Grande Marche pour la liberté de Gaza : appel à participation

Grande Marche pour la liberté de Gaza : appel à participation

mardi 29 septembre 2009 - 06h:24

La "Gaza Freedom March", coalition internationale lancée aux Etats-Unis, et visant à réunir des milliers de volontaires pour dire NON AU BLOCUS DE GAZA, est désormais lancée !

De tous les pays, des femmes et des hommes s’inscrivent pour participer à cette très belle aventure, qui nous amènera à célébrer le changement d’année en montrant attachement aux droits de l’Homme et au droit international.

L’opération débutera le 27 décembre 2009, un an jour pour jour après le début des bombardements israéliens à la sortie des écoles de la bande de Gaza, afin d’exprimer notre refus de ce siège inhumain, qui affame 1,5 million de personnes depuis plus de trois ans.

Des milliers d’Américains, d’Européens, d’Africains, vont se retrouver à la frontière égyptienne de la bande de Gaza (Rafah), tandis que les Israéliens Contre le Blocus convergeront au check-point israélien d’Erez. L’objectif est de se retrouver et de marcher dans Gaza pour y fêter avec les familles meurtries, endeuillées, une année que nous nous emploierons, ensemble, à rendre plus juste, plus humaine.

Les initiatives courageuses du Free Gaza et de Viva Palestina ont donné l’exemple. Nous devons être encore plus nombreux, à la fin de cette année, à montrer, qu’en l’absence de volonté de nos dirigeants, il y a des femmes et des hommes qui relèvent la tête, et qui disent NON à l’injustice, OUI à la liberté. Il s’agit d’une manifestation pacifique, qui s’inspire de décennies de résistance palestinienne non violente.

Cet objectif est à notre portée. Pour la France, nous espérons bien atteindre rapidement un premier cap de 100 inscriptions.

De nombreuses associations en France sont parties prenantes de ce projet, avec CAPJPO-EuroPalestine, qui vous propose, si vous pouvez vous libérer du samedi 26 décembre 2009, au samedi 2 janvier 2010, une prise en charge complète, en coordination avec les organisateurs (notamment américains) au niveau international. Le coût total de ce voyage est de 800 euros, comprenant le vol aller-retour de Paris au Caire, le transport jusqu’à Rafah, l’hébergement et l’alimentation durant la semaine. Un acompte de 150 euros est demandé pour l’inscription. Le reste de la somme est à verser au plus tard le 10 décembre 2009.

Les personnes qui approuvent cette initiative, mais sont dans l’incapacité de se joindre à la marche, peuvent la soutenir et contribuer à son succès par leur aide financière. Leurs dons permettront à davantage de volontaires de participer au voyage. Ils peuvent les adresser également à CAPJP0-EuroPalestine, 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris. Merci bien inscrire au dos des chèques : "marche pour Gaza", et préciser "inscription" ou "soutien".

Un reçu fiscal, pouvant donner lieu à une déduction fiscale de 60 % sur la déclaration d’impôt de 2010 sera envoyé à chaque donateur avant la fin de l’année 2009.

De nouvelles précisions seront régulièrement disponibles sur le site http://www.europalestine.com concernant aussi bien le programme, le nombre d’inscrits au niveau international et français, le montant des dons recueillis, les noms des personnalités qui nous accompagneront, les démarches à faire pour l’obtention des visas... Pour toute question complémentaire, vous pouvez aussi écrire à info@europalestine.com

... ET LE 7 OCTOBRE !

Et le mercredi soir 7 octobre, à partir de 19 H 30, deux grands musiciens de jazz, le saxophoniste Gilad ATZMON et le pianiste Frank HARRISON (Grande-Bretagne), viendront donner un concert à la librairie Résistances, au profit de la Marche pour Gaza. L’entrée sera au tarif de 10 euros (avec possibilité de donner davantage !).

Retenez cette date !

