Google Chrome ou Firefox?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carolinebr
  • Date de début Date de début
Chrome est super rapide, mais son probleme c'est qu'il beug souvent quand il s'agit du Flash.

Firefox est pas plus rapid que lui ( pr la version alpha 64 bits tjr en peut etre mieux coté rapidité ) mais il est assez stable par rapport au chrome concernant flash.

pr les extentions ils sont tous les deux forts à ce point.

Chrome est super rapide, mais son probleme c'est qu'il beug souvent quand il s'agit du Flash.

Firefox est pas plus rapid que lui ( pr la version alpha 64 bits tjr en peut etre mieux coté rapidité ) mais il est assez stable par rapport au chrome concernant flash.

pr les extentions ils sont tous les deux forts à ce point.

Perso je n'ai jamais eu de problème de chrome avec flash, sur une machine avec un Win7 64 bits. Il est très rapide ce navigateur, bravo à google.
La dernière version de firefox pas mal aussi niveau rapidité, mais je préfère chrome pour l'instant.

Perso je n'ai jamais eu de problème de chrome avec flash, sur une machine avec un Win7 64 bits. Il est très rapide ce navigateur, bravo à google.
La dernière version de firefox pas mal aussi niveau rapidité, mais je préfère chrome pour l'instant.

non moi j'utilise chrome tout les jours plus que le firefox, et je l'utilise depuis sa creation donc je ais de quoi je parle, le flash beug plus qu'en Firefox, et aussi des sites comme gmail beug souvent avec chrome quand tu utilise par exemple les peice jointes, là d'apres mon exeprience ça beug souvent et fait crasher le navigateur entier, aussi ça prend plus de mémoire que Opera, un peu plus que le Firefox d'apres le gestionnaire des taches ds l'onglet processus, à part ça Chrome est une GRANDE réussite ! ya les extention qui me font trop plaisir et qui se trouvent pas ds Firefox, meme chose pr ce derniers il a des extentions qui ne sont pas disponible sur chrome en ce moment, bref seul chose qui dérange sont la compatibilité avec Flash et la mémoire.

non moi j'utilise chrome tout les jours plus que le firefox, et je l'utilise depuis sa creation donc je ais de quoi je parle, le flash beug plus qu'en Firefox, et aussi des sites comme gmail beug souvent avec chrome quand tu utilise par exemple les peice jointes, là d'apres mon exeprience ça beug souvent et fait crasher le navigateur entier, aussi ça prend plus de mémoire que Opera, un peu plus que le Firefox d'apres le gestionnaire des taches ds l'onglet processus, à part ça Chrome est une GRANDE réussite ! ya les extention qui me font trop plaisir et qui se trouvent pas ds Firefox, meme chose pr ce derniers il a des extentions qui ne sont pas disponible sur chrome en ce moment, bref seul chose qui dérange sont la compatibilité avec Flash et la mémoire.

J'ai changer Firefox pour Chrome justement pcke Firefox prenait trop de mémoire , Chrome est un nivigateur léger , jai jamais eu de problème avec gmail ni le Flash

Cest peut être a cause de ton pc , tu dois pas avoir beaucoup de mémoire

Je suis passer d'explorer puis Firefox ( que j'ai garder pendant de nombreuse années ) et maintenant Google Chrome , et ça metonnerai beaucoup qu'un autre navigateur soit plus performant que celui de Google

J'ai changer Firefox pour Chrome justement pcke Firefox prenait trop de mémoire , Chrome est un nivigateur léger , jai jamais eu de problème avec gmail ni le Flash

Cest peut être a cause de ton pc , tu dois pas avoir beaucoup de mémoire

Je suis passer d'explorer puis Firefox ( que j'ai garder pendant de nombreuse années ) et maintenant Google Chrome , et ça metonnerai beaucoup qu'un autre navigateur soit plus performant que celui de Google

4Go de mémoire c'est pas assez? lol

je pense que c'est du aux onglets que j'utilises et chaque onglets a sa propre mémoire :S dommage que ça soit le cas.

4Go de mémoire c'est pas assez? lol

je pense que c'est du aux onglets que j'utilises et chaque onglets a sa propre mémoire :S dommage que ça soit le cas.

Oui c'est suffisant , et tu effaces tes histoires , tes cookies ... ?

Ou bien tu utilise un logiciel qui te prends énormément de mémoire

Oui c'est suffisant , et tu effaces tes histoires , tes cookies ... ?

Ou bien tu utilise un logiciel qui te prends énormément de mémoire

Le cache + cookies j'avoue que je ne l'ai pas supprimé vu que je prefere garder les infos des pages que j'ouvre et la rapidité de l'ouverture souvent mais bon je vais faire un backup de chrome avec l'outil google chrome backup et le garder au cas ou et je vais supprimer le tout pr voir si ça change ou pas.

Mais je tiens tjr à ce que je dis à propos des onglets qui consumment trop de mémoires.

Le cache + cookies j'avoue que je ne l'ai pas supprimé vu que je prefere garder les infos des pages que j'ouvre et la rapidité de l'ouverture souvent mais bon je vais faire un backup de chrome avec l'outil google chrome backup et le garder au cas ou et je vais supprimer le tout pr voir si ça change ou pas.

Mais je tiens tjr à ce que je dis à propos des onglets qui consumment trop de mémoires.

Tout à fait Chrome consomme de la mémoire, j'ai une machine de 6 Go, donc c'est vrai je sens pas la lenteur par rapport à une machine ayant moins ou peu de mémoire.

