Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel definition as-tu du terme civilise?
Ton intervention n'a ni queue ni tete.
Bref... Un petit pays qui ne manquait de rien.
.
C'est une bonne nouvelle.
Ben Ali et co. l'interdisaient car ils voulaient les beaux yeux des Occidentaux, point barre !
Quand tu visitais ce pays à l'époque de Bourguiba. un pays propre, un pays musulman ou la religion ne faisait pas barrière à la vie sociale. un pays qui a su limiter les naissances. Un pays ou la femme avait ses droits chose impensable à l'époque dans les autres pays arabes, une qualité de vie semblable à l'Europe, une scolarisation quasi totale du pays, une médecine Top niveau. une agriculture, une industrie, le tourisme qui tordait le le cou au exportateurs marocains. Bref... Un petit pays qui ne manquait de rien.
Beaucoup plus civilisés que les arabes qui sont nés en France, qui crachent sans arrêt par terre et qui jettent leurs canette là ou ils se trouvent.
Maintenant avec l'arrivée des mollahs : hijab patin et couffin Adieu la civilisation et retour à la vie des caves. C'est un peu Téhéran à l'époque de Mohammed Rida Bahlaoui et aujourd'hui.
.
C'est mal connaitre la Tunisie de dire ça !
C'est une bonne nouvelle.
Ben Ali et co. l'interdisaient car ils voulaient les beaux yeux des Occidentaux, point barre !
Un pays musulman oui c'est cela biensure ta conception du pays musulman est particulière
La laicité est que l'État ne s'adosse à aucune religion officielle et que chacun peut adhérer à ses croyances sans que celles-ci ne soit controlées moralement ou matériellement!!
Interdire le foulard n'est pas donc une forme de laicité mais une forme de dictature car je dois avoir le droit de porter mon maillot de bain comme j'ai le droit de porter mon foulard sans que quelqu'un se melent de mes affaires !!
Oui oui je ne dis pas le contraire .
j'ai oublié de quoter un bladinaute qui parlait mal de la laicité .
Je pense que la laicité est un bon choix pour la tunisie car cela permet à tout le monde de faire se qu'il veut .
Je comprend pas pourquoi les gens sont effrayés par la laicité ?
Tu melanges tout et n'importe quoi. Ici, me semble t-il, il s'agit de libertes individuelles.
Puisque tu es si concerne par l'emploi en Tunisie, ouvre un topic la-dessus tres cher.
ou des hommes qui ont peur des femmes ils préferent les ecraser au nom d'Allah
ou des femmes qui n'ont rien pour se vendre, que la religion à mettre en avant .
alors qu'on peut être musulman et "un peu" laîque comme ce qu'il a fait Bouguiba.
.
.
Le but n'etait pas de te faire sourrire.Justement non !
Et ne me fait pas rire ! Les libertés individuelles,parlons-en !
Lesquelles est-ce?
Si tu parles de laicite a la Francaise, non.On peut etre musulman ET laique .
l'un n'empeche pas l'autre .
Quand tu visitais ce pays à l'époque de Bourguiba. un pays propre, un pays musulman ou la religion ne faisait pas barrière à la vie sociale. un pays qui a su limiter les naissances. Un pays ou la femme avait ses droits chose impensable à l'époque dans les autres pays arabes, une qualité de vie semblable à l'Europe, une scolarisation quasi totale du pays, une médecine Top niveau. une agriculture, une industrie, le tourisme qui tordait le le cou au exportateurs marocains. Bref... Un petit pays qui ne manquait de rien.
Beaucoup plus civilisés que les arabes qui sont nés en France, qui crachent sans arrêt par terre et qui jettent leurs canette là ou ils se trouvent.
Maintenant avec l'arrivée des mollahs : hijab patin et couffin Adieu la civilisation et retour à la vie des caves. C'est un peu Téhéran à l'époque de Mohammed Rida Bahlaoui et aujourd'hui.
ça tu géne que les tunisiens et les tunisiennes se retournent vers leurs identités islamique ?
Pour entrer dans ton moule : Il faut être crasseux, mal poli, faire une chiée de gosses, enfermer la femme dans les caves. Jeter les touristes parce qu'ils sont catholiques ou juifs. ? ? ?
c'est cela ton option de musulmane
.
Une révolution a eu lieu en tunisie pour chasser la dictature des militaristes, une seconde vague de révolution viendra tout ou tard contre la dictature des élites religieuses, la seule question est quand ?
les idiots libidineux d italiens ne vont pas mieux dans leurs couples tu sais ,regarde berlusconi.Quand ils s'apercevront que les barbus n'ont pas de baguette magique et que l'Etat islamique n'est pas synonyme de rivière de bonheur et de prospérité.