Le rêve

"Que fais-tu papy ?"
"je rêve"
"mais t’es éveillé !"
"c’est mieux de rêver éveillé qu’endormi"
"pourquoi ?"
"éveillé... consciemment, tu construis ton rêve"
"et tu rêves à quoi ?"
"tu vois le mur là-bas..."
"oui"
"je rêve comment c’était avant"
(...)
"ohé... vous deux, vous venez manger... le repas est prêt"
(...)
"plus tard mamy... on rêve"
"à quoi rêves-tu... t’es trop jeune... t’étais pas encore né quand ils ont construit le mur ?"
"je rêve comment ce sera après"
"... !?"

Al Faraby

Mardi, 29 septembre 2009

Al-Oufok

Tu y vas ???

J'dois avouer que ca me branche bien d'y aller... Il y aurait un programme plus detaille de cette semaine ???

j'ai déjà prévu d'aller au Caire fin novembre....rendre visite à ma fille qui vient de s'y installer...par contre...j'y reste 15 jours.....et elle doit se renseigner pour qu'on se rende à Gaza...avec 2 de ses amis palestiniens.....j'espère concrétiser ce rêve ..elle aussi !

par contre....je serais le 7 octobre à la librairie Résistance

j'ai déjà prévu d'aller au Caire fin novembre....rendre visite à ma fille qui vient de s'y installer...par contre...j'y reste 15 jours.....et elle doit se renseigner pour qu'on se rende à Gaza...avec 2 de ses amis palestiniens.....j'espère concrétiser ce rêve ..elle aussi !

par contre....je serais le 7 octobre à la librairie Résistance

J'espere pour vous que ca se concretisera... Ca doit etre vraiment un voyage duquel on revient grandit !!

Malheureusement, je n'suis pas de la RP, sinon, j'aurais ete surement presente également le 7 octobre.

J'espere pour vous que ca se concretisera... Ca doit etre vraiment un voyage duquel on revient grandit !!

Malheureusement, je n'suis pas de la RP, sinon, j'aurais ete surement presente également le 7 octobre.

Je vais justement voir avec les assos ce que je dois faire pour pouvoir entrer en Cisjordanie et Ghaza !

je prendrais des photos de cette soirée !!! je les posterais dans un album...Inch'Allah !

Je vais justement voir avec les assos ce que je dois faire pour pouvoir entrer en Cisjordanie et Ghaza !

je prendrais des photos de cette soirée !!! je les posterais dans un album...Inch'Allah !

Inch'Allah !! J'espere que ca se concretisera... J'ai un ami a moi qui y est allé il y a qq mois par le biais d'une assoc... J'peux vous mettre en contact, si tu veux !!

C'est un jeune homme charmant, tres cultive, entrepreneur, et engagé... Je suis persuade qu'il se ferait un plaisir de repondre a tes questions !!

Inch'Allah !! J'espere que ca se concretisera... J'ai un ami a moi qui y est allé il y a qq mois par le biais d'une assoc... J'peux vous mettre en contact, si tu veux !!

C'est un jeune homme charmant, tres cultive, entrepreneur, et engagé... Je suis persuade qu'il se ferait un plaisir de repondre a tes questions !!

AVEC PLAISIR.....

Une aide ne serait pas de refus pour de tels infos !

Marche pour Gaza : plus de 50 inscrits à la soirée de samedi

La soirée d’information et de vidéo conférences avec les organisateurs de la Marche pour la Liberté de Gaza a suscité un grand enthousiame et de nombreuses propositions de communication, lors de la soirée du samedi 26 septembre, à la librairie Résistances à Paris.

En l’’espace d’un seul soir, plus d’une cinquantaine de personnes se sont porté volontaires et ont validé leur inscription pour aller à Gaza à la fin de cette année, dans le cadre de la coalition internationale pour briser le blocus.

De nombreux jeunes, ont notamment pris la parole pour expliquer comment ils s’employaient à réunir les sommes qui leur permettraient de financer le déplacement, qui montrera au monde entier ce que nous pensons d’un siège inhumain : un siège qui affame 1,5 million de personnes et condamne à la mort bon nombre d’entre elles, malades et privées de traitement.

Haider Eid, coordinateur de l’initiative à Gaza, a lancé un vibrant appel pour que nous venions le plus nombreux possible, et qu’à défaut de pouvoir compter sur nos gouvernments et nos institutions, nous nous levions tous ensemble contre la barbarie.

