grand savant Albani demande palestinien quitté palestine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sghouti
  • Date de début Date de début
[
On ne te laisserai pas tomber malgré les manipulations des uns et les trahisons des autres, malgré les fatwa des lèche-bottes des juifs....

tes propos sont racistes, en plus tu es musulman! Il semble d'après un poste que dieu t'interdit ce type de propos. Encore un paradoxe sur cette terre.

La fatwa de albani est contraire à l'Islam , au Coran qui ordonne le combat lorsque des terres musulmanes sont menacées, il ordonne le jihad!

Et lui, albani, le traitre, le malfrat, le lèche-botte des Israéliens au point de faire une fatwa contraire au Coran, veut qu'on leur donne nos terres dans un plateau d'or ? ya bou3dak ya albani!

Quand il a émis son "torchon", les musulmans sont sortis de chez eux réclamant la mort de ce traître ignard! et il se dit "savant" ? Quelle prétention, qu'il aille apprendre avant d'ouvrir sa bouche! heureusement, les savants musulmans ont déclaré sa "fatwa" inconforme au Coran, à la sunna, absurde et indécente vis à vis des victimes palestiniennes , ce qui a calmé les esprits.

C'est parce qu'il a dit des choses qui ne te plaisent pas et autres que tu traite son message de torchon. De tout façon pour les autres les sav"ons" comme pour toi tout message qui est en dehors de la pensée classique est contraire à tout, c'est simple, tout le monde a compris ça. De plus celui qui le publie est un traitre et un lèche-botte. Ca nous l'avons tous compris.

Cette démarche d'exécution n'est pas nouvelle, c'est elle qui a mené des millions d'âmes innocentes vers la mort, parce que tout simplement ont jugé bon de dire la vérité aux gens, de réveil les esprits endoctrinés.

Le sabre était la seule réponse pour faire taire les êtres honnêtes et ton intervention nous le confirme :D
 
assalamou 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
j'ai lu les différents commentaires, et une fois n'est pas coutume, je vois que nous sommes divisés. lorsque nous sommes dans de telles situation, inutile de crier au charlatanisme, au complot judéo chrétien, et j'en passe. pourquoi ne pas laver notre linge sale en famille? soit on a pas de linge sale, et c tout la faute des juifs qui nous salissent notre linge.....soit on ne se considere pas comme une famille, car en lisant les commentaires, je vois peu de fraternité.

Allah dit dans le coran : "si vous divergez en quoi que ce soit ramené le a Allah et son messager"
alors éxécutons nous: il y eu 2 hégires du temps du prophete 'alayhi assalam, et personne n'a crié au scandale, de laisser la terre sainte aux mains des mouchrikines, et personnes n'a compris qu'en faisant cela on abandonnat la terre de la mecque aux idolatres sur un plateau d'argent, alors pourquoi aujourd'hui aurions nous cette vision?

j'entends l'argument qui dit que le prophete 'alaihi assalam et ses compagnons étaient en infériorité numérique, et qu'aujourd'hui non, mais cet argument n'est pas valable quand on sait que le peuple palestinien, qu'Allah les soutiennent dans leur épreuve, ne doit pas lutter contre les juifs d'israel, mais bien contre les usa, la GB....donc l'argument de la faiblesse des musulmans et de leur infériorité numérique et potentiel me semble pertinent.

de plus n'oubliez pas mes freres et soeurs, qu'aux yeux d'Allah la vie d'un seul musulman est plus sacrée que la ka'ba ou que n'importe quelle terre en ce bas monde.

si Allah le tout puissant, Celui qui a interdit a toute ame de lui associer quoi que ce soit, Celui qui a dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi que ce soit, et Il pardonne en dessous de cela a qui Il veut", si Allah a dit cela et qu'en meme temps Il permet de renier sa foi sous la torture, alors que le coeur lui est apaisé par la foi, comment ne pourrait Il pas dans son immense mansuétude envers les hommes, les autoriser dans un moment de faiblesse de quitter la sainte terre de la Palestine, pour mieux la reconquérir plus tard.

