Gossip girl : célébration des élites américaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duduu
  • Date de début Date de début
dis moi s'il faut que je lise l'article. j'ai lu les deux premières phrases et j'ai l'impression qu'on en revient aux critiques faites à beverly hills dans les années 1990.

si on critique ces séries qui présentent certaines classes sociales, c'est seulement parce que c'est ce qui fait vendre et rêver. venir critiquer la série (que je n'ai jamais vue au passage mais j'imagine très bien le genre) revient au même pour moi que les critiques faites aux magazines quand on parle d'anorexie par exemple. je pense qu'il faut manquer d'une moitié de cerveau pour croire qu'une série dépeint la réalité. je pense surtout que les 'analystes' font preuve de beaucoup de condescendance pour penser que les gens sont bêtes au point de croire que les personnages d'une série représentent une norme.

dis moi s'il faut que je lise l'article. j'ai lu les deux premières phrases et j'ai l'impression qu'on en revient aux critiques faites à beverly hills dans les années 1990.

si on critique ces séries qui présentent certaines classes sociales, c'est seulement parce que c'est ce qui fait vendre et rêver. venir critiquer la série (que je n'ai jamais vue au passage mais j'imagine très bien le genre) revient au même pour moi que les critiques faites aux magazines quand on parle d'anorexie par exemple. je pense qu'il faut manquer d'une moitié de cerveau pour croire qu'une série dépeint la réalité. je pense surtout que les 'analystes' font preuve de beaucoup de condescendance pour penser que les gens sont bêtes au point de croire que les personnages d'une série représentent une norme.

je t'engage à lire l'article avant d'en faire une critique ;)

djaz c'est la moins gossip de vous y'a qu'elle qui veut m'a pas demandé ce que c'était :fou :

virez la de votre bande c'est une fausse commère : D
T'essaye de nous disperser t'y arrivera pas : fou:
C'est moi la source !!

Han le choooooc :e ek:

Salimaaaa je t'ai deja dit ce scoop

Par contre toi Safyan non je viens te le dire si tu veux : D

ahhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ( ****** j ai deja oublier c'est ca le pire loool :eek: )

Et tu la dit a duduuu ???????????????????????? hannnnnnnnnnnnnn :eek:

Bon moi j t'avoue que j vien de le finir ( duduu ^^ :eek: )

et enfait c'est rien de plus que la biographie de la serie , y s'est pas casser la tete duduu hein : D

je te laisse réfléchir un dixième de seconde pour deviner si je veux savoir ou pas

j'attends ton mp!!!!!!

mdrr done :D

T'essaye de nous disperser t'y arrivera pas

ahhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ( ****** j ai deja oublier c'est ca le pire loool :eeek: )

Et tu la dit a duduuu ???????????????????????? hannnnnnnnnnnnnn :eeek:

T'as vu comment il essaie de créer la zizanie entre nous :fou:

Mdr non c'est le truc sur le forum algérien ...
Les gros dossiers il n'y a pas accès :coool:

toi non plus tu te casses pas la tête avec l'orthographe :rolleye s:
Il est minuit a minuit j'ai la moitier de mon cerveau en veille :rolleyes:

et fais pas genre toi monsieur je sais tout :fou :
T'as vu comment il essaie de créer la zizanie entre nous :fo u:

Mdr non c'est le truc sur le forum algérien ...
Les gros dossiers il n'y a pas accès :c oool:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j ai crue c'était le truc sur tu sais qui ouff :eek:

me disait aussi pkoi t'allais lui repeter ca awe

Il est minuit a minuit j'ai la moitier de mon cerveau en veille :rol leyes:

et fais pas genre toi monsieur je sais tout :fou :

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j ai crue c'était le truc sur tu sais qui ouff :eeek:

me disait aussi pkoi t'allais lui repeter ca awe

Sur qui ? Sur ce que tu m'avais dit l'autre fois là sur l'autre?? :D
Non tkt ça je dirai pas :cool:

