Glossaire coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
ce n'est pas le livre mais l'écrit !

les yéhoud et les nasara ne dépendent ni de moussa , ni de aissa et encore moins de jésus puisque ce n'est pas Aissa ...

il y en avait avant abraham ce n'est donc pas un courant religieux , mais des religieux parmi les deux communautés...humains et Juifs...

voici une liste non exhaustive, des mots et des noms cités dans le Coran, a appliquer pour qu'il puisse être compris correctement.

ragel = homme
ergel = les hommes

Adam = premier humain
insen = humain
enness = les humains
nassara = humains croyant

israel = premier djinn
djinn = Juif
djoun = les Juifs
yehoud = Juifs croyant

Aissa = isaie

a suivre....
ET Niky31 = 100 Kg de viande et quelques microgrammes de cervelle sauf que c'est pas dans le Coran mais dans bladi.net
Et le pire c'est que tu n'as pas encore atteint l'age mur (40 ans). Tes parents méritent une grande distinction de la république. après toi, plus rien ne peut les atteindre.

Houdan est liés a Yahoud qui est liés a Moise

la " voie" ( hudan) Y ( Yod = dieu) , Houd, Yahoud( aie) , daei ( doua) louange,

les " louanges sur ( les voies) de Dieu"

la bochra ( la bonne nouvelle , l'evangelus, l'evangile) est liés a Jésus, etc,

c'est deux mots sont liés a moise et a Jésus, et au coran........ ( le livre)

les hadithistes on fait liés ces deux mots a Muhamed....... je sais pas par quel méthode, pourtant si on lis bien le coran, il ne parle que de Torah et evangile ( houdan et bochra) qui est le livre ( coran)

toute la trame est la
Tu sais, Niky31 est là pour casser les débats et empêcher le gens d'avancer. Je ne sais pas au service de qui il est mais je pense qu'il faut l'ignorer ou le ridiculiser.

Tu sais, Niky31 est là pour casser les débats et empêcher le gens d'avancer. Je ne sais pas au service de qui il est mais je pense qu'il faut l'ignorer ou le ridiculiser.

Retourne dans tes débats de pervers sur la soi disant pédophilie du prophète, tu as surement de croustillants hadiths bien salace sur le sujet ...

ici on ne parle que du Coran.......et on respecte les prophètes ...

tes débats de païens tu peux te les garder...

ET Niky31 = 100 Kg de viande et quelques microgrammes de cervelle sauf que c'est pas dans le Coran mais dans bladi.net
Et le pire c'est que tu n'as pas encore atteint l'age mur (40 ans). Tes parents méritent une grande distinction de la république. après toi, plus rien ne peut les atteindre.

56 ans dans l'égarement , je comprends que tu ne veux pas te remettre en cause...
mais tu n'a pas vraiment le choix soit tu comprend le Coran , soit tu suis les légendes urbaine et la mythologie païenne...1400 ans de recherche et de plus en plus de question ...
si c'est ça la voie du seigneur pour toi, je te conseille un bon gps.........

n'oublie pas ton biactol.......

pour toi le prophète du coran il est n'est ou ???

dans le seul pays qui a des traces laissé par des prophètes et dans le seul pays marqué dans le Coran c'est a dire l'Égypte !

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

24. Wahuwa allathee kaffa aydiyahum ‘ankum waaydiyakum ‘anhum bibatni makkata min ba’di an athfarakum ‘alayhim wakana Allahu bima ta’maloona baseeran

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

dans le verset c'est Dieu qui donne l'idée et dans les hadith c'est un perse qui donne l'idée..;

il faut juste savoir que les perses on dominé l'égypte en 300

extrait

Victoire sur les Mecquois

Peu après, en mai 627 survient la «bataille du fossé». Une armée de Mecquois d'environ 10.000 hommes et 600 chevaux, toujours commandée par Abu Sufyan, marche sur Médine.

Un esclave persan, Salman le Persi, conseille à Mahomet de ceinturer l'oasis d'un fossé défensif. Inaccoutumé en Arabie, ce stratagème oblige les ennemis à renoncer après vingt jours de siège infructueux. C'est une nouvelle victoire pour les musulmans.

Les Koraishites de La Mecque comprennent qu'il ne leur reste plus qu'à se soumettre. C'est chose faite par le traité d'Hodaïbiya, en 629.

c'est donc une fausse histoire
la vrai histoire du prophète ahmed comme l'a nommé aissa c'est celle d'horemheb

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horemheb

tu retrouve toute les grande histoire du Coran et meme le butin http://fr.wikipedia.org/wiki/Récompense_des_soldats_méritants_en_Égypte_antique

ce mec il es vraiment obsédé et schézophréné par l'islam c'est comme les gens qu'ont voi sur certains site antimusulman comme coranix, liberty vox ...

y a juste un sujet qui le dérange et qui essay d'évité par tous les moyens :

http://www.bladi.info/276352-statut-race-blanche-lislam/index7.html#post8754792

L'activiste de genie connu sous le nom de code N31 est tres rare, il faut donc etre sympa et agreable sinon il risque de disparaitre!
Pose toi la question suivante, es que tu as deja vu un N31 dans la nature? dans la vraie vie?
Le seul endroit au monde ou il est possible de le contempler lui et ses illuminatis tel compa l''incompri, t99 le maitre, thereason l'eclairé ect.....est bladi, c'est ce qui fait la beauté de ce forum.Alors enjoy!