enfin quand bien meme cheikh Albany se serait tromper, le Prophete paix sur lui, nous a bien expliqué que le savant en faisant son effort d'ijtihad avait 2 récompense s'il tombe juste et 1 s'il se trompe.

ps: un dernier point, aucune personne sur terre ne peut etre qualifiée de martyr, si ce n'est ceux que le prophete paix sur lui a lui meme qualifié de martyr, sinon cela signifierait que l'on sait ce que contient les coeurs, une personne peut mourir au combat alors que son intention était l'ostentation, ou la vengeance pour soi et non son Seigneur.... on peut en revanche dire que nous espérons pour eux qu'ils aient été sincères et que de ce fait ils soient des martyrs inchAllah.

barakallahou fikoum
 
j'entends l'argument qui dit que le prophete 'alaihi assalam et ses compagnons étaient en infériorité numérique, et qu'aujourd'hui non, mais cet argument n'est pas valable quand on sait que le peuple palestinien, qu'Allah les soutiennent dans leur épreuve, ne doit pas lutter contre les juifs d'israel, mais bien contre les usa, la GB....donc l'argument de la faiblesse des musulmans et de leur infériorité numérique et potentiel me semble pertinent.

Le Fatwa d'Albani n'était pas un protocole de guerre, ne dicte pas une tactique de guerre mais bien une reconnaissance que la terre de la Palestine n'a jamais été musulmane et qu'il serait temps pour les musulmans de devenir réalistes et d'éviter la phobie coloniale.

L'explication que tu donnes est une déduction à postériori qui ne prend pas en compte les positions réelles d'Albani. J'aurai aimé que tu sois plus réaliste et que tu dises la vérité.
 
assalamou 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
j'ai lu les différents commentaires, et une fois n'est pas coutume, je vois que nous sommes divisés. lorsque nous sommes dans de telles situation, inutile de crier au charlatanisme, au complot judéo chrétien, et j'en passe. pourquoi ne pas laver notre linge sale en famille? soit on a pas de linge sale, et c tout la faute des juifs qui nous salissent notre linge.....soit on ne se considere pas comme une famille, car en lisant les commentaires, je vois peu de fraternité.

Allah dit dans le coran : "si vous divergez en quoi que ce soit ramené le a Allah et son messager"
alors éxécutons nous: il y eu 2 hégires du temps du prophete 'alayhi assalam, et personne n'a crié au scandale, de laisser la terre sainte aux mains des mouchrikines, et personnes n'a compris qu'en faisant cela on abandonnat la terre de la mecque aux idolatres sur un plateau d'argent, alors pourquoi aujourd'hui aurions nous cette vision?

j'entends l'argument qui dit que le prophete 'alaihi assalam et ses compagnons étaient en infériorité numérique, et qu'aujourd'hui non, mais cet argument n'est pas valable quand on sait que le peuple palestinien, qu'Allah les soutiennent dans leur épreuve, ne doit pas lutter contre les juifs d'israel, mais bien contre les usa, la GB....donc l'argument de la faiblesse des musulmans et de leur infériorité numérique et potentiel me semble pertinent.

de plus n'oubliez pas mes freres et soeurs, qu'aux yeux d'Allah la vie d'un seul musulman est plus sacrée que la ka'ba ou que n'importe quelle terre en ce bas monde.

si Allah le tout puissant, Celui qui a interdit a toute ame de lui associer quoi que ce soit, Celui qui a dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi que ce soit, et Il pardonne en dessous de cela a qui Il veut", si Allah a dit cela et qu'en meme temps Il permet de renier sa foi sous la torture, alors que le coeur lui est apaisé par la foi, comment ne pourrait Il pas dans son immense mansuétude envers les hommes, les autoriser dans un moment de faiblesse de quitter la sainte terre de la Palestine, pour mieux la reconquérir plus tard.

enfin quand bien meme cheikh Albany se serait tromper, le Prophete paix sur lui, nous a bien expliqué que le savant en faisant son effort d'ijtihad avait 2 récompense s'il tombe juste et 1 s'il se trompe.

