Grand défi lancé aux Juifs et aux chrétiens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Montrez-moi un seul passage de la Bible qui condamne la polygamie. Il n'y en a aucun. Et Dieu ne maudit jamais les polygames parce que polygames, y compris le roi Salomon.
 
les polygames ne sont pas condamnés

mais aujourd'hui"hui une femme suffit largement

a part si tu es riches et que tu en as les moyens !

si tes femmes sont d'accord pas de soucis

le problème ce sont les hommes qui prennent une seconde femme sans demander l'avis de la première

ils ne pensent qu'a leur bien etre

la plupart du temps ils n'ont même pas les moyens de les entretenir !

j'avais vu un reportage ou un polygame vivait avec ses 2 femmes et 9 enfants dans un f3 :eek: !!

c'est ridicule tout ça pour changer de partenaire sexuel en toute halalitude!

je ne cautionne pas

mnt il y a des femmes qui sont pour et tant mieux pour les polygames!

moi qui suis de nature jalouse je n'accepterais pas !

et puis les hommes de ma génération n'y pensent même pas et c'est tant mieux!
 
Montrez-moi un seul passage de la Bible qui condamne la polygamie. Il n'y en a aucun. Et Dieu ne maudit jamais les polygames parce que polygames, y compris le roi Salomon.

La polygamie est une grace du Createur, l Juste qui ait bien les choses, mais comment les vaniteux, programmés par de vils feministes peuvent t ils comprendre?
 
Je suis sûr que chacune des mille femmes et concubines de Salomon se sentait particulièrement importante à ses yeux... Franchement. Et Dieu qui laisse faire tout ça???

De toute manière, personne de sensé ne croirait que le récit biblique de la puissance de Salomon est autre chose qu'une grossière exagération à des fins de propagande.
 
Je suis sûr que chacune des mille femmes et concubines de Salomon se sentait particulièrement importante à ses yeux... Franchement. Et Dieu qui laisse faire tout ça???

De toute manière, personne de sensé ne croirait que le récit biblique de la puissance de Salomon est autre chose qu'une grossière exagération à des fins de propagande.

Pourquoi es si important a tes yeux que Suleimen (asws) devrait faire des histoire de prince charmant avec lequel on t'a bourré le crane?
 
Pourquoi es si important a tes yeux que Suleimen (asws) devrait faire des histoire de prince charmant avec lequel on t'a bourré le crane?

Il y a un truc qui s'appelle l'éthique, mais qui est profondément perverti dans le gros de la Bible.
 
ochali,

A part les invectives, ça t'arrive d'avoir des arguments ?
Jamais. Développer de manière concise et pertinente est une démarche qui lui est totalement étrangère. Déjà que ses réponses excédant deux phrases font office d'exception...

Caractéristique de l'ignare aliéné de l'esprit.
 
Montrez-moi un seul passage de la Bible qui condamne la polygamie. Il n'y en a aucun. Et Dieu ne maudit jamais les polygames parce que polygames, y compris le roi Salomon.

Mathieu
19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.

5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.


je pense qu'il est clairement indiquée que l'homme ne peut epouser qu'une femme sinon il commet un adultere, et de plus il ne peut la repudié pour en epouser une autre.
il y a ici des indication pour une monogamie stricte.
 
La polygamie est une grace du Createur, l Juste qui ait bien les choses, mais comment les vaniteux, programmés par de vils feministes peuvent t ils comprendre?

arrete tes conneries, l'Eglise a institutionnalisé la monogamie depuis 2000 ans, rien a voir avec le feminisme.

quand à tes bienfait du Createur pour les hommes au detriment des femmes ce n'est pas la peine d'etre feministe pour en voir toute l'injustice.
 
arrete tes conneries, l'Eglise a institutionnalisé la monogamie depuis 2000 ans, rien a voir avec le feminisme.

quand à tes bienfait du Createur pour les hommes au detriment des femmes ce n'est pas la peine d'etre feministe pour en voir toute l'injustice.

