Grande-Bretagne: L'extrême droite donne de la voix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmericanDad
  • Date de début Date de début
Premièrement, cette "guerre de civilisation" est réelle entre Chrétiens et Musulmans depuis le temps de l'Inquisition et les Croisades.

Deuxièmement, l'être humain qui se dit "Musulman" est responsable de ses actes?
J'en ai ma marre que certains Musulmans dans ce forum qui me disent à chaque fois, qu'il y a aucun représentant Musulman pour essayer d'apaiser les choses dans la société et que soit disant la communauté Musulmane n'a pas de clergé pour régler les problèmes de sociétés.

Troisièmement, j'aimerais bien qu'on me cite les synagogues et les églises dont vous me citez dans les pays Musulmans. Personnellement, j'en vois aucune qui est ouverte, elles sont toutes fermées ou abandonnées.

Quatrièmement, le "Maroc" qui est l'exemple d'ouverture par rapport aux cultures et civilisations? J'aimerais bien qu'on me cite s'il y a des représentants religieux de toute catégorie sociale dans la société Marocaine. Personnellement, j'en vois peu, car elles sont inexistantes.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Des imams, des prêcheurs, des personnalités musulmanes qui condamnent le terrorisme il y en a à la pelle, tout simplement ils ne sont pas invités sur les plateaux tv.

Tu parles du monde musulman comme s'il était homogène. La situation au Maroc n'est pas la même qu'en Indonésie, en AS, en Iran ou en Tchétchénie... A part l'Islam qu'ils ont en commun, ces pays ont une histoire, des régimes, des populations complétements différentes.

Oui, le Maroc comparé à d'autres pays est un exemple d'ouverture, il y a des églises catholiques, orthodoxes, des cathédrales, des temples, des synagogues.

Concernant la communauté juive, la situation est bien plus complexe mais globalement depuis l'indépendance le gouvernement marocain n'a pas été hostile aux juifs.

Au lieu d'attendre qu'on te pose toutes les réponses à tes questions sur un plateau, tu peux aussi utiliser ce merveilleux outil qu'est internet pour chercher les infos par toi même.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Des imams, des prêcheurs, des personnalités musulmanes qui condamnent le terrorisme il y en a à la pelle, tout simplement ils ne sont pas invités sur les plateaux tv.

Tu parles du monde musulman comme s'il était homogène. La situation au Maroc n'est pas la même qu'en Indonésie, en AS, en Iran ou en Tchétchénie... A part l'Islam qu'ils ont en commun, ces pays ont une histoire, des régimes, des populations complétements différentes.

Oui, le Maroc comparé à d'autres pays est un exemple d'ouverture, il y a des églises catholiques, orthodoxes, des cathédrales, des temples, des synagogues.

Concernant la communauté juive, la situation est bien plus complexe mais globalement depuis l'indépendance le gouvernement marocain n'a pas été hostile aux juifs.

Au lieu d'attendre qu'on te pose toutes les réponses à tes questions sur un plateau, tu peux aussi utiliser ce merveilleux outil qu'est internet pour chercher les infos par toi même.

Bonjour,

Il faut avouer qu'il y a moins de mixité sociale et divers représentants religieux au Maroc et dans le monde Arabo-Musulman que dans le monde Occidental comme la France.

Retour