Grandes écoles françaises : 264 bourses au profit d’élèves des classes préparatoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Bah écoute j'ai fait prépa + école en France aussi, donc je sais un peu de quoi je parle. Et puis je n'ai jamais vu quelqu'un intégrer une école à 18 ans, il doit y avoir des exceptions mais de là à en faire une généralité, faut pas abuser.

Je sais que certains profils sont encore très recherchés, mais quand quelqu'un fait une bonne école, son souci n'est pas uniquement de trouver du boulot. Il y a pas mal de critères qui sont pris en considération: prestige du poste et de la boite, salaire, etc.

bonjour
on : je parle de la majorité de ces enfants d'exception et non de la "généralité" mon ami

et qui sont ces enfants d’exception ? :)

toi en 1 ier tu as dit faire les classes prépa ,
je confirme rare de trouver un enfant en première année âgé de plus de 17ans ( suivant leur mois de naissance) en MP MPSI
en 2010 un enfant de 15 ans venu du Maroc de la ville d'AGADIR OPTION "MP " il a gagné une( * ) dès sa 1 iere année
donc comme ce lui là + 1 autre + 1 autre forment ou donnent des enfants exceptionnels et rares qui sont en majorités des génies
je n'ai pas dit surdoués non , les surdoués sont à part

toi en 1 ier tu as dit faire les classes prépa ,
je confirme rare de trouver un enfant en première année âgé de plus de 17ans ( suivant leur mois de naissance) en MP MPSI
en 2010 un enfant de 15 ans venu du Maroc de la ville d'AGADIR OPTION "MP " il a gagné une( * ) dès sa 1 iere année
donc comme ce lui là + 1 autre + 1 autre forment ou donnent des enfants exceptionnels et rares qui sont en majorités des génies
je n'ai pas dit surdoués non , les surdoués sont à part

Et bien des enfants d'exceptions il y en a des paquets. Il y a en a qui font science-po, d'autre des prépa, d'autre des école d'ingé, d'autre HEC, d'autre des études de médecines...

Ne sous-estime pas le nombre de MRE qui font des études sup', il y en a un paquet mais un nombre qui lui reste relativement faible par rapport à la moyenne des MRE vivant en France. Rassure-toi, ce nombre croît d'années en années, car les générations change et celles-ci sont plus éduquées.

bonsoir
je suis bien placé pour le savoir ce cursus , et le système Français en France ainsi que les enfants précoces qui viennent faire les (EPGE) classes prépara

Je rejette cet argument.

L'Etat Marocain doit donner d'abord aux étudiants MAROCAINS de nationalité qui étudient à l'étranger avant de penser aux enfants de MRE (qui sont FRANCAIS et non marocains)

Ca ne fait qu'1 an et quelque que je fais mes études en France, et je suis triste de dire que l'Etat Français m'a plus donné en quelques mois que ce que l'Etat Marocain m'a donné toute ma vie, que ce soit en allocations, en cadre de travail ou en qualité des services publiques.

Je n'attend rien de l'Etat. Si ce n'est Dieu et nos parents, les étudiants marocains à l'étranger seraient dans la mouise.

Je rejette cet argument.

L'Etat Marocain doit donner d'abord aux étudiants MAROCAINS de nationalité qui étudient à l'étranger avant de penser aux enfants de MRE (qui sont FRANCAIS et non marocains)

Ca ne fait qu'1 an et quelque que je fais mes études en France, et je suis triste de dire que l'Etat Français m'a plus donné en quelques mois que ce que l'Etat Marocain m'a donné toute ma vie, que ce soit en allocations, en cadre de travail ou en qualité des services publiques.

Je n'attend rien de l'Etat. Si ce n'est Dieu et nos parents, les étudiants marocains à l'étranger seraient dans la mouise.

personne ne te dira le contraire !!! la bourse accordée est très faible , c'est exactement l'équivalent de la bourse au mérite en France ; je sais bien que la bourse de l'état marocain est faible; , seulement il ne faut pas oublier que le Maroc a 1,5 sc de retard par rapport à la France , donc comparez ce qui est comparable.
par contre le Maroc accorde plus de bourse à ses étudiant que n'importe quel pays Africain qu'ils soient élites ou cursus normal , fac etc....

Ces grandes ecoles ne sont pas si qualifi kom on pt croire naivement...cela ne rapporte rien a ces eleves apart le fait de parler Francais.Fo etre Franc ces eleves vont se perdre par leurs naiveti ds un pays ki les accueille pasc belle et bien un grand gachi.

Ces grandes ecoles ne sont pas si qualifi kom on pt croire naivement...cela ne rapporte rien a ces eleves apart le fait de parler Francais.Fo etre Franc ces eleves vont se perdre par leurs naiveti ds un pays ki les accueille pasc belle et bien un grand gachi.

dis donc tes analyses sont excellentes!!! quel rapport entre la NAIVETE avec la précocité d'un étudiant de grande école?
?
quel rapport entre le gâchis et les grandes écoles?

est ce c'est l'impuissance intellectuelle que te dicte cette incohérence ? ou la naïveté d'un vaincu?

quant à la Langue française , tu ne sais pas , que la science(surtout les math et la médecine ) se pratiquent d'une façon universelle qu'on parle français ou anglais ou chinois ou arabe c'est universel , même base même résultat , même pratique
2+2 = 4 c'est en français en anglais en chinois , en russe etc..... il faut des fois justes le langage de signes
seulement c'est réservé à la crème des crème qui sont naifs n'est ce pas ?

citation moh Taha "Je rejette cet argument.

tu n'as rien compris
l'état marocains ne donne rien aux étudiants des MRE , relis bien stpl mon écrit
le Maroc accorde une faible bourse à l'élite et non aux étudiants des cursus normaux Fac, l'UT etc... IL ACCORDE Qu'aux étudiants de 2 grandes écoles (POLY et P.C)

dis donc tes analyses sont excellentes!!! quel rapport entre la NAIVETE avec la précocité d'un étudiant de grande école?
?
quel rapport entre le gâchis et les grandes écoles?

est ce c'est l'impuissance intellectuelle que te dicte cette incohérence ? ou la naïveté d'un vaincu?

quant à la Langue française , tu ne sais pas , que la science(surtout les math et la médecine ) se pratiquent d'une façon universelle qu'on parle français ou anglais ou chinois ou arabe c'est universel , même base même résultat , même pratique
2+2 = 4 c'est en français en anglais en chinois , en russe etc..... il faut des fois justes le langage de signes
seulement c'est réservé à la crème des crème qui sont naifs n'est ce pas ?
Fait attention un ingenieurs c pa kelk un ki sait faire 2+2///Parler Francais c pas lire et comprendre un texte et parler mais se cultiver Francais tu voi

Retour