Tu rigole de ton ignorance ou ?

Rajel ne veut pas dire Homme ( masculin) comme tout le monde le traduit du coran,
Rajel, rijalun ca veut dire pélerins (pelerinage)

quand le coran parle de " rajulun" il s'agit de " pélerin" ( femme comprise) a ma connaissance le pelerinage n'est pas reservé aux hommes , sinon faudrais changer les définition alors

Rajel, celui qui va- vient a pied, la racine de rjl c'est pied, jambes, oui, en quoi ca t'etonnes: la prochaine fois avant de rigoler betement, essaye de cherchez avant, fait des recherches, instruit toi sur les racines des mots

comme j'ai pas envie de te faire la demonstration, je te laisse chercher tout seul, le sens dans le coran c'est simple tu prend tout les " rajuluns,rijalun etc" et tu sort le sens

exemple tout bete , je prend au hasard dans le coran :

"23.25 'In Huwa 'Illā Rajulun Bihi Jinnatun Fatarabbaşū Bihi Ĥattá Ĥīnin"

sourate 7 46 Wabaynahuma hijabunwaAAala al-aAArafi rijalun yaAArifoonakullan

" il y entre eux un voile ( rideau) hijabun sur les pélerins (....) qu'on reconnait par leurs " propres caractéristique" "

ca montre bien que " les rijaluns" sont des pélerins, qu'on reconnait par leurs " propres caractéristique" ( comme l'ecrit le verset) entre eux des rideaux ( voiles) , parce qu'il viennent du dessert ( arafat) ,

dans se versets, ces des bedouins qui sont en pélérinages ( donc des pelerins), le coran n'a pas besoin de préciser qu'on reconnait les hommes ( masculins) par cette caracteristiques, mais les PELERINS

on voit aussi le mot " Hijab" qui est un " voile de separation" ( intimité) et non un voile sur la tete, ce qui nous fait en 1 coups 2 sens! rideau (hijba) et rijalun ( pelerins) et arafat ( venu du desert)

tu peux rien y faire , c'est clair, et net et précis! hijab ne peut pas dire autre chose que rideau ( voile) , rijalun que des pelerins, et arafat , ( venu du desert)

et voila pour la demonstration
C'est simple les bedouins venu du dessert, vienne en pélerinages, et par intimité , il se separe de rideaux, normale,

'est pas une histoire de femmes et d'hommes, mais de pelerins donc " rajulun, rijalun" sont des " pelerins" tu peux faire le test avec tout les versets coraniques ,
bref! moi ce qui me fait rire, c'est pas que tu soit ignorant, c'est plutot que ca te fasse rire que tu le soit mdrrrr :D

Dans ce verset :

sourate 72 06. Waannahu kana rijalun mina al-insi yaAAoothoona birijalin mina aljinni fazadoohum rahaqan

Il y a 2 fois la racine du mot " rajulun" , je te laisse déduire
je demande aux bladinautes de bien lire ce qui a écris ce monsieur.

tunisie99

Salam alikom je voit que t’as commencé a me traité d’ignorant … alors que je t’es même pas adressé la parole. Déjà si tu es un marocain ou bien un tunisien tu devrais comprendre pourquoi ça ma fait marrer quand j’ai vue que monsieur nicky a traduit ergel en hommes, tu sait bien que « ergel » que ce soit dans la lahja tunisien ou marocain ça veut dire le pied.
Et tu sait bien aussi que les hommes se traduit en arabe par : Arijal ou bien rijaloune = des hommes (si t’a des doutes va voir le dictionnaire de la langue arabe).

الرجل هو ذكر الإنسان (مفرد رجال) وعادة يستخدم هذا اللفظ للذكر البالغ، بخلاف الذي لم يبلغ الذي يطلق عليه ولد أو صبي. وقد يستخدم هذا اللقب بصرف النظر عن العمر.

Nous allons passé a ce que t’a écrit en suite (interprétation des versets) qui sont pour moi que des khoza3bilat sans arguments ni fondement.

46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques(7). Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.