ps: un dernier point, aucune personne sur terre ne peut etre qualifiée de martyr, si ce n'est ceux que le prophete paix sur lui a lui meme qualifié de martyr, sinon cela signifierait que l'on sait ce que contient les coeurs, une personne peut mourir au combat alors que son intention était l'ostentation, ou la vengeance pour soi et non son Seigneur.... on peut en revanche dire que nous espérons pour eux qu'ils aient été sincères et que de ce fait ils soient des martyrs inchAllah.

barakallahou fikoum

salam aleykoum barak Allah oufik mon frére, et pour ceux qui pensent que nous sommes en supériorité numérique, la différence c'est qu'eux (israel et leur alliés) ont une armé et nous une poignée de résistant et une armé de spectateur inactif, ce qui ne leur ai d'aucune utilité.
Sheikh al Albanni (qu'Allah lui fasse Miséricorde) a pensé juste de préserver la vie de nos fréres et soeurs, alors que ceux qui critiques sa fatwa pensent a la terre avant tout, mais se rendent ils comptent que le prix de cette terre ce sont les Palestiniens qui la paie?? et non eux qui se contentent de râler passivement derrière leur télé!
Le Sheikh affirme que cette terre est devenu terre de mécréance car contrôler par les ennemies de l'Islam au dépit des Musulmans y vivants qui sont traité comme des animaux en cage soubhran'Allah, alors on peut discuter de savoir si oui ou non son avis est le meilleurs, mais dire qu'il travail pour le sionisme est une grande injustice de votre part!
 
cette remarque n'a pas sa place ici ... cette fatwa date d'il y a des années , bien avant le problème nucléaire iranien ... d'ailleurs Al Albani , ca fait des lustres qu'il est mort !

Pourquoi pas d'actualité ?

Car quand je lis les réactions des autres musulmans présents.. c'est bien d'actualité qu'ils parlent et pas de "lustres".

C'est a cause de cela que j'ai fait cette remarque.
 
Le Fatwa d'Albani n'était pas un protocole de guerre, ne dicte pas une tactique de guerre mais bien une reconnaissance que la terre de la Palestine n'a jamais été musulmane et qu'il serait temps pour les musulmans de devenir réalistes et d'éviter la phobie coloniale.

L'explication que tu donnes est une déduction à postériori qui ne prend pas en compte les positions réelles d'Albani. J'aurai aimé que tu sois plus réaliste et que tu dises la vérité.

tout d'abord ne dis pas : na jamais été musulmane, mais plutot n'est plus musulmane.

ensuite je suis réaliste et , tu apprendras surement a me connaitre, je n'ai pas honte de dire ce que je pense, ni de dire que je me suis trompé, car cela arrive a tout le monde. je n'ai donc pas besoin de cacher quoi que ce soit sciemment, surtout pas la vérité.

il est vrai que j'ai extrapolé ses propos, je vais etre plus clair inchAllah:

cheikh Albany considere que la palestine est terre de mécréance et que les musulmans doivent la quitter, il cite l'exemple des 2 hegires dans l'islam qui sont, selon lui des exemples similaires, que l'on peut prendre pour modele a appliquer, ok.

a partir de la, si l'on prend l'hegire comme modele, je vais au bout du raisonnement et vois que les musulmans on repris la mecque qui était devenu terre de mécréance(d'ou leur départ), donc il faut les imiter et reprendre la palestine, d'ailleurs comme toute parcelle de terre sur ce bas monde car la terre entiere doit etre dirigé par les lois d'Allah, sauf que la palestine est prioritaire car c le 3eme lieu saint de l'islam, sinon il faut reprendre l'irak, l'afghanistan, la tchetchenie...et en suite partir en conquete des pays frontaliersetc jusqu'a soumettre la terre a la loi coranique.