Dans les dernières versions de chrome Flash est intégré au navigateur, j'avoue que je n'ai jamais eu de problème avec flash, même d'ailleurs avec Gmail que j'ouvre qu'avec Chrome vu la parfaite compatibilité entre les deux.

Aller hop un peu de nettoyage de ta machine, ça peut régler tes problèmes avec le petit chrome (Il est gentil :D)

Déjà tu as quoi comme OS? il est possible que ça sera lié à ça aussi.

Bonjour,
Personnellement j'ai utilisé pas mal de navigateurs; Firefox était, sera et restera le meilleur, cela pour divers raison, rapide, simple, le nombre d'extension et de thèmes... Aussi, je ne peut nier que Google Chrome est un navigateur léger et rapide, mais je rencontre divers beugue avec (qui ne sont due à ma machine), c'est pour cela que j'opte pour Firefox.

c'est mieux ?question virus ca donne quoi ?
Je me suis habitué a opera car il est stable et rapide, seul probleme, c'est que pour certain site la mise en page n'est pas toujours conforme
sinon pour les virus c'est anti virus qu'il faut :p mais je dirais qu'il est plutot sur comme navigateur tres securisé

Etant développeur web, je confirme que chrome présente des bugs que firefox a pas, ce qui nous vaut parfois des arrachages de cheveux quand on développe des applications web. Mais globalement je préfère quand même chrome, plus lèger, plus rapide. Firefox est de plus en plus lent et consomme beaucoup de ram pour un navigateur.

Etant développeur web, je confirme que chrome présente des bugs que firefox a pas, ce qui nous vaut parfois des arrachages de cheveux quand on développe des applications web. Mais globalement je préfère quand même chrome, plus lèger, plus rapide. Firefox est de plus en plus lent et consomme beaucoup de ram pour un navigateur.

A priori, quand tu code bien ton squelette ou tes applis, elle s'affichent bien et ce sur la majorité des navigateurs hormis explorer6 qui est une vraie bouze.

Perso, mes sites s'affichent exactement pareil que ce soit sur chrome, firefox, opera, Safari & co, hormis la bouze d'explorer 6.

A savoir que Chrome utilise le même moteur que Safari, ce navigateur est compatible avec les sites développé en jQuery Mobile, les transitions entre les pages s'affichent comme sur iphone.

Tester les transitions avec cette démo jQuery mobile sur chrome => http://jquerymobile.com/demos/1.0b1/

A priori, quand tu code bien ton squelette ou tes applis, elle s'affichent bien et ce sur la majorité des navigateurs hormis explorer6 qui est une vraie bouze.

Perso, mes sites s'affichent exactement pareil que ce soit sur chrome, firefox, opera, Safari & co, hormis la bouze d'explorer 6.

A savoir que Chrome utilise le même moteur que Safari, ce navigateur est compatible avec les sites développé en jQuery Mobile, les transitions entre les pages s'affichent comme sur iphone.

Tester les transitions avec cette démo jQuery mobile sur chrome => http://jquerymobile.com/demos/1.0b1/

Non rien à avoir avec le "squelette" des sites dans ce que j'ai pu rencontrer comme bug, en fait le problème avec chrome c'est que la plupart des utilisateurs auront pas de bug, mais certaines versions de chrome vont buguer avec certaines versions de windows ou de linux. Ce qui fait que ces bugs sont très durs à répértorier.

Par exemple je me suis retrouvé avec un chrome qui plantait dés qu'on cliquait sur un champs d'upload de fichier, sur n'importe quel site, même sur megaupload. Vraiment le gros plantage quoi, suffisait de cliquer sur un champs d'upload de fichier pour que le navigateur bloque, on était obligé de faire ctrl-alt-suppr pour l'éteindre.

Et comme c'était un site intranet pour un parc de pc dans une maison de retraite et qu'ils utilisaient chrome pour sa simplicité, et qu'ils avaient la même config que nous, j'ai pas pu ignorer le bug. Pour contrer ça j'ai du faire un champs d'upload en flash et là bizarement ça marchait alors que ça plantait sur megaupload qui est en flash aussi. La grosse galère quand même, j'ai jamais vu un bug aussi fou sur un autre navigateur. Il a fallu 2 ou 3 mises à jour je crois avant que ce bug disparaisse.

Sinon sur mon chrome d'ubuntu j'ai des bugs quand je mets les videos flash en plein écran, ça le fait pas sur firefox.

Mais sinon globalement je préfère chrome quand même ;)

ben là on est arrivé à un stade où tous les navigateurs sont bons, j'aime bien opera aussi. Je l'utilisais avant parce qu'on pouvait scroller dans les messages d'alert alors que sur firefox ça coupait le message quand il était trop long... (yavait ptet une option pour changer cela dit j'ai pas trop cherché)

Et opera?? vous en pensez quoi?? c'est pourtant un navigateur tres reconnu par les developpeurs non???

Opera est excellent par sa rapidité et sa fluidité de navigation, notamment le scroll d'une page, c'est le navigateur le plus fluide, mais il pêche beaucoup pour son ergonomie qui est pas terrible à mon goût.

Edit : Ca n'as rien à voir mais je viens de surfer sur bladi avec Opera, mdr les pubs "Rencontre femme Cougar" bladi tombe vraiment bien bas. Heureusement avec firefox, fini les pubs avec adblock plus, c'est ce que j'aime sur Firefox, c'est les milliers de plug-in disponible qui améliore nettement le surf, notamment la suppression des pubs...

Retour