Il n y a aucune injustice, sauf celle vu par les "feministés".
Quant à l'Eglise catho (un dieu pour certains), elle en a institutionnalié des absurdités comme la monogamie et l'interdiction de se marier pour les millions de personnes qui ont et consitituent le clérgé.
 
Il n y a aucune injustice, sauf celle vu par les "feministés".

tout a fait les femmes et les personnes qui les respectes en voit l'injustice, evidmeent les types commes toi sont exclu de ces catégories
nous connaissons tous tes penchants machistes

Quant à l'Eglise catho (un dieu pour certains), elle en a institutionnalié des absurdités comme la monogamie et l'interdiction de se marier pour les millions de personnes qui ont et consitituent le clérgé.

donc tu reconnais avoir dit des conneries en faisant un lien monogamie/feminisme.
ça change, tu vas voir un psy en ce moment ou quoi ?
 
Bonjour Biovibs,

Le texte dit de ne pas convoiter d'autres femmes, mais il n'interdit pas, éventuellement, de les épouser et ainsi de rendre la «convoitise» légitime... Il semble d'après l'extrait que Jésus ait en tête une relation extramaritale, et non à l'intérieur du mariage, polygame ou monogame.
 
Bonjour Biovibs,

Le texte dit de ne pas convoiter d'autres femmes, mais il n'interdit pas, éventuellement, de les épouser et ainsi de rendre la «convoitise» légitime... Il semble d'après l'extrait que Jésus ait en tête une relation extramaritale, et non à l'intérieur du mariage, polygame ou monogame.

le texte dis que l'homme et sa femme fusionnent TOUS les DEUX pour ne former qu'un.
que meme si tu ne fait que penser à une autre femme c'est d el'adultere, et que meme si tu repudire ta femme pour te remarier avec une autre c'est de l'adultere.

donc meme si tu n'es plus marié avec ta femme coucher avec uen autre que tu a epousé c'est de l'adultere, il est donc evident que si tu es encore marié avec cela l'es encore plus

franchement les implications du texte me semblent evidentes, pas toi ?
 
je me met à ton niveau
tu me 'traite' assez frequement de feministe ou de devirilisé parce que je prône l'egalité homme/femme, ce qui est assez typique du machiste frustré.

Le frustré c'est toi, moi je suis croyant.
Les femmes et les hommes ne snt as pareil et n'ont donc pas les meme besoins et les meme obligations.
 
Le frustré c'est toi, moi je suis croyant.

ce qui ne t'empeche pas d'etre frustré, comme nous pouvons tous les voir par les epithéhtes que tu lances.
sans compter le type de sujet et l'absence d'argumentation qui s'y rattache par contre les insinuation douteuses, les insultes quand tu ne sais plus quoi dire sont legion.

bref du ochali

Les femmes et les hommes ne snt as pareil et n'ont donc pas les meme besoins et les meme obligations.

reflexion de base du sexisme.
pas etonnant d ela retrouvé dans ta bouche.
cela plus tes prejugés sur la 'virilité' et la 'feminité' demontre tres bien mon propos.
 
ce qui ne t'empeche pas d'etre frustré, comme nous pouvons tous les voir par les epithéhtes que tu lances.
sans compter le type de sujet et l'absence d'argumentation qui s'y rattache par contre les insinuation douteuses, les insultes quand tu ne sais plus quoi dire sont legion.

bref du ochali
Du biovid, bien vide comme d'hab!


reflexion de base du sexisme.
.
Encore un super argument biovide!
 
Encore un super argument biovide!

Définitions de Sexisme sur le Web :

* Le sexisme évoque l'avantage indu d'un genre contre l'autre.
fr.wikipedia.org/wiki/Sexisme

* Discrimination entre la femme et l'homme. (En particulier) Discrimination envers la femme
fr.wiktionary.org/wiki/sexisme

* Processus discriminatoire par lequel on associe des caractéristiques personnelles et des rôles sociaux spécifiques, de façon arbitraire, rigide, restrictive et répétée, à l'endroit d'un sexe et non de l'autre.
www.uqam.ca/~dsexo/lexique.htm

