Grain de beauté qui gratte

Salam aleykoum

J'ai un grain de beauté qui me gratte depuis quelques jours maintenant...Et aujourd'hui, je me suis aperçue que le contour est devenu rouge.
Au toucher, le grain de beauté est épais alors qu'habituellement celui-ci est plat...De plus, il a saigné légèrement...
Je panique...

Quelqu'un peut-il me renseigner?!
Merci d'avance...

Salam aleykoum
 

baabyy

VIB
Salam aleykoum

J'ai un grain de beauté qui me gratte depuis quelques jours maintenant...Et aujourd'hui, je me suis aperçue que le contour est devenu rouge.
Au toucher, le grain de beauté est épais alors qu'habituellement celui-ci est plat...De plus, il a saigné légèrement...
Je panique...

Quelqu'un peut-il me renseigner?!
Merci d'avance...

Salam aleykoum

à ta place je cours chez le medecin, car il faut les surveiller de près, c'est ce que les médecins disent tout le temps.
kheir inchaAllah!
 
Salam aleykoum

J'ai un grain de beauté qui me gratte depuis quelques jours maintenant...Et aujourd'hui, je me suis aperçue que le contour est devenu rouge.
Au toucher, le grain de beauté est épais alors qu'habituellement celui-ci est plat...De plus, il a saigné légèrement...
Je panique...

Quelqu'un peut-il me renseigner?!
Merci d'avance...

Salam aleykoum

as tu une peau grace ?

dans tous les cas consulte car il y a risque que ce soit cancérigène, ne panique pas c'est juste un risque qui existe.
 
Pour répondre à ta question, non pas spécialement...
C'est à dire cancerigéne?! Développer un cancer de la peau?

A l'heure où je vous écris, il me démange...

Je consulterais le médecin demain inchAllah.
 
Pour répondre à ta question, non pas spécialement...
C'est à dire cancerigéne?! Développer un cancer de la peau?

A l'heure où je vous écris, il me démange...

Je consulterais le médecin demain inchAllah.
Oui mais je ne suis pas médecin donc je ne vais pas t'induire en erreur et parler de ce que je ne maitrise pas, évite de gratter ;)

Awdi lmedrassa b7al ila makayna :rol leyes:
Grasse, dsl Bernard Pivot:rolleyes:
 

baabyy

VIB
Si un grain de beauté présente les aspects suivants, il doit être montré immédiatement à un dermatologue :
• Il change de couleur, ou prend de multiples teintes.
• Il change de forme ou de texture.
• Sa bordure devient floue ou irrégulière.
• Il change de taille rapidement.
• Il saigne ou accroche facilement.
• Il est douloureux, il brûle ou il démange.

VI. Les bons réflexes à adopter
• Prenez l'habitude de surveiller vos grains de beauté et observez particulièrement votre dos car c'est une partie du corps où ils sont nombreux mais peu visibles.
• N'oubliez pas que la plupart des mélanomes se créent à partir d'une peau normale et donc pas forcément à partir d'un grain de beauté déjà existant.
• Ayez le bon réflexe de consulter à temps un dermatologue s'il vous semble qu'une modification s'est produite récemment.
• Seul un diagnostic précoce permet un traitement adapté, c'est-à-dire le retrait du mélanome. Si le diagnostic se fait trop tardivement, il existe un risque de récidive. Par contre, s'il est dépisté au début, il y’a une grande chance de guérison.


sources: http://www.femmezoom.com/femme-651.htm

pas de panique, mais demain tu vas chez le dermato.
 

yousraa

la vie est bellle
Pour répondre à ta question, non pas spécialement...
C'est à dire cancerigéne?! Développer un cancer de la peau?

A l'heure où je vous écris, il me démange...

Je consulterais le médecin demain inchAllah.

Faut surtout pas le gratter,j'espére qu'il yaura pas un risque que cela provoque quelque chose de grave..en tout cas demain tu serais rassurée inchalah.
 
Merci vos messages.
J'ai une boule au ventre...Je cherche déspèrement un moyen de me rassurer mais rien...Je serais tenté d'appeller le SAMU uniquement pour me renseigner...

Ps:"Grace" Je n'ai moi-même pas fais attention...L'important c'est d'avoir compris...lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si un grain de beauté présente les aspects suivants, il doit être montré immédiatement à un dermatologue :
• Il change de couleur, ou prend de multiples teintes.
• Il change de forme ou de texture.
• Sa bordure devient floue ou irrégulière.
• Il change de taille rapidement.
• Il saigne ou accroche facilement.
• Il est douloureux, il brûle ou il démange.