voila, j'espere avoir ete plus clair, et m'excuse si une quelconque ambiguité a fait suite a mes propos
 
salam aleykoum barak Allah oufik mon frére, et pour ceux qui pensent que nous sommes en supériorité numérique, la différence c'est qu'eux (israel et leur alliés) ont une armé et nous une poignée de résistant et une armé de spectateur inactif, ce qui ne leur ai d'aucune utilité.
Sheikh al Albanni (qu'Allah lui fasse Miséricorde) a pensé juste de préserver la vie de nos fréres et soeurs, alors que ceux qui critiques sa fatwa pensent a la terre avant tout, mais se rendent ils comptent que le prix de cette terre ce sont les Palestiniens qui la paie?? et non eux qui se contentent de râler passivement derrière leur télé!
Le Sheikh affirme que cette terre est devenu terre de mécréance car contrôler par les ennemies de l'Islam au dépit des Musulmans y vivants qui sont traité comme des animaux en cage soubhran'Allah, alors on peut discuter de savoir si oui ou non son avis est le meilleurs, mais dire qu'il travail pour le sionisme est une grande injustice de votre part!

Salam Alaykoum Warahmatu Allah,


Je rajoute que l'ultime objectif de notre création est adoré Allah swt seul sans lui donné des associé, le connaitre et connaitre ses attributs et l'adoré comme il le mérite, Le Djihad a été révélé pour propagé le tawhid si tout les gens sur terre étaient des muwahidine nous aurons pas recours au jihad, si Allah a envoyé tous les prophètes c'est pour cet unique objectif :


« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager [pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez-vous du Taghout »
(Sourate 16 verset 36)


« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25)

« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25)

Où sont ces actes chez l'état actuel des musulmans ?! Où est la salat chez beaucoup de musulmans ? Encore plus important, où est la ’Akidah correcte chez la plupart de ceux qui se réclament de l’Islam ?

Allah swt il dit :

« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. »
(Sourate 24 verset 55)


Mais, où est la condition pour (que se réalise) cette promesse ?

« …(à condition que) Ils M’adorent et ne M’associent rien. »
(Sourate 24 verset 55)


Ainsi, Il a clarifié que cette succession et cette affermissement viendront seulement quand cette condition sera remplie qui est qu’ils L’adorent Seul sans aucun associé, et c’est le Tawhid. Cette généreuse promesse ne sera accordée que pour ceux qui auront authentifié le Tawhid en adorant Allah Seul sans associé. Et la prière, la zakat, le hadj et tous les autres actes d’obéissance entrent dans l'adoration d'Allah.

Cheikh albani rahimaho Allah dans son prêche il ne fait jamais passé le jihad avant le tawhid, il une fameuse phrase pour résumé tout cela 'atasfiya watarbiya" la purification de la Akidah et l'éducation des musulmans.

Je me rappel de son discours l'ors de la 1ere intifada en Palestine, tout le monde applaudissaient mais lui, il avait un avis très sage, il disait que la intifada ne mènera a rien parce qu'elle est le résultat d'une action politique et non pas religieuse pour objectif de faire triomphé la parole d'Allah, et vous avez tous vu comment TOUTES les Intifadates ont finis, des bains de sangs palestiniens sans aucun résultats

Sa doctrine est celle de tous les prophètes ; la purification de la Akidah des musulmans et l'éducation, chaque un doit commencer par sa personne ensuite les membres de sa famille voisin, ses amis …

Allah il dit dans sourat al bkara en parlant des juifs :

Et [rappelez-vous] lorsque Nous dîmes: «Entrez dans cette ville, et mangez-y à l’envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la «rémission» (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants. (58) Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d’autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant. (59)

Les juifs ont changer qu'un SEUL MOT qu'Allah leurs avaient demandé de récité, le résultats de leurs désobéissance est le châtiment !

Combien d'ordres d'Allah avons nous changé?
Combien de ses attributs avons nous déformé?
Combien de gens invoquent Ali al hussein, fatima, Abdel Kader etc au lieu d'Allah swt alors qu'il nous demande de l'invoqué seul?
Combien sommes nous divisé alors qu'Allah nous demande de nous réunir derrière la même voie?
Combien et combien et combien...De choses que nous avons changé dans la religion d'Allah stw...