( وبينهما حجاب وعلى الأعراف رجال يعرفون كلا بسيماهم ونادوا أصحاب الجنة أن سلام عليكم لم يدخلوها وهم يطمعون )

Tu as mis une interprétation à ce verset sans mentionner d’où t’as tiré cette interprétation ou tafssir ? on peut pas interprété une sourat o Aya a notre manière, il faut se référée a des livres d’interprétations reconnu dans le monde islamique comme celui de kortobi, atabari, bno kathir,…

Je suppose que t’es un arabophone normalement sans même allé cherché une interprétation juste en lisant bien ce verset il es claire qu’il s’agit d’une scène qui se déroule dans yawm 9iyama (le jour de jugement final) et toi tu parle de pèlerins bédouins qui viennent de Arafat ?!! D’où t’as sortie ça ?? J’ai vraiment des doutes que tu comprenne vraiment la langue arabe parce que c’est une aberration que tu viens de nous sortir la.

Néanmoins je vais te démontrer la vraie interprétation de cette aya :
Je me suis référé a plusieurs sources d’interprétation mais les ouelmas s’accord sur cella (tafssir bno kathir) :

http://www.imadislam.com/tafsir/007_02.htm

Tu pourrait trouvé en cliquant sur ce lien l’interprétation complète de cette ayat ( ayat 46 de sourat al a3raf) et s’agit exactement d’une scène qui se déroule lors de jour de jugement dernier.

tunisie99

suite :

Nous allons commencé par expliqué le mot « hijaboune » selon toi i s’agit des pèlerins bedouins venu du dessert, vienne en pélerinages, et par intimité, il se séparent de rideaux !! Alors que le verset montre clairement que le verset parle d’une scéne qui se deroule comme j’avait dit avant dans yawm 9iyama. Il n’a ni mention de pèlerins ni rideau.

Le verset parle de ahl de A3raf qui sont une catégorie constituée par des gens dont les bonnes et les mauvaises actions sont égales : leurs mauvaises actions sont trop importantes pour qu’ils puissent aller tout droit au paradis, mais leurs bonnes actions sont aussi trop importants pour qu’on puisse les laisser glisser vers l’enfer. Ces gens-là sont les occupants des A3raf à propos desquels Allah a dit qu’ils seront retenu entre le paradis et l’enfer aussi longtemps qu’Allah le voudra. Ensuite on leur permettra d’accéder au paradis. C’est à ce propos qu’Allah dit après avoir parlé de l’installation au paradis des gens qui y sont destinés et en enfer de ceux qui y seront accueillis : «Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur Al-'A3râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: "Paix sur vous!" Ils n' y sont pas entrés bien qu' ils le souhaitent. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront : ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste".Et les gens d' Al-'A`râf, appelant certains hommes qu' ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: "Vous n' avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l' orgueil dont vous étiez enflés! Est- ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu' ils n' obtiendront de la part d' Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l' abri de toute crainte et vous ne serez point affligés. » (Coran, 7 : 46-49).

Pour le premier verset :

23.25 'In Huwa 'Illā Rajulun Bihi Jinnatun Fatarabbaşū Bihi Ĥattá Ĥīnin"

« Ce n'est, en vérité, qu'un homme atteint de folie ! Observez-le quelque temps !»

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)

Tu n’as pas expliqué ce verset et tu as juste que le mot rajouloun désigne un pèlerin ! je demande une foi encor d’où t’a sortie ceci !!!

Avant d’interpréter il faut voir le contexte de verset, l’homme dicté dans le verset s’agit bien de sayidouna Nuh, il parle de l’histoire de ce prophète ave son peuple. En effet, les notables de son peuple qui avaient mécru dirent: 'Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous, voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus lointains. Ce n'est, en vérité, qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps'.

tunisie99

suite :

Pour ton dérneire verset :

Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
(Sourate al jin ; verset 6)
وَأَنَّهُ كَانَ رِجَالٌ مِّنَ الْإِنسِ يَعُوذُونَ بِرِجَالٍ مِّنَ الْجِنِّ فَزَادُوهُمْ رَهَق ً »

Juste une question tu sait de quoi il parle ce verset ? le contexte et l’histoire de ce verset ? T’essayé de démontré que le mot rijalun désigne «les pèlerins ??! si c’est ça c’est vraiment ridicule et aberrant

Voici l’interprétation comme j’ai l’ai trouvé chez mofassir bno katir (qu’est une grande référence en thème d’interprétation de qouraan) :

Il était de coutume chez les arabes lorsqu’ils se rendait dans un endroit du désert, vallée, ou autre ils se mettaient sur la protection du chefs des djinns de l’endroit en l’invoquant, ainsi les djinns on vu que les hommes leur demandé protection en invoquant leur chefs afin ne pas subir leur mal mais cela ne fit qu’accroître leur peur et perdition. (Tafsir Ibn kathir).

je vais pas d’accuser quand même de jahil comme t’a osé me le dire a moi. hamdolah moi au contraire je t’ai apporté des arguments solides et convaincants. Je te conseille d'ici en avant, d’avant d’écrire quoi ce soit de bien apportés arguments solides et aussi de bien maîtrisé la langue arabe.

salam alikom

Retour