Graine de nigelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
salam

ya le nigelle en huile ou en graine, c'est naturel et c'est une sunnah d'en appliquer quand on mal.

le prophete salla llahou eleyhi wa sellem a dit que le nigelle guerit de toute les maladies sauf la mort. en sachant que c'est Allah qui guerit biensur :p

non c'était l'huile

Merci Baabyy :cool:

salam

ya le nigelle en huile ou en graine, c'est naturel et c'est une sunnah d'en appliquer quand on mal.

le prophete salla llahou eleyhi wa sellem a dit que le nigelle guerit de toute les maladies sauf la mort. en sachant que c'est Allah qui guerit biensur :p

oui je le sais ma belle que le Prophète sws mais je voulais des témoignages personnes qui en prennent vraiment, comment ils l'utilisent et pour quoi.

Merci Baabyy :cool:

oui je le sais ma belle que le Prophète sws mais je voulais des témoignages personnes qui en prennent vraiment, comment ils l'utilisent et pour quoi.

de rien :)

bah moi j'applique lhuile comme une pommade. apres pour la graine je ne sais pas ptetre dans l'eau bouillant et la boire je lai jamais acheter...

sous forme dhuile c plus pratique pour le passer dans l'endroit ou on a mal.

par frequence une fois par jour jusque sava mieux ^^

de rien :)

bah moi j'applique lhuile comme une pommade. apres pour la graine je ne sais pas ptetre dans l'eau bouillant et la boire je lai jamais acheter...

sous forme dhuile c plus pratique pour le passer dans l'endroit ou on a mal.

par frequence une fois par jour jusque sava mieux ^^
sinon je l'utilse aussi sur mes cheveux, ca fait des cheveux brillant et de belles boucles

Merci les filles, je note et j'essayerai surtout sur mes cheveux!!

Salam j'en avais acheter une fois au marché ( en graine ) mais on m'a dit que c'était pas la bonne graine de nigelle (pourtant c'est inscrit sur l'emballage) car la "vraie" coûte chère et ne s'achète pas n'importe ou. Pareil pour l'huile la vraie vient d'Arabie saoudite apparemment y'a beaucoup de contrefaçons ici.

J'aime pas l'odeur.

Salam j'en avais acheter une fois au marché ( en graine ) mais on m'a dit que c'était pas la bonne graine de nigelle (pourtant c'est inscrit sur l'emballage) car la "vraie" coûte chère et ne s'achète pas n'importe ou. Pareil pour l'huile la vraie vient d'Arabie saoudite apparemment y'a beaucoup de contrefaçons ici.

J'aime pas l'odeur.
tout a fait il parait que la vraie est rare , le reste c'est juste de l'imitation ;)

dans la soupe? ah bon? j'aimerai bien avoir une recette !

Merci pour le truc ;)

Je ne savais pas que c'était la même graine, pourtant je connais bien lkhobz bel sanouj, pour moi c'était pas l7abba sawda2

Une bonne idée de pain pour Ramadane surtout que j'en ai!

Merci Schtrouf !!
pour la soupe c'est trés simple
c'est une souple "7sowa" au lait et "smid"
ma mére remplacé parfois smid par "illan" c'est des graines connues pour leurs vertues de renforcer les os, on en donne à une personne qui vient de se casser un bras ou autre pour qu'elle récupére plus vite.
je ne sais pas comment ça s'appelle en français désolée

pour la soupe c'est trés simple
c'est une souple "7sowa" au lait et "smid"
ma mére remplacé parfois smid par "illan" c'est des graines connues pour leurs vertues de renforcer les os, on en donne à une personne qui vient de se casser un bras ou autre pour qu'elle récupére plus vite.
je ne sais pas comment ça s'appelle en français désolée

Je connais 7sowa, ma mère en faisait quand nous étions petits, elle fait que de la harira maintenant je ne sais pas pourquoi.

Je connais aussi illan, c'est du millet en français.

Encore une idée de soupe pour le Ramadan inchaAllah! j'aurais dû ouvrir un topic sur les céréales et graines

CHokran ma belle !!

J'aime pas l'odeur.
tout a fait il parait que la vraie est rare , le reste c'est juste de l'imitation ;)

Voilà pourquoi j'avais un doute et que je n'étais pas sur que c'était la même que le sanouj.

Moi aussi on m'avait dit que la vraie était plus rare ici et plus chère, pour l'huile je ne sais pas, celle que j'achète vient apparemment d'Arabie saoudite.

Je connais 7sowa, ma mère en faisait quand nous étions petits, elle fait que de la harira maintenant je ne sais pas pourquoi.

Je connais aussi illan, c'est du millet en français.

Encore une idée de soupe pour le Ramadan inchaAllah! j'aurais dû ouvrir un topic sur les céréales et graines

CHokran ma belle !!
ben voilà c'est parfait si tu connais les deux
en plus la hsowa d'illan est trés bonne (tu peux rajouter z3itra et des oignons en lamelles dedans aussi si tu aimes les oignons moi j'aime pas)
mais ce genre de soupe est trés bénéfique pour les enfants comme pour les grands et khfifa pas comme hrira

ben voilà c'est parfait si tu connais les deux
en plus la hsowa d'illan est trés bonne (tu peux rajouter z3itra et des oignons en lamelles dedans aussi si tu aimes les oignons moi j'aime pas)
mais ce genre de soupe est trés bénéfique pour les enfants comme pour les grands et khfifa pas comme hrira

oui je vois parfaitement ce que c'est, ma mère mettait des oignons en effet mais elle mettait aussi quelques graines de fenugrec si je me souviens bien.

la vraie vient d'arabie saoudite et sent un peu fort

Oui elle sent fort.

chacun met ce qu'il aime
mais comme j'aime ni le fenigrec ni l'oignon je me contente de z3itra :D

ouiiiiiiiiiiii et z3itra en plus!!! ohlala!! T'es un ange toi! les souvenirs de cette soupe me reviennent en tête et dans les papilles je devais avoir dans les 6ans à cette époque! je ne sais même plus pourquoi elle nous la plus refaite, peut être que mon père n'aimait pas.

Je vais en parler à ma maman chérie pour qu'elle nous la refasse inchaAllah! :love:

ouiiiiiiiiiiii et z3itra en plus!!! ohlala!! T'es un ange toi! les souvenirs de cette soupe me reviennent en tête et dans les papilles je devais avoir dans les 6ans à cette époque! je ne sais même plus pourquoi elle nous la plus refaite, peut être que mon père n'aimait pas.

Je vais en parler à ma maman chérie pour qu'elle nous la refasse inchaAllah! :love:
besaha
moi aussi ça me rappelle des souvenirs d'enfance et comme j'adore ça j'en fais aussi chez moi de temps en temps

Retour