* Une attitude ou un préjugé, conscient ou inconscient, qui existe au niveau individuel et institutionnel et qui vise à dominer une personne ou ...
www.commenceavectoi.ca/la-campagne/lexique/

* attitude négative et abaissement de l'autre sexe.
pages.infinit.net/cdj/definition.htm

* différence de traitement et de considération entre des personnes à cause de leur sexe réel ou supposé.
oxy-more.org/vocabulaire/

la prochaine fois ochali verifie la definition du mot.
ta 'definition' des roles sexuels c'est du sexisme par definition.
mon argument est fondé, bien entendu, et toi comme toujours tu n'as rien à repondre.
 
evidement tout le monde peut constate rla différence de contenu entre mes reponses et les tiennes
toi tu ecris trois mots, la ou j'ecris un paragraphe...
 
evidement tout le monde peut constate rla différence de contenu entre mes reponses et les tiennes
toi tu ecris trois mots, la ou j'ecris un paragraphe...
L'argumentation est une discipline totalement étrangère à Ochali. Typique de celui plongé dans l'ignorance... Il ne sait rien et de facto négationne à tour de neuronnes déconnectés; il ne voit le monde qu'au travers de ses fantasmes, la réalité de ce dernier lui échappe donc totalement. De l'aveuglement.
 
Montrez-moi un seul passage de la Bible qui condamne la polygamie. Il n'y en a aucun. Et Dieu ne maudit jamais les polygames parce que polygames, y compris le roi Salomon.

Et qu'est-ce que tu fais du passage en Matthieu 19, où Jésus parle du mariage avec ses disciples, et que ces derniers concluent qu'il est préférable de pas se marier ???

Jésus dit même qu'il faut devenir un eunuque, c'est à dire vivre en célibataire, pour rentrer dans le "royaume des cieux".

Au sujet du roi Salomon, cette histoire des 700 femmes qu'il aurait eu, et juste une légende pour expliquer comment le roi Salomon s'est tourné vers l'idolatrie, en effet dans l'Ancien Testament on assimile l'infidélité du peuple d'Israël envers Yahweh à de la "prostitution". Il y a un jeu de mots là-derrière, car en général les divinités du proche orient ancien étaient liées à la fertilité et à la fécondité (en autre) des terres et des hommes/femmes, représentés par un dieu-homme-sauveur qui s'unissait à la déesse à l'arrivée du printemps.
 
la prochaine fois ochali verifie la definition du mot.
ta 'definition' des roles sexuels c'est du sexisme par definition.
mon argument est fondé, bien entendu, et toi comme toujours tu n'as rien à repondre.

Pove biovide, tant de mal pour rien!
Il n' ya rien de sexiste a dire la verité; que l'homme et la femme sont differents ce qui induit logiquement des besoins differents.
 
Darth vient de pondre son enieme proses qui lui sert de défouloire:

L'argumentation est une discipline totalement étrangère à Ochali. Typique de celui plongé dans l'ignorance... Il ne sait rien et de facto négationne à tour de neuronnes déconnectés; il ne voit le monde qu'au travers de ses fantasmes, la réalité de ce dernier lui échappe donc totalement. De l'aveuglement.
 
Pove biovide, tant de mal pour rien!
Il n' ya rien de sexiste a dire la verité; que l'homme et la femme sont differents ce qui induit logiquement des besoins differents.

des besoins oui, mais des droits différents, des devoirs différents, un traitement différent... non.
je sais que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dit.
 
des besoins oui, mais des droits différents, des devoirs différents, un traitement différent... non.
je sais que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dit.

J'ajouterais que Ochali n'a toujours pas intégré le concept de dispersion statistique. Il perçoit encore les femmes comme une population très homogène, invariablement différente (inférieure) des hommes.
 
Montrez-moi un seul passage de la Bible qui condamne la polygamie. Il n'y en a aucun. Et Dieu ne maudit jamais les polygames parce que polygames, y compris le roi Salomon.

Des chrétiens vont te dire que la bible met l'accent sur l'union entre un seul homme avec une seul femme, implicitement, cela excluerait la polygamie.
Mais bon, c'est un argument discutable.
 
Retour
Haut