Gnawa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Connexion1
  • Date de début Date de début
Vous comprenez....tout ces mélanges. Les gens peuvent avoir du mal à saisir notre culture .
J'ai grandis avec des danses et musiques imazighen ...
3issaoui ..
En grandissant me suis tourné vers les gnawas ...et donc lien direct avec la musique malienne , bambara , Sénégal. Bref afrique noir ..
La parexemple je m'envole avec ça..j'ai du mal à stopper
Déplus on a aussi toute cette culture , langue arabe ..
Pareil : la musique , la danse , la langue , l'écriture que je considère au point le plus haut ...
Le côté Espagne...
Vous comprenez ...c'est...une richesse

J'ai les vraiment suivi ce nouveau sujet...
Désolé
Mdrr je comprends cher nayte ...
C'est mon refuge .
Juste une chose : ne pas se moquer des gnawas , cela pourrait se retourner contre vous .
Aujourd'hui, le monde est accro aux médocs, aux anti dépresseurs ...
Prendre des anti de presseur fabriqués par une grosse boîte pharmaceutique...c'est normal .

Mais se lâcher sur du gnawa. .attention mise en garde blablabla..
C'est bizarre c'est pas bien blablabla..
Des le début, la couleur est annoncée, dieu est au dessus de tout , au dessus .c'est le créateur.
Ensuite , les gens qui ont des problèmes de djins qui font bien partis de ce monde ..
Il ne faut pas oublier que le monde parallèle voient tout , eux peuvent nous voir ..
Ils voient également le mal fait contre nous par les autres humains...
En sachant qu'il ya chez eux des bons et des mauvais , est ce mal de communiquer avec eux pour trouver une solution...exemple dans le cas d'un possédé, les gnawas vont trouver un compromis entre le possesseur et le possédé..

Quand vous avez un soucis avec une personne malfaisante , vous pouvez demander l'aide d'un intermediaire ...
Tout ceci est dans le monde des humains ..

Le gnawa permet a l'autre partie de s'expliquer de communiques de trouver des accords .Le gnawa n'est pas le voyant .
Le gnawa est musulman , certains ne traitent que les musulmans , d'autres les juifs ...les chrétiens et athés je n'en sais pas plus

Il faut savoir cheers amis que les gens possedés , après avoir fait une hadra ( ceremonies gnawa) peuvent trouver un arrangement avec le possesseur ...
Comme souvent celui de dbeh un animal en cadeau et une ceremonie gnawa ..
En échanges ils ne subiront pas de tourments. ( il ya aussi un passage ou ils boivent. Le sang de cet animal )

Oh c'est bon la critique est facile ...et les gens que font ils chez vous quand ils sont mal?
Preferiez vous être endormi svec des anti de presseurs
L'autre monde aime la musique gnawa , ça leur plaît et donc en ecoutant ça vous apaise..
Allah ou a3lem ...est ce que c'est le qarine ?
J'aurais aimé que quelqun participe.
Quelqun qui s'y connaît un peu plus ..
Dans toute cette partie , dieu est en haut toujours ..
Il ya aussi la partie mauvaise de tout ça,
Les chawsfas , etc etc bref vous connaissez..
Inutile d'en parler..

Ici le gnawa est pour votre bien être, le juste .
Allah ou 3lem ....je m'excuse si il ya des erreurs .

.

Salam..
En faite au début c'était pour m'apaiser la waw c'est un autre stade ..
Est ce que c'est le hasard et je me réfugie dans cette musique en sachant qu'elle a des vertues= effet placebo
.
Ce qui est sûre c'est que je suis accro ,

Pourquoi les gnawas , pzrceque j'aime oui ..
Mais aussi parceque je veux être en paix. Avec le monde des moulouks ..
En paix , en harmonie...nous sommes 3achoura et en cette période les sorciers exercent même à distance par le biais du net .
Je comprends encore plus cet intérêt que j'ai de paix , de respect et d'harmonie envers ce monde parallèle..
Bi idnillah ..
Allah y hfedkoum ..

Mon grand père en était. Nous devons être voisines au Maroc.

Salam à vous,

Iwa zidouni maakoum !!
Moi, c'était mon père (Allah y rhmo) qui était porté par ce courant et qui nous l'a transmis.
On est plutôt Issawa dans la famille.............dès qu'il y a un évènement à fêter ( Haj BERRADA ou L'Guissi) où sans raison valable, on fait appel à eux ou à un groupe de que l'on connaît.

Et c'est un rituel que j'ai l'intention de préserver et faire durer.

Un kif pour le coeur, l'âme et le corps❤️❤️❤️

Salam à vous ...
Au cas où, je cherche un.concert gnawa ..
En France biensur ( car j'ai vu que le ma3lem hamid el kasri était prochainement sur Montréal)
Sais t' on jamais ..
Je ne vais jamais aux concerts..
Je peux vous dire que pour être en symbiose totale avec cette musique, je ferais une exception...

