , rijalun que des pelerins, et arafat , ( venu du desert)
et voila pour la demonstration
C'est simple les bedouins venu du dessert, vienne en pélerinages, et par intimité , il se separe de rideaux, normale,
'est pas une histoire de femmes et d'hommes, mais de pelerins donc " rajulun, rijalun" sont des " pelerins" tu peux faire le test avec tout les versets coraniques ,
bref! moi ce qui me fait rire, c'est pas que tu soit ignorant, c'est plutot que ca te fasse rire que tu le soit
Dans ce verset :
sourate 72 06. Waannahu kana rijalun mina al-insi yaAAoothoona birijalin mina aljinni fazadoohum rahaqan
Il y a 2 fois la racine du mot " rajulun" , je te laisse déduire