VI. Les bons réflexes à adopter
• Prenez l'habitude de surveiller vos grains de beauté et observez particulièrement votre dos car c'est une partie du corps où ils sont nombreux mais peu visibles.
• N'oubliez pas que la plupart des mélanomes se créent à partir d'une peau normale et donc pas forcément à partir d'un grain de beauté déjà existant.
• Ayez le bon réflexe de consulter à temps un dermatologue s'il vous semble qu'une modification s'est produite récemment.
• Seul un diagnostic précoce permet un traitement adapté, c'est-à-dire le retrait du mélanome. Si le diagnostic se fait trop tardivement, il existe un risque de récidive. Par contre, s'il est dépisté au début, il y’a une grande chance de guérison.


sources: http://www.femmezoom.com/femme-651.htm

pas de panique, mais demain tu vas chez le dermato.

oh punaise ....
ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille consulter .... ma mère m'a dit que je ne devais pas, mais je crois que je vais le faire, autrement ça craint ! :(
 

baabyy

VIB
oh punaise ....
ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille consulter .... ma mère m'a dit que je ne devais pas, mais je crois que je vais le faire, autrement ça craint ! :(

oui c'est mieux de consulter, mais faut pas paniquer, il y a aussi des changements qui n'induisent rien de pathologique. Et de ttes les manières paniquer ne sert à rien.
j'espère que ce sera qu'une fausse alerte pour vous deux;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui c'est mieux de consulter, mais faut pas paniquer, il y a aussi des changements qui n'induisent rien de pathologique. Et de ttes les manières paniquer ne sert à rien.
j'espère que ce sera qu'une fausse alerte pour vous deux;)

deja quand je regardais ces foutus grain de beauté je m'inquietais de les voir grandir (sur le visage) et avoir des teintes différentes (arrière de la cuisse)
là clairement je panique ... oula j'ai peur de consulter du coup !
je me faisais deja des scenarios catastrophe mais là ....

merci pour les infos baaby, ça va me faire bouger au moins ! moi qui ne vais jamais chez le medecin ... même sous la contrainte ... je vais devoir y aller bessif khafi

en esperant que ce n'est rien, autant pour moi que pur la marokene incha'alah
 
Salam aleykoum

J'ai un grain de beauté qui me gratte depuis quelques jours maintenant...Et aujourd'hui, je me suis aperçue que le contour est devenu rouge.
Au toucher, le grain de beauté est épais alors qu'habituellement celui-ci est plat...De plus, il a saigné légèrement...
Je panique...

Quelqu'un peut-il me renseigner?!
Merci d'avance...

Salam aleykoum

8ezek lma :eek:
 

baabyy

VIB
Merci vos messages.
J'ai une boule au ventre...Je cherche déspèrement un moyen de me rassurer mais rien...Je serais tenté d'appeller le SAMU uniquement pour me renseigner...

Ps:"Grace" Je n'ai moi-même pas fais attention...L'important c'est d'avoir compris...lol

jte conseil d'aller en urgence demain, d'insister pour avoir des examens rapides, demain à la première heure tu t'active, on ne sait jms avec ces choses là...
 
Salam aleykoum

Voilà, j'ai été chez le médecin et celui-ci m'a dirigé vers un chirurgien afin de retirer le grain de beauté en question...
Je lui ai posé des tas de questions...
D'après lui, l'opération est sans douleur et trés rapide mais j'ai peur sur le long terme...que la plaie s'infecte et provoque une maladie...

Je ne veux pas le retirer mais je n'ai pas le choix...
 

chlag

Method man
Salam aleykoum

Voilà, j'ai été chez le médecin et celui-ci m'a dirigé vers un chirurgien afin de retirer le grain de beauté en question...
Je lui ai posé des tas de questions...
D'après lui, l'opération est sans douleur et trés rapide mais j'ai peur sur le long terme...que la plaie s'infecte et provoque une maladie...

Je ne veux pas le retirer mais je n'ai pas le choix...

c'est une opération au laser ?
 
un grain de beauté ou noevus en jargon médical peut se transformer parfois en cancer local et necessite d'être enlevé.
Dans tout les cas il faut voir un dermato:don't worry même si on envisage le pire le stade n'est pas avancé et tu feras de la prévention
tiens nous au courant
 
Haut