(mdrr faudrait qu'on donne des surnoms pour pouvoir communiquer en public)

je viens de lire

et :euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:

les séries creuses ne sont pas une nouveauté

et ça reste du divertissement

je maintiens ce que j'ai dit plus haut : personne n'est assez bête pour croire que c'est la réalité, même si être riche peut faire rêver beaucoup de gens

puis je ne pense pas que ce genre de série soit le problème : ça ne fait que surfer sur un mouvement déjà existant (la fascination pour des gens inintéressants mais riches : exemple paris hilton)

ah ça mais ça aussi je le sais :rolley es:
Mouais c'est ca , crève :cool:
Sur qui ? Sur ce que tu m'avais dit l'autre fois là sur l'autre?? : D
Non tkt ça je dirai pas :co ol:

(mdrr faudrait qu'on donne des surnoms pour pouvoir communiquer en public)
Mais naaaaaaaaaaaaaan !! sur B (elle ) :eeeeeeeeeeeek:

C'est le dernier gossip que tu ma raconté c'est le dernier que j me souvien tout le reste pfiouuuu ^^

les séries creuses ne sont pas une nouveauté

et ça reste du divertissement

je maintiens ce que j'ai dit plus haut : personne n'est assez bête pour croire que c'est la réalité, même si être riche peut faire rêver beaucoup de gens

puis je ne pense pas que ce genre de série soit le problème : ça ne fait que surfer sur un mouvement déjà existant (la fascination pour des gens inintéressants mais riches : exemple paris hilton)

tu penses que ça n'influence pas les adolescent(es) ?

bien essayé petit débutant : D
Mouais c'est ca , crève :cool :

le pire c'est que c'est vrai :D
je suis un éternel incompris : (

Mouais c'est ca , crève :co ol:

Mais naaaaaaaaaaaaaan !! sur B (elle ) :eeeeeeeeeeeek:

C'est le dernier gossip que tu ma raconté c'est le dernier que j me souvien tout le reste pfiouuuu ^^

Ahhh mdr non tkt ça restera entre nous :D
D'ailleurs je la vois tjs, tu n'as pas pu t'en détacher à ce que je vois :rolleyes: lol

le pire c'est que c'est vrai

Tu sais rien du tout!! lol

tu penses que ça n'influence pas les adolescent(es) ?

je pense que ça influence les adolescents bêtes et enclins à rêver de matériel, d'apparences, d'amusage

donc non, je ne pense pas que ça ait une réelle influence

ça peut au pire conforter certaines prédispositions

ça m'étonne toujours quand on met sur le dos de la télévision ou autres magazines certains fléaux ... ce n'est qu'une série de une heure au plus : comment cette malheureuse heure, même quotidienne, pourrait influencer plus que toute une éducation?

je pense que ça influence les adolescents bêtes et enclins à rêver de matériel, d'apparences, d'amusage

ça m'étonne toujours quand on met sur le dos de la télévision ou autres magazines certains fléaux ... ce n'est qu'une série de une heure au plus : comment cette malheureuse heure, même quotidienne, pourrait influencer plus que toute une éducation?

parce que la télé a de plus en plus tendance à se substituer à l'éducation

combien d'enfants/ado passe plus de temps à parler avec leurs parents que devant la télé

je pense pas que ce type de programme soit la cause de l'abrutissement des plus jeunes
mais je pense qu'il y contribue au moins autant que d'autres programmes (téléréalités, clips, films débiles, ...)

tu crois ça ? t'es sûre ?

Yes jsuis suuure :D

Euh..jvoudrais pas dire mais jpense que ça (programmes tv en general) influence
Beaucoup de jeunes ados sont **** et très influençables...