Il a souligné que cette initiative faisait l’unanimité dans la société civile palestinienne, toutes tendances politiques confondues.

De nombreux autre rendez-vous ont été pris dans toutes les villes de France pour faire connaître largement la campagne. Un tract est à votre disposition. Une affiche le sera également dans les tout prochains jours. Et le mercredi soir 7 octobre, deux grands musiciens de jazz britanniques seront parmi nous pour donner un concert au profit de la marche. Une soirée à ne pas manquer !

Voir la vidéo

http://www.europalestine.com/spip.php?article4395

La Belgique se joint à la Marche pour Gaza

mercredi 14 octobre 2009

En raison de l’enthousiasme suscité par cette initiative et des nombreuses demandes reçues, l’Association Belgo-Palestinienne, annonce qu’elle s’associe à la Marche Pour Gaza et que tous ceux qui souhaitent y participer au départ de Bruxelles peuvent la contacter.

L’Association Belgo-Palestinienne, signataire de l’appel, s’associe à cette marche et organisera une délégation belge qui rejoindra les militants internationaux.

Vous avez été nombreux à marquer votre intérêt et à souhaiter vous joindre à l’initiative !

Dans l’optique de la constitution de cette délégation belge, nous vous invitons à une réunion ce samedi 17 octobre, à 10:00, au CNCD. (9 quai du commerce – 1000 Bruxelles).

Pour plus d'infos:

http://europalestine.com/MarchePourGaza/spip.php?article20

La Marche pour Gaza

mardi 13 octobre 2009

Présidente de CAPJPO-EuroPalestine, Olivia Zémor présente sur OummaTV la Marche pour Gaza dont le départ est prévu le 27 décembre 2009. La "Gaza Freedom March" est une coalition internationale, qui souhaite réunir des milliers de volontaires, à la fois à la frontière égyptienne de la bande de Gaza (Rafah), et au check-point israélien de Erez.

Dailymotion - La Marche pour Gaza - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xaru81@@AMEPARAM@@xaru81

Gaza : Déjà une centaine d’inscrits pour la Marche de la Liberté

jeudi 8 octobre 2009

Nous avons eu le plaisir d’annoncer hier soir, à l’occasion du concert de Jazz de Gilad Atzmon et Frank Harrison à la librairie Résistances, qu’un premier cap de 100 personnes inscrites pour participer à la Marche pour Gaza, au départ de la France, venait d’être atteint. (Voir la vidéo)

Salle comble mercredi soir à la librairie Résistances pour un concert de grande qualité, qui a suscité l’enthousiasme du public présent.

Gilad Atzmon en a profité pour exposer sa conception de la solidarité avec les Palestiniens et pour dénoncer le danger que constitue le sionisme pour l’ensemble de l’humanité, soulignant qu’"en défendant les droits des Palestiniens, c’est notre propre avenir que nous défendons contre la barbarie".

Chaque jour, de nouvelles inscriptions nous parviennent de différentes villes de France. Pour le vol de au départ de Paris, il est recommandé de s’inscrire avant la fin octobre, pour être sûr d’avoir une place.

Mais d’autres groupes se sont constitués pour partir d’autres villes comme Lyon, Marseille et Nice. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Pour ceux qui se décideront plus tard, il y aura toujours la possibilité de nous rejoindre au Caire pour partir avec nous à Rafah. Mais attention, il faudra pour cela avoir un passeport valide et un visa pour l’Egypte.

YouTube - Gilad ATZMON et Frank HARRISON en concert à la librairie RESISTANCES

Nouvelles de la Marche Pour Gaza (English translation below)

Un nombre croissant de femmes et d’hommes du monde entier se préparent à participer à la Marche Internationale contre le blocus de Gaza.

