Goldman sachs

Centreat avant de tomber en prison pigeon j'étais a dans une trés bonne fac d'eco en deuxième année

j'ai arrétté car je dealer en meme temps et par la suite je susi tombé

et si tu veux savoir j'ai toujours était bon sans trop forcer la mayonnaise

bref je suis passé de l'université a la taule en passons par l'usine tout cela a 28 ans

tu crois que t'aurais fais mieux que moi ?

manque de peau té tombé sur un délinquant qui a fais des études et oui sa existe

le seul truc qui me fais ***** c'est que j'aurais pu devenir un banquier etc

sauf que voila trop jeune pour prendre au serieu des choses qui me paraisait simple

mais sinon sava j'ai eu une vie bien remplis pour mon age et c'est pas finis mdr

dealer =====> banquier hum hum hum

dealer =====> banquier hum hum hum

oui je sais j'ai fais le ***

sava c'est pas la peine d'en rajouter

surtout quand j'ai appris qu'un pote a moi d'origine indienne du 18 eme était devenu banquier à la société générale alors qu'on avais commencer la même année

un peu de remords

mais bon au moins j'ai fais plein de trucs dans ma vie et je sais ce qui me plais et ce qui me plais pas

contrairement a beaucoup de personnes de mon age

Centreat avant de tomber en prison pigeon j'étais a dans une trés bonne fac d'eco en deuxième année
j'ai arrétté car je dealer en meme temps et par la suite je susi tombé
et si tu veux savoir j'ai toujours était bon sans trop forcer la mayonnaise
bref je suis passé de l'université a la taule en passons par l'usine tout cela a 28 ans
tu crois que t'aurais fais mieux que moi ?
manque de peau té tombé sur un délinquant qui a fais des études et oui sa existe
le seul truc qui me fais ***** c'est que j'aurais pu devenir un banquier etc
sauf que voila trop jeune pour prendre au serieu des choses qui me paraisait simple
mais sinon sava j'ai eu une vie bien remplis pour mon age et c'est pas finis mdr

J'me doutais que les bladinautes étaient di rakaïïï. 😁

Certains ont beaucoup de chance! Ils ont une famille ou des amis aisés.

C'est ainsi qu'ils n'ont pas à se soucier des tracas bassement matériels tels que les loyers (ou remboursements) du logement, des factures de gaz, d'électricité....

Par contre je me demande où ces parents ou amis dévoués placent leurs économies.

Si ce n'est pas chez Goldman Sachs c'est probablement dans une institution financière jumelle. :)

Certains ont beaucoup de chance! Ils ont une famille ou des amis aisés.

C'est ainsi qu'ils n'ont pas à se soucier des tracas bassement matériels tels que les loyers (ou remboursements) du logement, des factures de gaz, d'électricité....

Par contre je me demande où ces parents ou amis dévoués placent leurs économies.

Si ce n'est pas chez Goldman Sachs c'est probablement dans une institution financière jumelle. :)

Une banque d’investissement s'occupe principalement des entreprises du CAC 40

donc té amis doivent vraiment être bien

Avoir le pouvoir de faire augmenter drastiquement le taux d'intérêts d'emprunt d'un pays en prenant compte du fait que la majorité des pays fonctionne en faillite. Sa ne prouve qu'une chose : la finance est vérolé par des puissances qui vont influer sur la marche des politiques.

Ce n'est pas une chose nouvelle, par exemple les 900 milliards d'aide donner par la BCE au banque on été prêter à 1 % aux banques européennes. Afin de, vous allez rire, que les banques rachètent les dettes souveraines des Etats faillitaires à des taux d'intérêts bien sur bien supérieur à 1%.

Et tout bien sur avec des gages qui inclut la marche à suivre des politiques. Et en faite la mise au pas des peuples à travers des mesures dites "d'austérité". Mais pourquoi faire sa de cette façon ? Limiter et mettre un carcan sur le dos du peuple ? Afin que les pouvoirs politiques (si jamais ils en a qui émergent afin de combattre justement cette relation de dépendance) voient leur marche de manœuvre devenir caput. Ce sentiment d'impuissance est recherché et dans un avenir proche il pourrait être possible qu'il soit utilisé à des fins politique.

Et aussi bien moins reluisant, afin d'assoir un durcissement de la liberté, en faite la mise en esclavage par une dette irremboursable (c'est réellement le cas surtout dans ce contexte).

Tout ca sont basé sur un système de fraude et de préférence d'intérêt, et ces intérêts ne concernent qu'une poignée de personne. En aucun cas le cas du peuple souverain et mis sur la table.

Wallahu'alam

Salam

Tous les épargnants qui placent leurs économies sur un livret (compte) d'épargne le font pour encaisser un intérêt.

Et c'est cet argent des clients que la banque utilise pour accorder des prêts/crédits aux particuliers, aux entreprises et aux états. ;)

Tous les épargnants qui placent leurs économies sur un livret (compte) d'épargne le font pour encaisser un intérêt.

Et c'est cet argent des clients que la banque utilise pour accorder des prêts/crédits aux particuliers, aux entreprises et aux états. ;)

Tu confonds banque des dépôts et banque d’investissement

je pense pas que GS est une banque de dépôts

et de plus les entreprises vont directement se financer sur le marché financier (théorie des 3d)

C'est la que la GS interviens et pas besoin de dépôts de particuliers ou de petite entreprise

Les épargnants qui préfèrent injecter leurs économies dans les entreprises ont le choix entre acheter des obligations émises par ces entreprises, acheter des actions émises par ces entreprises....ou acheter des parts dans des fonds d'investissement. :)

Le risque est plus grand....mais le bénéfice escompté est plus élevé. :)

Retour