C’est ce qui apporte le salut, la sûreté, l'assistance, et l'affermissement sur terre, c'est la ’Akidah saine et les bonnes oeuvres. Sans cela, les châtiments, les souffrances continueront à toucher celui qui ne délaisse quelque chose parmi ce qu'Allah a cité comme condition à accomplir (afin d'obtenir l’aide d’Allah).

Et ces souffrances et cette domination des ennemis, sa cause est que les musulmans délaissent cette condition et qu’ils oublient leur ’Akidah et leur religion, et se contentent d’avoir des noms musulmans seulement.
 
tout d'abord ne dis pas : na jamais été musulmane, mais plutôt n'est plus musulmane.

Oui, je te le redis, la terre Palestinienne a été colonisée par les musulmans, comme les autres terres d'ailleurs. Les musulmans ont imposé la religion musulman au non de leur croyance et sans tenir compte des autres croyances existant depuis des années. La vocation des musulmans et la tienne aussi au même temps est d'imposer une religion au nom de votre croyance sous prétexte qu'elle a été imposée par dieu et sans que vous apportiez la moindre preuve de cette prise en main du sort des humains.

La Palestine a été envahie par les musulmans sur l'idée qu'elle contient le deuxième lieu saint, qui d'ailleurs la Mahomet n'a jamais pied sur ces lieux. On peut se demander comme déclarer des terres lieux saints alors que Mahomet ne connait même pas la couleur. C'est incroyable, comme au nom de votre croyance pour expropriez les gens et curieusement vous justifier vos actes par la réception d'ordre divine.

Je n'ai jamais vu de ma vie : une terre qui vous n'appartient pas a été colonisée et vidée de ses habitants sur une idée dont personne, à part vous, la légitimité légale.
 
enfin quand bien meme cheikh Albany se serait tromper, le Prophete paix sur lui, nous a bien expliqué que le savant en faisant son effort d'ijtihad avait 2 récompense s'il tombe juste et 1 s'il se trompe.

ps: un dernier point, aucune personne sur terre ne peut etre qualifiée de martyr, si ce n'est ceux que le prophete paix sur lui a lui meme qualifié de martyr, sinon cela signifierait que l'on sait ce que contient les coeurs, une personne peut mourir au combat alors que son intention était l'ostentation, ou la vengeance pour soi et non son Seigneur.... on peut en revanche dire que nous espérons pour eux qu'ils aient été sincères et que de ce fait ils soient des martyrs inchAllah.

barakallahou fikoum

De retour parmi nous?

Premièrement: L'ijtihâd dont tu parles est récompensé quand il s'agit d'un élément nouveau dans la charî'a, une nouvelle mas'ala. Or comme il a été très justement dit par le frère aljounayd, le sujet du jihad quand un pays musulman est menacé par un ennemi non musulman est un sujet sur lequel le Coran est clair et de surcroit il y a UNANIMITE des savants, bien avant l'avénement de Albani et sa troupe!


Or quand le Coran est clair sur un sujet, et que al ijmâ'= l'unanimité des savants a déja été établie, NUL ne doit l'enfreindre ou la remettre en cause. Donc albani, n'a pas fait un "ijtihad " comme tu le dis, mais il a REMIS en CAUSE le Coran, et l'idjmâ'.


D'autre part, dans ton Ps, tu dis qu'on ne peut attribuer à personne le statut de martyre, car on ne sait pas ce qu'il ya dans les coeurs???????.....Ta déduction personnelle est CONTRAIRE au Coran qui nous Ordonne de faire " tahsîn adz-dzann "autrement dit de penser toujours du bien de son frère tant qu'on n'a pas vu une chose qui le contredit!