Alors quand ça fait les 400coups, certaines pensent que c'est normal et qu'il est normal de les faire ...

le pire c'est que c'est vrai : D
incompris ta3 la vie oui :rolleyes: ^^
Ahhh mdr non tkt ça restera entre nous :D
D'ailleurs je la vois tjs, tu n'as pas pu t'en détacher à ce que je vois :rollyes: lol
Mdrrrrr j 'ose pas : D j 'ai peur qu'on me juge après ca quoi ^^
Euh..jvoudrais pas dire mais jpense que ça influence

Alors quand ça fait les 400coups, certaines pensent que c'est normal et qu'il est normal de les faire ...

Of course que ca influence ... moi j'en vois plein dans la rue collant opaque rouge mini short et serre tete qui rentre dans des boutiques de luxe avec 10e en poche : D

parce que la télé a de plus en plus tendance à se substituer à l'éducation

combien d'enfants/ado passe plus de temps à parler avec leurs parents que devant la télé

je pense pas que ce type de programme soit la cause de l'abrutissement des plus jeunes
mais je pense qu'il y contribue au moins autant que d'autres programmes (téléréalités, clips, films débiles, ...)

Yes jsuis suuure :D

Euh..jvoudrais pas dire mais jpense que ça (programmes tv en general) influence

je suis certaine de ce que j'avance

sans prédisposition à la bêtise, je suis certaine qu'aucun programme télé ne peut influencer qui que ce soit

il y a tellement de choses qui passent à la télé et pourtant, ces chers jeunes et moins jeunes choisissent bien de se faire "influencer" par le programme qui leur plaise le mieux

ça reste un choix selon moi

je suis d'avis que ce n'était pas mieux avant et que chaque époque a eu ses modes et codes ... il n'y a que les formes qui changent
et en ce moment, le truc est de se faire passer pour des blindés dégueulasses
il y a quinze ans, c'était être pouilleux la classe
mais les conneries (sexe, alcool, drogue, histoires fabuleuses) y étaient aussi

j'aime :D

sans prédisposition à la bêtise, je suis certaine qu'aucun programme télé ne peut influencer qui que ce soit

il y a tellement de choses qui passent à la télé et pourtant, ces chers jeunes et moins jeunes choisissent bien de se faire "influencer" par le programme qui leur plaise le mieux

parce que les ados ont un bouton "abrutissement on/off" ?
ils sont conscients que l'objectif de tf1 est de vendre du temps de cerveau humain disponible ?
A 10 ans t'étais consciente de ça ?

je suis d'avis que ce n'était pas mieux avant et que chaque époque a eu ses modes et codes ... il n'y a que les formes qui changent

ce programme là comme d'autres auparavant a pour objectif l'abrutissement insidieux dans l'objectif de faire de nous de gentils consommateurs dociles.
c'est pas parce que c'était déjà le cas avant que c'est moins grave....

incompris ta3 la vie oui :rolleyes: ^^

Mdrrrrr j 'ose pas : D j 'ai peur qu'on me juge après ca quoi ^^

Of course que ca influence ... moi j'en vois plein dans la rue collant opaque rouge mini short et serre tete qui rentre dans des boutiques de luxe avec 10e en poche : D

Haha mais non on s'en fou de ce qu'ils pensent ^^

Et pas que ça, les petites gamines de 10ans qui ont vécu plus de choses que toi à 23ans mdrr

On est d'accord ^^

waw salimaaa et djaz qui font des posts sérieux

je me pince pour y croire

Tu sais l'intelligence vraie c'est quand on a pas besoin de montrer qu'on en a :D

Non je pense que nous maghrébins on est a part parce qu'en regardant la tv, on sait très bien que ce n'est pas notre monde tout ça (drogues sexe and co) donc on ne risque pas de se faire influencer par ça...

Mais une occidentale peut facilement se mettre dans la peau d'une héroine de tv...alors quand elle voit que tout le monde sort et s'amuse, ne se respecte plus a longueur de programme tv elle suit ...