A ceux qui me comprendront..
J'ai toujours unnpeu lutter pour éviter ce côté spirituel, ce contact ..
Aujourd'hui je ne vais pas lutter .
Je vais me laisser porter .
Lhamdoulillah ....

Ce passage peut avoir l'air d'être lunaire ..
J'ai rêvé de khouya kbir , khouya walakin oum diali machi mo..
Houwa 3ich fil bled .
Je considère qu'il ya une dette envers lui...Pas de moi , mais une dette familiale...c'est ainsi c'est mon ressenti, allah ou 3lem .
Et un évènement important en ce moment ..
Et la semaine dernière j'ai rêvé, je rêve jamais ou rarement comme ça.
Bref j'étais dans un.hall type aéroport et il devait venir me voir ..
Man3araf wach hay ou la myite ..
Mais il était " clean " hamdoulillah " malgré une longue attente , je croyais plus , il est finalement venu .
Bref je pense que c'est comme un genre de contact peut-être de sa part ,allah ou 3leme .

Un jour inchallah ila rabbi sidi me donne l'occasion , j'aiderai ses enfants ou ses petits enfants .
Je suis la seule à penser comme ça..
Dysfonctionnement familial collectif ..
Ils profitent de leur kheyr et c'est tout

Cette semaine j'ai pour la première fois pensé à un.truc qui n'est pas important...c'est que mo kant samra ..
C'est dingue ...
Allah y rhemna kamline ..
Les fautes passées , present , futur..

Salam 3alaykoum ...
Voilà tout de suite , dans ma cuisine , ce papillon posé qui ne bouge pas , et qui ressemble à un.papillon de nuit , malgré le jour .
20240905_173148.jpg
La dernière fois c'était un gros papillon de nuit , au dessus de ma porte d'entrée, et il ne bougeait pas , j'ouvrais, je rentrais , ressortait..je voyais même sa tête bouger etc ..
Ne me prenez pas pour une ouf mais je sais que ça veut dire des choses ..
Peut-être des énergies...bref c'est pas la première fois , c'est souvent.
Magnifique chant gnawa de asma hamzaoui .
Sidi lfqih chamharouch...

Allah y rhemna ..
En ce moment je passe des nuits agitées .
Cela dit je n'ai pas dit que je passe des mauvaises nuits ..
Il ya les nuits où je cherche le sommeil ...très mauvais , il ne se passe rien..
Il ya les nuits comme celles du mois dernier ou ça rêve, rêve comme des scènes où parexemple j'ai vu un.de mes grands frère, me transmettre un message , déjà le simple fait de le voir en bonne santé était un.bon présage, une bonne nouvelle....

Et puis il ya ces nuits du moments , où je ne sais pas vraiment, je dors , mais me réveille souvent en pleine nuit , ne sachant trop si c'est un rêve ou pas , mais je me rappelle parler à quelqun en mode : c'est qui ?
Au début, je ressent un.peu un sentiment d'insécurité forcément..
Puis , d'un coup je me rassure , je suis apaisée , finalement je m'en tape , et je dors ..
Et cava ..
...
Céla dit je me pose la question de savoir si j'ai vraiment eu cette discussion, c'est assez étrange ...

Tout d'abord à salam ou3alaikoum ...
Toujours dans ma passion , mon bien être mon refuge ...
Je tombe sur ça ...
Je précise qu'à l'adolescence j'ai effectivement été atteinte d'anorexie, cela dit , j'ai eu énormément de contrôle sur ce soucis qui fut de courte durée....
En vrai , en réalité, je précise même que si j'ai ce goût pour le bien être aujourd'hui et cette obscession et que hamdoulillah je prends soin de moi ....c'est presque grâce à ce soucis que j'ai eu ...
Grâce à allah lhamdoulilillah je m'en suis sortie facilement et seule ce qui d'ailleurs est très rare Screenshot_20240919_170606_Chrome.jpg

Salam ou 3alaykoum .
Est ce que la religion interdit ça ?
Interdit de se soigner en sentendant avec le djinn ? Non mais ce n'est juste pas recommandé..
Allah ou 3lem Screenshot_20240920_194048_Chrome.jpg
De la même façon que lorsque unnhumain te fait du mal tu essayes d'arranger les choses ..Regarde la pièce jointe 39730

Pièces jointes

• Screenshot_20240920_193922_Chrome.jpg
    Screenshot_20240920_193922_Chrome.jpg
    507.6 KB · Affichages: 1
Salam o3alaykoum wa tahmatoullah wa barakatouh..
Vous savez qu'il ya très très peu , j'ai pensé à une chose , le fait qu'on mélange tout..
Dieu allah ta3ala sait tout entend tout et nos pensées..
Cela dit les humains , non ..
Les jounouns ne savent pas non plus ce que l'on pense ..
Certes ils savent où peuvent savoir le cacher .
Je veux dire par là qu'il faut faire la différence entre les paroles qu'on prononce et celles qu'on pense ..
Fa allah ou 3lem
Allah dayem

Voilà m3alem hamza ..
Croyez moi que hadak il est spécial. Et ça se ressent..il est atteint , d'ailleurs les gnawas sont atteints par jnouns normalement ..
Mais lui chi haja inexplicable..