Ce que tu préconises, c'est l'envers de ce que le Coran enseigne. Pourquoi douterais je de la bonne intention de quelqu'un alors que je n'ai rien vu de lui ce qui le contredirai ????? C'est un péché du coeur que de faire "sou' adz-dzann", que de penser du mal de quelqu'un alors qu'on a rien vu de lui qui viendrai le remettre en cause ?
 
assalamou 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
j'ai lu les différents commentaires, et une fois n'est pas coutume, je vois que nous sommes divisés. lorsque nous sommes dans de telles situation, inutile de crier au charlatanisme, au complot judéo chrétien, et j'en passe. pourquoi ne pas laver notre linge sale en famille? soit on a pas de linge sale, et c tout la faute des juifs qui nous salissent notre linge.....soit on ne se considere pas comme une famille, car en lisant les commentaires, je vois peu de fraternité.

Allah dit dans le coran : "si vous divergez en quoi que ce soit ramené le a Allah et son messager"
alors éxécutons nous: il y eu 2 hégires du temps du prophete 'alayhi assalam, et personne n'a crié au scandale, de laisser la terre sainte aux mains des mouchrikines, et personnes n'a compris qu'en faisant cela on abandonnat la terre de la mecque aux idolatres sur un plateau d'argent, alors pourquoi aujourd'hui aurions nous cette vision?

j'entends l'argument qui dit que le prophete 'alaihi assalam et ses compagnons étaient en infériorité numérique, et qu'aujourd'hui non, mais cet argument n'est pas valable quand on sait que le peuple palestinien, qu'Allah les soutiennent dans leur épreuve, ne doit pas lutter contre les juifs d'israel, mais bien contre les usa, la GB....donc l'argument de la faiblesse des musulmans et de leur infériorité numérique et potentiel me semble pertinent.

de plus n'oubliez pas mes freres et soeurs, qu'aux yeux d'Allah la vie d'un seul musulman est plus sacrée que la ka'ba ou que n'importe quelle terre en ce bas monde.

si Allah le tout puissant, Celui qui a interdit a toute ame de lui associer quoi que ce soit, Celui qui a dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi que ce soit, et Il pardonne en dessous de cela a qui Il veut", si Allah a dit cela et qu'en meme temps Il permet de renier sa foi sous la torture, alors que le coeur lui est apaisé par la foi, comment ne pourrait Il pas dans son immense mansuétude envers les hommes, les autoriser dans un moment de faiblesse de quitter la sainte terre de la Palestine, pour mieux la reconquérir plus tard.

enfin quand bien meme cheikh Albany se serait tromper, le Prophete paix sur lui, nous a bien expliqué que le savant en faisant son effort d'ijtihad avait 2 récompense s'il tombe juste et 1 s'il se trompe.

ps: un dernier point, aucune personne sur terre ne peut etre qualifiée de martyr, si ce n'est ceux que le prophete paix sur lui a lui meme qualifié de martyr, sinon cela signifierait que l'on sait ce que contient les coeurs, une personne peut mourir au combat alors que son intention était l'ostentation, ou la vengeance pour soi et non son Seigneur.... on peut en revanche dire que nous espérons pour eux qu'ils aient été sincères et que de ce fait ils soient des martyrs inchAllah.

barakallahou fikoum

assalamoualaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh !

cher frère que je ne connais pas, j'ai entendu parler de toi aujourd'hui pour la première fois par quelqu'un qui disait que j'utilisais ton pseudo avant de me servir du mien !

et voilà, soubhanallah, que je tombe sur ce message de toi !

j'aurais pu écrire ce message si tu ne l'avais pas déjà fait tellement je suis d'accord avec toi !

apparemment tu n'es plus sur bladi !

qu'allah te récompense pour avoir défendu l'honneur d'un savant face aux insultes des ignorants et des égarés !
 
assalamou 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
j'ai lu les différents commentaires, et une fois n'est pas coutume, je vois que nous sommes divisés. lorsque nous sommes dans de telles situation, inutile de crier au charlatanisme, au complot judéo chrétien, et j'en passe. pourquoi ne pas laver notre linge sale en famille? soit on a pas de linge sale, et c tout la faute des juifs qui nous salissent notre linge.....

hmmmmm... à mon avis, il va falloir beaucoup de savon :D
 
Retour
Haut