En moins d’un mois, et rien que pour la France, 150 personnes se sont déjà inscrites auprès de nous pour participer à cette initiative, qui se déroulera du 27 décembre prochain (un an après le début des bombardements sur Gaza de l’hiver dernier), au 2 janvier 2010. (Déplacement en avion au Caire, puis bus jusqu’à la frontière de Rafah, pour entrer dans la bande de Gaza)

Des personnalités aussi diverses que Mgr Jacques Gaillot, le groupe musical "Ministère des Affaires Populaires", la sénatrice Alima Boumediene-Thiery, Omar Slaouti, tête de liste du NPA en Ile de France, aux dernières élections européennes, le cameraman Chris Den Hond, des anarchistes israéliens, participent et appellent à cette marche.

Un astrophysicien de Toulouse, François René Quercy, nous écrit ainsi : "Astrophysicien-émérite de l’observatoire Midi-Pyrénées à Toulouse, j’ai également été expert des Nations Unies dans les Sciences de l’Espace au Moyen Orient. Mon but en allant à Gaza est aussi de rendre visite à un jeune confrère astrophysicien gazaoui, le Dr. Suleiman BARAKAT, dont la maison à Gaza a été détruite par un tir ciblé lors de l’invasion israélienne et dont le fils de 10 ans a été tué lors de ce bombardement. Je viens de présenter un projet concernant l’horloge astronomique de Gaza (5ième siècle) et je lui ai expédié le document pour lui montrer qu’on ne l’oubliait pas. Merci de votre initiative".

A Nanterre, (en région Parisienne) l’association Entraide, aidée par l’Imam d’Aubervilliers, a recueilli 5.000 euros de dons pour permettre à cinq jeunes de participer à la marche et pour apporter plus de la moitié de la collecte aux familles de Gaza !

Des départs s’organisent à partir de nombreuses villes de France, comme Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille. Nos amis belges forment déjà un groupe d’une quarantaine de participants et les Italiens ont réservé une centaine de places d’avion à ce jour Plus nous serons nombreux et plus le message de refus de la barbarie transmis au monde entier sera fort.

Plus nous serons nombreux et plus la population de Gaza pourra continuer à résister, réconfortée de savoir que le sens de la justice et de la fraternité n’ont pas disparu de ce monde.

http://www.europalestine.com/spip.php?article4447

ok et apres? vous avez fait des milliers de marche pourquoi encore perde du temp pour rien? l'europe aime israel et c'est pas quelque immigrant qui vont changer leur point de vue.

ok et apres? vous avez fait des milliers de marche pourquoi encore perde du temp pour rien? l'europe aime israel et c'est pas quelque immigrant qui vont changer leur point de vue.

Cette marche aura lieu...et apres celle là...d'autres encore...et d'autres...jusqu'à que la Palestine soit LIBRE ;)

de plus en plus d 'Européens prennent conscience du régime raciste et de la politique d'apartheide d'israél......grattez le vernis et la rouille apparait !

Cette marche aura lieu...et apres celle là...d'autres encore...et d'autres...jusqu'à que la Palestine soit LIBRE ;)

de plus en plus d 'Européens prennent conscience du régime raciste et de la politique d'apartheide d'israél......grattez le vernis et la rouille apparait !

oui les europeens prennent conscience c'est pourca il quitte la salle quand ahmadinejad derape sur israel,israel restera que vous le vouilliez ou non sinon vous devriait d'abord defaire 700,000 soldat equipée de la derniere technologie de pointe qui ont defaitu les arabes reuni en 1967 et 1973 et aussi avoir affaire a 300tetes nucleaires,la seule solution creation d'un etat palestinien avec une armée defenssive a cote d'israel et voila,pas de retours aux frontieres de 1967 etc preuve de technologie(exemple merkava 4) en guerre du liban
YouTube - merkava taking hits
il prend 3 roquettes et toujours pas detruit et il se vante de gagner la guerre mdr...le seule tank qui a etait detruit dans cette guerres c'est quelque 5 merkava 2 des tanks tres anciens les merkava 3 et merkava 4 n'ont pas etait detruit quelque merkava 3 endomagé mais rien de grave

Il y avait une femme dans cette marche qui avait une banderolle de soutient envers des dictateurs anti palestinien et pro israelien..............!