Quand tu vois que mêmes les programmes de tv réalités les gens sont encore plus dévergondés que dans des fictions... jpense que la petite ado mal dans sa peau elle se dit que c'est normal

j'aime :D

parce que les ados ont un bouton "abrutissement on/off" ?
ils sont conscients que l'objectif de tf1 est de vendre du temps de cerveau humain disponible ?
A 10 ans t'étais consciente de ça ?

ce programme là comme d'autres auparavant a pour objectif l'abrutissement insidieux dans l'objectif de faire de nous de gentils consommateurs dociles.
c'est pas parce que c'était déjà le cas avant que c'est moins grave....

tu pouvais liker!!!!

moi, je suis d'avis que les gens sont globalement stupides

mais je ne pense pas qu'ils soient dociles : on fait quand même les choses pour soi, parce que ça nous plaît et fait plaisir
ainsi, quand j'achète ça ou ça, je ne le fais pas parce que j'ai vu la pub à la télé (puisque je dois regarder la télé une heure par semaine, que je ne regarde jamais les pubs et ce que j'achète des choses dont on ne fait même pas la pub)
il faut arrêter de vouloir robotiser les individus et de leur enlever leur liberté et leurs envies

Non je pense que nous maghrébins on est a part parce qu'en regardant la tv, on sait très bien que ce n'est pas notre monde tout ça (drogues sexe and co) donc on ne risque pas de se faire influencer par ça...

Mais une occidentale peut facilement se mettre dans la peau d'une héroine de tv...alors quand elle voit que tout le monde sort et s'amuse, ne se respecte plus a longueur de programme tv elle suit ...

Quand tu vois que mêmes les programmes de tv réalités les gens sont encore plus dévergondés que dans des fictions... jpense que la petite ado mal dans sa peau elle se dit que c'est normal

tu opposes bien les maghrébins des occidentaux, ce qui veut bien dire que l'éducation joue un rôle primordial dans la réception de l'information
si les séries influencerait, elles influenceraient tout le monde sans distinction
or, là, l'occidental valorise la liberté sexuelle et l'alcool
donc avec ou sans télé, il y a de grandes chances que l'ado français de base veuille y goûter

tu opposes bien les maghrébins des occidentaux, ce qui veut bien dire que l'éducation joue un rôle primordial dans la réception de l'information
si les séries influencerait, elles influenceraient tout le monde sans distinction
or, là, l'occidental valorise la liberté sexuelle et l'alcool
donc avec ou sans télé, il y a de grandes chances que l'ado français de base veuille y goûter

Non je dis juste que nous autres maghrébins on sait qu'on peut pas se comparer a ce que font les occidentaux...

Au Liban par exemple, les gens suivent bien ce qu'il se passe à la tv vu que dans les pays arabes ce sont les seuls à "libérer" leur programme tv.

Une fille de 10ans si elle regarde que des dessins animés elle aura pas l'idée de faire des folies
Maintenant si elle se met a regarder des filles danser à moitié nues, sortir et s'amuser faire les 400 coups...biensur elle aura envie de faire pareil...

En fait tu penses que les gens ont tous ta logique, mais non lol
Toi ça ne te fait rien de voir ces programmes, (voilà pourquoi j'ai parlé du fait que nous musulmans sommes a part), mais les autres peuvent être influencé

tu pouvais liker!!!!

moi, je suis d'avis que les gens sont globalement stupides

mais je ne pense pas qu'ils soient dociles : on fait quand même les choses pour soi, parce que ça nous plaît et fait plaisir
ainsi, quand j'achète ça ou ça, je ne le fais pas parce que j'ai vu la pub à la télé (puisque je dois regarder la télé une heure par semaine, que je ne regarde jamais les pubs et ce que j'achète des choses dont on ne fait même pas la pub)
il faut arrêter de vouloir robotiser les individus et de leur enlever leur liberté et leurs envies

j'aime mais pas au point de liker, reste raisonnable voyons :D

la télé ne partipe donc pas à façonner ton goût et par là même tes choix de consommation ?

si tu ne les connais pas, je t'invite à te renseigner sur les travaux de l'école de palo alto.

je vois que dès que la conversation s'est élevée, salimaaaaaaa a disparu :D

Retour