Salam ou3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou..
Bon la je vais passer pour une fêlée du bocale et d'ailleurs moi même, je me suis dit " la c'est graaaaaave"

Voilà je crois que c'était l'année dernière..
J'étais allongée, et nuit je crois ..
L'année dernière je cherchais beaucoup le sommeil ..
Et il me semble que je le cherchais donc je n'étais pas endormi mais allongée..
Et j'entends une voix qui me dit " eh salut toi ...." le plus débile c'est que c'était une voix simpa et rigolote , en mode pour essayer de ne pas meffrayer ...
En mode on va être simpa sinon elle va flipper sa race ..
A3oudoubillah , j'étais seule , dans ma chambre et dans le noir ..
Alors j'ai décortiqué le sujet...
Soit c'était un djinn bien entendu mais wesh " les djinns ils parlent comme ça? "
Ou soit ba ma vie est trop fatiguante et j'imagine des trucs ..
Ou soit jsuis skyzo mais bon depuis j'ai plus rien entendu ...une skyzo 1 fois par an c'est bizarre ...c'est possible?
..
Parfois je me dis que c'est effectivement jin et il ne veut pas meffrayer , les djins ont ils une conscience , les djins pensent de qu'elles facons..comme nous , est aussi diversifiè ..

Quelqun en sait il a ce sujet ...
Je rappelle que ce que je sais et le coran le dit , les djins ont reçu le message de allah par lintermediare également d'un Sahaba , sidi lfqih chamharouch ..
Fa allah ou a3lem ,
Je vais loin , je sais bien ...
Dite moi folle , ma33lech jaccepte .

Salam....
Aujourd'hui hier j'avais une douleur , un blocage arrivé avec mon cycle..
Ça m'arrivait avant quand j'allais courir pendant mes règles..
Je me suis soigné par le froid, " en supportant une plus grande douleur, cela atténue l'autre douleur ..
Al hamdoullah ça a fonctionné
C'est ça le principe des 3issawas
C'est qu'il te rend plus fort ..

Je sais que pour beaucoup ce ne sera vraiment pas compréhensible ..désolé. ..

Je part du principe ou je pense et j'y crois. Que je ne suis pas " seule " ..
De toutes façons si vous êtes muslim vous pensez aussi netre pas seul , vous avez un 9arin ..
Eh bien voilà..
Est ce un besoinde me sentir aidée dans cette vie " Allah ou 3lem "...
Que dieu benisse ceux qui sont autour de moi , ceux qui m'aident, ceux qui m'aiment ..
Quand a ceux qui font du mal et qui me font du mal...la houla wala 9awa taila billah..
Message de folie pour certains , je vous comprends ...

Salam....
Aujourd'hui hier j'avais une douleur , un blocage arrivé avec mon cycle..
Ça m'arrivait avant quand j'allais courir pendant mes règles..
Je me suis soigné par le froid, " en supportant une plus grande douleur, cela atténue l'autre douleur ..
Al hamdoullah ça a fonctionné
C'est ça le principe des 3issawas
C'est qu'il te rend plus fort ..

Je sais que pour beaucoup ce ne sera vraiment pas compréhensible ..désolé. ..

Je part du principe ou je pense et j'y crois. Que je ne suis pas " seule " ..
De toutes façons si vous êtes muslim vous pensez aussi netre pas seul , vous avez un 9arin ..
Eh bien voilà..
Est ce un besoinde me sentir aidée dans cette vie " Allah ou 3lem "...
Que dieu benisse ceux qui sont autour de moi , ceux qui m'aident, ceux qui m'aiment ..
Quand a ceux qui font du mal et qui me font du mal...la houla wala 9awa taila billah..
Message de folie pour certains , je vous comprends ...
Tu fais des inquentations now ?

Tu fais des inquentations now ?
Non du tout ...
Mais j'ai sûrement un ami , une amie .....
Un allié , une alliée..
Un témoin ou une témoin, de mes malheures, de mes bêtises, de mes essais aussi pour essayer de tenir la route et de rouler nichen ..,
De ceux qui ont complété contre moi , énormément, venant même de ma propres famille ...avant , aujourd'hui, demain ..
Bref...

Pourquoi jpeux pas m'empêcher de penser que j'ai un truc ..
J'écoute des sourates sans problèmes, je recite même hayate el koursi , tellement beau , ..
( donc je ne pense avoir être. Enfin f'hemtouni)
Cela dit mes contacts humains restent bizarres

Retour