Graine de nigelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Y a t-il des bladinettes qui l'utilise ici? sous quelle forme? pour quels soins? elle est miraculeuse à ce qu'il parait.
Je l'ai un peu utilisée en huile mais pas sur le long terme alors j'attends vos temoignages.

Y a t-il des bladinettes qui l'utilise ici? sous quelle forme? pour quels soins? elle est miraculeuse à ce qu'il parait.
Je l'ai un peu utilisée en huile mais pas sur le long terme alors j'attends vos temoignages.

J'avais des maux de dents et j'ai fait un bain de bouche avec du vinaigre, du sel, des graines de nigelle et des clous de girofle. C'est très efficace !

La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".

:D

La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".

:D
Certes mais tu ne nous dis pas en darija maghrebiya :)

ma mére l'utilise en soupe ou en pain
et des fois à avaler comme ça avec une cuillére de miel
elle nous a toujours dit qu'elle est benefique

dans la soupe? ah bon? j'aimerai bien avoir une recette !

J'avais des maux de dents et j'ai fait un bain de bouche avec du vinaigre, du sel, des graines de nigelle et des clous de girofle. C'est très efficace !

Merci pour le truc ;)

Traduction brute via Google :
حبة البركة

Je ne savais pas que c'était la même graine, pourtant je connais bien lkhobz bel sanouj, pour moi c'était pas l7abba sawda2

Une bonne idée de pain pour Ramadane surtout que j'en ai!

Merci Schtrouf !!

Prise pendant 3 mois à jeun (une cuillère à café), elle a mis fin à un reflux gastrique causé par un médicament et résistant aux traitements et qui avait duré au moins un an.

Retour