Cette femme c'était apparemment trompée de manifestation parce qu'elle n'avait pas trop compris ce qu'elle soutenait :D

oui les europeens prennent conscience c'est pourca il quitte la salle quand ahmadinejad derape sur israel,israel restera que vous le vouilliez ou non sinon vous devriait d'abord defaire 700,000 soldat equipée de la derniere technologie de pointe qui ont defaitu les arabes reuni en 1967 et 1973 et aussi avoir affaire a 300tetes nucleaires,la seule solution creation d'un etat palestinien avec une armée defenssive a cote d'israel et voila,pas de retours aux frontieres de 1967 etc preuve de technologie(exemple merkava 4) en guerre du libanil prend 3 roquettes et toujours pas detruit et il se vante de gagner la guerre mdr...le seule tank qui a etait detruit dans cette guerres c'est quelque 5 merkava 2 des tanks tres anciens les merkava 3 et merkava 4 n'ont pas etait detruit quelque merkava 3 endomagé mais rien de grave

tu peux te gratter .....le nez :langue:

Vous avez été mouché au Liban...et il en sera de même en Iran :rouge:

est ce que manifester pour gaza uniquement ,ce n'est pas entériner de fait la stratégie israélienne qui consiste a créer une division entre gaza et la ci-jordanie ?

est ce que manifester pour gaza uniquement ,ce n'est pas entériner de fait la stratégie israélienne qui consiste a créer une division entre gaza et la ci-jordanie ?

C'est dans l'urgence faire stopper ce Blocus contre la bange de Ghaza qui n'a que trop duré !!!!!

IL Y A VRAIMENT URGENCE.....Et c'est la population qui manque de tout...

C'est dans l'urgence faire stopper ce Blocus contre la bange de Ghaza qui n'a que trop duré !!!!!

IL Y A VRAIMENT URGENCE.....Et c'est la population qui manque de tout...

c'est un blocus réfléchis et calculé pour susciter l'émotion publique , mais ils laissent entrer les denrées vitales via les associations ou les tunnels pour ne pas provoquer une vrai urgence
juste ce qu'il faut détourner l'attention de l'opinion mondiale ( et meme celle des palestiniens ) et continuer a construire des colonies en ci-jordanie, cette dernière étant le vrai enjeu et la priorité pour israel

c'est un blocus réfléchis et calculé pour susciter l'émotion publique , mais ils laissent entrer les denrées vitales via les associations ou les tunnels pour ne pas provoquer une vrai urgence
juste ce qu'il faut détourner l'attention de l'opinion mondiale ( et meme celle des palestiniens ) et continuer a construire des colonies en ci-jordanie, cette dernière étant le vrai enjeu et la priorité pour israel

c'est faux....les denrées qui passent ne suffisent pas à la population...idem pour les médicaments et les conbustibles ou ciment et autres besoins pour la reconstruction !

je te posterai un lien !

ce qui est fait en ci jordanie et à jérusalem....seuls les personnes qui ne s'informent ne savent pas...mais aujourd'hui, nous pouvons aisément suivre en directe les constructions illégales et la judéisation de Jérusalem avec cette volonté de l'épurer de toutes présence musulmane !

ouep mouché en liban biensur 50soldat de l'IDF mort contre 700du hezbollah oue on c'est fait tres tres mouché!

Oui mais Israël n'a pas pas mettre un pied au Liban, malgré les pertes.

Donc oui, ça a été une défaite cuisante pour Israël que tu le veuiles ou non.

Puis les Libanais eux, contrairement aux Israëliens, ils n'avaient pas leur abri anti-atomique privé pour se terrer.

Oui mais Israël n'a pas pas mettre un pied au Liban, malgré les pertes.

Donc oui, ça a été une défaite cuisante pour Israël que tu le veuiles ou non.

Puis les Libanais eux, contrairement aux Israëliens, ils n'avaient pas leur abri anti-atomique privé pour se terrer.

oh wow parce que israel lancait des tetes nucleaire sur le liban? abri anti-atomique tu sais ce que sa veux dire? eduque toi deja oui 50 mort contre 700 du hezbollah c vraiment une defaite cuisante haha... non mais on va nous sortir quoi apres? que goliath a vaincu david?

Retour